AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mymy37


J'entends sans pouvoir réagir. La radio est si forte....Je ne peux bouger. Avachie sur ce siège en cuir, je suis prisonnière de mon propre corps. Que m'arrive-t-il donc ?

J'entrouvre un oeil sans parvenir à voir. C'est flou. Je pousse en avant pour forcer mes épaules à se décoller du dossier, mais je tombe lourdement sur le conducteur qui pousse un juron avant de me réexpédier à ma place sans préavis ni délicatesse.

- Reste tranquille ! raille-t-il ?

Au plus profond de moi, je perçois que la situation m'a échappé et que je suis en danger. Je sais aussi que personne ne volera à mon secours, et le pire, c'est que lui aussi le sait.

Je parviens à attraper la poignée avec mon index et à tirer dessus. Malheureusement, je suis prise au piège. Mon geste a le don d'agacer Gabriel, qui n'a plus rien d'un ange. Il me frappe violemment de côté et ma tête heurte la vitre. Ce qui m'assomme direct.

Nous roulons des heures et des heures. Tout ce que je perçois, ce sont des paroles dures et des gestes violents.

Je ne résiste pas, car je ne peux pas. Je n'ai pas conscience de ce qui se passe, cette nuit, en France. Ce pays devrait être mon exil et non ma pénitence....
Commenter  J’apprécie          00









{* *}