AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tara Sue Me (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La soumise, tome 1

"Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?"

C'est tout ce que mon esprit a été capable d'émettre comme critique dès l'instant où j'eusse posé les yeux sur le résumé de ce 50 shades of Grey version 140305i932.



C'est à la mode de parler de sadomasochisme ou de soumission/domination sans que ça n'en soit ? Êtes-vous seulement au courant que les chefs d'entreprise sont tous des masochistes (s'ils doivent être quelque chose) ? Ces auteurs de secondes zones ont-ils seulement ouvert un livre intelligent qui traiterait du sujet ? Ou visité un club BDSM et interrogé les participants ? Non ?



Ce n'est pas parce qu'il a un gros sgueg que c'est du sadisme/masochisme, pitié.



Et puis c'est toujours pareil, qu'est-ce que c'est que ce délire de pseudo-naïveté avec une grosse nymphomane qui a l'air de pouvoir se faire passer dessus par n'importe qui ?



C'est juste pitoyable. C'est vulgaire, mal écrit, on voit que ça vient de fanfiction.net (c'est quoi cette lubie des éditeurs d'éditer des torchons pareils ?!).



Qui est-ce qui a mis les tags de ce livre ? "Sadomasochisme" et puis quoi encore ? On en est aussi éloigné qu'une vache d'une machine à écrire. Et même pour les vrais amateurs de soumission/domination, c'est purement un scandale.



Bref, à fuir, à moins que vous ne compreniez rien à rien et que votre intellect ne dépasse pas le niveau de la mer.

Ou si vous avez envie de vous faire du mal. Parce que oui, c'est une vraie torture à lire. C'est peut-être ça le concept de ce livre en fait.



Qu'il parait loin le temps de Sir Masoch et de Monsieur le Marquis de Sade...
Commenter  J’apprécie          142
La soumise, tome 1

C'est idiot, plat, sans intérêt, ça manque de tout, de croustillant, de surprenant. Le livre se résume facilement : l'histoire d'une femme qui n'a pas de problème et qui s'en cherche, vainement. La lecture est d'un ennui mortel. Léopold von Sacher-Masoch doit se retourner dans sa tombe.
Commenter  J’apprécie          130
La soumise, tome 1

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une bookboX par la poste, une boîte pleine de romans coquins, certains très attirants, d'autres moins intéressants. Et devant la série La soumise, j'ai hésité longuement. D'abord, parce que je ne suis pas très amatrice de séries. J'aime plutôt varier les plaisirs et ne supporte pas l'idée qu'un livre qui se ferme appelle immédiatement l'ouverture du tome suivant. Et puis, me reste à l'esprit l'immense déception de 50 nuances de Grey, livre auquel La soumise me faisait penser.

Finalement, j'ai décidé de lui donner une chance. J'ai craqué et les six tomes ont pris place sur ma pile à lire.



Première qualité de ce roman : les prénoms magnifiques de ses personnages, Abigaïl et Nathaniel. Deux noms destinés à l'amour, aux émotions vives, au désir et aux transgressions. C'est la première fois que je suis si sensible aux prénoms des héros et dans cette sorte de huis clos amoureux et sexuel, cela a son importance.



L'autre point fort de ce texte, c'est l'évolution de la relation des deux partenaires surtout en dehors de leurs jeux sensuels et privés.

Quand les émotions du corps rejoignent celles du coeur et de l'âme, je fonds.

Quand la sensibilité désarmante de l'homme rejoint la détermination forte et presque virile de la femme, je retiens mon souffle.

Et puis les joutes littéraires des personnages sont des parenthèses pétillantes et bienvenues, comme des hymnes à l'amour et à la vie.



Par contre, le style peu soigné de l'écriture et le nombre de fautes m'ont passablement excédée. Je l'ai perçu comme une envie bâclée ou urgente d'écrire, d'imposer un texte, se moquant presque du lecteur. Est-ce dû à l'écriture de l'auteur, à l'édition, à la traduction ? Je n'en sais rien. Mais je suis convaincue que les lecteurs de ce genre de littérature ont droit aux mêmes égards et à la même perfection d'écriture que tous les autres amoureux littéraires.



Et puis, malheureusement, ce roman n'a pas encore assouvi ma quête de coup de coeur de la littérature érotique. Mais au moins, ce premier tome m'a donné l'envie de lire la suite, un jour, quand un besoin de légèreté et de sensations papillonnantes se fera sentir.

Commenter  J’apprécie          130
La soumise, tome 1

La Soumise... J'avais eu la chance de connaitre cette histoire grâce au site Fanfiction ou a l'époque les personnages étaient interpréter par la famille Cullen/Swan (il ne faut oublier que grâce a la saga Twilight, le site FF a pris énormément d’ampleur et que nombreuses histoire érotique publier maintenant on commencer avec Edward et Bella).



C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis replonger dans cette romance érotique ou l'écriture donne un ton particulier a la relation qui unis Nathaniel West a Abigail King, mais je ne vous cacherais pas qu'après avoir lu "Fifty Shades of Grey" les similitudes entre les deux romans m'ont sauter aux yeux, mais sincèrement, je ne m'en suis pas formaliser plus que ça et je me suis laisser porter par une histoire a la fois forte sentimentalement qu'érotiquement.



Un premier tome a lire seule ou a deux.
Commenter  J’apprécie          100
La soumise, tome 1

Ça faisait un petit moment que ce livre était dans ma PAL. Et après un million de secrets inavoués j’ai eu envie de rester dans le même genre avec un peu plus de sentiment. Depuis mon gros coup de cœur fifty, je n’ai jamais retrouvé la même chose ou quelque chose qui s’en rapproche. Ici on y est presque… Un dominant, une soumise, un contrat, mais avec des sentiments …. Mais bon c’est loin de mon Christian et Anna ^^



On fait la rencontre d’Abigaïl King lors de son entretien d’embauche. Mais attention pas n’importe quel post. Elle a rendez-vous pour le post de soumise. Abby n’est pas une jeune fille vierge qui se retrouve dans ce monde « dominant/dominé » par hasard. Non, Abby est une soumise et Nathaniel West la fascine. Pour celles qui se poseraient la question, non elle n’a pas eu d’autre Dominant. Nathaniel est son premier et ce monde est inconnu pour elle. Mais un beau jour, elle se décide enfin à se lancer….



En face on a Nathaniel West, patron de West Industries, un dominant pur et dur. Ce monde me fait toujours autant halluciner. Pas le coté dominant/dominé, mais le côté « rabaissement » de la soumise. Oui je sais y’en a qui vont pousser des hauts cris derrière leur écran et dire que j’y connais rien, avec raison d’ailleurs ! Mais franchement un mec qui me fait dormir par terre a côté de son lit ? Ouai bof quoi….



Nathaniel se décide à prendre Abby en essai un week end. Si les choses se passent bien, elle devra suivre tout un tas de règles la semaine et lui consacré tous ses week end. Le week end ayant était satisfaisant, les voilà « liés » pour un petit bout de temps.



Ce que j’ai aimé avec lui c’est qu’il n’est pas totalement sans cœur. Il la respecte et ne fera rien qu’elle ne désire vraiment. Mais il ne va pas être tendre avec elle dans leur jeu, surtout la scène pour le manquement à la règle 8h de sommeil.



Abby elle, même si elle est consciente du monde ou elle a mis les pieds, elle ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Elle découvre ce style et s’attache peu à peu à son « maitre ».



Le plus de ce livre c’est qu’il y a autre chose que du sexe. Le couple sort, part en weekend, etc… et ça, ça fait du bien ;)



Le tome sur le point de vue de Nathaniel sort en mai, j’ai hâte de voir comment lui a perçu les choses vu qu’on a ici que le point de vue d’Abby.



En résumé un livre vraiment sympa, hot mais avec des sentiments qui devrait plaire au fan de fifty ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          90
La soumise, tome 3 : L'apprentie

Ce troisième tome est une vraie petite merveille, j'ai adorer m'y plongée et j'ai mis moins d'une journée a finir ce roman.

Je suis triste d'abandonner Abby et Nathaniel, un couple aussi charismatique que charmant.



A la fin de ma lecture du tome 2 (reprise du tome 1, sous le point de vue du Dominant), je m'était dit que j'aurais inverser les tomes pour plus d'intensité et d'érotisme.

Faire un tome sur Nathaniel, un sur Abby et un sur leur relation commune, mais après 'L'apprentie", j'ai laisser mon avis au placard pour plongée dans cette histoire ou les points de vue sont alterner suivant les chapitres et ou chaque personnages se dévoilent, s'accordent, se déchirent et s'aiment.



Ce dernier tome est en tout point ce qu'il manquait pour faire décoller la saga et tout y est réunis pour faire jouer nos propres sentiments autant que ceux des personnages.

Nous sommes a la fois voyeur et acteurs des scènes érotiques ou simplement de leurs simple vie de couple.



Je vous conseil cette saga sans aucune retenue et j'espère que vous en retirerez autant de plaisir que moi.



Je conclurais cette chronique en soulignant les trois magnifiques couvertures qui nous mettent avant d'avoir ouvrir le livre dans une ambiance feutrer, ou l'on poussera la porte pour s'y glisser silencieux en attendant l'entrer en scène de deux amoureux, mais pas que....
Commenter  J’apprécie          80
La soumise, tome 1

A défaut d'avoir eu l'occasion de commencer par lire la célèbre trilogie "50 nuances de Grey", je me suis plongée dans la découverte du genre qu'est la littérature érotique, par le biais du premier tome de la trilogie "La soumise".



Pour l'histoire, Abby fantasme sur le beau Nathaniel West, riche homme d'affaires, depuis des années. Apprenant ses penchants sexuels, la bibliothécaire décide de lui présenter ses services en tant que "soumise". Chaque week-end, la jeune femme va devoir obéir à ses ordres, et à répondre à tous ses fantasmes...



Un fil conducteur relativement simple en somme. Mais le résumé donnait envie d'en savoir un peu plus sur cette histoire assez dingue.



Pour les personnages:



Abby est assez attachante au premier abord. Bibliothécaire solitaire, son quotidien n'a rien de palpitant mis à part les visites de sa meilleure amie Félicia. Quand Abby annonce à celle-ci ses intensions concernant Nathaniel, la nouvelle n'est pas reçue avec enthousiasme. Mais qu'importe, Abby est certaine de ce qu'elle veut, et puis, elle qui n'a jamais réussi à être satisfaite par ses précédents amants, elle est bien décidée à saisir l'occasion avec Nathaniel, ce fantasme qui la hante.

Nathaniel, au premier abord, semble froid, distant, mais semble être un parfait gentleman, dévoué à veiller au bien-être de son entourage. Mais bien vite, sa facette sombre va être bien vite dévoilée...



Dès le premier chapitre, j'ai été happée par l'histoire. Qu'est-ce qui poussait Abby à proposer ses services à Nathaniel ? Quel plaisir trouvait-elle à faire des choses exigées par cet homme ? Mais bien vite, Abby m'a agacée dans sa naïveté et sa soumission, et j'ai vraiment trouvé Nathaniel ingrat, égoïste, irrespectueux envers la gente féminine. Les premières scènes de sexe m'ont donc agacées, et j'avais envie de secouer Abigaïl comme un prunier pour qu'elle réagisse et garde sa dignité. Enfin, un événement assez grave va avoir lieu, et va vraiment changer la donne entre la relation des deux protagonistes de l'histoire. Et là, ma vision des choses sur cette histoire a commencé à changer, et j'ai apprécié ma lecture, dans la mesure où la naissance d'une relation amoureuse rendait l'intrigue plus complexe mais aussi plus réaliste. Un certain suspense régnait et j'avalais, j'avalais toujours plus de pages, à tel point que j'ai terminé ce livre en deux séances de lecture. Les secrets de famille de Nathaniel, la rencontre entre Abby et sa famille, la relation entre Jackson et Félicia, l'exploitation de la psychologie des personnages, entrecoupaient l'histoire de notre couple, et c'était aussi une bonne chose. Les personnages secondaires ont tous leur place ici. La fin de ce premier tome m'a plu, et je me demande donc de quoi peut-être fait les deux tomes suivants par contre. Oh surprise, la note à la fin m'apprend que le deuxième opus sort dans trois jours... Je vais donc rapidement connaître la suite de cette histoire. Attention toutefois, certaines scènes sont très crues, et certaines répliques vulgaires. Mais l'évocation de poèmes, et les petits détails romantiques ont pas mal adouci l'histoire et m'ont fait poursuivre ma lecture à vitesse grand V. Moi qui suit une incorrigible romantique, j'ai apprécié.



En bilan final, je dirais que le début de l'histoire m'agaçait pas mal. Je trouvais les personnages sans profondeur, idiots et vulgaires. Mais bien vite, les explications à propos de leurs psychologie et les intrigues secondaires ont changés ma vision des choses, et j'ai fini par dévorer ce livre ! J'en retiens donc une entrée dans le genre érotique assez surprenante, et j'attaquerai la suite d'ici peu. Et pourquoi pas d'autres trilogies plus connues par la suite !







Commenter  J’apprécie          70
La soumise, tome 7 : Le maître

j'ai lu ce livre après avoir lu un livre "romance new adult", en suivant un avis , je suis arrivée sur la page de ce livre et je l'ai lu . J'ai également feuilleté les tomes précédents même si ma critique surtout portera sur ce roman.



Dans les romans "romance" il y a des clichés, que l'on retrouve ici encore plus accentués.



