AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thaïs L (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Liés par le feu

Cap sur Toronto ! Caserne Fire 320 ; un appel vient de mettre en branle les pompiers en service ce jour- là. L’équipe, soudée comme peut l’être une famille, se rend sur l’incendie qui vient de se déclarer dans un immeuble du centre- ville. Ils sont confiants, ce ne sera pas la première fois qu’ils se rendent sur ce genre d’intervention. Mais sur place, un élément va complexifier leur mission : une jeune femme est coincée sous les décombres enflammées.



« Plus les minutes défilent, plus l'air devient irritant. Par réflexe, j'ouvre la fenêtre et m'apprête à quitter les lieux quand j'entends le plafond craquer. Un atroce pressentiment me gagne et par instinct, je traverse mon salon pour récupérer mon téléphone portable afin de contacter les pompiers, mais je n'ai pas le temps de l'atteindre.

Tout explose.

Littéralement. » Maya, cétologue douée et attachante est en congés dans son appartement situé en plein cœur de Toronto. Ce soir- là, elle n’a pas eu le temps de réagir suite aux bruits suspects perçus, ni de s’enfuir. Ensevelie sous des pans de murs effondrés, elle ne peut plus qu’espérer se faire repérer et libérer par l’équipe des pompiers. Et Jesse sera celui qui va la trouver et la sauver.



« J'ai moi aussi vécu des interventions très difficiles et je sais à quel point la culpabilité peut nous submerger. Mais nous avons choisi ce métier en sachant que parfois, nous serions impuissants. Il faut que les personnes que tu as sauvées restent ton moteur. » Même si Maya a pu être sortie de l’immeuble à temps, ce ne sera pas le cas de tous les habitants, et Jesse ne peut se le pardonner. Il quitte tout et tout le monde sur un coup de tête, pour aller se terrer tel un ermite, dans des contrées sauvages, histoire de ruminer son « échec » en paix.



« Il faut parfois réaliser à quel point le fait de perdre quelqu’un pourrait nous anéantir pour prendre conscience de l’importance qu’il tient dans notre existence. » Maya s’interpose dans son projet. Nos deux personnages, deux âmes à la dérive pour des raisons bien différentes, vont tenter de se reconstruire mutuellement. Mais difficile de se relever quand tant de fêlures s’entrechoquent.



Au final, j’ai moyennement apprécié cette lecture. Si l’alternance des points de vue à chaque chapitre ne me gêne pas en règle générale, cela m’ennuie de lire les mêmes actions racontées deux fois de suite. Ainsi rédigée, l’histoire avançait bien trop lentement à mon goût. Par ailleurs, les atermoiements et les remerciements répétitifs des deux protagonistes lors de leur présence au chalet m’ont semblés un chouia trop exagérés ; je m’y suis ennuyée. Heureusement, les deux plumes sont de qualité et le roman se lit de manière fluide; malheureusement, il ne m’a pas convenu.

Commenter  J’apprécie          70
Military hearts : Seulement toi près de moi...

L'auteur l'annonce tout de go en ouverture avec ses remerciements en première page ( plutôt déroutant, d'ailleurs) ce roman n'est pas un documentaire militaire de leur vie professionnelle. Malgré tout je m'attendais plonger dans cet univers un peu plus que ça.

Pour tout dire, je n'imaginais pas lire une romance s’appuyant sur autant de clichés, (je dirais ceux que l'on peut croiser dans ce genre) déjà exploités par d'autres auteurs, chacun tentant à sa manière de se les approprier pour captiver le lecteur au point de les lui faire oublier.

Eh bien, pas vraiment réussi ici, tout au moins de mon point de vue, tant tout est survolé. Un des plus grands risque dans des récits de 200 pages dans lequel l'auteur fait le choix de transposer son histoire sur plusieurs années. Dommage . Sans en arriver à un 400 pages, quelques développements complémentaires auraient apportés un peu plus de crédibilité et moins de superficialité au thème ou plutôt aux divers thèmes traités.

Des bonnes idées, même si clichés, l'auteur n'en a pas manqué, usé des rebondissements bienvenus bien que le suspens n'ait pas été, pour moi au rendez-vous, tant ils étaient prévisibles.

Je déplore le manque de connaissance en vocabulaire médical pour certains passages, quoique de manière générale, je l'ai trouvé un peu faiblard et le phrasé factuel, scolaire et conventionnel. Bref ce qui ne me botte pas vraiment.

Quant à la romance, elle même, pas assez pétillante et les vibrations émotionnelles pas au rendez-vous à mon goût. Je dois dire que les personnalités des personnages ne sont pas assez aboutis et ce malgré les descriptions de leurs sentiments dans ce récit narré à deux voix. De mon ressenti personnel, le comportement d'Emma est excessif et manque de crédibilité, toujours pour la même raison : Thaïs L est restée trop superficielle et ayant usé de trop de redondances à la place, omettant même de nous planter le décor. USA, France ? Nul ne le sait.

Et de ce fait, je ne me suis pas passionnée pour cette romance qui reste cependant, en dehors de mes bémols, à la rigueur mignonette pour un lectorat versé dans les lectures légères.

Personnellement, ne goûtant pas au style de l'auteur, ni à des romances trop courtes, je ne lirai pas le tome 2 de cette duologie.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
In your eyes

In Your Eyes de Thaïs Liloone

Wow Editions

Genre : Romance Young Adult

324 Pages

Couverture : 4,5/5

4/5 sur l'échelle de la Saveur Livresque.



La période étant à la grisaille et la morosité, je remercie WoW Editions de m'avoir à nouveau fait confiance pour chroniquer leur nouvelle sortie.



Quoi de mieux que de lire un bon roman alors que dehors, la tempête fait rage (et j'exagère à peine!)



Après le thriller magistral, M. Monday, voici la dernière pépite de cette jeune maison d'éditions qui a tout pour devenir une grande.



Après m'être attardée sur la (sublime) couverture, je suis entrée dans le vif du sujet. D'ailleurs, c'est cela qui m'a frappée en premier lieu. L'originalité de l'intrigue. Jenna et Zayn "communiquent" par la pensée depuis un très jeune âge, et parviennent à voir à travers les yeux de l'autre. Pratique ou embarrassant, cela dépend des circonstances !



L'un des points forts de ce roman, à mon sens, est la personnalité bien affirmée des protagonistes.



Jenna est une héroïne écorchée vive, à fleur de peau, qui a érigé une forteresse autour de son cœur pour ne plus souffrir de l'abandon. Par deux fois, des personnes qui lui étaient chères ont disparu de sa vie. D'abord, son "ami imaginaire" Zayn puis, son père qu'elle adorait qui a claqué la porte de la maison du jour au lendemain. Ses relations avec sa mère, dépassée par son nouveau célibat, sont en dents de scie. Jenna ne se retrouve pas dans cette existence chaotique et n'attend qu'une chose, partir à la fac.



Ses interactions sociales restent superficielles, excepté avec sa meilleure amie Beck, son opposé absolu. Beck est la joie de vivre incarnée, la force positive qui élève Jenna et la sort de sa zone de confort. J'ai apprécié leurs petites joutes verbales hautes en couleurs et crédibles. On aimerait tous une "morue" telle que Beck comme amie.



J'ai également beaucoup apprécié de comprendre pourquoi la bulle familiale de l'héroïne avait explosé. En cela, son arrivée surprise dans la vie de son père a été un moment bien amené.



Pour moi, Jenna et Zayn sont les deux faces d'une même médaille, aussi intenses et ballotés par leurs émotions l'un que l'autre. Ce sont des électrons libres d'une grande sensibilité, victimes de leur impulsivité et de leurs doutes. Ils sont tout aussi touchants qu' agaçants.



C'est pour cela qu'il est important de retenir qu'il s'agit d'une romance Young Adult. Il faut accepter de se mettre dans la peau de ces personnages de dix-sept ans, ne pas juger trop vite leurs errances et leurs explosions. J'admets que, par moment, j'ai trouvé les réactions de Jenna excessives, tout comme celles de Zayn. A l'opposé, Beck, le feu follet, fait montre de plus de recul et de maturité que son amie.



La présence des parents apporte une touche de stabilité à l'ensemble. Les discussions parfois houleuses sont cohérentes avec le caractère enflammé de nos héros. Les figures parentales, le père de Jenna, notamment, sont d'une patience incroyable.



Chaque situation nous pose de nouvelles questions. Pourquoi le père de Jenna est-il parti, pourquoi Zayn l'a-t-il abandonnée lorsqu'ils avaient onze ans, comment Jenna va-t-elle s'habituer à sa nouvelle vie ?



