Vous savez pourquoi je vous héberge chez moi ? Parce que c’est un événementiel hors du commun qui vient remplir mon quotidien si vide !
Tetsuo à Taïchi : Je le pense depuis que je t'ai connu, mais... tu agis toujours sans réfléchir, et c'est moi qui, ensuite, dois tout arranger ! Sache que je ne suis pas ton père !
Alors... ce que j'ai fait... n'était pas normal... C'est... toujours comme ça... Je n'arrive pas à saisir la distance... ni à exprimer convenablement mes sentiments... C'est comme ça... que je brise mes liens avec tout le monde !
(Taïchi s'apitoyant sur son sort après avoir essayé d'humilier Tetsuo...).
Taïchi : QUE FAIS-TU ?! ARRÊTE !! HÉ ! TU ES FOU OU QUOI ?!
Tetsuo : Je vais exposer ton machin !
(Est-on dans un seinen ou pas ?...).
Mais si tu es un couard... tu ne pourras jamais tuer quelqu'un. Pour tuer... tu dois devenir... fondamentalement méchant.
Taïchi : Tu uses de moyens malhonnêtes... Tu ne te sens pas odieux ?
Tetsuo : MAIS PAS DU TOUT ! Personne ne vit dans ce monde, pour des causes uniquement... honnêtes et sans taches.
Ma fille a le coeur sur la main ! Pourvu que ça dure... Même si elle devra tôt ou tard prendre conscience des dures réalités de la société.
Il existe un insecte dont le nom vernaculaire se trouve être « horloge de la mort » et ce sera ton nom.
Mais je suis toujours déçu par les doigts d'une femme. Tu as vu les doigts de la serveuse ? (…) Une très belle fille, avec les fesses bien hautes... a parfois des doigts courts et épais, plus que les miens, et moi je suis un homme ! Je crois que les propriétaires de beaux doigts doivent être félicités, qu'ils soient homme ou femme !
(un inspecteur de police bourré ayant suivi Tetsuo et Taïchi).
Tous les gens du peuple doivent mettre leur fierté de côté... et avaler des couleuvres afin de survivre.