AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ted Dekker (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le confesseur

Mon mari en ayant abandonné la lecture parce que le personnage principal lui tombait sur les nerfs, je me suis attelée à ce roman policier par pure curiosité. D'une écriture facile, même un peu simplette par moments, cette histoire tordue d'un harceleur exigeant la confession de sa victime, un jeune homme éperdu ayant connu une enfance difficile, m'a tenue en haleine dans sa première moitié. Ensuite, l'auteur a perdu son avantage par l'étalage de mièvrerie et d'invraisemblances mal expliquées. Une lecture somme toute ordinaire...
Commenter  J’apprécie          20
Adam

Thriller palpitant , impossible à lacher , j'ai particulièrement aimé les passages sur les EMI , c'est -à -dire , les expériences de mort imminente , on sent que l'auteur s'est bien documenté , par contre un petit bémol pour la fin , je n'ai pas adhéré et ça a un peu gaché mon plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Le confesseur

Je comprends le point de vue du mari de Sweetie moi aussi j'aurais voulu arrêté ma lecture mais comme je suis moins indulgent que Sweetie. Au début, je croyais à une version livresque de Sept ou Seven avec Brad Pitt sortie en 1995. Ensuite, j'avais en tête l'excellent roman de Chirs Mooney Déviance mortelles. Rendu à la moitié du roman un autre roman m'est venue à l'esprit Hors Cadre de l'écrivian Stephen Ahnhem un bon policier assez classique. Lorsque j'ai attends les trois quart du roman, l'auteur Ted Dekker nous amène dans une autre piste qui s'avère cohérente un certains moment. Mais à la fin, on nous balançait une fin pas croyable digne de Split. J'ai remarqué qu'à un moment donné dans l'intrigue je ne savais plus qui était Kevin ou Slater et même le fameux Tueur aux devinettes. L'histoire n'était ni gore ou sanglante à part quelque explosion de lieux public comme la bibliothèque le tueur était plutôt gentil contenu son passé. Si j'étais vous cher lecteur, je me baserais pas sur la couverture lors de mon prochain achat. À la place, revoyez l'excellent film Sept de David Fincher.
Commenter  J’apprécie          10
Adam

Daniel Clark travaille comme psychologue et profiler au FBI et est en charge de l'enquête sur le tueur en série surnommé Eve, qui sévit à travers les Etats-Unis. Celui-ci a déjà tué quinze jeunes femmes, ces meurtres ayant lieu à chaque nouvelle lune et avec un modus operandi peu commun : les victimes meurent d'une mystérieuse méningite dont les services médicaux sont incapables d'identifier la souche. Le docteur Lori Ames, qui a rejoint depuis peu l'équipe d'enquêteurs, seconde Daniel et est là quand ils se retrouvent soudainement nez à nez avec le tueur mais celui-ci est armé et tire sur le profiler, le touchant à la tête …

Je suis toujours à la recherche d'un bon thriller, surtout quand il y a un tueur en série qui sort de l'ordinaire ! Dans le cas de ce titre, cela me semblait le cas, avec des rituels, un tueur intelligent et retors mais rien ne laissait présager que l'histoire allait virer au fantastique ! Ce n'est pas que cela me dérange vu que j'aime aussi le genre mais j'aime bien savoir où je vais : si on me dit thriller sans rien préciser, je m'attends à un truc classique avec des explications ancrées dans la réalité et si ça bifurque de façon inattendue vers des choses plus ésotériques, je me sens alors un peu frustrée ! Alors que si je le sais depuis le départ, ça ne me dérange pas du tout (je peux alors raisonner et essayer de deviner en fonction de ça). Le début du roman est très prometteur tout en restant classique mais quand Daniel se fait tirer dessus, j'ai trouvé que cela virait légèrement au cirque grand guignol avec effets de manches ! A tel point que certaines situations me faisait presque pouffer de rire alors que le sujet n'était pas sensé se prêter à une telle réaction ! C'est revenu un peu plus à la normale pour revenir dans les extrêmes pour un final que j'ai trouvé limite : c'est sensé être effrayant, avec une montée en puissance mais pouf, tout à coup, le soufflé retombe et vlan, c'est fini tout bêtement. Franchement, je n'ai pas vraiment adhéré à cette fin qui oscille entre trop et pas assez et qui n'est pas très claire dans ses explications. Par contre, il y a plusieurs chapitres qui racontent l'histoire de certains des protagonistes sous forme d'une série d'articles et hormis la police de caractères utilisée à ce moment que j'ai trouvée vraiment petite, j'ai beaucoup aimé cette partie et la façon d'aborder le passé de façon originale. Mais j'aurais aimé en savoir encore plus sur ce fameux passé qui m'est apparu intéressant et assez glauque mais l'auteur ne s'y est pas étalé … encore une fois, c'est un peu dommage. Au bout du compte, j'ai lu ce thriller assez rapidement mais sans grande motivation d'y revenir chaque matin, ce qui est un petit raté pour ce genre de livre qu'on devrait avoir du mal à lâcher mais j'ai eu parfois de jolis moments de lecture avec certains passages !
Commenter  J’apprécie          10
Adam

J'ai été emballé par les 3/4 du roman et un peu moins par sa conclusion, en rupture avec le reste de l'histoire qui s'apparentait à la traque habituelle du flic et du tueur en série ... Mais le style de Ted Dekker vaut le détour et sa volonté d'enrichir son thriller en lui insufflant quelques ingrédients du genre épouvante intrigue. Un auteur à découvrir et à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Three

This book really grabs you from the start! «Three minutes to divulge your sins to the press and figure out a riddle or I blow up your car». Wow! And that's just the beginning of a cat and mouse game that escalates and a journey into a past that our "hero" wishes not to revisit...I'm on the edge of my seat and can't wait to read the end....
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ted Dekker (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}