AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.84 /5 (sur 62 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Manchester , le 15/01/1940
Mort(e) : 1982
Biographie :

Après les difficiles années d'après-guerre Ted Lewis se destine à l'illustration et passe quatre années d'études à la Hull Art School.

Musicien, peintre, il travaille pour la télévision, réalise quelques films d'animation et participe même au célèbre film des Beatles, Yellow Submarine.

En 1965, il publie un premier roman autobiographique, mais c'est en 1970, après avoir peiné pour trouver un éditeur, qu'apparaît pour la première fois son personnage récurrent, Jack Carter, avec Jack's Return Home.

Ted Lewis est l'auteur de huit romans dont cinq parus en édition de poche dans la collection Rivages / Noirs : Le Retour de Jack, Sévices, Jack Carter et la Loi, Plender et Billy Raggs.

Parmi ces livres Le Retour de Jack a fait l'objet des adaptations cinématographiques :

• Get Carter (La Loi du Milieu), sorti en février 1971 réalisé par Mike Hodges avec Michael Caine

• Get Carter, sorti en 2000 par Stephen Kay, avec Sylvester Stallone, Miranda Richardson et Michael Caine. Peu fidèle au roman cette deuxième version a été fraichement accueillie par la critique.

Le scénario du film Le serpent (2007) d'Eric Barbier avec Clovis Cornillac est inspiré du roman de Ted Lewis, Plender.

Il est mort d'alcoolisme en 1982.
+ Voir plus
Source : www.polarnoir.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Ted Lewis   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
gwen_   05 mai 2013
Sévices de Ted Lewis
Encore un verre.

Eteindre la télé, brancher la chaine stéréo. A plein volume. La symphonie du Nouveau Monde. Accords profonds et chauds. De la chaleur, pour remplir la pavillon. De la chaleur, pour neutraliser le froid glacial du souvenir. Monter le son. Je m'avance vers la chaîne stéréo. Plus fort. Encore une verre. L'alcool et le bruit. Retenir les Euménides à leur place, enroulées, froides dans leurs boîtes. Des Euménides en conserve. Je souris en moi même. Il suffit d'ouvrir les boîtes et de réchauffer.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   02 juillet 2018
Sévices de Ted Lewis
Les gens constituent un étonnement permanent ; toutes les choses imaginables sont en eux, mais très peu ont conscience des possibilités qui existent sous la surface qu’ils prennent pour leur personnalité, et encore plus rares sont ceux qui peuvent découvrir ces possibilités, et avoir ensuite le courage de rejeter leur ancien moi comme un vulgaire cocon. Plus tard, au cours de notre vie maritale, elle me confia que, passé un certain stade, elle ne s’attendait pas seulement à tout ce que je laissais sous-entendre de manière désinvolte, mais elle l’espérait avec impatience. Finalement, lorsque les barrières eurent enfin cédées, chaque nouvel aperçu d’un aspect de mon monde ouvrait en elle de nouvelles perspectives, ses réactions renversaient et bousculaient des horizons jamais encore envisagés. Elle était comme une alcoolique avec un laisser-passer à vie dans une distillerie.

Littéralement, après la mort de son mari, elle devint une autre femme.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 mars 2018
Jack Carter et la loi de Ted Lewis
Peter est le genre d’homo qui ne se contente pas de prendre son plaisir avec d’autres garçons, il faut également qu’il le tire des filles. En le voyant, je repense à une jeune femme croupier qu’il avait emmenée chez lui une fois. Je l’avais revue deux jours plus tard, quand elle avait trouvé enfin le courage de revenir au club pour prendre sa paye, car il n’était pas possible qu’une personne à ce point défigurée puisse s’asseoir à une table de jeu et encourager les joueurs à miser leur argent. Je me souviens très bien d’elle. Elle avait même été obligée de s’acheter une perruque, parce que Peter lui avait coupé presque tous les cheveux.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   02 juillet 2018
Sévices de Ted Lewis
Étant réalisé en Angleterre, au lieu de contenir du sexe et de la violence, le film contenait du sexe et des éclats de rire. C’était typique de l’attitude des Anglais vis à vis du sexe, quand le sexe était enveloppé d’humour, le spectateur pouvait se donner bonne conscience en se disant qu’il était allé voir une comédie.

Le film était à peu près aussi excitant que les années de jeunesse, et aussi amusant qu’un dimanche après-midi à Scunthorpe. Mais il rapporterait une petite fortune par rapport au capital investi. Et comme j’y avais mis moi-même
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 mars 2018
Jack Carter et la loi de Ted Lewis
C’est un coup monté. Le préfet de police connaît déjà l’existence de cette photo. Quelle aubaine pour lui, le préfet incorruptible qui coupe la branche pourrie de l’arbre, en agissant immédiatement, suspension dans l’attente d’une enquête. Déclarations à la presse pour lui permettre de faire étalage de sa droiture devant tout le monde. Et bien évidemment, je démissionnerai avant l’enquête, uniquement pour prouver qu’il a raison. Il n’y a pas trente-six solutions.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 mars 2018
Jack Carter et la loi de Ted Lewis
Si les portes sont fermées, ce n’est pas dans la crainte d’une descente de flics ; il arrive très souvent qu’un flic soit de la partie. Simplement, certains gros joueurs aiment être prévenus, par le claquement des portes, que quelqu’un va entrer ; de cette façon, si ce quelqu’un est une personne qu’ils préfèrent éviter, ils peuvent se préparer à cette éventualité.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 mars 2018
Billy Rags de Ted Lewis
Les choses sont différentes en quartier de haute sécurité. Ce n’est pas comme dans les autres ailes. C’est plus facile de dire ce qu’on a à dire. Il n’y a pas de mesquineries. Tous les gros poissons sont dans la même nasse. Personne n’a besoin de prouver quoi que ce soit. Si on avait quelque chose à prouver, d’abord on ne serait pas là.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   02 juillet 2018
Sévices de Ted Lewis
Un type comme moi, et l’amour. Un boucher est amoureux. Il égorge un animal, il le dépèce, il nettoie le sang sur sa peau, puis il rentre chez lui, il se couche avec sa femme et il la fait crier de plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   02 juillet 2018
Sévices de Ted Lewis
En tout cas, je savais parfaitement ce qu’elle ressentait ; son corps me le disait, et le mien n’avait aucun mal à reconnaître les signaux, car il répondait exactement de la même manière.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 mars 2018
Billy Rags de Ted Lewis
Il est toujours plus difficile de perdre quand on croyait avoir gagné. Quelques instants auparavant, alors que je me trouvais au pied du mur, je pensais que ce n’était plus qu’une formalité. Mais à présent j’ai l’impression qu’on me condamne une nouvelle fois, je retrouve le même sentiment écœurant d’impuissance, ce même combat acharné pour retenir mes larmes, la même détermination à montrer à tout le monde que je m’en fous.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Haut les cœurs !🥰 ❤️ ❤️

Qui est l'auteur de la célèbre phrase « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » ?

Jean-Jacques Rousseau
Voltaire
Blaise Pascal
René Descartes

15 questions
130 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , coeurCréer un quiz sur cet auteur

.. ..