AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de The Guardian   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Je n'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer au système, mais j'ai tenté d'en faire un atout, de profiter de cette faible sociabilité pour prendre du recul, pour comprendre les systèmes, pour être un observateur quasi extraterrestre." Les entretiens du "Domaine du possible" : des femmes et des hommes racontent le cheminement intime de leur engagement en faveur de la transition écologique. George Monbiot est un écrivain britannique connu pour son engagement écologique et son activisme politique. Il est éditorialiste pour **The Guardian**, et auteur de nombreux livres, dont **How Did We Get into this Mess? Politics, Equality, Nature** (Verso, 2016) et **Feral: Searching for Enchantment on the Frontiers of Rewilding** (Penguin, 2013). Chez Actes Sud, George Monbiot est l'auteur de **Reconstruire sur les ruines du capitalisme** (2021). Pour aller plus loin : **Reconstruire sur les ruines du capitalisme** de George Monbiot (2021) : Une idéologie toxique gouverne le monde, celle de la compétition et de l'individualisme. Pour combattre cette vision du monde néfaste, incarnée par le système économique et politique néolibéral, il est urgent de la remplacer par un nouveau récit qui engage les gens à s'inscrire dans une action politique et éclaire le chemin vers une société meilleure. George Monbiot nous montre comment nous pouvons nous appuyer sur les qualités propres à notre espèce pour imaginer et mettre en place de nouvelles politiques, qu'il qualifie de politiques de l'appartenance et faire de nous les héros d'un monde plus juste. --- Entretien par Vincent Edin - Réalisation Clément Nouguier - Enregistrement à L'Arrière-Boutique Une production Création Collective pour les éditions Actes Sud. Plus d'informations sur le #podcast Domaine du possible : https://www.actes-sud.fr/podcasts-domaine-du-possible Découvrez tous les livres de la collection "Domaine du possible" des éditions Actes Sud : https://www.actes-sud.fr/recherche/catalogue/collection/1738?keys Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
SebastienCreo   19 septembre 2019
La fin du secret de The Guardian
En quelques années, Assange a été catapulté de Nairobi, où il menait une vie obscure et délivrait au compte-gouttes des fuites que personne ne remarquait vraiment, jusqu'à une position où il déverse un véritable flot de documents confidentiels qui révèlent les tréfonds de la politique étrangère et militaire des États-Unis.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreo   19 septembre 2019
La fin du secret de The Guardian
Le but, c'est de comprendre l'environnement dans lequel nous opérons, de la démonter, d'en analyser les parties et de le recréer. Cela repose sur une idée centrale selon laquelle l'information doit circuler librement, combinée avec une profonde méfiance envers l'autorité.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreo   19 septembre 2019
La fin du secret de The Guardian
Les agences de renseignements américaines voient en Tor un outil important pour dissimuler leurs travaux d'espionnage et n'ont pas été très contentes qu'on s'en serve pour révéler leurs petits secrets.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreo   19 septembre 2019
La fin du secret de The Guardian
Pendant de nombreux mois, le Guardian fut le seul journal de Grande-Bretagne à écrire des papiers à propos de WikiLeaks ou a utiliser les documents qu'ils déterraient.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreo   19 septembre 2019
La fin du secret de The Guardian
Il devait son surnom aux quatre-vingt-dix-neuf tigres qu'il avait tués, et dont beaucoup avait été rapatriés à Ellingham Hall.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de The Guardian (3)Voir plus


Quiz Voir plus

Littérature espagnole au cinéma

Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

Vincent Perez
Olivier Martinez
Viggo Mortensen

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur cet auteur