L'Homme est donc un homme riche (même si était vendeur de hot dog , il serait forcement riche ) , froid d'apparence mais avec un coeur aussi doux et sensible qu'un chamallow, bien bâti, musclé ( abdos, pectoraux ), bien membré. Car oui l'Homme a forcement un engin é-nor-me dont il sait parfaitement se servir, la preuve, alors qu'aucun des précédents amants n'a su donner du plaisir à la Femme en la sodomisant lui y arrive de suite, nickel, chrome, impeccable, the Best.



La Femme est jeune, mince, indécise mais prête à se révéler, elle n'attend que le regard de l'Homme pour être totalement disponible pour Lui ( comprendre elle mouille sa petite culotte dès qu'elle croise son regard froid/ chaud/ langoureux/ même si Il regarde juste l'heure) ... Côté sexe, la Femme est épilée, et son sexe est étroit car oui la Femme idéale n'est surtout pas une femme mais une petite fille qui n'attend qu'un professeur qui la réveillera et la révèlera , car oui la Femme a peu servi ( en fait la Femme est une voiture en rodage ). Dans ce livre le rôle de l'Homme est celui d'un professeur qui oblige sa compagne à lui rendre des copies écrites sans fautes d'orthographe ...



Les dialogues ont révélé un côté féministe limite militant que je ne pensais pas avoir. Sous des dehors libérés ,voire choquants, ce livre continue d'entretenir ce mythe de la Femme qui est soit une Vierge ( sous la forme d'une petite fille ), soit une Sal....



Je ne suis pas parvenue à mettre une seule seconde à la place de l'héroïne, que j'avais envie de secouer comme un prunier, ni à ressentir le moindre attrait pour le héros que j'avais envie de tarter à longueur de livre ( ça c'est mon côté SM qui se manifeste ).



En ce qui concerne les Scènes Hot (noter les majuscules ), j'ai trouvé plusieurs scènes étonnantes ( l'héroïne qui ne veut pas qu'on voit son dos et qui réclame de suite une levrette ) , voire invraisemblables ( l'héroïne qui a eu le dos massacré qui réclame que son amant la cogne contre un arbre ) , dérangeantes ( l'héroïne en public, y compris devant ses amis, veut bien se montrer nue, se faire fouetter, se faire masturber par un vibromasseur tant que personne ne voit son dos ) mais nullement émoustillantes. Il faut dire que les sodomies sur un plan de travail de cuisine en granit, les coups de canne, les gorges profondes , l'exhibitionnisme, ce n'est pas du goût de tout le monde, mais après tout chacun ses gouts, ce n'est pas le plus dérangeant, puisqu'il s'agit d'adultes librement consentants, qui, a priori, pratiquent une sexualité qui leur correspond ( je reviendrai sur ce point un peu plus loin).



Mon coté défenseur des animaux s'inquiète du sort du chaton qui disparaît quand il n'a plus d'intérêt pour l'intrigue et dont tout le monde se fiche, alors qu'il était limite le personnage principal pendant deux chapitres ( précisons que l'Homme l'a sauvé bravement d'un méchant serpent qui voulait le manger ).



Mais ce qui m'a le plus dérangé dans ces livres : c'est le côté extrêmement normé des rapports sexuels de chacun de ses couples par rapport à la norme du groupe. Il s'agit de couples qui se forment et qui sont censé pratiquer une sexualité "hors normes socialement acceptables" , d'accord, mais il n'y a justement aucune fantaisie, ils font tous exactement la même chose .

Par exemple, les Soumises : il y a les soumises débutantes (Julie) et les soumises confirmées ( Déna et Abby ) comme si il n'y avait qu'une seule et unique manière de faire, de cheminer. Malheur à l'un des membres si il veut s'éloigner de la norme du groupe, aussitôt les autres débarquent pour le rappeler à l'ordre, la norme du groupe devient plus importante que les désirs individuels , alors même qu'il s'agit de sexualité, qui est du domaine de l'intime.

Des exemples : quand Daniel s'interroge pour savoir si il peut vivre autrement Cole lui tombe dessus, lui affirme que non et cite son cas en exemple, alors que leurs histoires sont totalement différentes. Julie qui ne souhaite pas pratiquer le sexe annal ( ce qui est son droit le plus strict ) , qui hésite à s'exhiber en public ( à aucun moment donné on ne lui permet de s'interroger pour savoir si l'exhibitionnisme est son fantasme à elle ), se voit gentiment gourmander par ses copines, qui, sous couvert d'un discours hyper compréhensif, lui renvoie le discours " si, vas y, fais le, tu verras c'est super, on pourra en parler après". C'est le genre de discours que des ados peuvent tenir à propos de n'importe quoi ( fringues, musique...) et qui renforce la cohésion du groupe, sauf que là on parle de sexualité qui est du domaine de l'intime, chacun devrait avoir le droit d'avoir ses fantasmes et non pas de devoir pratiquer ceux communs au groupe.



Puisque l'on parle de sexe annal, ils ont tous les même pratiques , les Dominants confient à leurs Soumises un plug pour qu'elles s'entrainent à être prête pour eux... Pourtant Julie n'a pas envie de le faire, Déna ( soumise confirmé ) n'aime pas le pratiquer même avec son époux.

Et c'est idem pour d'autres pratiques : Abby n'aime pas ramper, Déna aime ça, mais pourquoi chacun ne peut il pas faire ce qu'il aime vraiment ?



Bref j'ai lu pour me rendre compte, avoir un avis : je suis venue, j'ai lu, je n'y reviendrai plus ou Veni, legunt, numquam redire
Commenter  J’apprécie          60
La soumise, tome 5 : Le collier

Me revoici aujourd’hui pour vous parler d’un roman très hot : "Le collier".



Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergique à la romance érotique, si le mot BDSM provoque chez vous une réaction épidermique négative, passez votre chemin ce roman ne vous est pas destiné.



Mais si au contraire, vous appréciez la présence de scènes érotiques pimentant la lecture, vous devriez succomber à cette saga tellement addictive.



Dans ma chronique de "Incandescence" de Tara Sue Me, je vous confiais avoir été touchée par les personnages de Dena et de Maître Parks. Au point, qu’ils avaient réussi à éclipser les personnages principaux. J’appelais donc de tout mon cœur un tome qui leur serait consacré. Avec ce cinquième tome de la saga "Soumise", l’auteure exauce ma prière.



C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans leur histoire. Loin du cliché dominant/soumise, avec un homme fort et une femme faible, Tara Sue Me nous dresse le portrait d’un couple qui n’a pas su résister aux épreuves. Elle nous montre à quel point le manque de communication et les non-dits peuvent être destructeurs.



Et pourtant, ces deux personnages s’aiment et ne se remettent pas de leur rupture. Mais, leur fierté les empêche de faire le premier pas et de renouer le dialogue. Et si le destin, ou un couple d’ami bien attentionné, s’en mêlait et les obligeait à renouer ? Le feu qui couve s’embrasserait-il à nouveau ?



J’ai vraiment apprécié cette fiction qui a su m’atteindre. Je n’ai pas pu rester de marbre face au drame qui était à l’origine de l’implosion de ce couple. J’avais presque envie de pleurer avec eux.



Je trouve d’ailleurs que Tara Sue Me arrive à retranscrire à la perfection les sentiments. Elle le fait de manière très pudique, très sobre. Elle a aussi un véritable don pour écrire des scènes très hot mais qui pourtant ne sont jamais vulgaires.



Et comme si tout cela ne suffisait pas, la bonne fée qui s’est penchée sur son berceau lui a aussi fait cadeau d’une plume très addictive.



Le coup de foudre ne pouvait qu’être au rendez-vous.



Véritable coup de cœur, ce cinquième tome relance la saga, qui commençait à s’essouffler, sur les chapeaux de roues. J’ai hâte de voir ce que nous réserve encore l’auteure !
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Commenter  J’apprécie          60
La soumise, tome 1

Il n’y a pas de mise en place de l’histoire. On rentre directement dans le vif du sujet sans apprendre à connaître les personnages, à les découvrir, sans aucune rencontre entre nos deux protagonistes. De manière générale, il n’y a pas assez de descriptions, même avec les lieux. C’est comme si l’histoire était passé en avance rapide pour directement arrivé aux scènes de sexe, de soumission bref les week-ends qu’ils passent ensemble. Sauf qu’avec le style d’écriture de l’auteur, je n’ai pas pu apprécié les personnages donc la romance ne m’intéresse pas et les scènes de sexe censées être torrides, ne font ni chaud ni froid. Je ne ressens aucune émotion à la lecture de ce livre.

C’est vraiment dommage…

Commenter  J’apprécie          50
La soumise, tome 1

Mouais, bof sans plus
Commenter  J’apprécie          50
La soumise, tome 2 : Le dominant

Ce second tome n'en es pas tout a fait un a vraie dire... .C'est le même déroulement que "La soumise" mais du point de vue de Nathaniel West, le Dominateur.



J'ai été agréablement surprise d'aimer le second roman, alors qu'on passait cette fois par le regard et les sentiments de Nathaniel.

La romance érotique est fait de telle façon (et pas que l'érotisme) que seul un point de vue est décrit, après libre a nous d'imaginer le ressentie de la personne de l'ombre, mais là, grâce a cette lecture, on comprend mieux la complexité du personnage.



