On ne peut pas dire que vous, les russes, avez le sens de l'humour...
Les petites vérités se disent avec des mots simples, l'énorme vérité... n'a que le grand silence.
Comment peut-on dire que l'on sait quelque chose de l'existence, si on l'a pas appris de la mer ? Il n'y a que sur la mer, qui ne connaît jamais la paix que j'avais l'impression de trouver la paix. Sur cette immensité liquide, les malheurs des hommes sont éphémères et insignifiants... La mer se fiche de nos attentes quand elle déferle sur les navires et les dévastent. Elle n'entend pas nos prières quand elle nous entraîne dans les profondeurs et nous garde, nous privant d'un nom... et d'une sépulture.
Ceux que nous aimons et que nous avons perdus ne sont plus là où ils étaient... mais partout où nous sommes. Et cela suffit peut-être pour recommencer.
Si grandir veut dire devenir dur, suspicieux et se méfier de la Terre entière...
Alors je préfère rester petit !
Ne crains pas le temps et la distance. Chaque soir a en lui la promesse d'une aurore.
La vie tend des fils invisibles. Les fils tressés, vu de trop près ne sont que confusion de lignes et de couleurs... Il faut du temps et la juste distance, pour en deviner le dessin... et le sens.
Qui est cet homme qui surgit de nulle part, et vient à moi, avec le désir, non pas de me prendre, mais de donner ?
On l'appelle le port des marins perdus. Il apparaît et disparaît dans la brume, mais il n'est pas donné à tout le monde de le voir. Ceux qui l'ont atteint ne sont jamais revenus pour en parler. Parce que ce n'est pas toi qui choisis d'entrer dans le port, c'est le port qui te choisit.
La vie, c'est ce qui arrive quand on a d'autres projets.
John Lennon