AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Théo Kosma (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


De Corps et d'Âme

Offerte à la lecture par son auteur Théo Kosma, « De corps et d’âme» est une nouvelle érotique courte et rythmée plutôt agréable à lire. C’est un récit personnel, celui de Sandrine, étudiante de 22 ans, amoureuse d’Amaury. Celui-ci pratique l’escalade et fait une chute mortelle. L’ esprit d’Amaury vient une dernière fois lui faire l’amour.

Composé de 7 chapitres, l’histoire commence dès le troisième jour de la disparition d’Amaury par le chagrin ressenti à la lecture de sa dernière lettre. Sandrine est la narratrice et elle prend le temps d’expliquer sa liaison avec Amaury : une passion amoureuse empreinte d’une intense sexualité. L’histoire ne possède que deux protagonistes, Sandrine et son amie Vanessa, la spirite. Sandrine va faire appel à son amie pour provoquer l’apparition de son amant.

L’auteur utilise ici un érotisme doux, tout en sensations, très féminin. Les termes utilisés sont sobres. Et je me suis laissée porter par le récit.

Le seul bémol : j’ai été contrariée par une tendance masculine exécrée : mentionner les dimensions en cm de l’attribut masculin.

Commenter  J’apprécie          80
Deux soeurs en péril

Originaire d'une des dernières dictatures de l'est, deux sœurs, Anastasia, l'aînée et Vera, adolescente de 16 ans, doivent suivre leurs parents dans leur fuite suite à un coup d'état manqué. La famille se retrouve à Paris, clandestine. La discrétion est de mise. Les accords entre leur pays (Pays fictif, le Nelsinskcy) et la France ne leur permettent pas d'obtenir un statut de réfugié. C'est alors que deux policiers véreux qui ont repéré la clandestinité des deux sœurs vont leur faire subir un odieux chantage. Les dénoncer ou abuser d'elles. Elles ont le choix. La première victime sera Anastasia qui se donnera aux deux policiers, le vieux et le jeune. Anastasia n'est pas inexpérimentée. Sous la menace de l'expulsion, elle va donc utiliser tous ses talents pour satisfaire les deux hommes et tenter de préserver sa jeune sœur. Hélas, le but ultime du chantage est d'offrir la virginité de Vera à un jeune garçon pour son anniversaire. Ce jeune garçon n'est autre que le frère du plus jeune policier maître-chanteur.

J'ai découverts cet auteur sur le blog d'Anne Bert à qui je voue une grande admiration pour sa plume mais aussi pour son esprit critique. Quand cette écrivaine met un auteur en avant, elle se trompe rarement sur la qualité de l'écriture. Est-ce encore le cas pour cette fois ? Je ne sais pas, je reste mitigé.

Pour l'histoire : même si le récit (C'est Anastasia qui est la narratrice) n'est pas violent, que l'érotisme est sans réel violence, il se passe tout de même sous la contrainte du jeune policier qui offre les filles à son collègue, à lui-même et à son jeune frère. C'est donc bien un viol. Viol qui commence vers le quart de l'histoire jusqu'à la conclusion de celle-ci. Les actes sexuels sont décrits sans pudeur, sans jamais tomber dans le trivial. Les mots sont choisis. L'auteur réussi le tour de force de se faire oublier, même d'écrire de telle façon qu'on fini par croire que l'écrivain est une écrivaine. Par contre, l'action dure et se prolonge indéfiniment. La grande sœur accompagne sa benjamine durant son dépucelage et va, pour que l'expérience se déroule sans grand traumatisme, conseiller et guider aussi l'adolescent violeur. C'est long, interminable. Guidé par Anastasia, les deux puceaux font preuve d'une étonnante endurance. Et ça dure, et ça dure encore jusqu'à la lassitude du lecteur.

Le style : lui, il est irréprochable. La langue érotique fait preuve d'élégance. La simplicité est privilégiée. Pas de circonvolution inutile mais aussi pas de métaphore, peu ou pas de figures et d'effets de style et un vocabulaire épuré. Bref, une écriture fluide, sans accro mais peut-être que ce style épuré ajoute de la lassitude au récit.

Bref, je reste mitigé après cette courte lecture. Enfin, courte et pourtant qui m'a, comme je l'ai précisé ci-dessus, paru interminable.

Commenter  J’apprécie          80
En attendant d'être grande, tome 4 : Instants..

Nous retrouvons Chloé et son amie Clarisse qui sont toujours en vacances au 3 Chênes, lieu baba ou presque tout est permis. Elle est impatiente de retrouver son beau Tom qui doit venir avec ses parents. La préadolescente fait tout pout être la plus belle et n'a qu'un objectif, éblouir Tom. Quand celui-ci arrive enfin, la concurrence est rude et les instants complices sont difficiles à créer. Quand enfin ils se retrouvent, Chloé déchante de voir à quel point Tom ne pense qu'à lui. Ensuite, avec Clarisse, elles se découvrent toutes deux amoureuses de Charlie et, sans se mettre en compétition, feront tout pour séduire le charmant garçon...

