AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tara Thomas (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sons of Broad, tome 2 : Deadly Secret

Une fois de plus Tara Thomas parvient à maintenir le suspense le plus total sur l'identité de ce fameux Gentleman. Nous commençons à avoir des éléments de réponses mais je ne suis pas encore parvenue à faire le lien entre ce meurtrier sanguinaire et les Benedict.



Bea Jacobs est la soeur de Brent que nous avons pu découvrir dans les nouvelles précédents ce premier tome. Nous savions qu'elle était avocate et qu'elle avait été engagée par les Benedict pour résoudre un énigme concernant le père , décédé dans un accident. Nous l'avions donc naturellement retrouvée dans le précédent tome et nous avions découvert qu'elle avait été aux prises d'un des hommes de main du Gentleman. Il semblerait que dans ce tome notre meurtrier se rende compte qu'il va devoir se salir les mains plus intensément et effectuer lui même ses missions s'il veut aboutir à ses fins. Bea est donc une jeune femme plus que fragilisée dans ce tome et elle est en proie à de nombreuses crises de panique. Tout comme Tilly, elle a subi un traumatisme et a frôlé à de nombreuses reprises le danger. Elle va devoir renier ses sentiments pour sauver ceux qu'elle aime mais elle devra aussi elle même sauver sa peau. Le gentleman sait donc exercer la bonne pression pour l'intimider au possible et pour continuer de distiller la peur en elle.



Cependant cela ne l'empêchera pas de continuer son enquête car elle semble être en possession d'informations dont elle ne semble pas avoir conscience. Celles ci sont d'une importance capitale et c'est bel et bien ce secret mortel qui lie tous les personnages au Gentleman. Nous avons des éléments de réponses et je dois avouer que le dénouement final , je ne l'avais pas vu arriver. Je me posais des questions sur les raisons de ces agissements qui ne pouvaient pas s'expliquer uniquement par une envie de fuir le diable mais par tout autre chose dont cette personne n'a même pas conscience. Bea va donc devoir accepter de se mettre en danger et de mettre en danger celui qu'elle aime car elle prend bien conscience que peu importe ce qu'elle fait, elle est coincée et ne peut pas résister. Toute la tension narrative réside dans le fait de savoir à qui elle peut faire confiance et de qui elle doit se méfier. Alyssa est évidemment de retour ( et le dernier tome lui sera consacré) car elle sera en charge de l'enquête. Elle détient certains éléments qu'elle doit taire mais on peut compter sur elle pour protéger du mieux qu'elle peut les Benedict.



Knox Benedict est le frère le plus calme des trois. Nous avions découvert Keaton dans le précédent tome et même si j'ai hâte de découvrir ce que cache Kipling ( et je pense qu'il va envoyer du lourd) , j'ai aimé le côté apaisant de ce héros. Il est une force tranquille qui parvient à apaiser Bea par sa seule présence. Il fait partie d'une famille qui est sous la menace du Gentleman mais il parviendra sans cesse à garder son calme alors que la situation ne s'y prête pas forcément. Il a accepté de tenir secret son mariage avec Bea mais s'il l'a fait c'est dans le but de ne pas susciter de nouvelles tensions. L'amour est évidemment présent et à aucun moment on ne doute de la sincérité de ce jeune homme. Il a son rôle à jouer au sein de sa famille mais il saura aussi déterminer le sens de ses priorités. Ce que j'aime une fois de plus est le mélange des points de vue dans les chapitres car nous avons conscience des pensées de tous les personnages principaux lors d'avancements importants de l'intrigue. Il ne va pas hésiter à aller déterrer les secrets familiaux pour comprendre ce qui est arrivé à ses parents et les conséquences que leur mort va engendrer. Parviendra t-il à échapper aux griffes du Gentleman? Pourra t-il protéger la femme qu'il aime tout en préservant l'unité familiale?



Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment avec la trilogie de Tara Thomas. Ce nouveau tome nous permet d'avancer dans l'intrigue tout en gardant certains secrets pour nous donner envie de continuer notre lecture. On retrouve dans Deadly Secret les personnages des précédents tomes et ça fait vraiment plaisir de les retrouver. Le suspense perdure et nous espérons que la chute du Gentleman ne saurait tarder.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Darkest Night

Je vous avais précédemment parlé des nouvelles qui sont des prequels à cette saga et que j'avais beaucoup aimé. Je vous rassure en vous affirmant qu'il n'est absolument pas nécessaire de les lire pour comprendre ce premier tome même si la psychologie de The Gentleman y est pourtant très bien présentée. Nous retrouvons donc cette saga palpitante et la menace continue de planer au dessus des personnages.



Keaton Benedict est cette fois ci notre héros et j'ai adoré le découvrir car c'est un personnage attachant qui saura nous séduire par sa gentillesse et son côté protecteur . Bien entendu, il ne sera pas du niveau de Brent mais il est sur la bonne voie. Il est à la tête de Benedict Entreprises avec ses frères Kipling et Knox , que j'aimerais à apprendre à connaître encore plus dans le prochain roman qui sortira au mois de mars. Ils forment tous les trois une famille soudée et ayant chacun leur caractère , ils sont complémentaires tout en étant différents. Ils ont leur vie et leur histoire et chacun leur problématique. Keaton ne semble pas forcément réjoui d'être à la tête d'un empire surtout que sa vie a souvent été planifiée par sa famille sans qu'il ait son mot à dire. On a donc l'impression qu'il va faire sa vie avec Elise Germain, l'héritière d'un autre gros empire. Nous allons découvrir cette dernière dès son arrivée chez les Benedicts et on sent dès les premières minutes qu'elle va semer la zizanie . On épie donc ses gestes, ses actes et on attend qu'elle révèle son plan machiavélique.



Mais Keaton n'est pas dupe surtout qu'il va retrouver l'amour de sa jeunesse, Tillie Brock. Le lien qu'il avait tissé reste aussi intense et l'heure des explications va donc sonner car ils ont en effet un passif qui les a séparé. Les non dits, les années de séparation n'ont pas entacher leur amitié et ils semblent vouloir rattraper le temps perdu . Mais tout ne sera pas rose et simple car une menace plane sur la famille Benedict . A son tour , Keaton reçoit la fameuse rose , annonciatrice de mauvaises nouvelles. Qui peut lui en vouloir? Le lecteur se pose des questions car nous avons une partie des réponses mais pourtant je ne suis pas parvenu à faire complètement le lien avec les autres meurtres. Tara Thomas nous donne de nouveaux indices et nous présente aussi de nouveaux personnages et on se demande ce qu'il adviendra d'eux dans le prochain tome. Jade est au service du gentleman et on découvre donc le lien assez "particulier" qu'il a pu tisser avec elle. Tom est celui qui punit et une de ses victimes sera Bea Jacobs, la soeur de Brent. Quel est donc le lien qui unit tous ces personnages? Keaton parviendra t-il à résoudre les soucis familiaux et regagner l'amour de celle qu'il a toujours aimé?



Tillie Brock est une héroïne que nous avions découvert dès la première nouvelle car elle travaillait au bar avec Janie et nous ne savions que quelques détails la concernant . On la découvre donc plus amplement dans ce roman et j'ai vraiment adoré la combativité et l'envie de réussir de cette jeune femme. Elle doit faire face aux jumelles qui font la loi au bar et pourtant elle le fera avec classe et gentillesse. On sent qu'elle a le potentiel de ses ambitions et qu'elle fera une excellente professeur. Nous en apprenons aussi plus sur son passé familial et ce qui a conduit cette dernière a coupé le contact avec les Benedicts. Enfin couper le contact est un bien grand mot car les retrouvailles ne sauraient tarder. Ce personnage est donc intéressant même si on ne creuse pas assez son passé et qu'on se demande donc pourquoi elle serait la victime potentielle du Gentleman. Une nouvelle pièce de puzzle qu'il va donc falloir intégrer au reste du tableau. Elle sait se défendre et j'ai particulièrement aimé le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle était amie avec Elise mais il semblerait que ce ne soit plus le cas actuellement. Malgré le danger, elle ne reculera pas et cherchera même à comprendre qui en veut tellement à cette famille mais aussi à elle même. Etant donné que les meurtres continuent d'affluer, on retrouve également Alyssa et je suis curieuse de savoir si ce qu'on a aperçu entre elle et Kipling pourrait être exploité dans le prochain roman. L'enquête piétine toujours et nous la voyons peu sur le terrain contrairement aux nouvelles. Ne croyez cependant pas qu'elle se repose sur ses lauriers.



Bref, ce premier tome de la saga Sons of Broad tient une nouvelle fois ses promesses, celle de nous faire passer un bon moment de lecture. Même si j'aurais aimé que certains aspects ou personnages soient plus développés, cela ne nous empêche pas de nous creuser les méninges et de faire un lien entre les nouvelles et ce premier tome. Je n'ai toujours pas la moindre idée concernant l'identité du Gentleman ni les raisons qui le poussent à tuer toujours et encore. Tara Thomas a su distiller de la romance et du suspense dans ce thriller et elle réussit à nous rendre accro à cette saga.

Commenter  J’apprécie          00
Sons of Broad, tome 0.7 : Twisted End

Les nouvelles ne sont pas un frein à la compréhension du roman qui sortira la semaine prochaine mais je trouve qu'ils posent un contexte des plus intéressants. Nous avons appris à connaître Janie et Brent avant de nous lancer pleinement de ce thriller.



Les dès étaient jetés dans la précédente nouvelle et nous savions que le destin de notre héroïne ne tenait que dans les mains de la marionnette du Gentleman. Nous avions découvert son identité et nous allons donc le découvrir sous son vrai visage. C'est clairement un mec complètement dingue qui a été dépassé par la situation car les raisons pour lesquelles il travaille pour ce dernier sont dérisoires si je puis dire. Janie sera au coeur du danger et elle devra faire preuve d'un courage à tout épreuve si elle veut espérer s'en sortir vivante.