On se laisse porter agréablement chapitre après chapitre. Les sentiments sont bien décrits, les caractéristiques des héros bien déterminées. Il y a un petit côté feel good dans ce roman où chacun est amené à montrer une facette inattendue. Et même si nous n'avons pas toutes les réponses, nous apprenons quelque chose de primordial. Tout n'a pas toujours d'explications. Il faut juste s'ouvrir un maximum et laisser agir la magie.



Pour celles et ceux d'entre vous tentés par une romance YA avec une touche de fantastique, je vous recommande In Your Eyes. Peut-être verrez-vous le monde qui vous entoure avec d'autres yeux ;-) ?



A bientôt pour une nouvelle chronique (et elles risquent d'être nombreuses, merci SimplementPro!)
Commenter  J’apprécie          30
Liés par le feu

Maya est une jeune cétologue, qui ne vit que pour son métier, sa passion pour les mammifères marins. Elle vit le présent afin d'échapper au passé qui la tourmente.

Un soir, dans son appartement, elle va être prise au piège des flammes et c'est Jesse, pompier de Toronto, qui va tout faire pour la sauver... et unir ses deux âmes du fait de cet évènement.

Ils vont se retrouver liés par le destin et vont chercher l'un et l'autre un apaisement de leurs tourments.



Quel superbe slow-burn écrit par ces deux autrices dont je connaissais la plume séparément. Mais ensemble, ça matche super bien. Elles se ressemblent sur certains points et se confrontent sur d'autres, ce qui amène du dynamisme et de la douceur à cette histoire.

J'ai été embarquée par leurs douleurs, leurs émotions et j'ai vécu une douce ascension émotionnelle. On ressent tout l'amour de la nature de Blandine au travers du personnage de Maya qu'elle a écrit. J'ai trouvé que les moments "nature" étaient réalistes, j'ai eu l'impression de ressentir l'humidité sur mes joues sur ce bateau.

C'est aussi un roman plein de courage. Jesse et Maya ont des métiers de passion, qui les mettent parfois dans des situations compliquées, voire dangereuses ils faut parfois faire abnégation de ses propres ressentis pour faire face.

Commenter  J’apprécie          20
Liés par le feu

Maya est une jeune ethnologue, passionnée par son métier. Elle ne sait pas rester enfermée et voit peu sa famille car son métier est très prenant. Malgré tout, elle va décider de revenir pour son père malade.

Jesse est pompier, adore son métier et est fiancé. Il a tout pour être heureux.

Quand un feu se déclenche et que Jesse met sa vie en danger pour sauver Maya, il ne pensait pas que ce sauvetage, mais aussi cet échec allait tout changer pour lui.

Maya et Jesse sont liés par les flammes car malgré qu’il ait réussi à sauver Maya, il a échoué dans le sauvetage du petit Max et ça, il culpabilise.

Après ce qu’il considère comme un échec, Jesse décide de tout quitter et de partir se ressourcer, mais c’est sans compter sur la détermination de Maya de le sauver comme lui l’a fait avec elle.

Maya arrivera-t-elle à sauver Jesse ?

Et si pour sauver l’un, un autre doit être détruit ?



Wahou !!! Une histoire poignante, bouleversante où la détermination de certains va mettre à mal l’autre, mais c’est nécessaire.



Dès les premières lignes, on démarre fort dans ce sauvetage aussi héroïque qu’inconscient, mais aussi cet échec que chacun va vivre différemment. On va bien voir que le métier de pompier est complexe et qu’une fois l’uniforme raccroché, le métier n’est pas terminé, il vous suit jusque chez vous, jusque dans vos rêves, dans votre vie de famille. C’est plus qu’un métier, c’est une vocation.



On va voir Jesse au fond du trou, tout quitter, même sa fiancée. Il ne sait pas comment gérer les choses. Et on va voir Maya, une jeune femme déterminée, pleine d’ambition et qui ne va rien lâcher. Avec elle, on ne s’ennuie pas, je peux vous le dire.



Deux plumes que j’adore qui se mélangent pour mon plus grand bonheur, deux plumes qui savent jouer avec les mots et nous transmettre le ressenti comme il se doit. Pour preuve, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Les mots employés sont forts, les situations nous brisent le cœur, et même si on rigole aussi avec ces deux protagonistes, je peux vous dire que votre petit cœur va être mis à mal plus d’une fois, que les larmes montent et coulent toutes seules.



Cette histoire est sublime, elle est forte en émotions. Les personnages sont poignants, bouleversants, ils vont nous briser le cœur plus d’une fois, on va souffrir avec eux, on va avoir mal. On va se demander si Maya peut tout pardonner car la pauvre rien ne lui sera épargné, son cœur va être mis à rudes épreuves et ses sentiments vont être chamboulés, torturés. Malgré tout, je n’arrive pas à en vouloir à Jesse pour toutes les situations qu’il va provoquer volontairement ou pas.



Ce livre est une pépite, c’est un énorme coup de cœur pour moi. Je l’ai dévoré, j’ai vécu mille choses, j’ai découvert des métiers prenants surtout celui de Maya. Je ne regarderais plus jamais « sauvez Willy » du même œil. Ayant des pompiers dans la famille, je connais très bien ce métier.



Allez lire cette merveille, vous m’en donnerez des nouvelles car il est juste énorme, beau, prenant, touchant et plein de surprises. Il va vous faire avoir plein d’étoiles dans les yeux. 

Commenter  J’apprécie          20
Redemption's ways, tome 1 : A deux pas de toi

Livre reçu dans le cadre de mon abonnement Boobox, on a là une jolie romance dans toute sa splendeur ! J’entends par là : des héros torturés, c’est-à-dire un homme ténébreux et une fille trop belle, les deux traînant un boulet de passé, mais entourés d’êtres extraordinaires et de quelques malfaisants pour faire bonne figure. Les deux se cherchent, se trouvent et se séparent pour mieux se retrouver. On a quelques scènes de sexe, pas extraordinaires (j’ai déjà lu franchement plus « chaud ») et pas nombreuses, mais qui sonnent juste dans l’ensemble – à la limite, on aurait pu s’en passer, elles n’étaient pas vraiment nécessaires dans le contexte et le livre aurait été tout aussi agréable sans ces quelques détails qui ne m’ont pas profondément chamboulée comme c’est parfois le cas dans des romances mieux écrites à ce niveau-là, mais vraiment « ça passe ».



Eh oui : les personnages sont assez caricaturaux, sans aucune exception, mais on sait qu’on lit une romance et pas de la haute littérature, donc on fait ce bout de chemin avec eux sans trop se poser de questions. En réalité, ce livre se démarque quand même de tant d’autres romances qui sembleraient formatées - et ce n’est pas une critique anodine de ma part : j’apprécie vraiment de lire des romances, mais clairement, c’est sans doute le genre littéraire dans lequel j’ai trouvé le plus de surprises inattendues… mais aussi le plus de navets indescriptibles ! Certes, ici, je ne parlerais pas d’une super-surprise, on est bel et bien dans un schéma assez convenu avec des héros assez stéréotypés, mais c’est quand même très réussi : l’autrice a réussi à en faire un truc un peu différent.



D’abord, son choix d’en faire un roman choral, où s’expriment non seulement les deux protagonistes principaux (ce qui est le cas dans beaucoup de romances !), mais aussi quelques-uns des personnages secondaires « forts », donne une autre densité à l’ensemble. Les différents points de vue entraînent quelques répétitions mineures, mais surtout un tableau complet, avec en plus le fait que, si le style de l’autrice reste assez reconnaissable d’un personnage à l’autre, leurs voix se distinguent quand même par l’un ou l’autre détail – c’est suffisamment maîtrisé et du coup « ça marche » !

Ensuite, le fait d’avoir mis en avait la danse, un peu la boxe, et aussi un projet social pour les jeunes en difficulté, donnent une saveur particulière à ce livre : on sort réellement du je t’aime – je t’aime plus parce que j’ai un lourd passé – je t’aime quand même etc. On regrette qu’Evan soit interdit de boxe car il est en liberté conditionnelle à la suite d’une bagarre dans laquelle il a défiguré quelqu’un ; son mentor a créé un Centre pour les jeunes précités, qui donne envie de faire du bénévolat à leurs côtés ; et surtout, on a envie de rejoindre Eléa sur les différentes pistes ou autres lieux où elle se laisse aller, où son corps, à travers la danse, raconte tout ce qu’elle ne parvient pas à dire. On regretterait presque qu’il n’y ait pas davantage de détails techniques sur ses pas ! – pour ma part je n’y connais rien, mais ça aurait ajouté une petite touche de réalisme.



Enfin, l’écriture de l’autrice est réellement fluide et agréable. Même si on n’y croit qu’à moitié, même si on voit le schéma classique d’une romance se déployer au fil des pages, on tourne les pages avec l’avidité de savoir ce qui va arriver à chacun des personnages, comment ils font réussir à aller au-delà de leur passé qui les emprisonne en quelque sorte… et on devine qu’ils vont finir ensemble (comment autrement ?) mais on frémit, on râle contre l’un ou l’autre à chaque nouvelle séparation. L’épilogue en forme de cliffhanger pour la suite est le seul point vraiment négatif à mon sens : il tombe comme un cheveu dans la soupe, assez mal amené par tout ce qui précède (pourtant, il y a eu plusieurs occasions où ça aurait pu être évoqué subtilement), et ne donne pas forcément envie d’aller au-delà, mais c’est vraiment un moindre mal.

Commenter  J’apprécie          20
In your eyes

Je souhaiterais commencer par remercier les filles de WOW éditions pour l’envoi de ce Service Presse Papier. Une surprise inattendue, mais qui m’a touché et qui m’a donné le sourire pendant plusieurs jours. Merci aussi à Thaïs pour sa dédicace, dans les remerciements. Une superbe rencontre, une belle amitié qui perdurera !



Arrêtons-nous deux secondes sur le travail éditorial. Si j’avais les mots pour vous expliquer la sensation que nous procure le toucher de ce roman, la vie serait parfaite. J’ai l’impression de rendre ça tellement cochon, désolé. Elle est vraiment sublime, remplie de détails en rapport avec le roman. Un travail dingue et pour les lecteurs des deux formats, je vous recommande fortement de vous tourner vers le papier.



Mais ce n’est pas tout, il serait peut-être temps de parler de l’histoire en elle-même ! Mon premier roman de l’auteure. J’avais eu l’opportunité de lire une ébauche à sa première étape, et de pouvoir avoir l’occasion d’enfin lire ses choix définitifs est merveilleux.



Tout enfant a déjà parlé seuls dans sa chambre. Nous avons tous voulu avoir un ami imaginaire pour nous accompagner dans nos moments de joie et de douleurs, pour jouer avec nous quand on se sentait seul dans notre chambre. Imaginez avoir la possibilité de parler avec une personne à tout moment, voir à travers ses yeux. C’est le vécu de Jenna et Zayn.



Amis d’enfance dans leurs têtes à leurs plus jeunes âges, jusqu’à un premier abandon. Jenna va se rendre compte que son ami imaginaire n’est pas si irréel qu’elle l’a toujours pensé. Mais qui est-il ? D’où vient ce lien ? Pourquoi l’avoir abandonné, lui aussi. Quand tout basculera dans la vie de la jeune fille, elle découvrira révélations sur révélations. Un roman d’une pure beauté pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer en évitant tout spoil.



Pour les personnages, aussi bien principaux que secondaires. Même si nos deux adolescents sont sur le devant de la scène et sont les acteurs de l’intrigue, la famille et les amis de nos héros ne font pas dans la figuration.



Jenna est une jeune fille qui a perdu tout son éclat. Elle voit le monde tout en noir, et quand on rencontre sa famille, on comprend rapidement le problème! Le thème principal concernant notre héroïne est l’abandon. C’est difficile de voir un personnage si jeune et si brisée de l’intérieur. Thaïs a les bons mots pour nous présenter un personnage jeune et impulsif, mais surtout une âme qu’on a envie de protéger.



Zayn est typiquement le héros Bad Boy qu’on aime retrouver. Mais il est aussi tellement plus que cela. Il va empaumer notre coeur pour ne plus le lâcher. Son mal-être est palpable et il saura nous montrer aussi bien ses défauts que ses qualités. Il devra faire face à un thème compliqué pour les adolescents : la peur du jugement, la croyance en nos parents.



Beck est un rayon de soleil dans la vie si sombre de Jenna. Elle remplit notre coeur d’amour, de rire. Mais aussi les parents qui ont une place primordiale et qui arrivent à instaurer de la stabilité. J’ai particulièrement aimé Robin.



Pour les thèmes. Thaïs traite ses sujets, mais d’autres aussi que je ne citerais pas pour ne rien révéler avec bienveillance et justesse. Car oui, en dehors de l’intrigue originale et jamais vue (en tout cas, pour ma part), vous allez voir le droit à de multiples surprises.



Pour l’intrigue. Mais quel est ce lien ? Comment est-ce possible dans un roman contemporain ? Même si l’intrigue ne tourne pas qu’autour de cette touche de paranormale, c’est aussi un gros point positif. Comme je le disais par son originalité, mais aussi par les choix de l’auteur le concernant. Des choix expliqués en Notes, et que j’ai adoré.



Une romance d’adolescent, mais une romance absolument sublime. Ils nous auront fait tourner en bourrique, mais quand on comprend toute la subtilité du lien qui les entoure, tout semble si doux et beau. C’est frais, et personnellement, c’est un couple que je garderais profondément dans mon coeur. Mais attention, vous lisez Thaïs et si vous la connaissez ne serait-ce qu’un petit peu, préparez vos coeurs à souffrir. Mais quelle idée ? Je ne m’en remets pas.



Pour finir, le dernier point qui fait la force de ce roman ? Les bonus. Si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas refermer vos doudous, trouver des bonus avec le point de vue d’autres personnages, c’est vraiment le summum ! Et même si j’aime lire dans les pensées de Zayn, pouvoir prendre part aux pensées de la belle Beck, est ce que j’ai préféré.



À l’heure où j’écris cette chronique, j’ai lu d’autres manuscrits de l’auteure. Dans différents thèmes, univers. Une auteure à multiples casquettes, mais qui me plaît pour sa plume travaillée, les choix des tournures de phrases et des mots. Tout coule de source, c’est addictif. Ouvrir ce roman, c’est prendre le risque de ne pas pouvoir le fermer avant le mot fin. C’est ce que j’aime chez les auteurs, la faculté de naviguer entre divers collections et d’être si justes et pointilleux.



Alors, vous l’aurez compris, je recommande fortement cette pépite. C’est un roman que je relirais avec beaucoup de plaisir. C’est une romance qui fait écho à mon coeur.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
In your eyes

Pour retrouver mon avis complet, c’est par ici :

https://lillyunlivre.home.blog/2021/02/11/avis-romance-surnaturelle-fantastique-in-your-eyes-de-thais-l-aux-editions-wow/



MON AVIS



Alors alors alors



Tout d'abord merci aux éditions WōW pour ce SP.



Je dois avouer je suis imparfaite et suis partie avec des a priori, je pensais, à tort, découvrir une romance Young Adult. Pas que je n'aime pas les romances, mais je suis difficile, très difficile et en YA encore plus dans un sens, mais le petit côté fantastique paranormal du lien unissant les deux protagonistes a néanmoins titillé ma curiosité.



Bon je suis tombée de haut, dans le bon sens.



Jenna avait un ami imaginaire qu'elle s'était difficilement efforcée d'oublier. Plusieurs années sont passées et la petite fille a bien grandi, un peu en mode je déteste tout le monde sauf ma meilleure copine, Beth, une fille que j'ai adorée dès les premières lignes, je rêve de l'étendre me traiter de morue, je m'égare. Donc un style très sombre, un caractère de chien et des problèmes familiaux qui n’ont pas arrangé son côté adolescente pas commode, mais surtout de beaux cheveux bleus ! Oui, c'est important, vous n'imaginez pas ce qu'une rousse devrait faire pour avoir des cheveux bleus ! J'en rêve, mais ça ne m'irait pas, passons.



Un jour, manque de bol, son ami imaginaire, Zayn, réapparaît dans sa tête ! Genre qui a envie d'un mec genre aussi chieur qu'elle, et pot de glue dans sa tête ? Hum à la réflexion si j'étais plus jeune... Oui Zayn saurait me faire craquer avec son côté Bad boy blessé par la vie et aux a priori ancrés sur sa b... Euh non restons mignons.



Tout va se bousculer quand elle se rend compte, je parle de Jenna, que Zayn n'est pas si imaginaire que cela et qu'elle ne parvient pas à stopper ce lien qui les unit. Ajoutons à cela une bonne dose de drama familial et le tout va se compliquer encore plus.



Bon je ne spoilerais pas plus.



Vous l'aurez compris, mon perso préféré est Beth, la meilleure amie de Jenna. J'adore son enthousiasme et sa sympathie.



Jenna je ne l'apprécie pas vraiment, bon OK autour d'elle c'est la merde, mais je la trouve vachement autocentrée, surtout au début.



Zayn... Bon bah je craque dessus, mais j'ai tout autant de lui filer des baffes. C'est un gentil petit con, disons.



Leur attachement à tous les deux est trop adorable... Oui, OK, ils s'envoient bouler, se prennent la tête, mais c'est trop mignon quand même !



C'est donc le côté original qui m'a complètement séduite. Cette relation particulière, ce lien, m'a trop fait marrer. Quand elle ressent SES sensations et s'immisce dans SA tête, sans le contrôler, aux moments les plus inadéquates (y'a un emoji qui hausse les sourcils ?!?) Hihihihihihi, j'en suis fan et j'imagine bien la scène quand il balance les meufs sur le côté en mode dégage grognasse, je les imagine se vautrer par terre et râler ou pester, mais bon ça on le voit pas c'est triste XD.



Si j'ai un petit bémol c'est bon Beth, vous comprendrez en lisant, mais aussi ne pas avoir d'explications sur le lien et la fin un peu trop fleur bleue, mon côté sadique aurait aimé une fin un peu moins happy end et peace and love everybody avec quelques effusions de sang ... Mais je ne suis pas dans le bon genre pour ça, donc c'est une fin idéale pour ce livre ! Ouais, je voulais faire ma chieuse j'avoue.



Allez à vous les studios, sautez sur le gigot et n'oubliez pas de soutenir les auteurs et ME en mettant des coms ou petites étoiles après lecture !



Xoxo


Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Don't go back

Au début j'étais inquiète de me lancer puisque j'ai vu énormément de commentaires disant que l'histoire était vraiment dark et qu'il fallait s'accrocher. Et bien ... je m'attendais à pire ! Alors oui il y a des passages très durs mais la plume de Thaïs est bien maniée et m'a permis de prendre du recul à ces moments là.



L'intrigue est captivante, je n'ai pas réussi à lâcher ce livre jusqu'au point final. L'auteure a réussi à créer une histoire différente et originale avec des personnages complexes qu'on apprend à connaître au fil des chapitres. Je me suis rapidement attachée à Sélène et Célian malgré l'atrocité qui les a séparé.



Le personnage masculin m'a toutefois perturbé à certain moment et j'ai trouvé qu'il avait vite changé d'avis vers la fin. Toutefois, j'ai dévoré ce livre et j'ai adoré !



Une très très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          20
Don't go back

Il me fallait une lecture qui sorte de l'ordinaire, une lecture qui ne respecte pas les codes habituels de la romance - cette lecture je l'ai trouvé à travers "Don't go back, les enfants de la douleur" de l'étonnante Thaïs L.

Je connais la plume de l'auteure, pour l'avoir lu plus d'une fois, mais là j'ai été bluffé! Pour moi, c'est le meilleur roman qu'elle ait écrit, cependant attention! Cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir.... L'auteure nous emmène dans une dark romance qui va au delà du "très sombre", au contexte très particulier - une trame unique qui prend aux tripes par moments car, même moi qui suis une habituée de Dark, certaines scènes m'ont perturbé par leur contenu.

Thaïs L. est une auteure qui ose et heureusement j'ai envie de dire!

Certains verront ce récit comme trop violent, dérangeant..... perso j'y ai vu une véritable romance noire où derrière les conditions d'évolution des héros naissent de véritables sentiments.

Oui bon d'accord c'est parfois malsain, ça peut écoeurer, certaines limites sont dépassé mais j'ai été comblé! Plus c'est sombre et douloureux, plus je suis captivée ; je suis peut-être pas normal mais c'est pourtant vrai 😉😉



Dans ce roman il est question d'une secte, c'est le seul détail que je donnerai ; cependant ce que je peux rajouter c'est que l'auteure a parfaitement su maitriser son scènario qui a dû demander beaucoup de travail et de recherche.

C'est d'une parfaite fluidité, pour apprécier il faut cependant avoir l'esprit ouvert et l'envie de se plonger dans ce genre d'histoire sinon c'est sûr vous n'aurez pas le même avis que moi.



Quels sont les personnages principaux?

L'histoire va être celle de Sélène et Célian - deux enfants appartenant à un monde autonome qui a créé ses propres règles, dirigé par un homme (un sociopathe), qui fait boire ses paroles malsaines et fanatiques aux habitants de sa communauté.

Dès le prologue, la tension est déjà présente. L'auteure nous laisse à peine prendre notre souffle et nous propulse directement au centre de son histoire. Et pour nous aider à comprendre cette première scène, un bond en arrière de 10 ans nous est nécessaire.

Des enfants choyés en attendant leur entrée dans l'âge adulte, une cérémonie leur sera réservée afin de franchir ce cap que beaucoup attentent, dont nos deux héros. Liés depuis la naissance, même si leur union a toujours été arrangé, Sélène et Célian sont deux âmes soeur qui se sont trouvés. Tout est dans le résumé, nul besoin d'entrer dans les détails, cependant c'est au moment de la cérémonie que la vie "parfaite" que croivent vivre nos héros va basculer....

Si je m'attendais à ça? Absolument pas. Tout comme les héros j'étais impatiente de me retrouver à cette date fatidique sans me douter de ce qu'ils allaient vivre.

Pendant toute cette attente la pression ne cesse d'augmenter, l'appréhension est terrible....



Mon coeur battait la chamade et au moment opportun... Oh seigneur! Je voulais de la noirceur, de la douleur, de l'inédit en voilà.....

Du bonheur, à l'insouciance, à l'envie d'enfreindre quelques règles, ces deux adolescents vont se retrouver dans l'horreur de la réalité que même leurs parents ont préférés leur cacher. Pour les membres de la communauté cette cérémonie est un honneur, un don ; pour Célian et Séléne cela va sonner le début d'un cauchemar.



La détermination et la rage d'un homme blessé, trahit, détruit ne laisseront jamais tranquille Sélène ; où qu'elle aille, où qu'elle soit, cet homme pourtant si tendre et amoureux à l'époque, va révéler une personnalité violente, implacable, froide.

Célian retrouvera t-il Sélène avant de perdre la raison?



Plusieurs parties bien distinctes sont présentes entre les chapitres. La première partie m'a complètement absorbé, plus j'avançais, plus ça me plaisais, mais plus j'angoissais. Ces héros qui vont souffrir autant de corps, de coeur et d'esprit m'ont mis dans un état où je ne pouvais plus quitter des yeux les lignes qui s'étendaient devant moi. Sélène et Célian vont se partager les points de vue rendant le roman encore meilleur car ces deux héros vont évoluer bien différemment et rien ne nous sera caché ; Célian m'a déçu et même écoeuré à certains moment... la détresse d'un homme peut faire faire des choses atroces.



Etant en terrain inconnu, je ne me doutais absolument pas de comment allait finir l'histoire. Happy End ou non?.... Je ne dirais rien à part que le chapitre final m'a laissé un drôle de goût, pas de déception bien au contraire - l'auteure a vraiment était au bout de son histoire et de son ambiance.

En tournant la dernière page j'ai eu du mal à décrocher, c'est contradictoire ce que je vais dire mais j'ai été autant captivé que perturbé et franchement, rien que pour le scénario et la plume étonnante et superbe de l'auteure, j'irai même jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur!

Ce livre m'a mis une claque mais merci à l'auteure car j'ai eu ce que je voulais, une lecture qui sort de l'ordinaire!!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Don't go back

Avertissement !

Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s’abstenir !



Il y a des sujets qui m'attirent tout de suite quand je découvre les thèmes d'un roman. Les sectes sont un sujet qui m'a toujours fascinée, découvrir leur fonctionnement, voir de quelles façons un homme a pu faire en sorte que tant de monde le suivent et voir jusqu'où il est prêt à aller, je trouve tout cela assez captivant. Il occasionne aussi le thème de la reconstruction, de ce moment précis où l'on décide de ne plus faire partie d'un tout, que l'on a connu depuis toujours et cela engendre alors bien des récits passionnants à découvrir, car il est bien difficile de se sortir d'une secte.