Encore une fois, l'auteur a égaré le charme du premier tome. Il nous enferme dans une période de vacances qui nous semble interminable. La frontière entre l'innocence et les désirs qui se veulent de plus en plus osés, surtout pour des gamines de 11 ans s'estompe. Trois-quarts du livre à tourner en rond pour attendre le beau Tom, encore un huitième pour que Chloé le jette et le reste avec Clarisse et Charlie qui tourne en érotisme puissant, sans doute trop puissant pour des personnes de cet âge-là. Encore une fois, je suis déçu, l'effet de surprise des premiers instants est éteint. Le prochain épisode annoncé commencera toujours au 3 Chênes, l'élastique commence vraiment par être trop tendu et je ne sais pas si je vais poursuivre cette lecture qui commence à me lasser. J'ai aussi le sentiment que l'auteur se répète, que son style devient de plus en plus naïf, qu'il a perdu sa fraîcheur qui m'avait vraiment plu lors du premier opus.

Commenter  J’apprécie          70
Quick Change

Léa est une jeune fille qui est passionnée de magie et fascinée par les illusionnistes depuis qu'elle est toute petite. A l'adolescence, elle se découvre une autre passion, le sexe. Elle est surtout amatrice de cunnilingus et se met en quête de garçons doués pour lui prodiguer. Mais encore jeune et aux études, elle vit chez ses parents, ses camarades de jeu aussi et cherche des parades pour gaiement s'envoyer en l'air avec ses petits copains sans se faire coincer par ses géniteurs et ceux de ses conquêtes. Elle s'entraîne donc à un tour de passe-passe, le Quick Change, qui permet de passer d'une tenue à l'autre en un temps record et pourquoi pas de l'habillement à la nudité et vice-versa ?

Au départ, mélanger érotisme et magie semble une bonne idée. Mais dans ce court roman ou longue nouvelle, c'est plutôt "touillé". Ca sent l'autoédition à plein nez. L'écriture semble précipitée, ce qui rend le style maladroit. J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de relecture, il manque pas mal de petits mots, comme les adverbes de négations ou parfois, nous avons des inversions de mots qui hachent maladroitement les phrases. Le style semble scolaire, j'ai eu le sentiment de lire une mauvaise rédaction. Ce n'est pas la première fois que je lis cet auteur qui n'est pas toujours constant dans la qualité de l'écriture ou bien même de l'imagination. Il a pris le pli de se mettre dans la peau de jeunes filles qui découvrent le sexe, parfois, ça fonctionne mais là, j'ai trouvé qu'il se plante en permanence. L'héroïne n'est pas la narratrice, le texte est écrit à la troisième personne du singulier ce qui fait que nous passons à côté de ce que peut ressentir Léa, de ses émois, de ses émotions mais en plus, l'auteur fait des incursions d'avis personnels comme s'il n'était que son propre lecteur. L'écrit en devient incohérent. Bref, je n'ai pris aucun plaisir à cette heureusement courte lecture.

Commenter  J’apprécie          50
Dialogues Interdits, tome 1

Il s'agit d'une forme de recueil où seuls les dialogues ont leur place. Pas de narration, sauf pour un endroit afin d'expliquer un peu plus ce qui se dit mais autrement tout n'est que communication. A deux ou à plusieurs, les dialogues prennent forment. Bien entendu il est question de sexe sous différentes formes. L'érotisme, le pornographique, l’humoristique également. Les mots se suivent et ne se ressemblent pas. Nous pouvons suivre une petite fille avec son père qui traite de ce sujet sans le savoir véritablement. Cela peut être une simple discussion entre copines ou copains, ou pendant l'acte lui-même.



Par moment j'ai eu l'impression de voir une pièce de théâtre, raccourcie bien entendu. A d'autres c'est plus intimiste, plus proche d'une porte entrouverte où nous écoutons pas forcément de manière malsaine mais d'une manière peu conventionnelle. Ce n'est pas un livre à lire d'une traite. J'ai pris le temps de le découvrir plus pour apprécier la lecture plutôt que d'une traite et en avoir marre de tout cela. La lassitude peut prendre très vite le lecteur s'il tente la complète lecture. Je l'ai lu entre plusieurs livres donc. L'écriture est fluide, les mots peuvent être crus ou doux. L'humour est bien amené.



Difficile d'en dire plus, car il ne s'agit pas d'une histoire traditionnelle, mais de plusieurs petites histoires qui ont un point commun sans pour autant que cela soit extrême dans la vulgarité comme on pourrait penser ou croire.



