AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Eve :
" ...
Des couples s'étaient rapprochés pour danser collé serré et je me décalai afin de leur laisser un peu plus de place. Un corps vint se loger dans mon dos et je sursautai inévitablement. Lançant un regard noir vers l'opportun, je m'exilai de l'autre côté de la piste, en face du bar. J'avisai le jeune homme qui y était accoudé.
Il avait repris sa conversation avec le barman mais il me fixait avec intensité. Mes yeux revenaient sans cesse vers lui.
Je ressentais une alchimie incongrue entre nous.
Je le sentais m’observer même lorsque je baissais mes paupières. Il leva un sourcil après un bref regard sur l'objet de mon agacement. Je me surpris à hausser les épaules.
Mais qu'est-ce qu'il me prenait?
Pourquoi interagir avec lui alors que cela ne me ressemblait pas. Cet homme était hors de portée. Je devais garder la tête froide. Ce genre de mec pouvait avoir toutes les nanas qu’il voulait. Je ne pouvais plus me laisser aller à des sentiments aussi primaires. Aimer était un sentiment destructeur et j’en avais suffisamment fait les frais. Mes pensées repartirent sur cette solitude qui me pesait et qui m’avait surtout été imposée. J’étais en colère contre ce destin qui continuait de s’acharner. Tout dans ce bar était synonyme de joie et de vie. Je devais faire abstraction de tout. La musique. Elle seule m’importait pour l’instant.
..."


Commenter  J’apprécie          00









{* *}