C'est auprès de deux personnages que nous allons suivre cette histoire. Sélène et Célian sont deux enfants de la communauté : le Cercle de Lucio, ils y sont nés et sont destinés l'un à l'autre depuis toujours. Ils mesurent parfaitement bien cette chance d'être promis l'un à l'autre, eux qui s'entendent si bien, ils auraient pu mal tomber. Ils sont tous deux adolescents et sont sur le point de vivre ce moment important : la Cérémonie, moment de communion qui leur permettra de vivre ensemble pour s'aimer. Cette Cérémonie reste toutefois très mystérieuse, ils n'en savent que peu de choses mais l'appréhension de cette inconnue va très vite les prendre et ils seront ainsi portés vers ce moment, sans avoir le temps de réagir et les conséquences ne leur apparaitront que bien plus tard, lorsque le réveil sera douloureux et scandaleux !



J'ai trouvé très judicieux la façon dont Thaïs L. a construit son roman. Elle utilise la double narration de manière différente selon le moment de l'histoire, nous permettant de bien saisir la personnalité des personnages qui évoluent au fil des pages. Le roman est découpé en plusieurs parties, chacune d'elle prédéfinie par un titre qui fractionne l'histoire de Célian et Sélène pour bien en saisir les différentes étapes. C'est ainsi que nous découvrons ces deux personnages avant la cérémonie, des jeunes adolescents innocents et très croyants d'un bel avenir en commun et au sein de cette communauté. Leur personnalité n'est alors en rien entachée et ils sont heureux de vivre ainsi, profitant des petites choses qui leur sont offertes. Ils savent toutefois que si jusque là, tout leur est un peu offert et pardonné, s'ils sortent du droit chemin, le passage de cette cérémonie va tout changer, et ils devront alors bien se comporter pour ne pas attirer les foudres de celui qui les dirige ! Malgré leur innocence, ils ont toutefois conscience de l'impact que cet événement aura sur leur vie, mais ils n'en ont pas encore réellement compris la portée...



Ce que j'ai d'autant plus apprécié, c'est que l'on a pu ainsi constater la différence de l'évolution de la personnalité des personnages. Après la cérémonie tout change, tout explose ! Ils vont être séparés et isolés l'un de l'autre, alors que tous deux pensaient finir ensemble, heureux. Célian resté à l'intérieur de la communauté, a été rejeté de siens, de tous, suite au départ de Sélène. Il a alors concentré toute sa colère contre elle et petit à petit, il a changé pour devenir un homme sans scrupules, froid et dangereux. Au contact de leur gourou, il s'est endurci et a fomenté son envie de vengeance, Sélène devenant celle qui devait payer pour tout ce qu'il a vécu et ce qu'elle lui a fait. Il sera ainsi l'investigateur de bien des actes cruels, à l'image de cette secte et de cet homme qui les gouverne. Le Célian d'avant n'est plus et ce qu'il est devenu est effrayant. Dix ans vont passer, dix ans durant lesquels il aura le temps de se forger un caractère et une carapace qui lui donneront l'occasion de s'imposer et d'effrayer les autres.



Les personnalités des personnages de cette histoire sont très intéressantes à découvrir, ils se sont bien entendus avec ce qu'ils ont vécu. Célian qui est resté embrigadé dans la secte et d'autant plus conditionné, a ce caractère bien déterminé, froid et calculateur. Le jeune homme qu'il était avant a complètement disparu, laissant place à un homme tellement froid et distant. Quand il retrouve Sélène, celle-ci pense avant tout à ceux qui l'ont aidé et recueilli, elle le suit donc dans l'optique de les sauver de ce qu'il pourrait leur faire. Elle pensait toutefois qu'elle pourrait retrouver celui qu'elle a aimé jadis, mais l'homme qu'elle découvre est dépourvu d'humanité, d'amour et de compassion. Elle va être effrayée de constater ce qu'il est devenu, et elle sait qu'elle a commis une erreur en le suivant, elle n'avait certes pas le choix mais les atrocités qui l'attendent à ses côtés et au sein de cette secte ont de quoi refroidir. Elle est certes devenue plus indépendante, courageuse et elle aussi déterminée, mais à fuir ce monde, mais elle n'est pas encore prête à affronter les atrocités de cet homme, Hélios qui les a tous conditionnés dans le mal.



Thaïs L. nous propose ici un récit très abouti, elle a choisi de se concentrer sur certains aspects d'une secte, ainsi que certains moments auprès de l'un ou l'autre de ses personnages. Cela nous offre alors une proposition différente de ce que l'on aurait pu avoir de cette histoire. Si par moments, on se dit que l'on aurait bien aimé vivre "toute" l'histoire de chacun d'eux tout le temps, je comprends bien pourquoi elle a écrit ainsi son récit. Je pense que de mon côté, c'est ma curiosité et ma soif de tout savoir qui m'ont poussé à en vouloir encore plus, d'autant plus que je me suis beaucoup plu à lire ce roman. Alors s'il y avait eu plus encore, j'aurai été ravie mais le roman tel quel, se suffit à lui même, il est bon ainsi proposé. Mais Thaïs L. est tout de même un peu cruelle, j'ai envie de dire avec une fin, qui m'a laissé très interrogative ! Non pas que cela soit une ouverture pour une suite, un cliffhanger ou quoique se soit de ce genre, non plutôt parce que je me suis demandée alors pourquoi elle a ressenti le besoin de faire ce dernier chapitre. Alors au fond de moi je comprends, Célian étant ce qu'il est, mais bon tout de même... je sais, je reste vague mais je ne vais pas vous raconter la fin ! Elle nous laisse ainsi avec des tas de théories possible... elle a du faire cela pour nous rendre folle et pour ne pas décrocher de son roman.



Un roman que j'ai donc beaucoup aimé lire. J'ai aimé la façon dont il nous est présenté, très sectionné par tranches de vie et de moments importants pour les personnages. Il y a l'avant, le temps de l'innocence, des rêves et des projets d'avenir. Puis il y a ce moment où tout bascule, et où l'incompréhension prend le pas, pour se transformer en colère, colère qui conduira à la vengeance. Ce moment où Célian entreprendra ses recherches de celle qui l'a quitté et détruit. Chaque moment est marqué par la personnalité des personnages qui a changé au fil des pages et des événements. Cela finira avec cette fin spectaculaire où tout explose, et où les personnages prennent des décisions radicales et décisives pour leur avenir. C'est très structuré et j'ai trouvé cela bien pensé. La plume de l'auteure accompagne bien son histoire, et les personnages desservent bien ce récit, cette aventure qu'ils vont vivre malgré eux.



Pour finir un petit mot sur la couverture, que je trouve superbe. Des fois, il suffit d'une image pour interpeller, et celle-ci fonctionne très bien. Le fait de montrer le personnage masculin de dos aussi, rejoint bien le récit et la façon dont tous deux se serrent fort dans les bras de l'autre a cet impact fort conféré au lien qui les unit. J'adore !
Lien : http://www.livresavie.com/do..
Commenter  J’apprécie          20
Alys et Tyron : Si tout était possible

Un roman coup de cœur pour moi !!! Un roman qui nous plonge au cœur de la mafia et de sa dangerosité avec Tyron ! Mais aussi dans la fragilité et la douceur de Alys ou sa vie est tout contrôlée à cause de sa maladie. Mais ces deux personnages vont se croiser au fil d'un épisode malencontreux. Mais tous deux vont tomber sous le charme l'un de l'autre mettant en danger la vie de Alys. Malgré les apparences Alys est une jeune femme forte, courageuse et pleine de vie. Tyron sous ces airs de gros durs cache un cœur doux et tendre que l'on a envie de prendre dans nos bras. Pour ma part jai été sousble charme de tyron des l'instant où je l'ai aperçue. Il est attentionné, généreux, sensible à sa manière envers Alys c'est ce qu'il le rend charmant à les yeux. On aimerait toutes avoir un homme parfait, qui prend soin de nous, nous protège quoiqu'il arrive. Et surtout par amour il est prêt à tout pour changer et être quelqu'un de meilleur.



La pile de l'auteur est fluide, légère et surtout addictive. Elle arrive à nous transmettre les émotions de chacuns de nos héros. J'ai été émue s par leur histoire qui m'a bouleversé au plus haut point. Ce fut un énorme coup de cœur pour moi. Le coup de cœur de l'année 2018 !!!

C'est pourquoi je vous conseille vivement de lire cette pépite d'or incroyable. Je n'ai pas de mots pour vous dire que j'ai adoré ce roman. J'ai hâte de lire les autres romans de l'auteur qui je suis sur seront de très belles découvertes Comores des coups de cœur.



Ne passez pas à côté de Alys et Tyron Svp !!! Je vous assure vous ne serez pas déçu de votre lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Alys et Tyron : Si tout était possible

Premier roman lu de Thaïs, «Si tout était possible» je suis ravie de cette relecture.



