AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.78 /5 (sur 101 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 02/09/1961
Biographie :

Tetsuo Hara (原・哲夫) est un dessinateur de manga.

En novembre 1981, diplômé du lycée Hongō, il envoie son manga "Gendai no jinsei" à la société la Shūeisha. Son travail atterrit dans les mains de Buichi Terasawa (Cobra), lequel semble apprécier les talents du jeune homme et trouve pour lui un poste d'assistant aux côtés de Yoshihiro Takahashi (auteur de "Ginga - Nagareboshi-gin") durant près de 2 ans.

En avril 1983, deux histoires complètes de sa série "Hokuto no Ken" sont publiées dans un numéro spécial de Shōnen Jump.

Elles sont très appréciées par le public et la Shūeisha, et celle-ci décide de lui laisser développer l'histoire en lui adjoignant le scénariste Buronson.

Le succès est fulgurant. Rapidement adaptée en un anime, le 11 octobre 1984, la série rencontre le succès sur tous les formats. L'aventure prend fin en 1989.

C'est en 2001, après quelques one-shots, que Tetsuo Hara, désormais âgé de 40 ans, retrouve Buronson pour une préquelle très attendue de "Hokuto no Ken : "Sôten no Ken" ("Le Poing du Ciel Bleu"), prépubliée dans le mensuel nouvellement créé Bunch Comics.

Finalement, sa carrière continue de nos jours, avec "Sōten no Ken" ("Ken : Fist of the blue sky"), qui vient de s'achever en août 2010 avec 22 volumes, mais également avec "Hana no Keiji" et "Ikusa no Ko : Oda Saburo Nobunaga Den".

Hara a notamment été illustrateur pour différents romans, illustrateur et designer de personnages de jeux vidéo ou encore auteur de quelques « Short Stories » pour son éditeur de toujours, la Shūeisha.

Il est également devenu un homme d'affaires puisqu'il a racheté les droits de ses séries et qu'il a ouvert avec son précèdent éditeur Nobuhiko Horie un studio d'animation. North Star Picture adapte "Angel Heart" (suite de "City hunter") de son ami Tsukasa Hōjō mais surtout d'une série d'OAVs et de films sur "Hokuto no Ken".
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tetsuo Hara   (89)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

hokuto no ken ending 2 OST


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tetsuo Hara
Alfaric   23 février 2015
Tetsuo Hara
Le métier d’éditeur ne doit pas se cantonner à cette recherche effrénée du nouveau phénomène qui fera immédiatement sensation.
Commenter  J’apprécie          300
ponchoooo   16 août 2018
Ken le survivant - Fist of the blue sky, tome 1 de Tetsuo Hara
Do you want more graves without tombstones ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox