AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tatsuhiko Ida (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


X Blade, tome 12

Tokyo : Kazunari est toujours en proie à la dépression et aussi sous la coupe du samouraï tueur. Ce dernier passe son temps à l’humilier. Il tente de dresser le meilleur ami d’Haru pour qu’il devienne un grand méchant. Mais Sanae tente de sauver Kazunari et sa nouvelle amie qui n’est autre que le fourreau humain de Shirô lui vient en aide. Shirô défie donc le samouraï tueur au combat et livre un magnifique duel dont il sort vainqueur. Il laisse là l’infâme combattant gravement blessé. Ce dernier demande à Kazunari de l’achever. Kazunari, qui n’a jamais tué quelqu’un doit se surmonter pour achever le samouraï et en l’achetant, il tue également la jeune femme qui lui servait de sabre. Mais Adakura n’est pas mort, il réapparaît à Kazunari. Il semble qu’il soit une forme de réincarnation de Jin, le forgeron hérétique. Il pousse Kazunari à se trouver un fourreau humain. Kazunari avoue alors son amour à Sanae en espérant que celle-ci accepte de devenir son sabre mais la jeune femme refuse, prétextant qu’elle n’a jamais été amoureuse de lui mais d’Haru. C’est encore plus désespéré que Kazunari rencontre une jeune fille qui ressemble étrangement à Aki, la petite sœur d’Haru, disparue quatre ans plus tôt, dans la catastrophe qui ravagea le centre de Tokyo devenu maintenant le district treize…



C’était annoncé comme étant le dernier tome de la série mais clairement, ce n’est qu’un tournant vers une suite improbable. Les Sept Fourreaux sont pratiquement décimés et doivent trouver d’autres samouraï pour poursuivre leurs objectifs. Recréer enfin Amaya comme elle était à l’origine. Mais pour ce faire, il faut de nouveau organiser un combat pour qu’il ne reste qu’un samouraï et un fourreau humain. Nous sommes toujours occuper à supporter les malheurs de Kazunari. S’annoncerait-Il comme le futur ennemi d’Haru et de Mana ? Probablement, si j’ai bien décrypté les deux derniers épisodes. De nouveaux personnages s’ajoutent encore à l’histoire. Pour le moment, il est difficile d’évaluer leur importance dans le futur récit mais ça trouble quelque peu le cours de l’histoire. Je n’ai qu’une impatience, retrouver Haru et Mana, qu’ils soit encore dans le district treize ou à Tokyo puisque cette fois, avec la présence de Shirô, nous savons qu’il est possible de sortir du district. Ce n’est donc pas la série qui s’achève mais plutôt la première saison, qu’on pourrait qualifier de premier livre. Nous sommes en présence de trois forces liées ou ennemies, ce n’est pas encore très clair car elles ont toutes des ambitions différentes, même quand elles s’assemblent. Les Sept fourreaux, visiblement les vrais méchants, l’Aoikikan, pas forcément les vrais gentil et leur alliés, les croisés d’Angleterre qui n’ont pas encore clairement révélé leurs intentions. Donc, j’ai téléchargé les huit tomes de la suite annoncée qui se nomme « X-Blade Cross ». Toujours lu en KINDLE avec une très bonne numérisation.





Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.





Commenter  J’apprécie          150
XBlade Cross, tome 8

Haru avance vers le combat final qui doit l’opposer à Kûshirô. Mais il se bat encore avec son meilleur ami, Kazunari. L’apparition soudaine de Sanae arrête le combat au moment fatidique. Les deux amis se retrouvent enfin grâce à la sagesse de Sanae. Elle n’est pas seule, on retrouve Chris Kusakado, la jeune femme croisée d’Angleterre qui était la garde du corps d’Haru et de Mana au début de la série ainsi qu’Alex Boyle, l’autre croisé d’Angleterre qui, accompagné de Loulou Lau, a pénétré avec Haru et Mana dans le treizième arrondissement. Cependant, le combat entre Jin et Shirô fait rage et perturbe grandement la stabilité de Yamata. Une tempête gronde sur Tokyo et la marine américaine qui a pénétrée dans la baie de Tokyo s‘apprête à intervenir militairement. L’existence des survivants est rendue publique. Jin sort vainqueur de son combat et veut rendre vie au Yamatai alors Haru se doit d’affronter Kûshirô qui en réalité n’est plus car c’est Jin qui vit au travers de son corps…



Voilà, série terminée. Elle se solde par vingt opus, presque tous intenses et passionnants. Il y eu peu de temps morts dans cette superbe série. Les dessins ont toujours étés épatants, sans doute parfois inspirés par d’autres bandes dessinées, même européennes. Il y a de la magie, de la sorcellerie, du fantastique, de l’ésotérisme, de l’amour, un peu d’érotisme, du suspens, bref, un peu de tout et reparti de façon équilibrée. On ne peut pas facilement classer ou donner des étiquettes à ce manga. Toujours est-il que je peux affirmer qu’il est assez constant dans sa qualité, tant graphique que du côté du scénario. Elle m’a vraiment passionnée et sans rien spolier, la fin m’a touchée. C’est émouvant. Et puis, il y a toujours cette touche d’humour qui adoucit l’horreur, ce qui fait que nous restons, même dans les pires moments de l’histoire, positifs. Et il y a aussi toujours cet équilibre entre le yin et le yang, le féminin et le masculin. Mana s’avère pleine de charme, un peu gamine pour une adolescente de trois cent soixante ans. Haru toujours téméraire, probe et sincère. C’est vraiment les deux personnages centraux de la série, les autres sont réellement secondaires et on peut vraiment ‘en passer comme c’est le cas pendant plusieurs épisodes. Mais leurs apparitions, par petites touches, font avancer l’histoire et parfois on même une grande influence sur la suite. Vraiment, dans l’ensemble un bon manga, avec la chance que la série est complète car s’il avait fallu attendre un épisode tous les trimestres, je pense que j’aurais eu des difficultés à atteindre l’ultime épisode et la conclusion. Je ne vais pas m’étendre davantage sur cette série que j’ai vraiment apprécié mais si vous aimez les mangas fantastiques, alors, je me permets de vous conseiller vivement X-Blade, je pense que vous ne le regretterez pas. Tous les épisodes ont été lu en format KINDLE sur un iPad Pro avec une superbe numérisation.





Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.



Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d’épée renommé. Il vient de la fin de l’époque Sengoku et du début de l’époque Edo.



Takemi Shinyôji : C’est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu’un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

Commenter  J’apprécie          110
XBlade Cross, tome 2

Haru et Mana sont dans l’arène et combattent le redoutable binôme que forme Saburô et Takemi. Saburô est un ancien samouraï venu du fond des âges et est extrêmement expérimenté. T’aime, son fourreau humain a expliqué avant le combat qu’Haru et Mana ne seront pas à la hauteur car leur relation n’est pas consommée et que seul l’amour rend les duos samouraï fourreau humain invincibles. Saburô possède d’étonnantes techniques de combat et se montre nettement supérieur à son adversaire. D’autant que Kûshirô a pris possession du corps de notre héros. Celui-ci est vraiment en grand danger et doit faire preuve d’une grande volonté pour reprendre le contrôle de son corps et sauver sa vie et celle de Mana. Le combat s’achève sur une presque égalité. C’est alors que Saburô et Takemi décident d’aider Mana et Haru à rejoindre la tour de Yamata dans laquelle ils espèrent toujours trouver Kûshirô. La traversée est extrêmement dangereuse car la mer et le ciel sont infesté de monstres. C’est à la force du sabre que les deux hommes d’épée et leur compagne parviennent jusqu’à la tour mystérieuse. Mais là, surprise, il ne rencontre pas le samouraï espéré mais Kazunari, le meilleur ami d’Haru. Ce dernier semble possédé et veut provoquer son ami dans un duel à mort. Seulement, sont fourreau humain est Aki, la petite sœur d’Haru. C’est un fourreau humain particulier, c’est un mangeur de femme. Très vite, il apparaît que Kazunari est possédé par Jin, le forgeron hérétique…



Cette fois, nous sommes clairement entré dans la phase finale due la série. Plus Haru et Mana approchent de leur but, plus les adversaires sont redoutables. Parfois, dans l’expérience et la technique de combat, parfois dans l’équipement et le pouvoir des armes, parfois, dans la stratégie où le héros est obligé de douter de lui car l’adversaire qui est en face de lui n’est pas un ennemi mais un ami et membre de sa famille. L’éthique du simple combat, qui peut ou doit se solder par la mort du samouraï et de son fourreau humain qui est en face devient un vrai problème de conscience. On sent clairement que c’est Jin qui manipule tout le monde et qui veut arriver à un duel final où il ne restera qu’un survivant qui serai capable de réveiller les symboles qui ont le pouvoir de faire revenir définitivement Yamata. Haru se pose aussi des questions quant à sa relation avec Mana. Doit elle rester platonique. Il est clairement amoureux de la jeune fille séculaire mais cette dernière semble toujours avoir des sentiments pour Kûshirô. Le binôme que forme pendant les combats le samouraï et le fourreau humain doit absolument être emprunt d’une complicité sans faille. Le sabre partage ses sens avec son utilisateur et la mort de l’utilisateur entraine automatiquement la mort de la jeune femme qui sert de fourreau humain. Les dessins sont toujours extraordinaires, les paysages désolés du treizième arrondissements sont riches en détails, les monstres vraiment monstrueux et les personnages sont beaux et plein de charme. La série est relancée et gagne en intensité et en suspens. Lu en numérique en format Kindle avec une très belle numérisation.





Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.



Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d’épée renommé. Il vient de la fin de l’époque Sengoku et du début de l’époque Edo.



Takemi Shinyôji : C’est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu’un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

Commenter  J’apprécie          110
XBlade Cross, tome 1

Retour dans le treizième arrondissement, avec Haru et Mana. Les deux adolescents veules rejoindre la tour Yamata et se baladent dans le treizième malgré tous les monstres qui y rôdent. Ils sont toujours accompagnés de Loulou Lau, la petite croisée écossaise chargée de la protection de notre héros. Les trois adolescent croisent alors un groupe d’hommes, de femmes et d’enfants dont la citée a été détruite par des monstres. Le leader du groupe pense que se sont juste des enfants inconscients des dangers du treizième. Mais, quand le groupe est attaqué par des créatures carnivores, Haru avec Mana pour sabre et Loulou Lau avec ses pistolets les sauvent d’une mort certaine. Ils parviennent à rejoindre une forteresse qui possède l’électricité. Mais l’accueil est étrange, Haru et Mana sont séparés des autres et son enfermés dans une arène. Le public autour ne demande qu’une chose, assister à un combat de samouraïs équipés d’un fourreau humain. Haru n’a pas le choix et doit s’engager dans un combat mais il refuse de tuer ds on adversaire. Le vainqueur devra affronter le champion. Haru s’en sort victorieux mais lui et Mana refusent de se plier à la règle car ils estiment qu’ils n’ont pas à se donner en spectacle. Alors, ils négocient que s’ils gagnent le combat, ils auront droit ‘exigera qu’on leur prête un bateau pour rejoindre l’île car la mer est encore plus infestée de monstres que les rues du treizième arrondissement…



Comme annoncé, le douzième opus de X-Blade n’est pas la fin de la série mais le début d’une deuxième saison qui s’appelle X-Blade Cross. Nous retrouvons nos héros, plongés dans l’horreur du treizième arrondissement mais aussi confronté à la bêtise humaine. Mais tout n’est peut-être qu’une mascarade orchestrée par Jin, le forgeron hérétique, pour réveiller les trois symboles qui permettrons à Yamata, l’île disparue de l’archipel japonais, de retrouver sa place, sa gloire et sa splendeur ? Toujours est-il que les auteurs prolongent avec plaisir cette série mais que j’y trouve aussi mon plaisir. Haru doute de lui-même, surtout qu’il est confronté avec des adversaires de plus en plus puissants. Il apprend que les samouraïs trouvent leur force dans la relation amoureuse qu’il s entretiennent avec leur fourreau humain. Mais entre Haru et Mana, est-ce vraiment de l’amour ? Surtout que les deux adolescents n’ont pas encore consommé et que Mana veut toujours retrouver son homme, le samouraï Kûshirô, sont grand amour d’il y a trois siècles. On cerne aussi de plus en plus l’ambition et les réelles intentions de Jin. Bref, on avance à petit pas et je ne doute pas que les deux derniers épisodes de l

A série n’étaient pas des interludes, un genre de trou normand entre deux saisons et qu’ils vont bientôt influencer la suite de l’histoire. C’est vrai que depuis quelques semaines, je fais des infidélités à cette série, non pas que j’ai peur de m’en lasser mais qu’il y a des nouvelles sorties que je ne veux pas rater. J’aime X-Blade mais je me donne le temps de la finir. Donc, je vais attaquer le tome 2 d’X-Blade Cross et ne tarderai pas à vous en faire une critique.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.





Commenter  J’apprécie          110
XBlade Cross, tome 5

Le tournois commence fort avec un combat inattendu décidé par Shirô Masuda, le magicien patron de Yamata. C’est le nouvel ami de Haru, Saburô et Takemi, son fourreau humain, qui doivent affronter un redoutable samouraï revenu d’un passé fort lointain. Le combat est d’une rare intensité et sauvagerie. C’est Saburô qui gagne de justesse tant les coups de son adversaire étaient puissants. Haru tente d’avoir des informations sur ce qui se passe réellement dans le treizième arrondissement mais Shirô qui prétend tout savoir est avare en informations. Après ce combat, les futures adversaires sont tirés au sort. Le but d’Haru est clairement d’attirer son ami Kazunari et aussi le samouraï Kûshirô. Le but du magicien semble tout autre…



Nous entrons principalement dans une phase où les combats vont se succéder. Ce tome ignore le sort de Sanae perdue quelque part dans le dangereux treizième arrondissement. Nous avons juste droit à un aperçu de Kazunari qui est réellement possédé et se comporte comme un tueur dégageant une puissance redoutable. J’espère que la série ne va pas se terminer en une série de combats car ce tome n’est pas le meilleur de la saga. J’ai peur que l’on s’embourbe. Vu le nombre de participant, nous avons un potentiel de sept duels et un seul est achevé. Le premier a été un combat à mort et le deuxième semble parti sur la même voie, ce qui devrait plutôt arranger les affaires de Jin et non celle d’Haru. La série glisse aussi sur une note d’ésotérisme. Heureusement que l’humour vient régulièrement ponctuer cave récit assez dramatique de gaité. Bon, j’approche de la conclusion, donc je fais court pour poursuivre la suite.





Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.



Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d’épée renommé. Il vient de la fin de l’époque Sengoku et du début de l’époque Edo.



Takemi Shinyôji : C’est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu’un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

Commenter  J’apprécie          100
XBlade Cross, tome 7

Haru et le vieux ont réussi à vaincre les deux monstres de l’Aoikikan. Les autres utilisateurs de fourreaux humains se sont chargés de ceux qui attaquaient le fort. La population du treizième arrondissement est sauf. C’ est grâce à Shirô Masuda et ses pouvoirs qu’ils y sont parvenus. Mais le treizième se met à trembler. C’est les croisés d’Angleterre qui, en se servant de Kûshirô, ont réussi à presque réveiller entièrement Yamatai. C’est alors que Shirô Masuda se transforme. En fait, il est une création de Jin mais il a échappé à son créateur et maintenant, les deux personnages s’affrontent pour prendre le contrôle de l’Yamatai. L’ambition de l’Aoikikan et son chef, Matsudaira affichent clairement leur ambition de contrôler l’île. Les objets magiques qui devaient servir à réveiller Yamatai sont devenus inutiles et le tournois des utilisateurs de fourreaux n’ont plus lieu d’être. Les samouraïs s’allient pour vaincre Yamatai et laisser Haru partir affronter Kûshirô. Mais avant, il doit se battre contre son meilleur ami, Kazunari et sa petite sœur qui lui sert de katana…



Waouh ! Ce septième album, l’avant dernier de la série est impressionnant. Les duels sont terminés car les samouraïs se sont alliés. Ils sont un peu seuls au monde contre tous. Visiblement, l’Aoikikan, les croisés d’Angleterre, Yamatai, Shirô Masuda et Jin sont tous leurs ennemis. Ce qui est plus complexe encore, c’est que toutes ces organisations sont entre elles belligérantes. Haru semble être chargé d’une mission. Mais il doit avant tout libérer son ami Kazunari et sa petite sœur du personnage qui les possède. Jin est occupé à affronter Shirô Masuda et les croisés gèrent Kûshirô. Bon, raconté de cette manière, ça part un peu dans tous les sens mais on se prépare au bouquet final. Qui est la clef ? Kûshirô ? Est-ce l’ultime combat que devra livrer Haru ? Que va devenir Mana et où est donc Sanae ? Il y en a des questions à se poser. Le suspens est total et grâce à cet album, la série gagne encore plus en passion. Je crois que finalement, le seul épisode qui m’a un peu déçu est le précédent. Je suis heureux et là, de suite, je vais dévorer le dernier album, déchiré entre la joie de terminer cette belle série et la tristesse qu’elle soit finie.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.



Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d’épée renommé. Il vient de la fin de l’époque Sengoku et du début de l’époque Edo.



Takemi Shinyôji : C’est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu’un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

Commenter  J’apprécie          90
XBlade Cross, tome 6

Le tournois est lancé. Les deux adversaires qui s’affrontent utilisent des techniques de combat qu’Haru ne connait pas. L’un se bat avec une lance et l’autre, du même âge qu’Haru, un sabre mais utilise l’apesanteur pour ce déplacer. Les deux adversaires s’effondrent à la fin du combat, probablement morts tous les deux. Haru reconnaît ses faiblesses et aurait certainement péri s’il avait se battre en duel avec l’un des deux utilisateurs de fourreau humain qui viennent de s’affronter. Mais, dans une demi-heure, ça va être au tour de notre héros d’entrer dans l’arène. Il doit en principe être l’adversaire d’un vieux samouraï, Shigenobu Hayashizaki. Ce nom est légendaire mais ne dit rien à Haru. Par contre, pour Mana, ce nom n’est pas inconnu mais elle ne se souvient pas d’où elle l’a déjà attendu. Le vieux conseille à Haru de renoncer au combat s’il ne veut pas mourir aujourd’hui. Mais avant le combat, une coupure de courant survient. Le fort est attaqué par d’étranges hommes qui porte le costume de l’Aoikikan. Ce sont des mutants, de vrais monstres qui se régénèrent quand ils sont blessés, ce qui les rend pratiquement invisibles. Ce sont ceux-là même qui ont attaqué le convoi qui devait amener Sanae au près d’Haru. Haru et le vieux sont maintenant dans l’arène, tout deux affrontent les monstres qui semblent vouloir tuer tous les utilisateurs de fourreaux et aussi les humains qui sont dans le fort…



Cet opus est l’antépénultième de la série. Sa première partie achève le combat à mort des deux premiers samouraïs qui avait commencé à se battre dans le tome précédent. Haru a presque la chance que les monstres de l’Aoikikan attaquent le fort car le vieux samouraï devient son allié et non son ennemi. En plus, le vieux est empli de sagesse et n’aurait pas voulu se voir obligé de tuer un si jeune adversaire. C’est dommage que dans ce tome, on ne connaisse pas le sort qui est réservé à Sanae. Kazunari non plus n’apparaît pas alors que c’est pour l’affronter et le libérer de l’emprise de Jin qu’Haru avait organisé ce tournoi. Les dessins sont toujours dans la même veine que les tomes précédents, avec des flous de bougé qui symbolisent les scènes rapides de combat. Mais combat sur combat, je commence un peu à saturer car, j’ai l’impression que c’est plus de remplissage qu’autre chose. La fin approche, j’espère que le tome suivant nous fera avancer vers la conclusion et que cette dernière ne sera pas trop précipitée, ce qui serait pour moi frustrant après avoir pris le temps de lire toute cette série qui jusque maintenant ne pas pas déçut.





Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.



Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d’épée renommé. Il vient de la fin de l’époque Sengoku et du début de l’époque Edo.



Takemi Shinyôji : C’est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu’un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

Commenter  J’apprécie          90
X Blade, tome 6

Suite à l’attentat au lycée par le samouraï fou de vengeance et qui a converti une camarade d’Haru et de ses amis en fourreau humain, Haru a gagné le duel en pourfendant l’agresseur. Ce dernier a blessé gravement Chris, la croisée chargée de la protection d’Haru et de Mana ainsi que Kazunari, l’ami d’enfance de notre héros. Blessé gravement, Kazunari est hospitalisé, il risque de garder des séquelles de son traumatisme et Chris a été mise en quarantaine par l’organisation gouvernementale Aoikikan. Haru est perturbé car cette fois, c’est de sa propre initiative qu’il tue un adversaire, sans le pouvoir de Kûshirô, le samouraï qui possèderait son corps. Haru a évolué dans les techniques anciennes du Kendo et il est maintenant capable de visionner la forme humaine des fourreaux humains transformés en sabre. Il sait quand tuant son adversaire, il a aussi tué sa camarde d’école qui était pourtant une jeune fille sympathique. Las de remords, il se rend avec Mana à l’Aoikikan et demande à pouvoir pénétré dans le treizième arrondissement. Le chef de l’organisation lui montre avant de prendre une décision, les monstres qui peuplent l’arrondissement. Certains sont mi-humains mi-poulpes et ils sont tous de redoutables prédateurs. Mana affirme qu’elle en a déjà vu quand elle visitait l’île Yamata. Pour préparer l’expédition, l’organisation confie les deux adolescents à une femme capitaine, survivante de l’expédition qui a retrouvé Haru dans les ruines il y a quatre ans ainsi que deux nouveaux croisés venus d’Angleterre pour remplacer Chris. Alex, espèce de chevalier hautin et Loulou L’au, genre de petite fille qui ressemble à une poupée psychopathe. Un homme en costume de l’organisation, un peu lâche, complète l’équipage. Mais à peine le groupe a pénétré dans l’arrondissement maudit qu’ils sont séparés par une attaque de monstre. Haru se retrouve en compagnie du capitaine Konoe Yaegaki et de Loulou L’auteur tandis que Mana est avec Alex et l’homme en costume noir…