En conclusion, une lecture par épisode qui garanti un bon humour pour ma part avec quelques pointes de sarcasmes par moment.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dialogues-interdits-saison-1-theo-kosma-a130191112
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
Abri d'urgence

Avant tout, merci à l'auteur Théo Kosma pour m'avoir fait parvenir Abri d'urgence !



J'avais été très attirée par le titre ainsi que par le résumé de cette nouvelle érotique. Je dois avouer que je n'avais pas prêté attention à la couverture, que je trouve néanmoins très jolie et pas trop prononcée. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec curiosité ! Il y a longtemps que je ne m'étais pas lancée dans un livre purement érotique. Dès les premières lignes, j'ai aimé voir le cliché qui se dessinait : la jeune fille venue d'un milieu bourgeois qui veut faire ses propres expériences car elle est entraînée par ses copines qui veulent se débarrasser du style bon chic, bon genre de papa et maman. Et pour ça ? Quoi de mieux que les relations sexuelles extrêmes, seule chose que les parents ne peuvent absolument pas contrôler. Cependant, par la suite, j'ai été surprise et ravie de la tournure des événements !



En effet, l'auteur a une manière d'amener au cru autant qu'à la douceur qui est captivante. Il m'a rendu Agathe hostile au premier abord, trop clichée, trop lycéenne. Puis finalement, je me suis prise d'affection pour ce personnage qui grandit, qui devient plus mature, qui prend la peine de découvrir les deux sans-abris avec qui elle parle. Ici, Théo nous déconstruit le cliché après l'avoir envenimé petit à petit. Les personnages de Benny et Jarod sont parfaitement bien ficelés, et comme ils devraient probablement l'être dans la vraie vie je suppose ?



On remarque ainsi, à mes yeux, une petite satire sociale que je vous laisserai découvrir par vous-même. La fin n'est pas forcément celle à laquelle je m'attendais, tout comme la nouvelle complète d'ailleurs, mais j'ai passé un bon moment de lecture. Cependant, il m'a manqué quelque chose, j'aurai peut-être souhaité quelque chose de plus long, avec une psychologie des personnages de Benny et Jarod peut-être plus développée, un peu plus présente, comme celle que l'on retrouve avec Agathe ?



Ca en reste une très bonne lecture, que j'ai apprécié, et qui a réussi à me surprendre. Je la recommande évidemment.



Vous pouvez retrouver cette nouvelle sur Amazon, et je vous conseille d'aller voir le site de Théo Kosma pour vous faire une idée de ses écrits qui, pour ma part, m'ont l'air prometteur, car rien que les résumés donnent envie de lire toutes les nouvelles : plume interdite.
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
En attendant d'être grande, tome 3 : Apprenti..

C'est la fin de l'année scolaire. La maman de Chloé se sépare de son nouveau compagnon. Chloé digère difficilement cette rupture. Elle était très attachée à Carl et même, en toute innocence du haut de ses 11 ans, avait le béguin pour lui. Les grandes vacances arrivent enfin. Chloé et sa meilleure amie iront les passer avec la tante de notre petite héroïne, à la montagne, dans une communauté baba qui s'appelle "Les Trois Chèvres". Là, Chloé et Clarisse vont découvrir la liberté, la communion avec le corps et la nature. Au début, en citadine, Chloé est troublée mais très vite, elle va s'adapter à cette nouvelle vie qu'elle découvre. ...

Je ne sais pas si c'est moi qui subis une certaine lassitude ou si c'est l'auteur qui a une tendance à s'embourber dans son histoire. Je pense que c'est un peu des deux, je dirais même que c'est surtout l'auteur qui, cette fois, fut moins bon que pour les deux premiers tomes. J'ai le sentiment que ça sent le réchauffé. Il faut dire que pour le premier tome, il nous a écrit dix ans de la vie de la fillette, pour le deuxième, une année et pour le troisième, à peine la moitié des vacances. Il tire un peu sur la ficelle. La découverte de la sensualité de la préadolescente devient de plus en plus répétitive. L'équilibre entre l'innocence et la perversité est mise à mal alors qu'elle faisait tout le charme des deux premiers livres. Cette fois, j'ai même pris le temps de relever quelques fautes de grammaire, un peu comme une personne en couple qui voie les défauts de son conjoint parce que la magie du début de la relation s'efface avec le temps et l'accoutumance. Je trouve aussi que l'histoire devient incohérente par rapport aux deux épisodes précédents. Ce que Chloé trouvait naturel commence par la choquer, et ainsi de suite. Je ne sais pas en combien de volume l'auteur veut achever l'histoire mais si la période de temps de la portion de la vie de Chloé continue de rétrécir lors des prochains tomes, nous sommes parti pour beaucoup ! Je tenterai encore le quatrième et si vraiment, mon sentiment gagne côté négatif, j'abandonnerai définitivement cette saga qui perd de plus en plus de son charme des premières lectures. Quant au style, toujours simple, sans grand mot de vocabulaire ni trop de métaphores. L'auteur manquerait-il de poésie pour nous décrire l'enfance ?

Commenter  J’apprécie          40
En attendant d'être grande, tome 2 : Éducation..

Nous retrouvons Chloé. Le premier tome s’était achevé lorsqu’elle avait 10 ans. Ce deuxième tome va couvrir la période de sa vie entre ses 10 et 12 ans. Chloé est toujours la narratrice. Elle va vivre la séparation de ses parents. Son corps commence à changer mais la fillette est encore toute innocence. Elle nous conte de nouveau ses émois, commence à faire la différence entre se qui pourrait être sexuel et ce qui ne l’est pas. Comme elle grandi, ses parents ne tolèrent plus sa nudité innocente sur les plages. La pré-adolescente supporte difficilement le dictat du maillot. Elle fait de nouvelles rencontres, de nouvelles amies mais reste la meilleure amie de Clarisse, la copine de toujours. Comment va t’elle vivre la séparation de ses parents, les changements de son corps et des nouveaux règlements qui s’impose avec son âge ?



L’auteur réussi toujours l’exploit de se faire passer pour une femme qui nous raconte sa petite enfance. Le style est limpide, enjoué, très agréable à lire, sans circonvolution inutile. Cette fois, la période contée est plus courte que dans le premier épisode et peut-être que le récit souffre de quelques longueurs. Sans jamais être pudibond, cette histoire reste délicieusement coquine, friponne, tempérée par l’innocence de l’enfance. Parfois, la narratrice s’adresse directement au lecteur, faisant un bon dans sa vie d’adulte pour nous croquer, à l’aide d’une anecdote, l’influence qu’ont eu ses comportements lors de son enfance sur sa vie sexuelle adulte. Le livre est intelligent, il glisse sur l’intime, le moi profond de Chloé. Il se permet de franchir certains tabous sans jamais déraper dans l’intolérable. Ce deuxième tome confirme le plaisir que j’ai eu en découvrant le premier opus et c’est avec une certaine impatience que j’attends la suite de la vie de Chloé.

Commenter  J’apprécie          40
En attendant d'être grande, tome 5 : Rêves de p..

Nous sommes toujours au « Trois-Chèvres », le domaine baba où tout ou presque est permis. Après la nuit folle de Chloé, Clarisse et Charlie. Chloé nous rabâche alors les oreilles durant de longs chapitres pour se demander si c’est bien ou pas bien d’avoir été jusque là mais en nous disant que c’était tellement bon que même si c’était pas bien, c’était bien quand même bien puisque c’était bon. Ensuite, avec son innocente amie Clarisse, elles retrouvent des jeux normaux de petites filles de 10 et 11 ans en faisant les voyeuses dans la grange, lieu privilégié des adolescents qui y viennent s’envoyer en l’air...



Je pense que ça doit se lire dans mon résumé, là, j’ai ma dose. Le style, la narration vire carrément à la tendance : mes lecteurs sont gagas, donc, je « gagatise » le sujet, le style, le fond et la forme. Ca en devient insupportable et je me suis forcé à lire ce cinquième tome jusque la fin. L’auteur n’arrête pas de se contrarier, de nous dire « c’est pas sexuel mais c’est quand même sexuel mais comme on a pas l’âge ni les hormones encore développés pour faire des trucs sexuels, les trucs sexuels que nous faisons ne sont pas sexuels mais si maman et papa savaient que les trucs pas sexuels qu’on a fait avec nos sexes sont sexuels, je crois qu’ils seraient fâchés de savoir qu’on a fait des trucs sexuels qui ne sont pas sexuels. Ouf, je me lâche. Je crois que j’ai rarement lu un bouquin qui a ce point essaye de me faire croire que je suis juste bon à gonfler l’immense communauté des crétins anonymes. Je ne sais pas si c’est le dernier tome de cette saga qui, au départ, avait l’air intéressante mais qui au fur et mesure des publications, avait choisi le chemin du déclin mais pour moi, c’est l’ultime et dernier épisode. Je ne peux en supporter d’avantage. Et puis, l’auteur qui t’interpelle, en t’appelant « toi, lectrice, toi lecteur » comme pour s’excuser d’avoir franchi les tabous. Merde ! T’écris, t’assume ou tu poses ta plume. Bref, une saga qui commence bien et puis qui tourne en eau de boudin. Plus je découvrais la suite, plus je regrettais d’avoir lu le premier tome et vraiment, ce dernier tome assassine la série. Si je peux vous donner un conseil, n’entamez pas cette saga, plus vous avancerez dans les épisodes, plus vous regretterez de vous y être engagés, surtout si, comme moi, vous êtes à ce point têtus que vous vous obligez de continuer ce que vous avez commencé, même si cela ne vous plait vraiment pas.

