AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

De nationalité australo-suisse, Tatjana a suivi une partie de sa scolarité en Australie puis, en Suisse.

Après son lycée effectué sur terre vaudoise, elle a poursuivi ses études dans le domaine paramédical, avant d’intégrer en 2002, l’école de police.

Elle a exercé comme gendarme, puis comme inspectrice. Après quelques années d’enquêtes, elle s’est tournée vers le domaine des sciences forensiques et a rejoint la brigade de police scientifique. Depuis, elle a obtenu un poste de spécialiste au sein de la "Cellule de renseignement forensique" de ladite brigade.

"Un lien indélébile" (2018), son premier roman, est un polar associant des techniques en sciences forensiques, à une histoire purement fictive.

son site : https://unlienindelebile.wixsite.com/tatjanamalik
+ Voir plus
Source : www.lelivresurlesquais.ch
Ajouter des informations
Bibliographie de Tatjana Malik   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
L'homme n'est pas cruel par essence; il le devient lorsque, dominé par des pulsions de bas instincts, il dérive.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai lu ce roman et j'ai mordu du début à la fin!! Passionnant, j'attend avec impatience le prochain livre de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Elle n’a jamais compris que c’était à cause d’elle que j’avais agi ainsi. Et puis, ce n’était que des poules… De toute manière, un jour ou l’autre, elles auraient toutes eu la tête tranchée…
Pour moi, il n’y avait rien de mal à ça. C’est parce que tu m’avais énervé, Maman, que j’ai agi ainsi ! Tout est de ta faute, mais ça, tu ne l’as jamais compris. Tu m’as abandonné pour dix malheureuses poules ! Quel genre de mère fait ça ? Catherine, elle, au moins, ne m’a jamais jugé.
Et puis, tu m’as fait enfermer dans un asile d’aliénés, alors que si tu n’avais pas chassé Tina, je n’aurais jamais fait ça ! C’était de l’action-réaction. Tu m’as condamné. Tu as condamné ma relation avec Tina ! Je te hais. J’espère que tu croupis en enfer ! »
Commenter  J’apprécie          00
Tu me fais les yeux doux, puis tu me repousses. À quoi tu joues ? J’ai bien vu que tu avais mordu ton attache de poignet pour essayer de fuir et ça m’énerve, car je ne peux pas avoir confiance en toi ! Tu me fais perdre mon temps. J’ai dû réajuster mon système, en utilisant directement les collets, au lieu des colsons en plastique. Je me suis assuré que les boucles façonnées avec le lien métallique ne puissent pas se desserrer, en pinçant plusieurs manchons de sertissage. Pour que tu comprennes la chance que tu avais de pouvoir te mouvoir, j’ai raccourci momentanément le câble. Mais si tu es sage, peut-être que je relâcherai le fil…
Commenter  J’apprécie          00
Néanmoins, lorsque ses doigts parvinrent à la hauteur du visage de la jeune femme, il prit conscience du regard glacial qu’elle lui jetait et son plaisir cessa instantanément. Un regard qui lui rappelait les jugements d’une personne familière. Il lui banda aussitôt les yeux avec le foulard, pour esquiver cette vision affreuse, puis recula pour l’observer sous un plus grand angle. La scène l’excita à nouveau. Il descendit sa braguette, saisit son sexe dur et un instant plus tard, après quelques massages, il jouit timidement.
Commenter  J’apprécie          00
Même s’il était fier du parcours de sa fille et qu’il savait qu’elle avait le caractère et les compétences pour ce travail, il ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai été faible devant Jane. Je ne sais pas combien de temps je vais encore la garder. D’un côté, elle me plaît et ça me fait de la compagnie. D’un autre, elle me fatigue et m’use gentiment. Je suis complètement perdu et elle commence à me rendre fou. J’ai envie d’aller faire un tour et de m’en trouver une, mais c’est trop tôt. La dernière remonte à moins d’un mois et y a trop de flics qui quadrillent la ville le soir maintenant. Ce n’est pas le moment de faire une erreur. »
Commenter  J’apprécie          00
« Pour la seconde fois de ma vie, j’ai réussi à pénétrer le vagin d’une femme. J’avais oublié comment c’était chaud. Même si sur le moment c’était agréable, en y réfléchissant maintenant, ça me dégoûte… Qu’est-ce qui m’a pris ? Jane est sale ! Elle a eu des relations avec un autre homme ! Pendant l’acte, je l’ai étranglée de mes mains avec le dessein de la tuer. Je voulais le faire. Ça m’a excité à un point tel que j’ai rapidement joui.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, Jane, c’est la première fois qu’une femme que je désire se retrouve sous le même toit que moi. J’aimerais t’avouer, que je n’ai jamais eu de relations suivies depuis ma rupture avec Tina Wild. Mais je ne vais rien te révéler, par crainte que tu sois jalouse d’elle ! C’est ma mère qui a mis un terme à mon flirt de jeunesse. Et ça, je ne lui ai jamais pardonné ! Maintenant, elle ne pourra pas nous faire de mal. »
Commenter  J’apprécie          00
Déjà cinq jours qu’ils vivaient en autarcie, avec comme seul bruit celui des animaux et de l’eau. Ils n’avaient croisé personne jusque-là. Cette ambiance sereine laissait place à la rêverie et à une échappatoire momentanée des pressions sociales. Ce n’était pas uniquement l’occasion d’apprendre à se connaître soi-même, mais aussi celle de revoir ses priorités existentielles fixées jusqu’alors.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatjana Malik (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle poésie est la plus ancienne ?

Lequel de ces deux recueils a été publié EN PREMIER: "Capitale de la douleur" (P. Eluard) ou "Les trophées" (J.-M. de Heredia) ?

Capitale de la douleur
Les trophées

12 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..