AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tatsukazu Konda (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Silver Wolf - Blood Bone, tome 12

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.

patant ! Nous avons dépassé 10 tomes, et après autant de rebondissements la série parvient toujours à maintenir un rythme trépidant et un suspens haletant. Impossible de dire si la série va bientôt s’arrêter ou est bien partie pour durer tant le foreshadowing s’étoffe sans aucune fausse note ! Dans ce tome 12 c'est l'Union Sacrée entre humains et vampires trahis par la ploutocratie mondialisée, mais le Joker dreadful punk compte bien s'amuser avec ses jouets préférés avant sa fin annoncée...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          430
Silver Wolf - Blood Bone, tome 14

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.

La série avançant à grand pas, il fallait bien un faux pas... Ici par deux fois on nous fait le coup du personnage qui sort de nulle part, qui a un lien intime avec l'un des personnages que nous suivons depuis le départ, donc on fait passer la pilule par du droit de quota de flashback avant le power-up de l'espoir et de l'amitié... Il nous faut absolument un tome 15 plus punchy, fusse-t-il le dernier de la série !


Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          411
Silver Wolf - Blood Bone, tome 13

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.

Épatant ! Nous avons dépassé 10 tomes, et après autant de rebondissements la série parvient toujours à maintenir un rythme trépidant et un suspens haletant. Dans ce tome 13 c'est retour à San Sarod pour la Team Vahpet & Faust : le créateur Buerger comme la créature Grim mettent la ville à feu à sang, car l'un et l'autre n'ont que faire de la vie humaine... Ils ont chacun leurs ambitions, mais lesquelles ? Ils ont tous les deux des liens avec Hans, mais lesquels ? To Be Continued !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          350
Silver Wolf - Blood Bone, tome 9

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.

Comme pas mal de monde je me suis fait piégé par les marketeux de chez Kurokawa car ils ont écrit en gros « Hiromu Arakawa », « Fullmetal Alchemist » et « The Heroic Legend of Arslan », en petit « recommandé par », et en tout petit « histoire originale de Tatsukazu Konda ; dessin de Shimeji Yukiyama » ... Certes, mais ces derniers n'ont rien à envier à leur aînée : le dernier des vampires et le dernier des chasseurs de vampires doivent collaborer pour neutraliser les monstres nécrophages et nécromanciens que les dirigeants ont créés en jouant aux apprentis sorciers. Il va falloir oublier le passé pour sauver l'avenir, et combattre ensemble sinon tout le monde mourra ensemble !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          330
Silver Wolf - Blood Bone, tome 11

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.

Épatant ! Nous avons dépassé 10 tomes, et après autant de rebondissements la série parvient toujours à maintenir un rythme trépidant et un suspens haletant. Et ce grâce à une bonne caractérisation de tous les personnages dans leurs sentiments et dans leurs développements, des tenants et des aboutissants clairs et nets même à long termes, des combats plus stratégiques que bourrins , et diverses factions aux objectifs différents voire divergents qui ne savent pas si elles doivent s’allier ou s’affronter… Impossible de dire si la série va bientôt s’arrêter ou est bien partie pour durer tant le foreshadowing s’étoffe sans aucune fausse note !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          320
Silver Wolf - Blood Bone, tome 5

Dans ce tome 5, les créatures de la nuit que l'ont pensait définitivement anéanties lors de la grande guerre contre les ténèbres sont de retour pour jouer à l'humanité de bien mauvais tours entre les révolutionnaires partisans de Faust le Moïse vampire et les terroristes de Grim le Joker mutant, et ce tome 4 est clairement divisé en 2 parties :

- la 1ère partie est très psychologique et centrée sur Cocowill l'hybride humaine / vampire qui après avoir découvert le monde des humains sous l'égide d'Hans Vaphet découvre le monde des vampires grâce à Minstah et Nirram les lieutenants de Faust… Se sentant une nouvelle abandonnée et/ou rejetée, elle se pose beaucoup de question existentielles sur elle-même : d'où vient-elle ? Qui est-elle ? Que veut-elle ? Ou va-t-elle ? En passé et présent, elle est aussi la clé de l'avenir que toutes les factions convoitent pour un monde dominé par les humains, un monde dominé par les vampires, un monde dominé par les forces obscures de la crevardise communes aux humaines et aux vampires ou un monde où tous les peuples pourront cohabiter en paix...

- la 2e partie flirte avec le « Mission Impossible » Dreadful Punk car la Team Silver Wolf et la Team Faust veulent toutes les deux infiltrer la cité fortifiée de Crantera dans laquelle le gouvernement continue de mener ses expériences inhumaines, et les deux équipes doivent affronter les chasseurs de monstres de Gail Vahpet ! (nous sommes dans le conflit père / fils mais aussi dans le conflit héros du passé / héros du présent, et ils sont liés pour le meilleur et pour le pire par une femme qui en revenant à la vie est passée dans le camp ennemi) quand Grim déboule avec ses monstres de foire pour faire la fête 



Le cliffhanger promet un tome 6 assez sanglant et assez terrifiant avec les personnages coincés entre les Docteurs Frankenstein du gouvernement et leurs créatures en quête de vengeance ! J'ai déjà vu cela dans d'autres séries, mais c'est très bien fait et je n'aurais j'avais cru autant me prendre au jeu à la lecture du seul tome 1. Donc je ne vais pas y aller par quatre chemin : si vous avez aimé "Fullmetal Alchemist" vous allez adorer "Silver Wolf – Blood & Bone" !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          310
Silver Wolf - Blood Bone, tome 7

Ce tome 7 conclut la Bataille de Crantera où Humains et Vampires doivent s'unir où périr face aux autorités et aux monstres qu'elles sont crées (le Grand Capital, la Bête Immonde, et tout ça)… Et Hans Vahpet doit une fois de plus affronter ses anciens compagnons d'armes ressuscités par sa Némésis Grim avant d'être transformés en monstres par Grim mais toujours persuadés d'être humains : au cœur de la folie, ils tombent sur ce qu'ils restent de leurs propres dépouilles humains et OMG c'est l'horreur absolue pour ceux qui sont morts au champ d'honneur pour protéger l'humanité… (Attention quand même à ne pas trop flirter avec les gimmicks de la saga "Resident Evil")

Grim agent du chaos a réussi à s'enfuir et contrairement au Joker du DCverse celui-ci a oublié d'être con ! Au lieu de rester à Gotham City pour s'acharner sur le Batman, Grim passe de l'un à l'autre de ses 50 repaires répartis dans un pays qui ressemble plus ou moins aux États-Unis et pour lui le cas Hans Vahpet est déjà réglé : à sa mort le parasite qu'il a implanté un lui en fera l'une de ses nouvelles créatures… Avant de passer l'arme à gauche, Hans doit donc retrouver et éliminer Grim mais aussi les autorités qui ont commis des crimes contre l'humanité : son fils Gail enquêtera d'en haut, et lui enquêtera d'en bas. La Team Vahpet rejoint Mid la ville la plus dangereuse du pays, dirigée par le fabriquant et marchand d'armes Randolf Arms tenant plus du patron voyou que du patron parternaliste. La fin justifie les moyens, et Hans Vahpet est prêt à tout et au reste pour contrecarrer Grim : c'est ainsi qu'il n'hésite pas à passez un pacte faustien avec celui qui fabriqué son fameux marteau d'argent (le forgeron maléfique, ça c'est un héritage de la saga "Castlevania").



Là où cela devient complètement génial, c'est les auteurs dérivent vers le Hercule Poirot dreadful punk : malgré sa richesses incommensurables, Randolf Arms ne peut rien contre la maladie et la mort et ses deux fils et son bras droit sont déjà en train d'intriguer pour faire main basse sur son héritage maudit. L'ancien forgeron demande à l'ancien chasseur de vampires d'être son exécuteur testamentaire, autrement dit son garde du corps et son chef de la sécurité jusqu'à ce que l'identité de de son héritier soit publiquement révélée. La Team Vahpet doit surveiller les 3 camps en présence, en sachant qu'il y a un 4e camp en la personne des sbires de Grim qui ont reçu l'ordre de tuer Randolf Arms avant que celui-ci ne réalise une arme capable de le détruire. Un patriarche antipathique, une famille dysfonctionnelle, un héritage hautement convoité, des rivalités et une tempête prête à éclater : c'est un schéma classique pour Agatha Christie la Duchesse de la Mort, mais l'ambiance est ici très sombre au-delà de l'ambiance fantastique et horrifique car on insiste bien sur les hommes, les femmes et les enfants exploités qui se tuent à la tâche dans un environnement toxique pour fabriquer des armes qui serviront à exploiter et à tuer d'autres hommes, femmes, et enfants… Que s'est-il passé pour que les cosy mysteries deviennent des manifestes antisystème ? 50 ans d'hypercapitalisme et d'ultralibéralisme qui années après années ont construit un Monde de Merde au seul profit des élites autoproclamées qui continuent de nous entuber !!!

J'en reparlerais plus tard mais que répondait Hercule Poirot dans "Un, deux, trois" au bankster qui expliquait que les individus étaient étaient trop petits pour que leur sort représente quoi que se soit face aux intérêts des grands et des puissants ? « Hercule Poirot lui est préoccupé par la vie des particuliers qui ont le droit de ne pas se faire exploiter »



PS: les auteurs en gardent sous le coude pour la suite avec l'agenda du super-vilain qui veut plonger le monde dans le chaos, les pièces maîtresses qu'il n'a pas encore dévoiler, les ambitions de Faust pour son peuple qui doit évoluer pour trouver une nouvelle place dans le monde, l'origine des dhampirs, les expériences menées sur Shûsui et les cadavres dans les placards du gouvernement… Oh oui le foreshadowing nous montre qu'il reste plein de choses à raconter !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          301
Silver Wolf - Blood Bone, tome 4

Dans ce tome 4, Grim le Joker dreadful punk continue encore à s'amuser comme un petit fou en jouant avec la vie et avec la mort des uns et des autres pour ressusciter anciens amis et anciens ennemis du Silver Wolf qui n'est pas au bout de ses peines... Et c'est donc tout naturellement qu'il lâche les anciens chefs vampires et leurs lieutenants sur la ville : heureusement ces derniers n'ont ni les mêmes objectifs ni les mêmes styles, donc Hans Vahpet va pouvoir se concentrer dans un premier temps sur le clan Fendren uniquement. Évidemment pour le papy chasseur de vampire la fin justifie les moyens donc tous les moyens sont bons pour remporter la victoire : la meilleure défense c'est l'attaque, mais le leader des Silver Wolves ne peut plus compter sur ses compagnons d'armes qui ont tous péri dans la grande guerre contre les vampires. Avec Shûsui,le jeune samouraï sensitif pour couvrir ses arrières il constitue le marteau tandis que la population formée à la hâte constitue l'enclume : les habitants résistent vaillamment et au moment où la curée devait commencer pour le plus grand bonheur des créatures de la nuit twist de ouf et combat de ouf !

Un tome rythmé, nerveux et violent où on sent la tension et le suspens grâce à un droit de quota de flashbacks super bien dosé comme Sergio Leone savait si bien le faire : pour ne rien gâcher, les combats sont à la fois bien stratégiques et bien chorégraphiques (ah ça, on sent tout l'héritage des blockbuster HK à la John Woo) ! Les bonnes idées sont là, et j'ai ressenti toutes les vibes de l'epicness to the max : cette série étant vraiment une bonne surprise, j'espère que les révélations et la conclusion seront à la hauteur des promesses qu'elle laisse entrevoir parce que le double cliffhanger de fin c'est quelque chose hein... To Be Continued
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          300
Silver Wolf - Blood Bone, tome 1

Bon ben voilà, comme pas mal de monde je me suis fait piégé par les marketeux de chez Kurokawa car ils ont écrit en gros « Hiromu Arakawa », « Fullmetal Alchemist » et « The Heroic Legend of Arslan », en petit « recommandé par », et en tout petit « histoire originale de Tatsukazu Konda ; dessin de Shimeji Yukiyama » ... J'aurais dû écouter ma tête car j'imaginais mal se lancer dans une série supplémentaire la mangaka d'Hokkaido qui a déjà du mal à tenir ses trois séries en cours... Mais que voulez-vous, le coeur a ses raisons que la raison ignore ! (il faut dire aussi que le scénariste reprend pas mal de trucs à sa mentor, et que le dessinateur reprend son style graphique, ses trucs et astuces, ce qui donne donc corps à la supercherie )^^



Entrons dans le vif du sujet : que penser du tome 1 de cette nouvelle série fantastico-horrifique ? Je suis très partagé car les très bons ingrédients sont contrebalancés par d'affreux gimmicks qui m'ont insupporté ! Hans Vahpet au « warhammer » d'argent est un vétéran chasseur de vampire qui a enterré tous ses ennemis et tous ses amis, et le septuagénaire est désormais un patriarche bienveillant pour la descendance de ses anciens compagnons d'armes, mais quand un tueur inhumain de nature inconnue sème la terreur dans son ancien fief de San Sarodo il s'agit pour lui d'un dernier combat : s'il réussit à lui une gloire éternelle, s'il échoue le gouvernement se gargarisera d'un prétexte pour durcir sa politique avant d'intervenir en bonnes et dues formes...

- je valide le héros sur le déclin, qui sort de sa retraite à l'appel du fils d'un ancien ami pour ramener la loi et l'ordre dans la ville qu'il a si longtemps défendu

- alors oui comme dans toutes les séries nippones dreadful punk on trouve un occident fantasmé où on reste suffisamment évasif pour le placer autant en Europe qu'en Amérique en prenant soin de ne traiter aucune thématique dixneuvièmiste, auquel on accole vite un Japon copier-coller de son équivalent IRL pour ne pas trop dépayser le lectorat du Pays du Soleil Levant... Mais par contre, et c'est assez inédit sur le Planète Manga, on retrouve tout les codes du Batmanverse et on se retrouve vite avec l'ambiance gothique de Gotham City ! Tout cela je le valide de très bon coeur !!! ^^

- je valide le super-vilain qui veut de faire un nom en tuant le dernier héros encore en vie, quitte à tricher en le ménageant et en l'aidant pour mieux se faire mousser avant de le détruire petit à petit en ramenant à la vie amis et ennemis du passé...

- achtung je ne valide pas les adolescents semi-vampires officiant dans un camp ou dans un autre qui servent autant de clichés que de fanservice !

- achtung je ne valide pas le gore grotesque hérité de "L'Attaque des titans" et les ersatz ridicules des créatures du manga culte "Parasite" !

- achtung je ne valide pas le boss de fin, un BG psychopathe et anthropophage qui s'avère être un cliché tout autant éculé que malsain (héritage "Tokyo Ghoul" ?) !



La mayonnaise peut bien prendre ou s'effondrer totalement : qui vivra verra !





Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) 2018
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          300
Silver Wolf - Blood Bone, tome 3

Dans ce tome 3, Grim le Joker dreadful punk continue à s’amuser comme un petit fou en jouant avec la vie et avec la mort des uns et des autres pour ressusciter anciens amis et anciens ennemis du Silver Wolf qui n’est pas au bout de ses peines… Si humains, vampires et crackers haïssent celui qui les a ramenés dans le monde des vivants, ils haïssent encore plus ceux qui les ont emmenés dans le royaume des morts !



C’est ainsi que le Van Helsing badass doit affronter ses anciens coéquipiers en quête de vengeance, avant d’affronter Faust le roi des vampires présumé mort il y a 35 ans et qui ici est en croisade pour sauver ce qu’il reste de son peuple (un Moïse mort-vivant qui pète une classe de ouf, il fallait oser hein !). Car si la grande guerre contre les Créatures de la Nuit a fait 6 millions de morts, ce sont les politiciens humains qui l’ont déclenchée : les vampires n’étaient ni agresseurs ni oppresseurs, mais bel et bien agressés et opprimés… Dans un monde où tout le monde ne jure que par le choc des civilisations donc par le refus et le rejet de l’altérité (tiens ça me rappelle quelque chose, ah oui « la crise migratoire » IRL), les différents peuples peuvent-ils s’arracher du cycle éternel de la haine pour parvenir à une coexistence pacifique ?



Dommage qu'on n'arrive pas à s'affranchir de l'héritage visuel d'Hiromu Arakawa, que les crackers ne ressemblent pas à grand-chose et qu'il traîne encore çà et là quelques gimmicks typiques des mangas, car c'est plein de bonne volonté et surtout de bonnes idées ! le rétrofuturisme horrifique est assez intéressant dans ses partis pris car on est plus proche de l'univers des comics que des mangas : le super-héros vieux, usé et blasé part pour un dernier combat perdu d'avance contre un super-vilain de la nouvelle génération qui veut un nouveau monde mais qui machiavélique à souhait ne laisse absolument pas cerner ses véritables intentions (on est pas si éloigné que cela du Batman de Frank Miller dans "The Dark Knight Returns"). Et pour une fois les personnages secondaires sont bien utilisés : Cocowill la dhampire, le jeune samouraï Shûsui, Leif le beau-gosse maudit, Rasetsu le démon aux 1000 victimes, le militaire Bénin ou le scientifique von MacMillan... Vivement le tome 4 !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          290
Silver wolf - Blood bone, tome 8

Ce tome 8 illustre plus que jamais les qualités et les limitations de cette chouette série...



Après avoir semé la terreur à « Gotham City », Grim le Joker dreadful punk se prépare à faire subir aux « États-Unis » le même sort… Pour cela il a besoin des usines Arms, les plus gros producteurs d'armes du pays. Sauf que son PDG est un vieil ami d'Hans Vahpet. Celui-ci se déclare prêt à se vendre au plus offrant, mais finalement se rallie au chasseur de vampires vétéran en échange de son aide. En effet il a convoqué le gratin / la lie de l'autoproclamée haute et bonne société pour passer la main à son héritier : son fils aîné adoptif Mill Arms, son fils cadet biologique Dolk Arms, ou son bras-droit Bobsun Slayer qui l'a accompagné depuis la fondation de son entreprise (en sachant que l'un d'entre eux est un traître ayant passé un pacte faustien avec l'agent du chaos). Et il veut que la Team Vahpet collabore à ses propres services de sécurité pour assurer la réussite de son « baroud d'honneur ». Hollow le pistolero vampire revenu d'entre les morts grâce à Grim est sermonné par son maître (le nécromancien pouvant tuer à nouveau d'un claquement de doigt ceux qu'il a réanimés), et pour continuer à vivre il n'a d'autre choix que de l'amuser en semant une fois de plus le chaos et la désolation…

C'est dommage de passer un peu rapidement sur la campagne de terrorisme qu'il mène dans la ville industrielle de Mid, et qu'on passe trop rapidement sur la campagne d'infiltration qu'il mène et qui aurait pu amener un bonne dose de grosse parano (parmi la foule des invités qui est humain et qui ne l'ai pas : remember le légendaire "The Thing" de John Carpenter). Oui mais non, on se centre sur l'invasion du palais de Randolf Arms qui dans la plus grande tradition de l'epicness to the max voit se dérouler en huis-clos 3 affrontements au sommet :

- un épéiste aux mystérieux pouvoirs, représentant des forces du bien, affronte un sniper aux étranges capacités, représentant des forces du mal (avec un vendeur d'êtres humains se plaignant d'être exploité par les humains : que voilà un abominable macroniste)

- la french maid schizophrène Seila (version féminine de Tarentio / Dace du "Dark Moon" de David Gemmell) affronte avec Cocowill déguisée en french maid un guerrier victime de TSPT et sa famille transformée en monstres canidés avides de massacres

- Hans Vahpet et son « marteau d'argent » affronte Hollow et son « marteau noir »



C'était bien ! Mais mon plaisir a été plus ou moins atténué par quelques limitations :

- pas fan des sempiternels caprices du boss de fin (Syndrome Joker), d'ailleurs pas fan non du design de ses créatures plus cartoonesques qu'horrifiques (Syndrome Comics)

- le délire sur les french maids super-guerrières plus qu'un clin d'oeil à l'univers de "Black Butler" est un gros gimmicks de la Planète Manga… ici ça passe, mais attention danger quand même !

- avec les pouvoirs de tel ou tel personnage, je trouve qu'on marche de manière parfois un peu forcée sur les plates-bandes de la saga "JoJo's Bizarre Adventure" et de son génial auteur Hirohiko Araki

- de manière général pas mal de personnages et / ou de situations explorent de manière un peu suspecte les frontières entre archétypes et stéréotypes, du coup en fonction des attentes et des exigences de chaque lecteur / lectrice on peut basculer du bon au mauvais…
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          280
Silver Wolf - Blood Bone, tome 10

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.

Après le vampire hunter Hans Vahpet, c'est à Faust le Moïse vampire d'être confronté aux fantômes du passé en devant combattre ses anciens sujets. Notre bon vieux Corneille national n'a une fois de plus qu'à bien se tenir... En bref, on n'est pas loin d'un "Saint Seiya" dreadful punk bien fichu malgré une forme en deçà du fond (et c'est fort dommage parce que le fond est ici assez bon car plein de bonnes résolutions).
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          270
Silver Wolf - Blood Bone, tome 15

MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.

Dans ce 15e et avant dernier tome, après le baroud d'honneur de Bluerger revenu du Côté Clair de la Force Grim révèle enfin ses véritables motivations ! Ce monstre de laboratoire nourri de personnalités multiples n'a pas d'identité propre, donc il a choisi d'endosser celle du héros Hans Vahpet le Silver Wolf pour ressentir le frisson de l'adulation des foules. Depuis le début de la série il a tout fait pour qu'il retrouve sa gloire passée avant de s'emparer de lui. Mais faute de sens moral force est de reconnaître qu'il ne défend aucune cause autre que son propre amusement (un Joker dreadful punk quoi, comme je le qualifiais précédemment).

Ce n'est pas par la force mais par la ruse que Grim possède Hans Vahpet à l'usure, et c'est au summum de ses capacités qu'il affronte successivement la Team Gail Vahpet puis la Team Hans Vahpet. C'est alors que Faust et Minstah débarquent pour affronter le monstre psychopathe. Et Minstah se sacrifie pour offrir à son seigneur une très vidéoludique épée-fouet… Epicness sur le fond et expressionniste sur la forme, c'est cool : To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          261
Silver wolf - Blood bone, tome 6

Dans ce tome 6, c'est dans la cité fortifiée de Crantera qu'humains, vampires et monstres veulent découvrir comment les Josef Mengele et les Shirô Ishii* couverts par les autorités ont transformé le monde : clonage, nécromancie, manipulations du corps et de l'esprit… Tous les personnages doutent, à commencer d'eux-mêmes : Qui est encore humain et qui ne l'est déjà plus ? Qui est encore vampire et qui est déjà quelque chose d'autre ? Qui ou plutôt que sont les monstres dirigés par Grim ?... Hans Vahpet sait que Grim l'a transformé, mais en quoi ? Cocowill est-elle humaine, vampire ou appartient-elle à une nouvelle espèce ? Gail Vahpet est beaucoup trop puissant pour un humain, n'est-il pas un nouveau cobaye du gouvernement ? Malgré les trous béants de sa mémoire Leif Brandon se doute bien qu'il n'est pas comme il devrait être, d'ailleurs n'est-il pas déjà mort ? Et qui est vraiment le jeune samouraï Shûsui qui semble avoir les mêmes capacités que les monstres qu'il pourchasse ?… Mais au final on est moins ce que l'on est que ce que l'on fait, et la différence est éblouissante entre ceux qui épousent les forces obscures de la crevardise et ceux qui les combattent !!!

Décidément ce manga se bonifie de tome en tome, et je ne lâche pas les étoiles uniquement parce que les graphismes manquent un peu de précision donc de personnalité ! L'équilibre entre l'épique et le tragique est parfait, la balance entre les mystères et les révélations est bien réglé et le rythme de l'ensemble est excellent, donc et c'est un véritable plaisir que de glisser d'un POV à l'autre dans le bruit et la fureur : la Team Silver Wolf et la Team Faust finissent par se retrouver au coeur de la folie tandis que les soldats humains de Gail Vahpet combattent les terroristes de Grim alliant monstres lobotomisés et vampires renégats. Au final Hans affronte une nouvelle fois Leif tandis que Gail affronte Grim le Joker mutant, et même les vampires et les monstres sont à la fois écoeurés et terrifiés par les expériences inhumaines des savants fous du gouvernement… Mais quelle horreur ! Comment a-t-on pu laisser carte blanche à ces gens-là IRL ? Et en plus la ploutocratie mondialisée les a graciés et récompensés pour services rendus  : mais quel Monde de Merde !!! Même le récit bonus est de bon aloi : après la grande guerre contre les vampires, la ploutocratie mondialisée a repris son bon vieux « diviser pour régner » pour envoyer les peuples se faire massacrer dans les guerres de tranchées… Pourquoi combattre pour des élites autoproclamées qui se foutent des gens et que ne pensent qu'à l'argent (refrain qui semble traverser les siècles voire les millénaires) : Gail Vaphet sauve ses camarades et leur promet un autre monde sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence… Et bien la liberté, l'égalité et la fraternité c'est pas gagné avec les nababs misanthropes et suprématistes bien planqués en haut de leurs tours d'ivoire (remember "Les Sentiers de la gloire") !!!



* Je ne comprends pas que les prescripteurs d'opinion nous donnent des leçons à chaque fois qu'un auteur optimates aborde le sujet alors que les cultures populaires traitent ce sujet délicat et douloureux depuis des décennies...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          247
Silver Wolf - Blood Bone, tome 2

Le tome 1 comportait autant de motif d'espoir que de motifs d'exaspération... Sympathique série horrifique ou série eco+ qui sent le réchauffé ? J'ai voulu donner sa chance au tome 2, et même s'il a encore beaucoup à redire je ne le regrette absolument pas du tout car SPOILERS ! (et en plus les tomes suivants vont me donner de plus en plus raison)







On use inutilement de gimmicks typiquement mangaesques dont on se passerait bien, on recycle pas très bien toutes les thématiques de l'excellent "Kiseiju" / "Parasite" (également repris par l'inégal "Tokyo Ghoul"), les monstres sont très loin de leurs équivalents lovecraftiens, et le grand méchant continue d'être horripilant... Mais tous ses mystères lostiens dévoilés assez rapidement nous offrent de manière plus que satisfaisante de l'épique et du tragique : la série est toujours sur la corde raide, mais pour l'instant penche du bon côté ! To Be Continued ?
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          210
Silver Wolf - Blood Bone, tome 1

Ce premier tome met rapidement en place l'intrigue et les personnages. Aucun temps mort mais les situations s'enchainent un peu trop vite et ne permettent pas au suspens de prendre réellement.

Le dessin est relativement classique pour ce type de récit mais notons tout de même une attention particulière pour ces bêtes monstrueuses sorties tout droit de l'imagination du mangaka.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Silver Wolf - Blood Bone, tome 1

Je partage tout a fait l'avis d'Alfaric. Je me suis laissée tenter par le bandeau indiquant que l'auteure de Fullmetal Alchemist, l'un des meilleurs shonen, recommandait chaudement Silver wolf. Et bien je suis déçue !

Comme toujours chez Kurokawa, l'objet livre est de belle facture et la couverture remplit efficacement sa mission d'attirer le regard du lecteur. Cependant, l'intérieur du livre n'est pas trop digne d'intérêt. L'âge du personnage principal est certes une originalité, mais le reste de l'intrigue ressemble à bien d'autres, à du vu et revu. J'espère me tromper en disant que ce seinen semble tout droit se diriger vers des tropes classiques à la Hellsing. (Oui j'ai beaucoup de mal à trouver des bons vampires, japonais ou non, depuis Vampire hunter D - Bloodlust)

Le style graphique est plaisant, ceci dit, mais pas suffisant pour sauver le reste. Il existe une petite chance pour que ce seinen nous surprenne en bien, mais j'ignore encore si je serai là pour le tome 2...
Commenter  J’apprécie          32
Silver Wolf - Blood Bone, tome 1

Le personnage principal est très intéressant. C'est plutôt rare de voir un septuagénaire en héros de shonen. L'action est déjà très présente (l'hémoglobine aussi pour ceux qui l'aiment). J'espère juste que par la suite il n'y aura pas tant de répétitions sur le fait que le chasseur est très diminué comparé au temps où il était encore en service, car c'est déjà lassant dans ce tome 1. Cela ne m'empêche pourtant pas d'attendre la suite avec curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
Silver Wolf - Blood Bone, tome 15

C’est l’avant dernier tome de cette superbe série et je dois dire que je suis pas déçue, on voit clairement se profiler la fin et je sais qu’elle sera à la hauteur de ce titre pour lequel j’ai eu un coup de cœur dès le départ.



On est au cœur de la dernière bataille qui va opposer Grim à différents opposants. Pour commencer, c’est le Silver Wolf qui va y passer et pas de chance il ne va pas faire le poids face à la fourberie de son ennemi… Une fusion va alors avoir lieu et c’est le début des problèmes pour les futurs combattants qui vont faire face à un mec super balèze et sans limite.

Le tome se termine sur le début d’un combat qui promet d’être épique : Grim contre Faust le roi des Vampires.



Je sais que la suite est déjà sortie et je suis pressée de pouvoir la lire parce que non seulement j’ai envie de voir qui va survivre mais en plus je pense que visuellement ça va être fou parce que cette série est cinématographique et les planches promettent d’être sublimes.

Trop hâte !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Silver Wolf - Blood Bone, tome 2

Ce deuxième tome ne m'a pas plus convaincu que le premier. Les monstres et l'univers sont originaux mais la façon de raconter l'histoire m'ennuie profondément. Je m'arrête donc là dans cette série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tatsukazu Konda (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8124 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}