La série prend un nouveau tournant. L’action s’accélère et cet épisode révèle de nouveaux mystères sur le treizième arrondissement. L’intrigue devient aussi plus grave et dramatique. Haru est atteint au moral, il s’en veut car il se sent responsable des blessures de ses amis. Il préfère les quitter car il pense que sa présence les met en danger. Mana semble toute guillerette de se rendre enfin dans le treizième arrondissement comme si elle était enfin de retour chez elle, sur l’île Yamata après trois cent soixante ans d’absence. Elle ne désespère pas non plus de retrouver son samouraï, Kûshirô, bien qu’elle ait pris conscience que maintenant elle est aussi le katana à part entière d’Haru. On ne sait toujours pas le but de l’Aoikikan ni lui des Sept Fourreaux. On sait maintenant que Mana est un fourreau humain original, peut-être e premier créé. Il y a d’autres fourreaux originaux, certains possèdent un immense pouvoir, notamment sur l’île Yamata et son apparition. De nouveaux personnages arrivent dans ce tome mais ils semblent indispensable à l’action nouvelle qui se dessinent. A ce stade, on peut se demander si la série ne va pas s’achever dans le treizième arrondissement ni si Haru reverra ses amis. Suite à sa grave blessure, on peu aussi se demander si Kazunari n’est pas rancunier et qu’il en voudrait à son ami d’enfance au point de se venger. La série entre vraiment dans une phase dramatique et le suspens reste entier. On peut aisément classer ce sixième épisode de transition entre le monde extérieur et le treizième arrondissement. Les murs de ce dernier ne sont pas temps construits pour empêcher l’accès à l’endroit ravagé mais plutôt pour y garder les monstres prisonniers de l’arrondissement. Le graphisme est toujours excellent. Toujours lu en numérique sur KINDLE avec une très bonne numérisation.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.

Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».



Commenter  J’apprécie          90
X Blade, tome 5

Haru tente de reprendre sa vie de lycéen. Il poursuit également son entraînement pour devenir un as du sabre. Mana, quant à elle, essaye de cuisiner de mieux en mieux avec des techniques modernes. Sanae et Kazunari force notre héros à rejoindre le club de baseball pour le championnat inter lycée. Mas l’école est infiltrée par les membres des Sept Fourreaux. Un autre samouraï de cette organisation, à qui Chris à détruit la lame et en même temps tuer la jeune femme fourreaux est perdu dans la rue, désœuvré par la perte de son amour. Il semble que les fourreaux humains soient amoureux des samouraï qui sont leur binôme et réciproquement. Ce qui ne serait pas encore le cas entre Haru et Nana. Une lycéenne, amie avec nos héros lycéens, qui rencontre aussi Mana, rencontre le samouraï désespéré. Une main, peut-être celle de Jin, le forgeron hérétique, transforme cette lycéenne en fourreau humain. Le samouraï de nouveau armé, attaque le lycée pour tuer Chris et venger sa lame défunte. Haru est le seul à pouvoir s’interposer avec Mana qui lui ordonne de l’utiliser. Mais, en combattant, Haru pour la première fois, peut voir la lame de son adversaire sous sa forme humaine, ce que sa ait déjà faire Mana. Ils reconnaissent la lycéenne et savent que s’ils tuent le samouraï, l’étudiante, leur amie, mourra aussi. Mais le combat fait rage, le samouraï ne semble pas vouloir faire de quartier mais hésiter mais en danger Haru, Mana et leurs amis…



Voilà un épisode qui n’ajoute pas trop de nouveaux personnages mais qui plutôt en récupère. Le samouraï n’avait fait que passer et n’a qu’une idée, se venger en voulant massacrer Chris. >Tous sont surpris de voir une attaque qui se déroule au lycée. Maintenant, on sait aussi que chaque fourreaux humains ont aussi des humaines qui peuvent vivre de façon indépendante et au besoin, servir les samouraïs à d’autre choses que le combat, par exemple en espionnant pour ceux-ci. Il semble qu’il y a aussi un lien sentimental, un amour très fort qui peut pousser au sacrifice entre les fourreaux humains et les escrimeurs. Ça rend les binômes ainsi formés plus que redoutables à cause du dévouement sans partage qui les lie. Dans cette épisode, les mangakas mettent un plus à l’honneur les amis, humains « ordinaires » que sont Sanae et Kazunari. Le suspens est à son comble Kazunari semble blessé gravement, Chris aussi et qu’Haru et Mana doivent décider de tuer leur ennemie tout en scarifiant leur nouvelle amie, cette jeune fille candide qui pour rendre service, peut-être par trop de naïve gentillesse, s’est laissée transformer en fourreau humain sans savoir les risques encourus. Prochain opus qui s’annonce intense et dramatique. J’ai aussi le sentiment que le graphisme a gagné en qualité, je m’emballe toujours et je me jette sur le prochain opus en m’obligeant d’abord à écrire la critique du précédents. A l’impatience, que ‘est difficile à gérer.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Tokugawa : personnage du passé



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la mame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Commenter  J’apprécie          90
XBlade Cross, tome 4

Les croisés et Kûshirô ont disparu avec une extraordinaire transmutation. Haru est sous le coup de la colère car il croit que les chevaliers lui ont volé son adversaire. Il se met alors à réfléchir. Mana se moque de lui, elle ne le savait pas capable d’utiliser son cerveau. C’est alors qu’Haru décide d’organiser un tournois d’utilisateur de fourreau. On ne sait pas encore quels sont ses objectifs mais l’annonce du tournois a son succès et les utilisateurs commencent à se rassembler. Seulement, Sanae a décidé de le rejoindre dans le treizième arrondissement. Elle est accompagnée par Kudô Seiichi, l’ancien entraîneur d’Haru et aussi par Shirô, ancien adversaire d’Haru qui est maintenant son allier. Dès l’entrée dans le treizième arrondissement, ils font la rencontre de Konoe Yaegaki, l’ancienne commandante des forces terrestres d’autodéfense qui a accompagné Haru quand ils sont entrés sans le treizième. Cette dernière se charge de faire évader les survivants de l’endroit par petits groupes car elle sait que le gouvernement, pour maintenir le secret de Yamata, ne tentera rien pour sauver ces personnes. Seulement, quelques temps à peine ils sont entrés, qu’ils se font attaquer par d’étranges personnages, peut-être des membres de l’Aoikikan. Le peuple du treizième s’impatiente quant à vivre le tournois. Les utilisateurs de fourreaux rassemblés ont de plus envie d’en découdre et il faut les maîtriser pour qu’ils ne commencent pas à se battre dans les rues. C’et alors que le magicien, autoproclamé le président de Yamata, décide de s’emparer de l’organisation du tournois…



Ce tome est encore un tome de transition mais il rassemble les personnages de la première saison et ceux de la nouvelle. Il fait le lien entre la première partie de la série et la suite. C’est très intéressant car tout gagne en logique. Nous étions à deux doigts de nous égarer mais nous retrouvons notre chemin. Visiblement, les groupes été différentes organisations n’ont aucun intérêt en commun et veulent tous profiter de Yamata et des pouvoirs qu’elle pourrait offrir. Seul l’innocence d’Haru et de Mana, qui n’ont d’autres idées que de sauver le plus possible les survivants et aussi libérer Kazunari et Kûshirô de l’emprise e Jin. Face à tous ces adversaires potentiels, leurs chances paraissent très minces. Et que va-t-il arriver à la pauvre Sanae, isolée maintenant dans un endroit des plus dangereux, elle qui n’a aucun pouvoir si ce n’est la force de son amitié pour Haru. Même si enfin, le début de l’histoire s’est recollé à la suite, nous sommes dans l’inconnue complète. Les dessins sont toujours à la hauteur. Lu en format KINDLE avec toujours une très bonne numérisation.





Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.



Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d’épée renommé. Il vient de la fin de l’époque Sengoku et du début de l’époque Edo.



Takemi Shinyôji : C’est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu’un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

Commenter  J’apprécie          80
X Blade, tome 9

Nous sommes toujours trois cent soixante ans en arrière, à l’époque durant laquelle Mana à rencontré Kûshirô. Même était alors une jeune princesse. Le guerrier lui avait fait la promesse de revenir auprès d’elle quoique il puisse lui arriver. Puis, longtemps, il disparaît mais fidèle à sa promesse, il est revenu. Seulement, il était gravement blessé. Mana l’a donc recueilli pour le soigner mais son père, lâche et peu scrupuleux, à donner Kûshirô à ses ennemis. Mana s’est enfuie avec lui. Durant la fuite, ils rencontrèrent un étrange personnage, Jin, le forgeron hérétique qui transforma Mana en fourreau humain. Retour au empereur présent : Narumi Kaya, la princesse de Yamata guide alors nos amis, toujours accompagnés par la commandante Konoe Yaegaki, la croisée Loulou Lau, l’homme en noir de l’Aoikikan, Fujimaru, le samouraï ex-membre des Sept Fourreaux et la jeune femme qui lui sert de sabre vers un endroit qui s’appelle la forteresse. A l’intérieur, à l’abris des monstres et des Sept Fourreaux, des survivants de la catastrophe y vivent. Ils sont organisés, encadrés par des anciens professeurs d’université, la plupart des savants. Ils vivent là avec des femmes et des enfants. Mais, à peine blanchis, reposés et repus, la forteresse est attaquée par des monstres…



Nouvelle étape dans le récit, nous sommes bien dans une deuxième saison. Celle-ci semble nous retenir dans le treizième arrondissement. Nous connaissons maintenant l’origine de la transformation de Mana en katana. Elle offre également son cadeau secret à Haru, c’est un fourreau dans lequel il pourra ranger Mana quand elle a pris la forme d’un sabre. Mais Haru va devoir appendre à s’en servir car il n’a jamais dégainé de sabre et cela peut devenir une technique de combat meurtrière. Il y a donc des survivants humains dans ce treizième arrondissement. Cela résonne de l’espoir à Haru de retrouver sa famille, lui qui jusque là n’était que le seul survivant. Mais les conditions de vie sont pénibles et dangereuse. Nos héros sont loin du confort de la civilisation moderne. Les habitants de la forteresse se montrent heureux de rencontrer de nouvelles têtes et se montre accueillants, courtois et généreux avec nos amis. Pour nos héros, le repos sera malheureusement de courte durée. Ce tome s’achève sur une note tendue et pleine d’un avenir de nouveau incertain. Toujours lu sur Kindle avec une très belle numérisation.









Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.

Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».



Tome 7 :



Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Commenter  J’apprécie          80
X Blade, tome 3

Haru a donc tué deux escrimeurs des Sept Fourreaux en duel. Mais, d’après Mana, qui s’était transformée en sabre pour lui, ce n’est pas son pouvoir mais celui du samouraï qui utilisait Mana il y a trois cent soixante ans. Il serait donc dans le corps de notre héros et aurait pu le posséder durant la catastrophe qui a ravagé le cœur de Tokyo il y a quatre ans et dont Haru est le seul survivant. Haru est emmené à l’organisation gouvernementale Aoikikan qui lui explique que la catastrophe est due à l’apparition de l’île Yamata. Mais l’île n’est pas apparue à son endroit d’origine et c’est pourquoi elle a ravagé le cœur de la capitale. L’organisation lui attribue un garde du corps, une jeune fille blonde venue de la section anglaise d’Aoikikan. Cette dernière utilise une arme inédite, une pince qui brise les lames des fourreaux humains ce qui les tue. Haru a décidé qu’il était apprendre les techniques anciennes du Kendo et savoir être aussi fort seul qu’avec le pouvoir du samouraï qui est en lui. Il demande au grand-père de son ami d’enfance Kazunari de lui les enseigner. L’homme âgé lui dit qu’il est trop vieux pour ça et lui attribue un nouveau sensei, Kudô Seiichi…



Bon, ce troisième tome achève avec une redoutable efficacité la mise en place de la trame de cette série qui s’annonce intense et passionnante. Les choses s’emballent. Haru a été invité par l’organisation gouvernementale Aoikikan qui a achevé de lui expliquer les mystères de l’île Yamata et les raisons de la catastrophe qui a ravagé le cœur de Tokyo. Visiblement, les Sept Fourreaux sont leur ennemis jurés. L’organisation serait séculaire et aurait même des branches à l’étranger. Pour preuve, l’arrivée d’un nouveau personnage féminin, Chris Kusakado, qui est capable grâce à une arme encore inédite, de détruire les lames des fourreaux humains, destruction qui entraînée la mort de ces dernières. Haru change aussi. Il est plus grave suite aux duels où il a pourfendu deux ennemis. Kana, dans. Et épisode, est moins présente mais tente toujours de s’adapter à cette nouvelle époque. Sanae est toujours inquiète sur le devenir de son ami d’enfance Haru et Kazunari croit avoir vu la petite sœur d’Haru, disparue dans la catastrophe de Tokyo. Je pense que maintenant que nous avons toutes les informations, la série va aller en s’amplifiant pour nous offrir de l’action de ouf. J’espère ne pas être déçu par la suite, je change le quatrième opus et je revient vers vos dès que je l’ai terminé avant d’attaquer et télécharger le cinquième. A plus.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Tokugawa : personnage du passé



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

Commenter  J’apprécie          80
X Blade, tome 10

Les monstres attaquent la forteresse. On dirait que cette fois, ses bêtes primitives agissent en bande organisée, comme si elles avaient évolué. Elle sont redoutables. Mais Haru comprend vite qu’elles sont manipulées par ceux de Yamata. Il doit combattre ses monstres qui sont en surnombre. Mana se transforme en Katana et Haru ses lance dans la bataille au risque d’être submergé. Mais Mana lui enseigne de combattre aussi avec ses sens à elle car ils fusionnent tout deux quand elle est transformée. Haru le comprend et devient pus efficace. Il détruit l’appareil qui permet de contrôler les monstres. Ceux-ci se retourne contre ceux de Yamata et la forteresse est sauvée. Mais ce n’était qu’une diversion qui a permis à Sôji d’enlever la princesse Narumi. Il veut attirer Hyakume, le garde du corps de Narumi pour ce venger. Sôji a maintenez un fourreau humain véritable, comme l’est aussi Mana, ce qui lui permet de communiquer avec elle. Les fourreaux humains véritables peuvent aussi prendre des initiatives quand ils sont sous forme de katana. Mais c’est Fujimaru qui arrive en premier pour sauver la princesse. Sôji ou Suô, est devenu très puissant grâce à son nouveau fourreau humain véritable. Il n’a plus qu’à frapper Fujimaru de façon mortelle quand arrive Haru. Ce dernier défie le samouraï et sauve Fujimaru. Mais le dénouement du combat est des plus incertain…



Ca bouge toujours plus vite. Haru est en constant progrès, surtout grâce aux conseils de Mana. Ces deux là sont de plus en plus en harmonie quand ils se battent et Haru engrange toujours plus d’expérience et de force. Mais ce combat n’a pas épargné tout le monde. Fujimaru n’était pas encore remis de ses blessures et ce combat ne la pas soigné. Loulou Lau aussi est gravement blessée et pour l’instant hors de combat. Haru, si ça continue, va se retrouver seul valide avec Mana. Dans ce tome, avec les monstres, j’ai fait un lien qui me paraît évident. Ca fait un moment que je me demandais à quoi me faisait penser ce graphisme. J’ai dans un premier temps fait le rapprochement avec les Claymores mais n’était à côté de la plaque. Je pense que les monstres me rappellent Druuna, de Serpieri. La forteresse, quant à elle, me fait faire un parallèle avec Walking Dead. Comme quoi, les influence sur les dessins et le scénario serait international. Mais peut-être que je me fais des films. Toujours est-il que le graphisme est magnifique et les scènes de combat très dynamiques. Toujours lu en format numérique KINDLE sur un iPad Pro avec un magnifique rendu, surtout les deux premières pages en couleur.









Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».



Tome 7 :



Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Commenter  J’apprécie          70
X Blade, tome 7

Haru est toujours séparé de Mana. Avec son groupe, il rencontre Shirô Masuda, le magicien machiavélique qui se prétend être le nouveau dirigeant de Yamata. Ce dernier est encadré par deux samouraï des Sept Fourreaux qui lui sont dévoués. Ce sont les deux derniers actifs pour l’instant de cette organisation. Ils sont redoutables au combat et Haru, sans Mana, ne peut se battre et assiste impuissant au combat inégal entre la Capitaine Konoe Yaegaki et Loulou Lau contre les deux samouraï. Ils ont aussi rencontré Narumi Kaya, qui ressemble assez fort à Mana et qui se prétend être la princesse de Yamata. Elle est aussi accompagnée par un samouraï, qu’elle qualifie plutôt de Ninja. Ce dernier combat les deux membres des Sept Fourreaux et sauve le groupe d’Haru. La princesse demande de les accompagner pour retrouver Mana. Le magicien disparaît et se téléporte jusque l’endroit où Mana, accompagnée de l’homme en costume de Aoikikan et d’Alex, le croisé. Il veut forcer Mana à le suivre mais Alex si oppose. Blessé dans l’affrontement avec le puissant magicien, il trouve assez de force pour téléporter Mana est l’homme en noir jusque Babel, la tour qui servait de gouvernement à l’île de Yamata. Prévenu, Haru tente aussi de rejoindre la tour. Pendant le trajet, Namuri, la princesse, explique l’histoire de l’île, de son apparition catastrophique et celle des trois fourreaux originaux indispensable à la réapparition de Yamata…



Encore un épisode de transition entre le monde extérieur et le treizième arrondissement. Les nouveaux personnages n’arrêtent de pas de se multiplier, n’aidant pas le scénario à atteindre une certaine simplicité. Haru est toujours vulnérable sans Mana. Malgré tout, il poursuit courageusement son chemin pour retrouver Mana. Il avoue aussi qu’il la veut pour lui, qu’il veut définitivement remplacer Kûshirô, le premier samouraï qui était en osmose et le binôme de Mana. C’est la première fois qu’il révèle avec tant d’ardeur ses sentiments pour la jeune femme qu’est Mana. Cette dernière n’est pas en reste non plus et se montre aussi très courageuse malgré la séparation avec Haru. Elle se trimbale toujours avec un objet emballé dont elle grade le secret. Elle aussi doit affronter le magicien. Le pouvoir de ce dernier semble immense et Shirô Masuda paraît invincible. Il aurait trois cent septante ans, peut-être est-il immortel. L’avenir qui se prépare est bien sombre. L’île distille ses mystères mais à se stade, difficile de prévoir ou d’imaginer une suite. J’espère que le prochain épisode va de nouveau rentrer dans le vif du sujet, j’ai l’impression que l’histoire ronronne, au ralentit, comme pour mieux rebondir. Toujours lu en numérique sur KINDLE avec une très belle numérisation.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.

Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».



Tome 7 :



Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Commenter  J’apprécie          70
X Blade, tome 4

Haru tente de reprendre une vie de lycéen normale et en même temps un entraînement avec un nouveau maître de Kendo qui doit lui enseigner les techniques anciennes. Mana, elle, essaye toujours de d’adapter au Japon moderne, notamment en regardant la télévision et en tentant d’imiter les recettes qu’elle voie dans les émissions culinaires. Sans le dire à Haru, elle sort de l’appartement et lui téléphone d’un portable emprunté à un inconnu. L’inconnu lui offre aussi des glaces. Quand Haru la retrouve, l’homme mystérieux se présente comme un devin, un cartomancien. Il prédit un avenir sombre et chaotique à Haru avant de se présenter. Il dit s’appeler Shirô Masuda et explique qu’il est le nouveau dirigeant de Yamata. Il explique aussi à Haru qu’ils sont en quelque sorte frère. Il lui parle aussi de Jin, le forgeron hérétique qui transforme les humains en fourreau humain. Il jette aussi un sort à Chris, la jeune femme venue d’Angleterre et qui est capable de détruire les lames des fourreaux. Shirô Masuda disparaît comme il était venu. C’est alors, qu’une fois dans la rue, Haru, Mana et Chris aperçoivent Fujimaru en grand danger devant un redoutable adversaire, un jeune escrimeur des Sept Fourreaux. Haru tente de s’interposé mais Fujimaru est blessé dans l’aventure. Il se retrouve à l’hôpital mais le jeune escrimeur , sôji, le retrouve…



Ce quatrième opus semblait au début plus reposant que les trois premiers de la série. Mais c’était sans compter sur l’apparition de deux nouveaux personnages qui tissent encore d’avantage la trame de l’histoire. Il faut rester concentrer car la multiplication des intervenants, entre les bons et les méchants complique la trame. Surtout qu’à ce stade, on sait juste que les gentils sont Haru, ses deux amis Sanae et Kazunari ainsi que Mana, quoique d’elle, nous ne connaissons pas le but ultime. Fujimaru, bien qu’il ait protégé à mainte reprise Haru serait à la fois l’ennemi des Sept Fourreaux et celui de Aoikikan. J’ai peur de m’embrouiller devant cette multiplication d’individus. Le graphisme est très beau, les personnages sont élégants, avec des traits fins. Quand l’auteur nous gratifie d’un paysage, il est aussi somptueux mais il fait souvent l’économie d’en produire et privilégie les gros plans sur les scènes de combat et sur les visages. On peut aussi regretter que les auteurs ne développent pas d’avantage la vie de lycéen de notre héros car elle doit être on ne peut plus difficile à gérer avec tout ce qui lui arrive. Mana semble développer des sentiments par rapport à Haru, elle se montre de plus en plus jalouse. Elle est toujours entre la réalité du vrai monde et celui de la télévision, ce qui lui donne un air innocent et charmant. Par contre, Haru ne sait pas trop comment maîtriser son pouvoir. D’ailleurs, lui appartient t’il ou est-il réellement possédé par Tokugawa, qui est le samouraï qui normalement à le pouvoir de transformer Mana en Katana. Maintenant, nous connaissons aussi le chef de Yamata et des Sept Fourreau, son côté machiavélique. On attend de voir si Tokugawa va réapparaître et aussi peut-être Jin, le forgeron hérétique qui aurait créé les fourreaux humains. Vite, la suite, avant que je ne me perde. Toujours lu en numérique au format KINDLE, on ne change pas une équipe qui gagne.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Tokugawa : personnage du passé



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la mame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Commenter  J’apprécie          70
X Blade, tome 2

Mana s’est installée chez Haru. Elle découvre la nouvelle époque, elle qui a dormi plus de trois cents ans au travers de l’écran de télévision Elle pense au départ que tout est réel mais ardu essaye de lui expliquer ce qui est vrai et ce qui est fiction. Mana est perdue, elle remet tout en doute. Pendant que la princesse Mana s’instruit sur notre époque, Haru retourne au lycée où il tente, accompagné de ses mais Sanae et Kazunari, de poursuivre ses études. Il ignore qu’il est suivi par les Sept Fourreaux. Il aide une jeune fille dans la rue quand il est agressé par un membre de cette organisation. Fujimaru, le guerrier de l’accident du tome 1 (qui est le déclencheur de ce qui arrive à Haru et de l’apparition de Mana) apparaît et appelle la fille qu’Haru a aidé. Celle-ci se transforme en sabre. En fait, c’est un fourreau humain, comme Mana. En écoutant la conversation de Kazunari et le gars qui a agressé Haru, celui-ci comprend que le guerrier est plutôt rebelle par rapport à l’organisation des Sept Fourreaux et aussi ennemi de l’autre organisation, l’Aoikikan. Fujimaru pourfend d’un coup de sabre l’agresseur et explique à Haru qu’il est avec Mana, lié à la catastrophe de Tokyo. Il demande à notre héros de devenir plus fort. Haru profite du dimanche pour inviter Mana à une promenade quand celle-ci lui demande de la conduire au district 13. Là, ils se retrouvent de nouveau devant les hommes en noir d’Aoikikan et deux escrimeurs des Sept Fourreaux qui sont armés d’armes blanches qui sont des fourreaux. Haru comprend que quelque chose lui arrive et appelle Mana qui se transforme pour lui en Katana. Il gagne ses deux duels contre les deux membres des Sept Fourreaux Il apprend également que la personne liée à l’escrimeur et qui se transforme en sabre meurt avec l’homme qui peut la manipuler…



Ben là, je suis sur le c… Je crois que j’ai bien fait, alors que je trouvais le premier pus décousu et sans sens réel, d’avoir voulu poursuivre cette série. Je ne sais pas à quoi je m’engage mais cette fois, pour ce deuxième opus, même si les informations sont encore distillées au compte goutte, on avance d’un grand pas. Et puis, le graphisme est vraiment bon. C’est extrêmement violent, surtout vers la fin de ce deuxième épisode. Des types coupés en deux d’un coup de sabre, du sang partout, de jolies filles qui se transforment en lames redoutables, des guerriers utilisant des arts martiaux du passé, une jeune fille qui découvre le monde après trois cents ans de sommeille. Le scénario est puissant alors que j’ai me sentiment d’être toujours dans une phase préparatoire de la série. Ici, je m’oblige à écrire cette critique avant de m’emballer et de lire, comme je le fait à tord parfois, tout charger et tout lire et ensuite, mélanger tout les épisodes et ne plus pouvoir faire une critique convenable. Je tire donc sur mon mord, je freine et j’écris. Mais je ne vais pas tarder à me jeter sur le troisième opus. L’avantage du numérique mais aussi, avouons le, son inconvénient, c’est de pouvoir, même un dimanche à plus de vingt heures, d’acheter la suite et de ne pas devoir patienter pour attendre le facteur et a livraison. Bon, je vous laisse, vite, la suite. Lu en KINDLE avec une très belle numérisation.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Tokugawa : personnage du passé



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.

Commenter  J’apprécie          70
X Blade, tome 1

Quatre années après que le centre de Tokyo ait été ravagé par une mystérieuse catastrophe qui semble être tombée du ciel et dont le lourd bilan est de deux million de morts et disparus, Haru, qui est le seul rescapé retrouvé dans les ruines, se retrouve orphelin, ses parents et sa sœur ayant disparus lors du séisme et de l’effondrement du centre ville. Le centre est désormais cloîtré et a été renommé le treizième arrondissement. Il est interdit au public. Haru est un lycéen, passionné par les jeux vidéo avec lesquels il démontre une étonnante agilité et des réflexes hors du commun. Réflexes qui sont aussi très utiles lorsque Haru s’adonne à la castagne. Il a deux amis, Sanae, jeune femme qui semble amoureuse de notre héros et Kazunari. Après une bagarre arrivée dans un cyber café où Kazunari est venu aidé son ami, Haru et Kazunari partent en moto, accompagnés par Sanae. Une voiture coupe la route à Haru. Des hommes en costume et lourdement armés bloquent la route et attaque la voiture qui a causé l’accident. Un homme étrange sort du véhicule accidenté avec un sabre et se bat contre l’équipe armée qui bloque la rue. Haru regarde la scène stupéfait et admire la rapidité de l’homme au katana. Il ne perçoit pas ses mouvements. Quand l’homme lui demande de ramasser un deuxième sabre qui semble être tombé de la voiture. Haru s’exécute mais le sabre chauffe dans sa main et une lumière aveuglante en sort et apparaît une jeune fille fluette aux cheveux longs. L’homme au sabre prononce le nom de la jeune femme : Mana. Haru arrive à s’échapper de la scène de combat avec le sabre à la main et le ramène chez lui. Il s’endort, fait un drôle de rêve et à son réveil, est surpris de trouver la jeune femme nue qui dort à ses côtés. Le sabre s’est de nouveau transformer en femme. Mana, sans aucune manière, réclame à manger. Haru, avec Sanae et Kazunari, emmène Mana au restaurant quand cette dernière demande en quelle année nous sommes. Ils comprennent tous les trois que Mana est une personne hors du commun qui a dormi 360 ans sous la forme d’un sabre. Mais la jeune femme est recherchée par deux organisations ennemies, celles qui s’affrontaient dans la rue après l’accident, l’Aoikikan et les Sept Fourreaux…



J’ai téléchargé ce premier épisode parce qu’il était en promotion et que la couverture est belle et aussi pour me faire une idée sur la qualité de cette série. C’est le même dessinateur que L’Attaque des Titans, série qui semble interminable et que j’hésite un jour d’entamer. Je me dis que si ce premier opus m’accroche, je chargerai la série en entier, elle compte douze tomes et semble prolongée par une suite. Mes premières impressions sur le graphisme sont bonnes. Quoique au début, les scènes de combats m’ont parues surchargées. Les situations et l’histoire aussi m’ont parues confuses mais je pense que ce tome est juste une impulsion pour lancer la série. Il ne nous en dit pas grand-chose et je me demande vraiment où les auteurs veulent nous conduire. C’est assez agaçant mais aussi assez agaçant pour avoir envie de découvrir le second tome. C’est très mystérieux. A part nos quatre héros, impossible de dire qui sont les bons et les gentils. Visiblement, il n’est pas très difficile de faire le lien entre les mystérieux sabres revenu du passé et la catastrophe qui a eu lieu quatre ans plus tôt. J’ai déjà l’impression que Mana va entraîner Haru dans le centre ville ravagé et interdit au public. Mais elle doit aussi se familiariser avec notre époque. Elle ne connait pas les téléviseurs, les téléphones portables, les armes à feu… J’espère que ça va entraîner des situations inédites et que les auteurs lèverons assez vite une partie du mystère de l’apparition de Mana et des hommes au sabre. Lu sur Kindle avec une très belle numérisation.



Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Commenter  J’apprécie          70
XBlade Cross, tome 3

Haru, après la rencontre et l’affrontement avec son meilleur ami Kazunari est effondré. Mana le console comme elle le peut. Il se laisse aller dans ses bras et pleure tout son soûl. Il décide de retrouver Kazunari, continuer la conversation qu’il avait commencé. Ses deux nouveaux amis et alliés, Saburô et Takemi, apprennent alors à Haru que se sont eux, il y a quatre ans, qui l’ont découvert dans les ruines du treizième arrondissement. Il avait alors un œil incrusté au milieu du front, l’œil de Jin. Ils l’en ne débarrassé et libéré. Kûshirô était aussi entravé dans les ruines et c’est pour cette raison que les deux hommes, celui du passé et celui du présent sont liés. Kazunari avait en effet un œil semblable, ce qui prouve qu’il est possédé par Jin, le forgeron hérétique. A peine avaient-ils quitté la tour de Yamata, celle-ci s’est effacée dans un étrange brouillard. En revenant d’où ils étaient partis, les quartes amis découvre la cité ravagée, attaquée par des monstres. Ils apprennent qu’un redoutable samouraï a attaqué la cité et tué tous les utilisateurs de fourreau qui y étaient présents. C’est Kûshirô et son redoutable sabre mangeur de femme. Haru décide de l’affronter mais il est bien plus faible que Kûshirô et met sa vie et celle de Mana en grand danger. C’est alors que la situation est presque désespérée que surgissent e nulle part les croisés d’Ecosse. Ils ont pour mission de s’emparer de toutes les créations de Jin, dont les fourreaux humains. Haru ne veut pas leur donner Mana. Il décide de prendre la fuite avec elle et avec la complicité de Loulou Lau qui pourtant est du même ordre que les croisés. Les chevaliers oublient un peu notre héros car ils se préparent à combattre Kûshirô…



Un troisième épisode de X-Blade Cross particulièrement émouvant. Le pauvre Haru n’a jamais été aussi éprouvé. Il lui faut bien du courage pour continuer sa quête. Mana aussi est très touchée. D’abord par la tristesse d’Haru mais aussi par le comportement meurtrier de son « homme » Kûshirô. Je crois que le treizième arrondissement gagne aussi en horreur et la vie des survivants est de plus en plus menacée. Les croisés qui viennent d’apparaître sont tous des hommes d’élites, les officiers supérieurs de l’ordre. Ils viennent aussi d’afficher clairement leurs ambitions. Ils ne sont pas les alliés d’Haru puisqu’ils veulent s’emparer des créations de Jin, dont Mana. Ils n’ont que faire des sentiments de notre héros. La chance pour lui que Loulou Lau qui a pour mission de le protégé reste de son côté et ne se rallie pas à la cause de l’ordre dont elle est membre. La confrontation avec Jin va certainement devenir inévitable mais celui-ci semble monter en puissance au fur et à mesure que l’histoire se développe. Nous sommes dans la phase finale, il reste cinq tome pour clôturer la série et l’issue de cette dernière est toujours incertaine. Le suspens est épais, palpable et tient le lecteur en haleine. Je vois comme une grande chance que cette série soit entièrement publiée, j’ai tant d’impatience de l’achever que je dois me discipliner pour la critiquer entre chaque tome. Alors, là, j’en ai assez dit, vite, à l’épisode suivant, je ne tiens plus et demain, d’autres séries en cours sortent des suites que j’attends aussi depuis longtemps. Dommage que je ne suis pas en congé, j’ai tellement à lire…





Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.



Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».





Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.



Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c’est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d’il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l’île de Yamata.



Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d’épée renommé. Il vient de la fin de l’époque Sengoku et du début de l’époque Edo.



Takemi Shinyôji : C’est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu’un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.

Commenter  J’apprécie          60
X Blade, tome 8

Il s’est mis à pleuvoir sur le treizième arrondissement. La pluie sur cet endroit est toxique. Mana et l’homme en noir d’Aoikikan sont à l’abris dans la tour de Babel qui appartenait à une société appelée Yamata comme l’île disparue. Haru, toujours accompagné par la soldate, la croisée et la princesse tente de rester à l’abris. Mais la pluie ne se contente pas d’être empoisonnée, elle réveille les monstres qui sont un genre de mollusques carnivores. Les bêtes attaquent la tour et Mana mais aussi Haru et son groupe. La capitaine et la croisée tente de résister car Haru, isolé de Mana, ne sait rien faire pour se défendre. Ce dernier est inquiet pour son amie. Quand tout semble perdu pour Mana et l’homme d’Aoikikan, Fujimaru (Le samouraï du premier épisode qui provoqua l’accident qui permit à Haru de trouver le katana qui est Mana) apparaît avec son fourreau humain et sauve Mana et son compagnon d’infortune. Quand la pluie s’arrête, Haru court rejoindre la tour mais un puissant guerrier lui barre la route. Il reconnaît en ce nouveau personnage Kûshirô, le samouraï qui était le binôme de Mana il y a plus de trois siècles. Étrangement, il est équipé d’un autre sabre, un puissant fourreau humain. Il empêche Haru d’atteindre la tour et d’un coup de katana, déstabilise cette dernière qui s’effondre complètement. Haru hurle car il pense que Mana est écrasée par l’effondrement mais Fujimaru l’a sauvée Quand Kûshirô reconnaît son ancienne complice, il devient violent et tente de s’en prendre à Mana. Les autres s’interposent mais le guerrier est d’une puissance inouïe. Haru est troublé car il pense que le nouveau fourreau humain de ce nouvel adversaire est sa petite sœur Aki, portée disparue depuis quatre ans…



Quand je pensais que les deux tomes précédents était des intermédiaires entre la vie de dehors et la vie dans le treizième arrondissement, je n’avais pas vraiment tord. L’action est repartie plein pot, avec un sacré lot de bonnes et de mauvaises surprises. Il faut avouer que maintenant, la situation qui s’était troublée lors des deux derniers opus est carrément confuse. Je dois avouer que je ne sais vraiment plus qui est l’ennemi de qui, qui veut du mal à Haru et Mana et qui leur veut du bien. Les bons peuvent se montrer méchants et les méchants se montrer bons. Mais voilà, ça bouge de nouveau, quand je dis ça bouge, c’est un euphémisme ! C’est une explosion de questionnement. La seule certitude, c’est que Haru est vraiment accro à Mana. Il est prêt à en découdre avec le surpuissant Kûshirô pour s’emparer définitivement de la jolie princesse.(Hé oui, Mana est aussi une princesse). Les scènes de combat sont merveilleusement dynamiques, grâce à l’illustration. Les dessins sont géniaux, les personnages sont beaux et, je ne vous l’avais pas encore dit mais depuis le début de la série, les premières pages sont en couleur et elles sont superbes. Bref, c’est relancé et je ne boude pas mon plaisir. Je sais que je vais franchir les trois quart de la saga mais je fonce. Je mesure ma chance que toute la série est parue et que je ne devrai pas patienter pour lire la suite. Vite, le tome 9. Vu l’heure, j’attendrai demain pour le critiquer. Ah oui, j’oubliais ! A la fin de ce tome, Mana explique sa rencontre avec Kûshirô il y a plus de trois cent soixante ans. Beau et utile flash-back.





Personnage :



Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d’Harumi.

Sanae : la meilleure amie d’Haru.



Kazunari : le meilleur ami d’Haru et de Sanae.



Mana : princesse qui revient de l’ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l’an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.



Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l’association des Sept Fourreaux. Le samouraï qui s’est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l’Aoikikan. C’est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s’est pris d’amitié pour Haru.



L’Aoikikan : elle semble être l’organisation ennemie de l’organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l’appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C’est une organisation gouvernementale.



Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l’Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.



Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d’Haru



Tokugawa : personnage du passé,



Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l’apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l’extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l’ont rebaptisé le treizième arrondissement.



Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.



Matsudaira : chef de l’organisation gouvernementale Aoikikan.



Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L’organisation Aoikikan l’a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.



Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d’Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.



Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c’est comme cela qu’il se présente car il est l’actuel dirigeant de l’île Yamata. Ce serait l’homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.



Jin : le forgeron hérétique. C’est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s’appelle aussi Jean Estark, l’alchimiste fou.



Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C’est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.



Nouveau personnages à partir du tome 6 :



Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d’autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.



Alex Boyle : un croisé comme Chris. L remplace cette dernière mise à l’écart car elle a été blessée dans l’attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l’expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur



Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l’expédition. Au combat, elle est redoutable d’efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».



Tome 7 :



Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l’ancienne princesse de Yamata.



Commenter  J’apprécie          60
XBlade Cross, tome 3

C’est encore un tome plein d’énergie que ce troisième opus de la série Xblade Cross. Peut-être même un tome un peu... trop plein d’énergie !, avec de très longues scènes de combats où les "dialogues", sur de nombreuses pages successives, se transforment plutôt en des chapelets d’onomatopées et autres borborygmes [...].
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatsuhiko Ida (21)Voir plus


{* *}