AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.25/5 (sur 2 notes)

Né(e) : 1995
Biographie :

Théo Casciani, né en 1995, est auteur. Ses travaux textuels et plastiques ont été présentés dans diverses publications et institutions telles que Nuit Blanche, actoral, AOC ou Possession Immédiate. Il est notamment diplômé de l'atelier des écritures contemporaines de La Cambre à Bruxelles.

Théo Casciani est originaire de Belgique. Il a 24 ans. Après avoir étudié les sciences sociales à Paris, il vit et travaille entre Marseille et le Japon. Ses travaux littéraires et plastiques ont été présentés dans diverses institutions telles que Nuit Blanche Kyoto, Actoral, la Cambre et sont visibles sur son site.

Ajouter des informations
Bibliographie de Théo Casciani   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le Japon est en effet été le pays de naissance des premières plateformes de partage d’images par internet, des sites communautaires qui se sont rapidement développés grâce à leurs références humoristiques et à leur langage vernaculaire, truffé de mèmes et d’hyperliens. L’invention des forums à images constitue l’un des derniers succès de l’âge d’or de la technologie nationale, peut-être avec les forums à textes apparus à la même époque mais logiquement oubliés, la lutte des phrases et des formes étant perdue d’avance.
Commenter  J’apprécie          10
Les premiers poils de son sexe noircissaient son bas-ventre et, tandis que ses seins épousaient les mouvements de ses bras, Hitomi suivait avec application les diverses étapes du roulage d’une cigarette. Elle arracha une feuille transparente et y disposa les fibres de la petite pincée de tabac détachée sur le revers de son paquet, et, après avoir placé un filtre à l’encoignure de ses lèvres, elle se mit à presser le papier au gré de va-et-vient circulaires des premières phalanges du pouce et de l’index, puis inséra le minuscule cylindre blanc et porta l’ensemble à sa bouche. Les coudes repliés sur la poitrine, la cigarette tenue parallèlement au sourire, Hitomi passa la langue sur la bande adhésive de la feuille, elle répéta ce geste à trois ou quatre reprises avant d’enrouler la dernière frange de papier sur le reste de ce tube qu’elle tassa nonchalamment en tapotant le filtre sur le sol.
Commenter  J’apprécie          00
L’essai de John Berger tire surtout sa renommée d’un chapitre décrivant les modes d’objectivisation visuelle du corps des femmes dans les peintures à l’huile européennes comme dans les publicités capitalistes. L’omniprésence des miroirs, la contorsion des silhouettes ou l’exposition de leurs parties les plus intimes trahissent d’après lui la conception patriarcale de ces figurations où la féminité relève d’un objet spectaculaire supposé flatter les spectateurs et les propriétaires masculins dans une manière de voir artificielle et écrasante.
Commenter  J’apprécie          00
Si l’artiste avait toujours critiqué la logique des productions artistiques conçues de manière industrielle et refusait de travailler dans un studio entourée de dizaines d’assistants, l’ambition de ce projet l’avait obligée à mobiliser un ensemble de collaborateurs dans le Kansai en plus des associés avec lesquels elle avait coutume de travailler à Rio de Janeiro, où elle résidait.
Commenter  J’apprécie          00
La silhouette d’Hitomi n’avait rien perdu de la puissance magnétique de son apparition, ses formes conservaient une contenance à la fois languide et contractée, et, de même que sa posture semblait coulée dans une permanence irrévocable, je ne percevais aucune fluctuation dans le cours de ses traits, rien d’une réponse ou d’une réaction quelconque, pas même une intention.
Commenter  J’apprécie          00
vernaculaire, truffé de mèmes et d’hyperliens. L’invention des forums à images constitue l’un des derniers succès de l’âge d’or de la technologie nationale, peut-être avec les forums à textes apparus à la même époque mais logiquement oubliés, la lutte des phrases et des formes étant perdue d’avance.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Théo Casciani (9)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit des temps - Barjavel

Quel est le prénom de l'auteur ?

Gaston
René
Albert
Franck

10 questions
1200 lecteurs ont répondu
Thème : La nuit des temps de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}