Commenter  J’apprécie          30
En attendant d'être grande, tome 1 : Vêtue de r..

Chloé, narratrice, nous conte sa vie de petite fille. Elle commence son récit dès le début de sa vie et va nous emmener jusqu'à ses 10 ans. Ses premières découvertes du monde qui l'entoure mais aussi de son moi. Avec ses yeux d'enfant, elle observe les adultes, en toute innocence. Elle découvre aussi son corps, son rapport avec les autres, les différences avec l'autre sexe. Elle tente d'échapper au formatage classique des genres. Les petites filles jouent à la poupée et les petits garçons à la guerre. Et pourquoi pas l'inverse ? Et pourquoi, certains comportements, tel être nu à la plage, devient soudainement interdit dès qu'on a un certain âge. Et pourquoi papa et maman l'abandonne parfois "pour aller trier le courrier dans leur chambre ?". Et pourquoi, du jour au lendemain, papa ne veut plus lui donner sa douche ? pourquoi ne peut-elle plus prendre son bain avec un garçon de son âge ? ...

J'ai découvert cet auteur grâce à Anne Bert, qui ne tarit pas d'éloge sur son blog, "Impertinence." Peut-on classer ce roman dans la catégorie érotique ? Ne risque t'on pas d'être taxé de pédophile en lisant ce livre ? Franchement, il est toute innocence mais oui, pourtant, il est érotique. L'enfant découvre, se questionne, questionne les adultes, garde aussi certains secrets de ses découvertes. Ce récit est plein de fraîcheur. Intelligemment, c'est Chloé adulte qui nous conte son enfance. Régulièrement, elle fait un aller retour dans sa vie d'adulte, ce qui nous offre la différence entre le comportement de la femme adulte et la petite fille. Petite, elle ignore tout du mot sexuel. Adulte, elle en connait la définition et va vers cette quête du plaisir. C'est ainsi que Chloé nous fait voyager dans son enfance jusqu'à l'âge de 10 ans. La suite dans un prochain tome.

Une réelle découverte que ce roman. Je pense qu'il est un miroir pour nous tous. Garçon ou fille, homme ou femme. Nous avons égaré beaucoup de nos souvenirs de cette petite enfance et pourtant nous nous retrouvons tous dans le personnage. Il est vrai, que d'une génération à l'autre, les tabous ont changé. Perso, né pendant la première moitié des années soixante, dans un petit village perdu au fond de la campagne, tout ou presque, qui concerne l'approche du sexe était sale et punissable. Ici, l'action se déroule dans les années soixante-dix et le sujet est plus libre. Malheureusement, les affaires de pédophilie des années quatre-vingt-dix ont refermé la chape de plomb qui couvrait le sujet. Aujourd'hui, c'est à peine si les papas osent encore être câlins avec leurs petites filles. Je n'ose même pas imaginer les mêmes papas quand ils sont séparés de la maman.

Bref, ce récit, qui ose, qui ne fait aucune concession à la pudibonderie et à l'interdit est pourtant toute innocence. L'auteur réalise un réel exploit, celui de se faire oublier. Pour un homme, sa plume est étonnamment féminine. Il est vrai qu'avant l'adolescence et sa révolution hormonale, les garçons et les filles sont relativement asexués et que même s'ils découvrent les différences entre les deux sexes, la curiosité naturelle qui en découle n'est que candeur et innocence. Il faut être adulte, coincé dans une éducation judéo-chrétienne pour y voir là quelque chose de pervers. Et cette perversité peut, ensuite, nous polluer le reste de notre vie.

Le style est simple et épuré. La plume est élégante, jalonnée d'humour et d'émotion. C'est fluide, pur, sans accro. Un vrai plaisir à lire ces lignes. Bref, vraiment un livre à découvrir sans complexe. En un mot comme en cent : adorable !

Commenter  J’apprécie          30
Abri d'urgence

En premier lieu, ce n’est pas un livre à laisser traîner dans le salon ou la cuisine. Chloé est riche et un peu exhibitionniste depuis qu’elle est toute jeune. Elle adorait se pavaner dans sa chambre, rideau ouvert pour Jarod, un sans-abri de son âge. En grandissant, elle reverra Jarod accompagné de Benny avec qui il a développé une grande amitié malgré leur grande différence d’âge. Toujours sans abri, elle les invitera quelques jours avant Noël à partager son repas et leur offrir un cadeau. Et quel cadeau! Pour être honnête, c’est un livre assez osé ! Je dirais même très osé ! Malgré que ce n’est pas le genre de livre que je lis à tout les jours, j’ai bien aimé celui-ci, car l’histoire est vraiment très bonne. Si vous aimez les petits livres coquins à l’occasion et bien, je vous recommande celui-ci sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Sexe Boxing

Charlie est une jeune femme qui pratique la boxe intensément et lorsqu'elle est lancée plus rien ne l'arrête - elle oublie tout.



Auparavant Charlie libérait son trop plein d'énergie en pratiquant le sexe à outrance, elle était à la limite de la nymphomanie et ne prenait pas le temps d'apprécier ses moments charnels.

Depuis qu'elle a découvert la boxe tout à changer. Cette nouvelle passion lui a permis de contrôler ses pulsions sexuelles et elle a pu s'adonner à des rapports plus langoureux et savourer tout le plaisir que cela lui procurait.

La boxe l'aide à améliorer ses performances au lit et vice-versa.





"Sexe Boxing" est l'histoire d'une jeune femme qui nous explique sa vision du sexe assez ouverte.

Charlie est à la recherche du partenaire qui sera à la hauteur de ses désirs et de ses envies mais pour l'instant elle na pas réussi à trouver celui qu'elle cherchait.

Et si ce partenaire était juste sous son nez?

Trouvera t-elle enfin les sensations tant recherchées?



L'auteur a écrit cette histoire sans vulgarité, même si quelques mots sont assez crus - un récit où passion est à la fois sensuelle, impatiente et sauvage.



Si le texte n'est pas vulgaire en revanche les photos qui illustrent les pages sont clairement explicites.

Ces photos vont au delà de l'érotisme....

Pour ma part cela ne m'a posé aucun problème, après tout je suis une lectrice de romance érotique compulsive et j'ai donc trouvé que les clichés étaient juste le reflet de l'imagination des habitués de ce genre littéraire.



J'ai reçu plusieurs histoires en Service Presse de cet auteur, j'ai préféré commencer par un récit assez court et cela m'a permis de découvrir le style de Théo Kosma. Un style très agréable à lire
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
En attendant d'être grande - Intégrale: Parties..

Le commentaire de Céline :

Avant de débuter, je tiens à préciser que ce n’est pas un livre érotique, c’est l’histoire d’une enfant Chloé qui va aller à la découverte de son corps et bien sûr de celui des autres. Mais c’est aussi l’histoire d’une enfant précoce qui va découvrir la sensualité dès son très jeune âge. Pour elle, le sable, l’eau, le soleil, le vent deviennent des éléments de plaisirs. Nous allons la suivre avec son amie de maternelle Clarisse ainsi que sa tante Marthe et sa cousine Estelle pour qui elle voue une véritable adoration. Tout est propice à l’exploration et Chloé va examiner chaque centimètre de son corps. J’ai bien aimé Chloé. J’ai trouvé que ses raisonnements sont vraiment très rafraîchissants et souvent pleins de cohérences malgré son très jeune âge. Théo Kosma nous fait découvrir une panoplie de ressources propice aux plaisirs qui nous sont inconnus à cause des enseignements rigoureux, remplis de tabous dans lequel nous avons été élevés. Je ne vous cacherai pas qu’il y a des scènes très explicites, mais l’auteur nous avertis dès le début qu’il n’a rien censuré. Alors si vous voulez découvrir une petite fille étonnante et très attachante, je vous invite à vous procurer cet excellent livre de Théo Kosma et qui sait, peut-être découvrirez-vous des choses auxquelles vous n’auriez jamais pensé.




Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
En attendant d'être grande, tome 1 : Vêtue de r..

Mon avis :

Quand l’auteur m’a proposé son livre, je lui ai dit que je ne lisais plus de littérature érotique depuis longtemps, mais j’ai accepté de me pencher sur ses écrits… À vrai dire, je ne me souvenais pas exactement des raisons qui m’avaient éloigné de ce genre, mais je peux vous garantir que ce n’était ni excessive pruderie ni dégoût de « la chose ». Je n’ai rien contre une scène un peu osée, voire carrément crue dans un roman, si elle est bien écrite et apporte quelque chose à l’histoire. Par contre, tout un roman pour ne parler que de ça, je trouve que ça manque singulièrement de rebondissements… Et je ne parle pas des ressorts du sommier !

J’ai donc lu la première partie de En attendant d’être grande. Le problème, quand un auteur se met dans la peau d’un personnage qui raconte sa propre histoire, c’est qu’il n’intervient aucun élément pour contrebalancer les dires de ce dernier. Il est donc tentant de faire l’amalgame entre les paroles du personnage et les pensées de l’auteur. Ne connaissant pas personnellement celui-ci, je me garderai de lui prêter les pensées de Chloé !