Petit bémol, ici il y a énormément de répétition, ce qui alourdie par moment la lecture.

Mais encore une fois, Tara Sue Me a su nous surprendre là ou il le fallait.
Commenter  J’apprécie          50
La soumise, tome 1

Petite anecdote du pourquoi j'ai ce livre dans ma pal. On m'a offert lors d'un swap le tome 4 par accident. Ma copine s'était trompée de wish list.

Quand j'ai commencé le premier chapitre du tome 1, j'ai compris que je n'allais pas digérer une daube pareille. Pour moi c'est pire qu'un bide, ce roman est une offense aux femmes, à la pratique du BDSM, à cette notion de soumis/dominant. Je suis désolée mais Tara Sue Me ne sait pas de quoi elle parle. J'ai eu la chance de lire des auteurs qui connaissaient le milieu. A travers leur lecture j'ai pu comprendre certaines bases et j'ai fini par respecter ce milieu souvent pointé du doigt. Et il y a bien une chose que j'ai cerné c'est que la femme est respectée et vénérée. Donc pour moi dans cette saga, Nathaniel est un monstre sans cœur et Abigail une cruche de service. Et je me demande encore maintenant comment ils ont pu tomber amoureux. Même pas l'once d'un brin d'émotion. On vit même une scène glauque au troisième chapitre où la fellation passe amèrement. Et les scènes de sexe s'enchainent sans réelle émotion ni saveur. Ce premier opus est une succession de séquences sexes catastrophiques jusqu'au fameux code qui fait un flop total.

Que dire de l'entourage du pseudo couple, du grand n'importe quoi. J'ai du guimauve à pleurer de rire. Aucun suspense à se mettre sous la dent. Les joutes verbales sont d'une platitude. Ah oui, le pompon la mise en page éditorial laisse à désirer.

J'ai quand même fini le premier tome mais ce sera sans moi la suite. De toute façon tout est dit dans le synopsis des autres tomes.

En tout, cas c'est un grand merci à Stéphanie pour ce moment particulier. Je me suis fait une joie de lui raconter mon calvaire en long en large et en travers. On aura bien rigolé ensemble.
Commenter  J’apprécie          44
La soumise, tome 1

Oh nom d'un chien, qu'est-ce que c'était que ça ?! Après avoir péniblement essayé de lire en vain Fifty Shades of Grey pendant 15 laborieuses pages, je m'étais dit : Plus jamais ! Le mommy porn n'est pas fait pour moi... Et puis, une amie m'a prêté ce roman en me disant : "Tiens, connaissant tes goûts, cela devrait te plaire !"

Mes goûts ? Lesquels ?... Trêves de bavardages, vu la grosseur du roman, je me suis dit qu'en quelques heures je l'aurais plié... Effectivement, je n'ai quasiment pas réussi à le lâcher !

Mieux écrit que la trilogie de E. L. James, "La soumise" m'a accrochée. Ce n'est pas le meilleur livre de l'année, mais les personnages sont plausibles, l'intrigue est attractive et les scènes de sexe sont... Assez bien trouvées, ma foi !



Point négatif, comme d'autres amateurs de la série, j'ai relevé d'immondes fautes de frappe, des fautes d'orthographe et parfois même des incohérences (un personnage est dans une pièce et l'instant d'aprèsn il est dans une autre ? Téléportation, quand tu nous tiens...).



Ceci dit, je pense récupérer les autres tomes chez mon amie pour dévorer allègrement la série.



Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          40
La soumise, tome 4 : L'appât

L'appât est le quatrième tome de "La Soumise". Pour résumé, j'avais relativement apprécié le premier tome, un peu moins le deuxième avec son langage plus cru et vulgaire (point de vue de Nathaniel), mais le troisième était fidèle au premier et divertissant. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué qu'un quatrième, cinquième, et même sixième tome ont été publiés, moi qui croyait cette trilogie close avec l'épilogue du troisième opus. Bref, j'étais assez curieuse de voir où l'auteure allait nous emmener, et si elle était capable de donner un nouveau souffle à l'histoire, au risque de tomber dans la redondance...



Abby et Nathaniel, le couple sexy Soumise/Dominant, sont désormais mariés, et heureux parents de deux petits bouts de chou, Henry et Elizabeth. Alors que Nathaniel poursuit toujours sa carrière d'homme d'affaires, Abby, elle a abandonné son poste de bibliothécaire, afin de se consacrer pleinement à ses enfants et son homme.