Alys veut vivre comme tout le monde, dans un appartenant, aller faire ses courses, mais elle se sent seule sans travail, sans amis, malgré les appels incessants de sa mère. Après deux rencontres, depuis qu’elle a posé les yeux sur Lui, Alys est intriguée par cet homme, et plus rien dans sa vie ne sera comme avant.

Envoyé par son boss pour régler une petite affaire, Tyron ne s’attendait pas à trouver de l’intérêt à une petite femme si fragile d’apparence. Le soir même, lors d’un passage à tabac dans un immeuble délabré, Tyron se retrouve face à la jeune femme aux yeux verts, en les voyant lui et Manolo, elle s’écroule et convulse. Ils ne perdent pas de temps et fuient.



Alys, vingt-et-un ans, subit sa maladie, elle appréhende son réveil tous les matins. Le stress et les émotions fortes sont sa hantise, ils enclenchent des crises et des convulsions. Elle s’est battue pour obtenir son indépendance face à une mère surprotectrice et directive, chose qu’elle ne veut vraiment pas perdre. Elle se cache, surtout sa personnalité face aux gens mal-attentionnés. Alys est ouverte, vivante, combative, passionnée.

Tyron, vingt-cinq ans est homme de main dans la mafia. Il essaie d’oublier son passé, une femme, sa mère, et son père, sa blessure personnelle. Orphelin à l’âge de onze ans, il a perdu ses parents lors d’un cambriolage. Il aime se battre, les montées d’adrénaline, n’aime pas être contraint. Les gens le craignent et le respectent, mais cette vie est à double sens, l’argent et les filles, et de l’autre pas de famille ni sentiments. Seul reste la solitude. Il est brutal, colérique et dangereux, tout en été doux et tendre.



La narration est à la première personne du point de vue de Tyron et d’Alys. Le changement est marqué par leur prénom au début des chapitres. Une belle illustration est glissée entre les changements de scènes, merci à la maison d’édition pour ce petit détail agréable à œil.

La plume est simple, légère et fluide. C’est très facile à lire. Le temps a changé, du passé nous sommes maintenant sur une narration au présent. L’écriture a été reprise légèrement, et une maturité se ressent. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort.

Les émotions sont puissantes, et le lecteur les vit en même temps que les protagonistes. Le besoin d’avancer, de se construire une vie autre que sa maladie, devient un besoin vital pour Alys, et nous la suivons avec plasir. Tyron apaise Alys, et Alys apaise Tyron. Les sentiments sont présents et sincères, nous y croyons. Seul point sensible, le passage où Tyron fait dans l’oubli, l’alcool et autre, et malheureusement vite oublier dans le contexte de réconciliation, dommage. Les scènes érotiques sont torrides et tendres, elles sont bien dosées, parfait !

L’intrigue est captivante et suffisante pour nous rendre accro. Ils sont attirés. Sa maladie la gêne, son travail est dangereux. Entre la mère impérieuse et inquisitrice d’Alys, le partenaire apeuré Manolo, le boss Sam suspicieux,… les rebondissements et les actions se poursuivent avec intérêt.

Les thèmes sont divers, comme la maladie du cerveau, celle où il sature pour se protéger des émotions trop fortes, la mafia avec son danger, son côté illégal,...

Les personnages secondaires sont intéressants et pourtant très peu présent,

Eliott le sans-abri et seul ami d’Alys, Manolo le partenaire de Tyron, Sam Pallozzo, un trafiquant de drogue, et la mère d’Alys.



Une brute avec un cœur, une douce combattante, tous deux vont apprendre à obtenir plus de ce qui attendent de la vie. Une belle histoire d’amour en cœur d’un monde sombre et brutal. La plume est sûre, les idées plaisantes, les personnages intéressants, les émotions intenses, une belle relecture pour ma part.



Après avoir lu la première sortie en auto-édition, je suis fière de découvrir le broché sortie en maison d’édition pour cette auteure méritante. Bravo, et bonne continuation à Thaïs !




Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          20
Alys et Tyron : Si tout était possible

Un roman que j’ai souhaité lire, car je suis toujours autant attirée par les univers qui tournent autour des mafias, un milieu qui permet alors tellement de scénarios possibles. Mais c’est souvent dans l’interdit que les personnages se connaissent et ils sont alors confrontés à des situations bien périlleuses.



Tyron est un jeune homme, qui mène sa vie sans s’attacher à personne. Son métier ne le lui permet pas d’abord et il serait bien préjudiciable de se laisser détourner l’attention par une quelconque relation. Qui plus est, c’est un homme qui a un passé douloureux, et il a appris à se construire seul. Quand il rencontre Alys pour la première fois, il est troublé par ce qu’il ressent, elle l’intrigue et l’attire et sans s’en rendre compte, il la cherche de nouveau. L’arrivée de cette jeune femme, bien loin de celles qui côtoient au quotidien, va alors totalement chambouler sa vie. Tyron travaille pour la mafia, pour le boss des trafiquants de drogue, et on le sait : une fois entré dans ce milieu, on n’en ressort jamais. Cette belle rencontre risque alors de compliquer la situation dans laquelle il se trouve.



Alys est une jeune femme, qui vit isolée des autres depuis toujours. Elle souffre d’une maladie particulière, qui l’empêche d’avoir une vie normale au contact des autres. Elle a pris son indépendance vis à vis de sa mère depuis quelques années et chaque journée a son rituel, qu’elle se doit de respecter pour ne pas faire de crises et aussi pour ne pas perdre cette indépendance durement acquise. Elle sort de chez elle, mais que très rarement et ce n’est pas pour se mélanger aux autres, seulement effectuer quelques courses toujours dans cette optique d’être rapide et efficace sans se détourner de son objectif. Et un jour, elle croise un homme, énigmatique, un peu effrayant, impressionnant, elle ne sait pas alors qu’il sera un point essentiel dans le changement qui va s’opérer dans sa vie solitaire et sans grand avenir.



Nous avons là deux personnages aux antipodes, l’un joue dans la cour des grands, celle où la débauche est de mise, où le fric, la drogue et le sexe se côtoient allègrement. Tandis qu’en face, nous avons la pureté, l’innocence d’une jeune fille qui n’a jamais été confrontée au moindre danger et vit sa vie sans faire de vague. Mais Alys va se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment et Tyron va devoir la déloger de chez elle pour la protéger. Entre eux, débute une relation intense et instructive pour tous deux, qui vont se rendre compte de tas de choses les concernant en se rapprochant et en s’ouvrant à l’autre. L’auteure nous permet avec la double narration de découvrir qui ils sont et de quelles façons ils vivent. Nous découvrons ainsi comment Tyson mène ses missions, la façon dont il les vit, car elles sont aussi un exutoire à la colère qui l’anime. Alys, elle dépend de son traitement et tout est calculé par rapport à cela, on se rend compte qu’en dehors de cela, elle ne vit pas grand chose, elle ne fait que survivre dans un monde qui ne semble pas devoir être fait pour elle. Deux personnages aux personnalités intéressantes !



Cette relation ne coule pas de source, ils ont chacun d’eux des pressions extérieurs qui pèsent lourds dans la balance. Cela engendrera un certain nombre de situations périlleuses, ce qui donnera un récit rythmé par les événements qui s’enchainent. Le danger les a rapproché, mais ne les éloignera-t-il pas ? Une immersion dans le milieu de la mafia, des trafics en tout genre qui plonge ce couple dans des incertitudes qui leur causeront beaucoup de soucis. L’amour fait du bien mais peut aussi causer bien des problèmes, et quand tout semble inévitable, les décisions qui vont être prises vont surtout tenir compte de l’autre et pas de ce qu’eux même éprouvent.



Les personnages évoluent au contact de l’autre, nous dévoilant ainsi ce qu’ils seraient si leur vie n’était pas régie par des contraintes extérieures contraignantes et envahissantes. Tyron, cet homme si abrupte au départ, se révèle par le biais d’Alys qui touche quelque chose en lui, il n’a jamais éprouvé cela avant ! Alys revit grâce à lui, il pourrait bien être cet antidote à cette maladie qui la ronge depuis tant d’années, lui interdisant ne serait-ce que l’idée d’avoir une vie normale. Une romance qui se lit vite et qui permet de passer un bon moment de lecture. J’ai apprécié l’évolution des personnages et de leur histoire, même si cela aurait pu être bien plus approfondie, tel quel, cela reste une lecture agréable et bien menée.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Commenter  J’apprécie          20
The choice of sacrifice

Thaïs fait parti des nouvelles auteures que j'affectionne particulièrement, ses histoires et sa plume sont très attirantes et agréables à la lecture.



Nouvelle maison, début d'une nouvelle vie dans une nouvelle ville pour Judi et sa petite sœur Kelly, après avoir perdu une amie de confiance, celle-ci leur a légué une petite maison en Floride, Miami Lakes.

Dark Riders, bikers de la région, sont en conflits avec les Los Oscuros pour récupérer un colis, déposée plus tôt dans la actuelle maison de Judi et Kelly. Chez les Dark Riders, Cade et ses compagnons doivent intimider ses deux demoiselles pour qu'elles partent et libèrent le terrain.

Chez les Los Oscuros, Dario se voit confier la tâche de s'approcher de Kelly, lycéenne dans le même lycée.



Judicaëlle Miller, 30 ans est apeurée et fuit une personne bientôt libérée de prison. Elle s’inquiète toujours pour tout, fragile et pourtant si forte, courageuse et battante. Judi est prêt à tout pour protéger et défendre ceux qu'elle aime, à son propre détriment.

Kelly 16 ans, est désinvolte et audacieuse. Elle est attirée par le monde des Bikers. Son côté rebelle est une façade toute créée pour se protéger, et pourtant elle est très courageuse.

Cade fait parti des Dark Riders, c'est un grand dur au grand cœur, bien caché mais présent quelque part.

Dario Santana, 20 ans, fait parti des Los Oscuros, c'est le fils du président. Il est sûr de lui, et ce qu'il veut il l'obtient, ici son but c'est Kelly. Malgré le monde où il a grandi, c'est un jeune homme méritant.



La narration est du point de vue de Judi, Kelly, Cade et de Dario. Une narration a quatre voix, c'est assez rare, le changement est introduit par leur prénom. La plume de l'auteure a énormément évolué et pris de la maturité, c'est fluide, facile à lire et bien travaillée. L'émotion est très présente, les frissons sont là où il faut, ainsi que les sourires, les larmes,...

Le prologue laisse un grand suspense, il est court et ne relève rien sauf la dernière phrase. L'intrigue est installée très vite. Deux jeunes femmes prises dans une guerre de gangs, puis s'ajoutent le fantôme du passé, le secret de Judi et l'histoire de Kelly. Un roman bien complet.

Les thèmes utilisés pour l'intrigue et l'histoire des protagonistes sont bien intégrés, surtout bruts, glaçants et saisissants. Entre les orphelins, la violence, la maltraitance ces jeunes gens ont une personnalité bien prononcée et réelle. Le monde des Bikers est appréciable, bien mené, tout à fait crédible. En parallèle deux mondes bien différents, le lycée et ses stéréotypes, et le monde des bikers, et tous deux vont se rejoindre.

Les scènes de sexe sont torrides et explicites, mais jamais vulgaires. Les personnages sont tous intégrés et étudiés dans les moindres détails. Les révélations et les rebondissements sont excellents et palpitants. Les scènes «difficiles» et certaines plus «violentes» sont très bien écrites et intégrées à la romance. À aucun moment, le roman n'est vulgaire, obscène et gênant. La plume et les idées sont équilibrées pour nous offrir une excellente lecture, passionnante et addictive.



L'histoire de deux jeunes femmes admirables et merveilleuses au cœur d'un monde de brutes. La plume est admirable, une belle évolution pour cette auteure. Le rythme est très soutenu, aucun ennui, aucune longueur, un grand BRAVO !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          20
Si tout était possible

Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec deux personnages aux mondes et aux caractères totalement opposés ; d’un coté, on a Alys, jeune fille sensible, en proie à des crises de panique, avec un quotidien monotone et répétitif. D’un autre coté, on rencontre Tyron, jeune homme mystérieux et dangereux. Ils ne pouvaient pas être plus opposés et pourtant, leur rencontre va bousculer leurs certitudes et leurs destins.

Tyron travaille pour la mafia, comme homme de main. Un soir, il vient régler une affaire avec un homme qui a tenté de doubler son patron. En ressortant, il tombe sur Alys, qu’il avait croisé le matin même au supermarché, et il se sent immédiatement troublé par cette jeune fille….qui fait un malaise en le voyant.

À partir de là, il va se sentir irrémédiablement attiré par elle et tout va basculer…. Pour l’un comme pour l’autre !



J’ai adoré ce roman. Thaïs L nous embarque complètement dans son univers. Ce roman écrit à deux voix est une excellente idée car il nous permet de bien comprendre l’état d’esprit dans lequel sont les deux personnages. On s’attache rapidement à eux deux et on n’a qu’une envie : les protéger face au reste du monde.

La plume de l’auteur est fluide et il est évident qu’une fois qu’on a commencé cette lecture, on ne peut plus l’arrêter ! On est transporté aux côtés d’Alys et Tyron et on passe par un grand nombre d’émotions, toutes plus fortes les unes que les autres. Ce livre fait parti de mes coups de cœur et je vous recommande vivement cette lecture à tous les amoureux de jolies histoires !
Commenter  J’apprécie          20
Liés par le feu



Aujourd’hui, on se retrouve pour la présentation de liés par le feu de @blandinepmartin et de @thais.l_auteur.

Je connaissais déjà la plume de Blandine et Martin, mais pas celle de Thais (que je vais m’empresser de découvrir prochainement) ☺️.

La réunion des deux est une explosion d’émotion. Ce livre très bien écrit et fluide. Il se lit très facilement et surtout de manière addictive.

Comme tous les romans de Blandine et Martin vous l’aurez sans doute deviné, ce livre a été un coup de cœur.

Dans ce roman, on fait la rencontre de Maya, éthologue qui vit au Canada. C’est une jeune femme passionnée par son métier et la nature. On fait également la connaissance de Jesse, pompier à la caserne 320 de Toronto, également passionné par son métier.

Maya est chez elle, son immeuble prend feu. Elle se retrouve blessée, coincée et prisonnière des flammes. Jesse est un des pompiers qui intervient sur les lieux du drame et va tout faire pour sauver la jeune femme, au détriment d’une autre vie …

Jesse va alors tomber dans une profonde dépression et Maya va tout faire pour l’aider à remonter la pente. Après tout, elle ne peut pas laisser celui qui l’a sauvée des flammes se noyer (pour ceux qui ont lu le livre, j’espère que vous aurez saisi le jeu de mots. 😂

L'histoire est super originale. Elle parle d’amitié, d’amour, de reconstruction après un drame. Elle met en avant la nature et j’ai trouvé ça géniale.

Ici, comme toujours avec @blandinepmartin, nous avons à faire à une romance slowburn. Et encore une fois, grâce à BPM mais également Thais, je suis encore passée par tous les sentiments : de la joie, des éclats de rire, de la tristesse ...

Une jolie romance que je ne peux que vous recommander.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Liés par le feu



Les autrices n’ont pas perdu de temps dans cette histoire. Dès les premières pages on se trouve dans le feu de l’action aux côtés de Jesse, ce pompier heureux dans sa vie et dévoué à son travail et de Maya, cette jeune femme solitaire, passionnée par la céthologie et qui en a fait son métier.

.

Lors de ces premiers chapitres, un événement va tout faire basculer et chambouler les personnages. Jesse va tout remettre en question, sa vie mais aussi sa vocation.

Quand Maya va se rendre compte que le courageux pompier part à la dérive, elle va se donner pour mission de le sauver de lui-même comme il l’a sauvée.

.

Les sensations et les émotions sont au rendez-vous du début à la fin de ce livre. Thaïs et Blandine ont réussit à trouver les mots justes pour parler de cet événement tragique, des sentiments approuvés par les personnages et de leur reconstruction.

.

Elles ont également magnifiquement bien décrit le décor de cette histoire. Que ce soit en pleine nature, au chalet ou en pleine mer. J’avais l’impression d’entré aux côtés de Jesse et de Maya, de sentir le froid m’en piquer le visage ou encore d’avoir les cheveux au vent sur le bateau et d’avoir les cétacées devant moi.

.

Les personnages prennent le temps de se connaître et de se reconnaître avant que la romance ne s’installe et j’ai beaucoup apprécié cela.

.

Vous l’avez compris, pour moi le duo @blandinepmartin et @thais.l_auteur fonctionne à merveille. Elles ont su me transporter et me faire vibrer à travers Jesse, Maya et leur histoire
Commenter  J’apprécie          10
Liés par le feu

Je connaissais les plumes de Blandine P. Martin et de Thaïs L. mais séparément et là je dois dire que la rencontre de ses 2 auteures de talent pour l'écriture de ce très beau roman est vraiment une très bonne idée car j'ai vraiment passé un super moment de lecture et d'évasion et j'ai même eu un coup de cœur pour l'histoire de Maya et Jess.



