AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.71 /5 (sur 14 notes)

Biographie :

Auteur de romans d'anticipation et de science fiction.

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
luckita   19 mars 2014
lenocher.com de Tancrède Lekern
Tu arrives à une extrémité là, au fond du trou ; maintenant que tu as bien sondé la vase, il est temps de pousser sur tes pieds pour remonter à la surface.
Commenter  J’apprécie          80
luckita   12 mars 2014
lenocher.com de Tancrède Lekern
Il avait été surpris de voir émerger cette jeunesse consommatrice sans idéaux, sans volonté de changer le monde. Comme il avait été bercé dans le mythe de héros comme Zorro, Freddy Mercury,Robin des Bois, et Victor Hugo, il s'inquiétait de la notoriété de vagues starlettes sûrement plus quotidiennes, mais dont l'unique talent consistait à passer à la télévision, et périodiquement, à montrer ses fesses. Vouloir ressembler à des surhommes, avait sans doute été le fruit de grandes désillusions, mais vouloir acquérir une célébrité née de rien, à quoi cela menait-il ? Après le mythe du surhomme allait naitre celui su soushomme. Sans idéaux, sans envies, castré par une société infantilisante.
Commenter  J’apprécie          60
Armandopiedra   09 avril 2014
lenocher.com de Tancrède Lekern
La chemise blanche dont elle avait relevé les manches, et sa poitrine plutôt généreuse lui donnaient un petit air de secrétaire polissonne. Certainement, l’alcool faisait divaguer Troy et le rendait un peu plus imaginatif.

Sur la BO « soirée n°3 » Rockbitch entamait « Eveline » dans un rythme brutal, simple, tribal, quelque chose qui vous prenait les tripes. La batterie appuyait la basse et la gratte, unies dans un élan, une pulsation motivante et sensuelle. Troy se leva, et vint s’assoir entre les deux filles. Il prit Sonia par la taille et l’embrassa doucement. En filigrane, la musique se faisait plus envoûtante, le chant comme une mélopée évoquait quelque rite païen. Sonia le repoussa doucement pour se mettre sur ses genoux, face à lui.

Commenter  J’apprécie          50
Armandopiedra   10 février 2014
lenocher.com de Tancrède Lekern


« Sentant venir la fin de mon existence sur terre, j’ai contacté «lenocher.com» pour créer mon entité. J’ai découvert des techniciens compétents et à mon écoute. Ca a été une expérience enrichissante et émouvante que de leur raconter qui je suis; ils sont partis à la découverte des lieux où j’avais vécu, des personnes que j’ai rencontrées pour constituer le bios de mon entité. Je sais maintenant que grâce à «lenocher.com» je ne mourrai jamais vraiment. Faites comme moi avant qu’il ne soit trop tard, contactez «lenocher.com » et continuez à interagir avec le monde. Avec « lenocher.com » transmettez plus qu’un héritage au monde, restez-y! »



Commenter  J’apprécie          50
gaeldelair   16 février 2014
lenocher.com de Tancrède Lekern
Dans la vie d’un homme, c’est tout un art de se serrer la main. C’est le moment où l’on dit ce que l’on attend de la relation qui va suivre. Tendre une main molle, c’est très désagréable pour celui qui la serre, c’est interprété comme un manque de caractère ou de plaisir de vous rencontrer. Une main trop ferme est le signe d’une volonté de domination, voire d’agressivité. Entre les deux, il y a toute une palette d’émotions possibles à transmettre. Celle-ci évoqua pour tous les deux un pacte de non-agression qui les rassura.
Commenter  J’apprécie          50
gaeldelair   05 avril 2014
lenocher.com de Tancrède Lekern
Il pousse sur son poignet droit dans un évitement chaloupé, évite la voiture de justesse, tente de redresser, écrasant les freins, les bras tendus, tétanisés, tandis que le guidon donne des à-coups de bête apeurée à droite et à gauche, de plus en plus vite, de plus en plus fort. Il a le temps de se dire que ses épaules ou ses bras casseront avant qu’il ne puisse s’arrêter. L’arrière de la moto chasse vers la droite, les deux roues bloquées en un dérapage qui vomit du gravier sur la route. Il parvient à s’arrêter, béquille la moto sur le bas côté. Il trouve la force de marcher pour aller dans le champ qui longe la route. Tout tangue autour de lui, alors il s’accroupit pour ne pas tomber. Il imagine le choc avec la voiture, un choc que Fabrice a connu. Et il dégueule dans son casque ne trouvant pas la force de se relever, noyé dans la honte d’être trop lâche pour se tuer.
Commenter  J’apprécie          40
Armandopiedra   05 février 2014
lenocher.com de Tancrède Lekern
« A man’s got to do what a man’s got to do. » « Un homme doit faire ce qu’un homme doit faire. »

Quand il avait entendu la sentence, il l’avait trouvée stupide, tautologique. Pourtant, maintenant qu’il était un homme, peut-être en voyait-il mieux la portée ironique, quelque chose comme « Ca fait chier mais tu n’y couperas pas. »

Commenter  J’apprécie          30
Armandopiedra   24 juin 2017
Avant nous le déluge de Tancrède Lekern
Pour la survie dans la nature, les survivalistes conseillent d’avoir sur soi les 5C : quelque chose qui Coupe (ma machette donc), quelque chose qui Couvre (mon tarp, pardon ma bâche, et un duvet), un Contenant pour l’eau (gourde et bouteilles), quelque chose pour la Combustion (comme je veux un objet efficace j’ai pris des briquets) et de la Corde.
Commenter  J’apprécie          20
Armandopiedra   31 mai 2017
Avant nous le déluge de Tancrède Lekern
Le bruit de boîtes de conserve, pourtant lointain, de l’alarme anti-intrusion fait sursauter tout le monde. Noé éteint la radio, se lève, et dans le même mouvement fait un geste circulaire de l’index. Chacun sait ce qu’il a à faire pour avoir répété ce scénario de nombreuses fois. Marion, Mélissa, Alban, Julie et Manon montent à l’étage, suivis de Cyril qui défend le haut de l’escalier avec une machette. Lithium prend sa 22 et se met dans le poste de tir de la cuisine qui défend l’aile de gauche. Noé prend le fusil à pompe. Son arme noire, courte et massive est comme un prolongement de son corps.
Commenter  J’apprécie          10
gaeldelair   05 juin 2017
Avant nous le déluge de Tancrède Lekern
Il y a d’un côté ça, continua Stef, c’est-à-dire un système économique délirant, des tensions interethniques de plus en plus importantes, les ressources qui disparaissent, l’eau que l’on pollue, la terre que l’on détruit, l’humanité tout entière poussée à consommer de plus en plus… et de l’autre, l’idée que quand ça partira en couille, pour une raison ou pour une autre, on sera seuls. Il ne faudra pas espérer s’appuyer sur les autres citoyens. Quand la crise viendra, la société étant devenue individualiste à mort, ce sera « chacun pour sa peau. »
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur