AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Sri Lanka
Né(e) à : Colombo, Ceylan , le 23/09/1921
Mort(e) à : Chinnor, Royaume-Uni , le 17/09/1993
Biographie :

Varindra Tarzie Vittachi est un journaliste srilankais, haut fonctionnaire onusien.

Élevé dans la tradition bouddhiste, il rejoint la communauté subud en 1957 ; c'est au sein de cette communauté qu'il reçoit le nom de Varindra.

À 32 ans, il entre au "Ceylon Observer", le plus vieux journal d'Asie. Sous le pseudonyme de Flybynight, il fait rire la classe moyenne anglophone srilankaise, grâce à ses cartoons "Jungle Stories". Il devient éditeur d'un journal srilankais, le "Ceylon Daily News", dans les années 1950.

Du fait de ses articles sans concession contre le pouvoir de Sirimavo Bandaranaike, il manque d'être emprisonné. En particulier, le fait qu'il reçoive le prix Ramon Magsaysay en 1959 pour son ouvrage "Emergency '58", portant sur l'implication du gouvernement dans les émeutes raciales qui secouent le pays en 1958 le rendent persona non grata.

Il est directeur pour le département "Asie" de l'International Press Institute entre 1960 et 1965 à Kuala Lumpur, puis entre à la Press Foundation of Asia à Manille.

Il quitte l'Asie pour Londres au milieu des années 1960 d'où il fournit en tant que correspondant permanent pour "The Economist", la BBC et le "Sunday Times des articles de grande qualité sur le Tiers Monde ; il rédige régulièrement des articles pour "Newsweek". Il édite in temps son propre journal, "The Asian", basé à Hong Kong.

Il est directeur du fonds des Nations unies pour la population entre 1975 et 1979 et directeur exécutif des affaires externes de l'Unicef entre 1980 et 1988.

Il est auteur de nombreux ouvrages dont "La chute de Sukarno" ("The Fall of Sukarno", 1967).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tarzie Vittachi   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tarzie Vittachi (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}