Vous l’aurez compris, Chloé est ce personnage qui, aujourd’hui adulte, raconte son histoire en commençant depuis la plus tendre enfance. La science nous dit que les premiers souvenirs se forment vers trois ou quatre ans, pour elle, ça commence beaucoup plus tôt. Mais admettons, il s’agit d’un roman. Bizarrement, ce roman dit érotique m’a plutôt rappelé un autre que je venais de lire : Avoir un corps, de Brigitte Giraud… Du moins dans les premières pages, puisqu’on y suit la découverte de son corps et de ses sens d’une enfant. À la différence que chez Giraud, cette découverte se fait à travers des expériences variées que passe aussi par la maladie ou les blessures, par exemple, alors que dans ce livre, et bien que la Chloé adulte répète souvent que ce n’est pas sexuel, on en revient toujours sur ce point. Et ça dure… Même en suivant le conseil de lire par petits bouts (et ce n’était pas peur d’un quelconque échauffement), j’ai rapidement fini par m’ennuyer.

Je dois reconnaître qu’au niveau du style, c’est plutôt bien écrit… À part une remarque du personnage pour laquelle je me suis demandé si l’auteur n’avait pas privilégié la sonorité sur le sens, je n’ai rien remarqué de choquant. Ni dans le style ni dans les descriptions de scènes plus ou moins osées… En fait, dans cette première partie, ça n’ose pas grand-chose, et mis à part que la jeune Chloé (très jeune, puisque le récit couvre sa toute petite enfance jusqu’à ses dix ans) est un peu plus obsédée par ce qui touche la partie la plus intime de son anatomie qu’on pourrait s’y attendre de la part d’une gamine de son âge. Il est vrai que certains enfants sont précoces, mais le plus souvent, ce sont des enfants qui ont subi des attouchements de la part des adultes les plus proches… Bon, je ne vais pas rentrer dans des considérations psychanalytiques, Chloé n’aime pas ça et considère les psys comme des charlatans…

S’il n’y a rien de vraiment choquant dans le récit qu’elle nous offre de ses jeunes années, en tout cas en termes d’images suggérées, on s’aperçoit que malgré sa perversité apparente, cette jeune femme (je parle toujours de l’héroïne du roman) a les idées bien moins larges qu’on l’imagine, venant d’une libertine… On a un peu l’impression que sa vision des femmes se réduit à la maman et la putain, quant à sa vision du monde, ça sent fort la vieille France, côté cathos intégristes, ceux qui défile derrière Frigide Barjot la bien nommée. Il est vrai qu’on a souvent rencontré les pires pervers parmi ceux qui dénonçaient les déviances avec le plus de vigueurs…

Il reste la question que certains ne manqueront pas de se poser : ça ne serait pas un peu limite, de projeter ses fantasmes sur une enfant ? Comme je l’ai dit, même si Chloé dit d’elle-même qu’elle est une salope, cette première partie reste très « sage », alors chacun se fera son idée. Il reste quatre tomes, après celui-ci, et si l’on en croit les illustrations de couvertures, Chloé ne sort pas de l’enfance et de l’adolescence…

Personnellement, cette première partie ne pas donner envie de lire la suite ni d’autres romans du genre. Donnez-moi de l’érotisme, oui, mais avec une histoire autour qui n’est pas prétexte à ne parler que de ça. Même si le sexe est une occupation fort réjouissante, il y a d’autres jouissances… il serait dommage de passer à côté !
Commenter  J’apprécie          10
Abri d'urgence

Agathe est une jeune fille provenant d'une famille de cadre qui gagne très bien sa vie.

"Abri d'urgence' va raconter une période de son existence où elle croyait savoir beaucoup de chose et à cette époque Agathe était âgée de presque 18 ans.

A cet âge elle avait déjà une tendance à la dépravation et avec ses copines elles se réunissaient souvent pour parler de leurs expériences sexuelles parfois osées.



Avant de se lancer dans le côté érotique, l'auteur va mettre tous ses éléments en place afin que l'on comprenne mieux comment une idée indécente va germer dans la tête de Agathe. Il va même remonter à un moment de l'enfance de celle-ci pour que l'on comprenne un peu mieux comment il lui est venu à l'esprit d'organiser cette nuit dont elle va imaginer tous les détails avant de la vivre.





Et si tous ne se déroulé pas comme elle le pensait?

Du fantasme à réalité, Agathe était à mille lieux d'imaginer les sensations qu'elle allait ressentir avec deux hommes provenant d'un milieu social complètement à l'opposé du sien.



Cette histoire est assez courte et se lit d'une traite. L'auteur fait monter la température au fur et à mesure mais d'une façon plutôt délicate ; alors que l'héroïne s'attendait à découvrir quelque chose d'extrême, elle va goûter à une nouvelle expérience dont elle risque de toujours se souvenir tant elle va la marquer.



J'apprécie la plume de cet auteur, elle n'est pas vulgaire au contraire elle est aguicheuse et même douce par moment. Ce n'est pas du sexe pour du sexe, autre chose ce produit, diverses sensations et sentiments se mêlent au récit et lui apporte plus de charme.



