AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.38 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Levallois Perret , le 19 avril 1964
Biographie :

Thalia Remmil est une femme au parcours de vie chaotique, qui sait ce que signifient les mots « traumatisme d’enfance ». Femme construite et accomplie, elle vit dans le Vexin, région du Nord-Ouest de la France, avec sa famille, ses deux chiens et ses neuf chats. Elle dévoile :
« Ma vie intense est un roman dont j'ai appris à tourner les pages avec l’écriture. Finalement, la naissance de mes enfants et la pratique d’une multitude de thérapies permettent ma résilience. »
Son univers, empli d’une grande sensibilité pose inlassablement la question : C’est quoi l’Amour ? Au travers de fictions aux personnages attachants, l'écriture lui permet d'exorciser ses souffrances tout en faisant voyager ses lecteurs dans des univers mystiques, palpitants et envoûtants.
Thalia Remmil écrit pour le moment des livres qu’elle nomme « romans psychologiques », mais aussi des autofictions. L’artiste engagée aimerait apporter sa voix sur des causes qui lui tiennent à cœur, telle que l'enfance maltraitée, les relations toxiques, les femmes et leurs droits ou encore la résilience.
L’auteure souhaite construire sa propre communauté de lecteurs et leur offrir sous peu un deuxième puis un troisième roman, au début de l’année 2020.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Thalia Remmil   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ladybirdy   23 janvier 2020
Tendresse aveugle de Thalia Remmil
Il y a toujours une forme de beauté dans la douleur, une gratitude à s’offrir dans les expériences tourmentées, tout simplement parce qu’elles nous apprennent à être vivants.
Commenter  J’apprécie          230
Ladybirdy   23 janvier 2020
Tendresse aveugle de Thalia Remmil
Les enfants ne perçoivent pas les mêmes réalités. Fiers petits soldats, ils tuent ce qui fait trop mal, l’enterrent, l’écrivent sur le caveau de leur cœur. Ça résonne fort, ça hurle, ça crie le désespoir, les rires, la victoire ; c’est cela, un enfant qui a mal, ça s’endort au creux des adultes. Et ça le devient.
Commenter  J’apprécie          200
ThaliaR   18 juillet 2019
Tendresse aveugle de Thalia Remmil
Je ne croyais pas au coup de foudre, mais tu m'as foudroyé. Et depuis que l'éclair a pénétré mon coeur, je ne redoute plus le tonnerre.
Commenter  J’apprécie          10
Thalia Remmil
ThaliaR   18 juillet 2019
Thalia Remmil
Mon acte de résilience, c'est l'écriture.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
522 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur