AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tayari Jones (95)


L'immense générosité des femmes est un tunnel mystérieux et nul ne sait où il mène. Parfois, il y a des indices qui sont autant de pièges et, quand on est un homme, il faut être conscient que la logique ne nos conduira pas nécessairement à la sortie Cruelle ironie, en me montrant qu'elle m'aimait, elle me révélait qu'elle ne m'aimait plus. Celestial s'offrait à moi comme un don de la Providence, comme une poire rouge sans le moindre défaut. n voulant me prouver son affection, elle laissait apparaître les limites de celle-ci.
Commenter  J’apprécie          10
Que penserait Celestial si elle découvrait que je l'étais retapé en brisant le coeur d'une femme généreuse ? On ne blesse pas les gens impunément.
Commenter  J’apprécie          20
... elle n'avait pas nécessairement envie d'entendre ça -, cependant, le corps dune femme est parfois la seule chose qui peut guérir un homme. Si c'est la bonne personne et si elle fait ce qu'il faut. C'était pour ça que je voulais la remercier.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais l'impression d'être la chute d'une blague.
Commenter  J’apprécie          30
J'étais arrivé à la prison avec des mains de banquier et j'en ressortais avec celles d'un ouvrier de scierie.
Commenter  J’apprécie          10
Noir et vivant, c'est déjà pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage ressemble beaucoup à une greffe. D'un côté on a la branche à peine coupée, la sève qui sourd, le parfum de printemps et de l'autre l'arbre dépouillé de son écorce protectrice, creusé et prêt à recevoir le corps étranger.
Commenter  J’apprécie          10
... je dois avouer que c'est gratifiant de pouvoir proposer une jolie poupée noire une jolie fillette noire et de la voir la serrer et la cajoler. C'est autre chose que de regarder un collectionneur partie avec une caisse en bois.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais presque envie de lui proposer d'appeler notre enfant - fille ou garçon - Avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Combien de temps peut-on vivre en regardant derrière soi ?
Commenter  J’apprécie          40
on dit souvent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. c'est faux .ce qui ne nous tue pas ne nous tue pas. c'est tout. parfois il faut juste espérer que ça nous suffise
Commenter  J’apprécie          20
Puis quelque chose se dégrippa dans ma poitrine et je partis d'un rire irrépressible, m'abandonnant ainsi qu'on s'abandonne quand on soupçonne Dieu de ne pas rire avec nous, mais de nous.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez ce qu'on dit : si tu fais huit bornes hors de la ville, tu n'es plus à Atlanta, tu es en Georgie. Et aussi : comment appelle-t-on un Noir qui a un doctorat? De la même façon qu'un Noir qui conduit un SUV de luxe.
Commenter  J’apprécie          00
« Six ou douze », disait-il parfois quand il était déprimé, ce qui n'était pas constant, mais assez fréquent pour que j'aie appris à sentir venir le blues. « C'est le destin de l'homme noir. Porté par six ou jugé par douze. »
Commenter  J’apprécie          10
Les Blancs disent : « Si tu continues, tu finiras à l'usine », les Noirs, c'est « Si tu continues, tu finiras dans un champ de coton. »
Commenter  J’apprécie          00
Quand une femme te dit qu’elle attend un enfant de toi, tu prends tes jambes à ton cou, c’est un réflexe normal. Imagine que tu es dans une maison en feu : tu te tires d’abord et tu réfléchis ensuite. c’est la nature humaine, parce que c’est ta vie entière qu’elle te réclame. et un homme n’a qu’une vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout, ou presque, est une question de moment et de circonstances, je m’en rends compte aujourd’hui. Roy est entré dans ma vie à un moment oui j’avais besoin d’un homme dans son genre. Me serais-je jetée à corps perdu dans cette histoire si je n’avais jamais quitté Atlanta? Je n’en sais rien. De toute façon, ce qu’on ressent et ce qu’on comprend de l’amour, ça fait deux.
Commenter  J’apprécie          00
C'est dommage qu'il ait fallu que je me retrouve derrière les barreaux, privé de tout ce qui m'importait, pour réaliser qu'il était possible de toucher une autre personne sans la toucher.
(p.88)
Commenter  J’apprécie          00
Grandir sans père, ça compte. C'est comme d'avoir une jambe qui fait un centimètre de moins que l'autre. Ça n'empêche pas de marcher, simplement, il y a un décalage.
Commenter  J’apprécie          20
Si nous avions mis dans un bocal une pièce pour chaque jour partagé, et si nous en avions retiré une pour chaque jour où nous avons été éloignés, le bocal serait vide depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tayari Jones (449)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac (1/2)

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}