Brent est une fois de plus adorable, charmant et tellement amoureux. Il risque de perdre celle qu'il aime mais lui aussi ne reculera devant rien pour la sauver. Il devra faire équipe avec une amie qui devra subir ses foudres, à tort ou à raison.



Bref, j'ai aimé cette nouvelle une fois de plus et je trouve que Tara Thomas a su nous tenir en haleine au fil de ces trois nouvelles qui posent les bases d'une intrigue palpitante. Un des problème essentiel est réglé mais le point essentiel n'est pas résolu et nous nous posons encore des questions sur l'identité du Gentleman qui n'a pas dit son dernier mot.
Commenter  J’apprécie          00
Sons of Broad, tome 0.6 : Hidden Fate

La traque continue et l'étau se resserre dans cette nouvelle qui suit Shattered Fear ( vous pouvez lire mon avis sur le tome 0.5 en cliquant ICI) . Nous retrouvons avec grand plaisir Janie et Brent dans leur course poursuite contre le tueur en série qui semble en avoir précisément après l'ex policière.



Janie Roberts est donc confrontée à de nombreuses reprises aux cadeaux macabres du mystérieux bras droit de The Gentleman. Une fois de plus , nous avons accès à l'envers du décor et les doutes ne semblent plus trop permis quant à l'identité de cet exécuteur. Janie devra donc adapter sa nouvelle vie avec Brent à ce nouveau fait. Elle est bien entourée et pourra compter sur son petit ami pour la soutenir dans les divers situations auxquelles elle fera face. Qu'elle soit à Charleston ou à Washington, les choses ne changent pas mais elle refuse de se laisser dicter sa vie par la peur. Elle va poser ses idées et déterminer qui peut toujours avoir un coup d'avance.



Brent est toujours aussi adorable et j'ai aimé le côté protecteur qui se dégage de lui. Il aime profondément Janie et ce coup de foudre semble bien réciproque. Dès lors, il refusera que Janie s'éloigne ou reste seule. La première rencontre avec Bea , la soeur de Brent, se fera donc de manière assez tendue puisque la 1ère rose mortuaire aura été livrée. Tara Thomas parvient à glisser des moments de romance au sein de ce thriller et ces parenthèses allègent un peu la tension tout en maintenant ce sens du danger.



Quand à Alyssa , je me pose toujours autant de questions vis à vis d'elle. Je ne sens pas cette extrême loyauté vis à vis de Janie. Elles étaient collègues et même si elle permet à Janie de poursuivre son enquête , je ne parviens pas à lui faire confiance. Son couple avec Mac ne semble pas être au beau fixe et on verra si elle s'implique plus dans la prochaine nouvelle. Les questions restent en suspens et le dénouement nous promet de beaux rebondissements.



Bref, cette seconde nouvelle bien que courte nous permet d'avancer dans notre enquête. Tara Thomas a réussi le subtil dosage de thriller, de suspense et de romance. Nous nous attachons de plus en plus aux héros principaux et nous attendons la suite avec impatience


Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Shatered Fear ( Son of Broad 0.5)

Tara Thomas est une auteur que vous connaissez sûrement étant donné qu'elle a déjà publié une saga érotique sous un autre pseudo , à savoir Tara Me Sue. Nous la retrouvons donc dans un nouveau genre et avant de découvrir le tome 1 de la saga Sons of Broad, nous avons la possibilité de découvrir les prémisses de cette saga avec trois nouvelles.



Cette première nouvelle pose donc les bases d'un récit qui va sans aucun doute nous tenir en haleine . Un serial killer opère dans la ville de Charleston et Janie Roberts est en charge de cette enquête très délicate. En couverture dans un bar, elle fait mine d'être serveuse dans ce bar où les jeunes femmes disparaissent. Pourquoi ce bar semble t-il focaliser l'attention de ce meurtrier qui enlève des jeunes femmes blondes et sans famille? Quel est son objectif? Janie est une flic hors pair mais qui va être troublée par l'arrivée d'un client pas comme les autres. Son enquête va la perturber et elle risque bien de commettre un impair qui pourrait lui coûter cher.



Brent Taylor est sans conteste l'atout charme de cette nouvelle. Nous sommes séduites dès les premiers instants et bien que nous nous posons des questions à son sujet, nous ne pouvons pas céder à nos doutes et la confiance sera de mise. Il troublera Janie au plus haut point mais j'ai hâte de connaître ce que nous réserve ce duo.



Nous avons aussi des personnages secondaires qui nous troublent, nous surprennent et dont on a forcément envie de découvrir , comme par exemple Alyssa , sa collègue que je n'ai pas encore réussi à cerner. De quel côté est elle? Saura t-elle la soutenir dans l'épreuve qui l'attend? Et évidemment nous avons The Gentleman et l'homme qu'il tient sous sa coupe. Comment l'a t-il recruté? Quel est son plan diabolique? Parviendra t-il à le mener à bien



Bref, j'ai été happée par cette première nouvelle qui a su instaurer une ambiance très tendue et très haletante. Nous doutons de tout et de tout le monde et nous attendons avec impatience la seconde manche qui ne saurait tarder. Qui remportera la victoire finale?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tara Thomas (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
135 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}