Liés par le feu est l'histoire de 2 personnages, comme dit plus haut Maya et Jesse, qui n'auraient peut-être jamais dû se rencontrer et qui pourtant seront unis par un feu qui laissera bien des séquelles chez chacun d'eux et ils devront affronter leurs "démons" pour pouvoir enfin être heureux.



Dès les premiers chapitres on se trouve en plein dans le cœur de l'action aux côtés de nos héros car un événement va tout faire basculer dans leur vie et les chambouler à tout jamais ! Ils mèneront une quête vers eux-mêmes où ils se rendront compte qu'ils ne sont pas seuls et qu'à eux deux ils pourraient la mener à bien chacun puisant son courage en l'autre. 



Maya est une jeune ethnologue et plus principalement une cétologue qui se voue corps et âme à son métier qui est avant tout une passion. C'est une jeune femme gentille, bienveillante, passionnée, pleine d'ambition mais aussi indépendante et enfermée dans une certaine solitude dans laquelle elle se complet bien. Elle n'est à l'aise que dans son métier en compagnie de Will, son meilleur ami et collègue ou au contact des mammifères marins qu'elle étudie. Elle voit peu sa famille à cause de son métier qui la fait souvent bouger (on comprend très vite qu'elle n'aime pas être enfermée) mais va tout de même revenir dès qu'elle a un peu de temps "libre" à Toronto pour se rapprocher de son père et avoir un œil sur lui, au grand désespoir de sa sœur qui aimerait la voir plus souvent... Mais très vite on va comprendre qu'elle garde en elle une blessure profonde qui la hante encore chaque jour et elle essaie du mieux qu'elle peut de préserver son ptit cœur à tout prix ! Malheureusement pour elle, son mal-être, dû à son lourd passé et contre lequel elle se bât jour après jour, va être accentué par un événement tragique qui aurait pu lui coûter la vie. Elle ne doit son salut qu'au courage et à la dévotion de Jesse, ce pomper qui lui a sauté la vie alors qu'elle ne voyait plus aucune issue à son malheur et qui n'a pas hésité à mettre sa propre vie en péril pour la sauver elle. Imaginez alors la réaction de notre héroïne quand elle découvrira que son "sauveur" a sombré après l'accident et qu'il n'arrive plus à sortir du gouffre dans lequel il sombre jour après jour.



Elle nous prouvera une nouvelle fois tout son courage, sa détermination et sa combattivité car pas une fois elle ne baissera les bras peu importe les obstacles qu'elle devra surmonter et mener à bien sa mission qui est de sauver son sauveur coûte que coûte. 



Une héroïne comme je les aime à savoir attendrissante, touchante avec autant de force que de sensibilité.



Que dire de Jesse si ce n'est que lorsque nous faisons sa connaissance il a vraiment tout pour être heureux avec une vie des plus parfaites à savoir un boulot qu'il aime et qui est bien plus qu'une vocation à présent car il fait parti intégrante de lui, une grande famille qu'il s'est créée au sein de ses collègues et amis sans oublier une charmante fiancée aux allures de mannequin qu'il devrait bientôt épousée. Pourtant il suffira d'une intervention qui sur le papier est assez banale dans le cadre de son travail pour que sa vie entière bascule ! Exit le jeune homme heureux dans sa vie et dévoué à son travail, courageux et souriant... pour laisser place à un homme brisé, au fond du gouffre, submergé par la culpabilité et qui ne sait plus comment gérer les choses car parti complètement à la dérive. 



Lui qui vivait au rythme des interventions périlleuses et à haut risque, va remettre toute sa vie aussi bien personnelle que professionnelle en question, gérant assez difficilement ses émotions. Mais c'était sans compter la détermination de Maya, cette jeune inconnue qu'il a sauvé au péril de sa vie quelques semaines plus tôt qui s'imposera dans sa vie de solitude s'étant donnée comme mission de le sauver. Mais pour notre héro il sera difficile de supporter et cohabiter avec cette dernière car elle lui rappelle la tragédie et ce qu'il a dû faire, ou n'a pas pu faire.



J'ai vraiment été bouleversée par le personnage de Jesse, cet homme vraiment empathique et prêt à tout pour accomplir son métier du mieux qu'il peut, quitte à mettre sa propre vie en danger, un personnage émouvant de par son caractère et son aura et qui, au contact de Maya va nous laisser découvrir un homme dévoué, protecteur, attentionné qui ne demande qu'à être heureux, tout simplement.



Vous l'aurez compris ce roman est vraiment poignant et prenant car il s'agit ici d'un condensé d'amour, d'amitié, de courage, de soutien, de partage, de sentiments inavoués et pourtant partagés...



J'ai vraiment apprécié que la romance prenne le temps de se mettre en place et que nos personnages apprennent à se connaître, se reconnaître et surtout s'apprivoiser.... surtout dans ce genre de roman appelé slow burn qui mélange harmonieusement l'humour, la tragédie, la découvert et surtout l'amour.



L'histoire tout comme l'intrigue se mettent en place doucement, se développant sans aucun précipitation et cela a fini par faire monter mon stress palier par palier jusqu'à me tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman. 



Les auteures Blandine P. Martin et Thaïs L ont réussi à m'embarquer dès les premiers chapitres grâce à une très bonne intrigue, un récit vraiment addictif et le choix des mots employés qui se veulent justes et précis pour aborder un sujet dramatique ainsi que des thèmes assez forts tels la culpabilité d'être en vie, la reconstruction suite à un traumatisme, le don de soi, la rédemption, etc... et tout cela à travers le ressenti de nos personnages, leurs sentiments et autant dire que l'émotion est vraiment au rendez-vous. 



Comment ne pas craquer pour ces 2 "plumes" de talent qui se mélangent et se complètent parfaitement pour notre plus grand bonheur car on ne sait pas qui a écrit quoi et c'est vraiment ça qui est merveilleux car tout n'est qu'harmonie. 



J'ai vraiment apprécié le très bon travail de description fait par Blandine et Thaïs que ce soit en ce qui concerne les lieux, les décors, les scènes et même les personnages. 



En conclusion, si vous aimez les romans forts en sentiments intenses, avec des personnages forts qui seront liés à tout jamais par la tragédie qui les a touché et qui vous fera passer par tout un panel d'émotions fortes, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman écrit à 4 mains qui est un vrai coup de cœur pour moi et qui je suis sûre mettra à rude épreuve votre ptit cœur au point de vous chambouler...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Liés par le feu

Quelle plaisir de découvrir ces deux plumes réunies en un seul et même roman. Bien que j’adore la plume de Blandine P. Martin, je ne connaissais pas du tout celle de Thaïs L. et ce fut une très belle découverte !



Nous suivons ici l’histoire de Maya, une jeune cétologue qui ne semble vivre que pour son métier et son amour des baleines. On comprend bien assez vite que Maya possède un lourd passé contre lequel elle lutte chaque jour et l’accident qui va l’unir à Jesse, ce pompier de la caserne Toronto Fire 320, ne va faire qu’amplifier son mal-être. Suite à cet accident, nos deux-héros vont soudaineemnt se retrouver liés par le destin, liés par ce feu qui les changera à jamais.



J’ai été très touchée par nos deux personnages et par leur façon de lutter ensemble pour guérir de leurs traumatismes. Chacune de leurs émotions étaient riches, brutes et d’une telle authenticité que je vivais avec eux ce tumulte de sentiments qui ne cessaient de les decouer. Jesse et Maya sont deux personnages très différents au premier abord et pourtant si semblables quand on prend le temps de les découvrir.



Ils sont tout deux dévoués aux autres. Que ce soit pour les humains ou les cétacés, ils ne cessent de lutter pour leur sécurité, quitte à mettre leur prore vie en péril. J’ai trouvé leur courage admirable et les passages autour des balaines m’ont vraiment touché en plein coeur. J’aurais aimé être avec eux pour vivre ces moments magiques !



Cette magnifique slow burn romance est un condensé d’amour, d’amitié, de partage, de soutien infaillible, de courage et d’amour pour la nature. Un magnifique roman qui nous fait voyager et nous heurter à des événements qui pourraient arriver à tout un chacun. L’histoire de Maya et Jesse est une véritable pépite 😍

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thaïs L (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Carrie - Stephen King

Quel est le vrai nom de Carrie?

Charlies White
Carlotta White
Charlotte White
Carietta White

12 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Carrie de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}