Toutefois, tout n'est pas rose. Entre la vie professionnelle de Nathaniel, et l'éducation des enfants, le couple ne peut plus se retrouver autant qu'avant dans la salle de jeu, pour explorer leurs limites, et jouer à leurs petits jeux sensuels... C'est sans compter qu'Abby a reçu la proposition d'un magazine féminin afin de partager son expérience de femme soumise. Entre cette nouvelle opportunité professionnelle et leur vie de famille, Nathaniel et Abby vont-ils réussir à préserver leur couple et leur vie sexuelle ? Pour y remédier, Nathaniel va proposer à Abby de l'accompagner à un séminaire, afin qu'elle puisse être soumise à lui durant une semaine complète, une grande première après sept ans de mariage... A voir si cela va passer ou casser, et si Abby va supporter autant la soumission...



Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes, et ce, même dans la poursuite de leur relation sentimentale. Sept ans après leur mariage, les deux amants s'entendent toujours aussi bien, malgré la difficulté de préserver leur vie sexuelle.

Abby est toujours aussi épanouie dans son rôle de soumise, est totalement dévouée à son homme et ses enfants.

Nathaniel lui, est épanoui dans sa vie d'homme marié et de père de famille. Mais malgré lui, sa vie sexuelle d'avec Abby s'est retrouvé chamboulée à la naissance de leurs deux enfants. Pour y remédier, il va tâcher de trouver des solutions face au stress de sa belle concernant sa future carrière de blogueuse soumise, et retrouver la flamme d'antan...



Pour ce qui est de l'histoire, rien de bien transcendant. Un couple tente de retrouver sa sexualité du début, suite à la naissance de leurs enfants. Ici, il va s'agir exclusivement du point de vue d'Abby, alors qu'il était alterné avec celui de Nathaniel dans le tome précédent. Ce fut une petite déception pour moi, d'autant plus qu'il aurait été intéressant notamment d'avoir les pensées de Nathaniel, surtout en ce qui concerne la dernière partie de l'histoire... Bien qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, mis à part un enchainement de scènes de sexe, on a envie de connaitre l'issue du couple, qui tente de se retrouver. Mention spéciale au concombre, qui m'a par contre assez rebuté. de même pour les scènes de voyeurisme. La partie sur les posts d'Abby et ses méditations ne m'a pas vraiment intéressée. A l'inverse, j'ai apprécié les moments où cette jeune femme retrouvait ses amis Felicia, Julie, Jackson etc... de plus, le fait d'avoir donné de nouvelles opportunités à Abby permet aux lecteurs de ne pas la cantonner qu'au simple rôle de soumise. Bien qu'elle doit se montrer passive et obéissante lorsqu'elle est équipée de son collier, j'ai vraiment apprécié d'entendre ses doutes, ses inquiétudes concernant son homme. Son petit caractère est du plus bel effet pour faire réagir sa moitié...



En conclusion, les personnages sont toujours les mêmes. Confrontés à des difficultés sentimentales et sensuelles, ils vont tâcher de trouver des solutions ensembles, dans la patience et la communication, afin de préserver leur jolie famille. Toutefois, je déplore l'absence du point de vue de Nathaniel, qui aurait été fort intéressant à suivre. Je ne tarderais pas à lire le tome suivant car celui ci fut divertissant, mais attention, pas de réel nouveau souffle à l'histoire. Je crains que ça ne devienne lassant et redondant si l'auteure ne trouve pas un évènement inédit... Suite au prochain opus.



Par contre, gros point noir: les erreurs de typographie ( répétition d'un même mot, inversion de lettres) très nombreuses et gênantes durant la lecture...
Commenter  J’apprécie          40
La soumise, tome 3 : L'apprentie

Bon on va dire que ça pourrait apprendre deux trois trucs et encore!!! Vite dit
Commenter  J’apprécie          40
La soumise, tome 2 : Le dominant

Le même que le tome 1 mais vu par le dominant, pffffffffff
Commenter  J’apprécie          40
La soumise, tome 2 : Le dominant

Je vous parlais il y a quelques mois du premier opus de cette trilogie. Souvenez-vous c'était ici. Le troisième opus étant sorti il y a à peine quelques semaines j'ai décidé de lire le tome 2 et le tome 3 à la suite l'un de l'autre. Vous pourrez donc découvrir mon avis sur le dominant.



Dans cet opus, nous découvrons la version de l'histoire sous le point de vue de Nathaniel. C'était pour moi un régal à lire puisque j'aime énormément découvrir les points de vue masculin (et c'est exactement ce qu'il me fallait pour me remettre de ma lecture très décevante de la semaine passée). Ce tome est a peu de chose près la même version que le tome 1, mais nous découvrons les petits secrets de Nathaniel, son ressenti lorsqu'Abby a décidé de postuler pour devenir sa soumise, de la façon dont la rencontré pour la première fois...



Nathaniel West est un dominant assez réputé, alors quand Abigaïl King vient postuler pour devenir sa soumise malgré son inexpérience, il va décider de la former, même si ce n'est pas habituel pour lui de faire cela. Mais Abby ne se doute pas qu'elle a eu cette chance là, car Nathaniel avait succomber à son charme quelques années auparavant.



Le sexe est toujours aussi présent que dans le premier tome, mais je trouve qu'il a encore une autre saveur puisque les scènes sont décrites par le maître. J'avais l'impression qu'il était un peu plus brute dans ses mouvements par rapport à ma première lecture quand c'est Abby qui nous racontait le tout, mais en fait c'est tout simplement une description plus masculine qui m'a donné ce ressenti.



En bref, un tome à la hauteur du premier opus. Un tome qui m'a aidé à me mettre dans la tête des deux personnages et qui m'a donné encore plus envie de découvrir la suite de leur apprentissage.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          40
La soumise, tome 7 : Le maître

Je dois avouer que j'ai entamé cette lecture avec une certaine appréhension. N'était-ce pas le tome de trop ? Et bien pas du tout !

J'avais peur que Cole soit trop froid, trop discret et inflexible (comme il a pu apparaître dans les tomes precedents) mais pas du tout, on le découvre avec plaisir et Sasha est très touchante. le duo que forme ces deux personnages est attachant.

Après avoir décrit avec brio ce qu'est une relation Dominant/Soumise, Tara Sue Me met en lumière avec un talent fou ce qui peut être une relation Maître/Esclave, deux relations qui peuvent paraître identique pour les gens qui ne pratiquent pas ce style de vie mais qui sont en réalité bien différentes.

Je n'ai pas vu les pages defiler, et j'ai hâte de savoir si un huitième tome est en route !
Commenter  J’apprécie          30
La soumise, tome 7 : Le maître

Tout d’abord je tiens à remercier Camille et Marabout pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.







J’attendais avec une impatience de découvrir l’histoire consacrée à Cole et Sasha depuis qu’on avait eu un aperçu d’eux dans un des précédent livre de la série intitulé la novice (ou alors incandescence en grand format chez le même éditeur). Les deux personnages avaient éveillés ma curiosité et maintenant que ma lecture est terminée, je peux vous dire que je ne suis aucunement déçue si ce n’est que les livres de Tara Sue Me sont toujours trop court, j’en veux à chaque fois beaucoup plus.



Cole Johnson est un dominant un peu particulier, avec lui c’est plutôt cérébrale. Il exerce une emprise psychologique sur les soumises (j’avais justement beaucoup aimé l’extrait que je vous ai partagé dans mon ressenti sur le tome 6, il y soumet Abby lors d’un exercice mental). Cole a une certaine prestance qui lui donne un air un peu glacial, mais ça lui donne un petit quelque chose qui fait qu’il est impossible de ne pas craquer pour lui. Il a de la substance, il est attirant et surtout on découvre qu’il n’est pas juste un homme comme les autres. Pour lui il n’est pas question de soumission simple, il exige que sa soumise soit son esclave et qu’elle le serve avec humilité et passion.



Sasha Blake est une jeune femme qu’on a découverte fragilisée, elle se remet avec peine de l’accident de BDSM dont elle a été victime, elle a du mal à se remettre en selle. Aussi lorsque le groupe lui propose d’être coachée par Cole, elle ne sait pas trop si elle arrivera à s’en sortir, il ne la laisse pas indifférente, il a quelque chose de magnétique qui la séduit, mais qui lui fait peur d’une certaine façon.



Tous deux vont se découvrir et s’apprivoiser petit à petit, l’attirance entre eux n’est pas feinte. Cole a du mal à résister à la fragile Sasha et celle-ci découvre une facette en elle qu’elle ne pensait pas avoir. C’est assez excitant de découvrir ce jeu de rôle qui est très différent de tout ce qu’on a toujours pu lire jusqu’à présent de l’auteur.



Tara Sue Me est une auteur que je ne peux que recommander, c’est à chaque fois un plaisir de la lire. J’espère que les prochains romans de l’auteur ne tarderont pas à être édité en français car je suis très attachée aux personnages de cette série.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tara Sue Me (449)Voir plus

Quiz Voir plus

Léonard de Vinci

En quelle année est né Léonard de Vinci ?

1452
1462
1472

11 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , artiste , renaissance , italien , peinture , dessinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}