AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 919 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : en 1958 à Milan
Biographie :

Téa Stilton est le nom d'un personnage de la littérature jeunesse.

C'est également le nom d'une série de livres pour enfants originaire d'Italie. Elle est publiée en français par Albin Michel Jeunesse, la version originale paraissant chez Edizioni Piemme de Milan. Cette série est destinée aux enfants de 9 à 12 ans.

C'est un produit dérivé en 2006 de la série "Geronimo Stilton" qui parait depuis 2002 chez les mêmes éditeurs.

Dans la série, le personnage principal, Téa Stilton, est une souris parlante qui vit à Sourisia, capitale de l'île des Souris. Elle aide de temps en temps son frère, Geronimo, directeur de "L'écho du rongeur".

L'auteur de la série est italienne Elisabetta Dami qui a aussi créé la série Geronimo Stilton

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Téa Stilton   (82)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Si le prof dit que c'est le bateau d'Asa , je le crois ! et je dis que nous devrions récupérer le trésor !
Commenter  J’apprécie          80
- Cette collection, je l’ai appelée « Chasse au trésor » parce qu’elle rassemble le trésor le plus précieux de tous : l’amitié ! Ces cinq jeunes filles proviennent de cinq continents différents et elles s’aiment comme des sœurs ! L’amitié est le plus précieux des trésors, parce qu’il est capable de réunir des gens dans le monde entier !
Commenter  J’apprécie          50
Les Téa Sister s'enbarque toujours dans plein d'aventure mais cette fois si est une aventure palpitante . À la salle du journal elles trouvent une lettre d'amour et de plus en plus elles recoivent des lettres mais c'est seulement quand elles ne sont pas là que le grand amour se révèle.
Commenter  J’apprécie          30
ses un livre plein dimagination et drole et des information ses bon livre.
Commenter  J’apprécie          40
Les deux cuisinières sourirent avec résignation. Il n'y avait rien à faire : malgré tous leurs efforts et ceux de la comtesse Berglind pour lui transmettre le minimum d'étiquette et d'usages propres à faire d'elle une reine digne de ce nom, la princesse se dérobait à toute règle et continuait à se comporter comme une enfant gâtée. Elle n'était pourtant plus une gamine mais une jeune fille en pleine possession de ses moyens.
Commenter  J’apprécie          10
Nous entrâmes en silence. Quand nous fûmes habitués à la pénombre, nous découvrîmes une grande salle rectangulaire avec un plafond voûté.
A gauche se dressait une fontaine de pierre surmontée de cinq dragons sculptés. A droite, la statue d'un grand dragon ailé recroquevillé sur lui-même, les mâchoires serrées en une grimace menaçante.

p 99
Commenter  J’apprécie          10
J'adore ma petite sœur ! quand elle se réveille , elle a toujours des idées géniales !
Commenter  J’apprécie          20
Le visage de la jardinière s'éclaira et elle attendit patiemment que les trois jeunes gens s'éloignent. Quand leurs silhouettes et leurs effluves eurent disparu, elle se dirigea vers le jardin. Dans l'air continuait de vibrer la force de leurs sentiments : l'enthousiasme mais aussi la tension liés à cette journée. Tiaré avait appris à se fier aux diverses odeurs, aux humeurs et aux nuances de parfums qui imprégnaient l'atmosphère. Une capacité de perception que la majorité des gens avait perdue.
Commenter  J’apprécie          00
Kaléa était la fille de celui qui avait gagné la dernière guerre. Elle avait grandi à l'ombre du Roi sage, de la reine et de leur palais. Tandis que les vaincus, l'ancien souverain et sa suite, avaient été endormis, dans l'assourdissant silence du Vieux Palais, et exilés sur l'île Errante au large de la mer des Passages. La princesse pensa alors au couplet du Chant du sommeil que son père lui avait confié et aux quatre autres précieusement gardés par chacune de ses sœurs.
Commenter  J’apprécie          00
Pour lui, sa vocation n'avait jamais fait de doute, mais il n'avait trouvé le courage de lire ses compositions en public qu'au cours des derniers mois. Lui et Purotu étaient jumeaux mais, à la différence de son frère, Naéhu avait un tempérament doux et réservé, et il ne recherchait ni la gloire ni la popularité. De même, tandis que Purotu, courageux et impulsif, aimait la mer et la pêche, Naéhu, paisible et rêveur, préférait passer son temps à lire et écrire des vers.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Téa Stilton (491)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3217 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..