C'est la deuxième histoire de Théo Kosma que je découvre et à chaque fois son héroïne est en quête de quelque chose qu'elle espère trouver à travers des expériences ou des hommes qui ne sont pas choisis au hasard.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
De Corps et d'Âme

Merci une nouvelle fois à Théo Kosma pour ce numérique.



J'ai été très sensible au début de l'histoire et j'ai même été émue. Je suis une personne qui croit aux esprits et je ne suis pas resté insensible face à la douleur de Sandrine.



Ensuite, nous avons ce long passage érotique incroyable par le personnage masculin. Je ne peux rien dire sur ce dernier de peur de trop en dévoiler. Cet acte d'amour est très irréel et je n'ai pas pu me l'imaginer. C'est un côté " fantastique " de l'histoire. Ce n'est absolument pas déplaisant, c'est comme un rêve érotique.



La fin est encore plus surprenante. Elle aurait pu être triste et j'aurais pu prendre Sandrine en pitié, mais non cela m'a fait sourire. Il y a quand même un petit point noire dans cette fin, j'aurais aimé que l'auteur poursuit l'histoire encore un peu plus.



En bref: Une nouvelle très originale du début à la fin ! A croquer !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Sexe Boxing

Je remercie Théo Kosma de m’avoir contacté afin de me proposer de lire ses livres. J’ai choisi « Sexe boxing » pour commencer, et je suis contente d’avoir découvert la plume de cet auteur.

Théo a une écriture très agréable, fluide, et bien que ce soit de l’érotisme son texte n’est en rien « vulgaire ». Au travers de ces lignes, nous faisons connaissance avec Charlie, jeune femme pleine de vie, et qui profite de la vie.

Charlie pratique la boxe française, entre autres pour être plus performante sous la couette. Mais sa rencontre avec un jeune boxeur va bouleverser son existence.
Commenter  J’apprécie          10
Quick Change

Je tiens à remercie Théo qui m'a proposé de découvrir sa nouvelle érotique. J'ai passé un très bon moment.



Ce livre est simple et innovant. L'histoire est très simple, une jeune fille déterminée, mais qui quelque part se cherche sexuellement. C'est l'écriture de l'auteur qui est innovante. Il nous raconte l'histoire de Léa avec légèreté, facilité et très simplement. Il est très facile de plonger dans cette petite nouvelle.



Les petites scènes de sexe ne sont pas très nombreuses et très subjectives. Ici pas de vulgarité ou de mots grossiers, tout est en délicatesse. Je n'ai pas été choqué ni déstabilisé pourtant j'aurais cru, car c'est la vie intime d'une jeune fille. L'auteur nous l'apporte avec dextérité, sans rentrer dans les détails. Quelques part, j'ai souri de la voir évoluer et trouver ce qu'elle aimait.



Léa est un personnage très déterminé, une fois qu'elle sait se qu'elle veut, elle va tout faire pour arriver à ses fins. Elle va se donner les moyens de réussir. Je n'ai pu qu'être admirative devant sa force de caractère.



Une fin très amusante, très fine et très inattendue. Encore une fois, l'auteur termine son livre avec délicatesse, mais avec une pointe d'humour qui rends son histoire très crédible.



Cette jolie couverture fraîche et coquine renferme une petite nouvelle aboutis sans artifice et légère comme une plume. Je ne peux que conseiller !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
En attendant d'être grande, tome 3 : Apprenti..

Pas mon tome favori mais ça reste très agréable à lire. Je trouve Chloé un peu moins attachante et sympathique que d’habitude, peut-être un peu trop revancharde ou mauvais esprit. Mais bon il faut bien que jeunesse se passe je suppose :-) Cependant j’ai été surprise qu’une des scènes m’ait carrément excitée, alors que moi qui aime bien la littérature éro/sensuelle ça ne m’était pas vraiment arrivé jusqu’alors.
Commenter  J’apprécie          10
Abri d'urgence

Le titre de la nouvelle ne fait pas franchement penser à une histoire éro :-) la couverture un peu plus (l’auteur a bien fait de la modifier. Bon, moi perso j’aurais modifié le titre aussi).

Une petite minette va vouloir se frictionner contre deux SDF, et on ne sait pas trop si c’est par attirance, altruiste ou perversité. En fait je crois que c’est un peu des 3, car même si la narratrice ne le dit pas et évoque surtout le désir de sexe, le reste se ressent malgré tout de façon sous-jacente. Il y a certes un côté socio mais à mon sens plus ou moins anecdotique, ce qui m’a surtout plu c’est l’histoire d’amitié entre les 3 personnages, et aussi le désir sexuel qui grimpe chez la jeune fille et s’achève en apothéose. Niveau descriptif cependant ça reste assez sage par rapport aux autres histoires de Théo Kosma.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Théo Kosma (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20198 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}