AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Vidéos de Thibault Bérard (3)
Ajouter une vidéo



videos17 février 2020
video
Thibault Bérard - On n'est pas couché 15 février 2020 #ONPC


On n'est pas couché 
15 février 2020
Laurent Ruquier sur France 2 #ONPC


Toutes les informations sur les invités et leur actualité https://www.france.tv/france-2/on-n-est-pas-couche/


Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC 
https://twitter.com/ONPCofficiel


Continuez le débat sur Facebook https://www.facebook.com/onpcF2
videos08 février 2020
video
Thibault Berard nous présente son livre "Il est juste que les forts soient frappés" aux éditions de l'Observatoire. Rentrée littéraire janvier 2020.

Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2396046/thibault-berard-il-est-juste-que-les-forts-soient-frappes

Notes de musique : Youtube Audio Library

Visitez le site : http://www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat
Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1
Vimeo : https://vimeo.com/mollat
Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/
Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/
Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat
Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
videos16 janvier 2020
video
L'émission complète : https://www.web-tv-culture.com//emission/thibault-berard-il-est-juste-que-les-forts-soient-frappes-51690.html

Voilà un livre qui ne vous laissera pas indifférent et va longtemps vous accompagner. Il est signé de Thibault Bérard. Lui-même éditeur depuis plus d'une dizaine d'années chez Sarbacane, il a choisi les éditions de l'Observatoire pour publier ce premier roman, « Il est juste que les forts soient frappés ».

Quel choc que ce livre, quel coup de poing !

Sarah et Théo forment un couple d'aujourd'hui. Parisiens gentiment bobos, après avoir fait un peu les 400 coups, ils ont trouvé dans la vie de couple une nouvelle sérénité, auréolée par la naissance d'un petit Simon. Oui mais voilà que ce bonheur tout simple va voler en éclat quand, au moment de sa seconde maternité, peu de temps avant la naissance de Camille, les médecins détectent à Sarah une tumeur cancéreuse. Sarah va mourir. Et en disant cela, je ne trahis rien de l'intrigue puisque dès le départ, c'est Sarah qui s'adresse au lecteur, de là où elle est après avoir rendu le dernier soupir. Et Sarah de nous raconter son histoire, son aventure puisque, comme elle le dit, « toutes les vies sont des aventures extraordinaires ». L'adolescence tumultueuse, la rencontre avec Theo, Pierrot lunaire un peu rêveur, les copains, la famille, les projets, le monde qui avance entre enthousiasme et révoltes. Et puis le diagnostic, la chambre d'hôpital, les médecins et les infirmières, une page qui se tourne et un autre quotidien à inventer quand il faut continuer à vivre malgré tout.

Ce livre, porté par une écriture ample, belle, littéraire et moderne, est une vraie réussite. Bien sûr, on y parle de la maladie et de la mort, mais on y parle surtout de la vie, du bonheur, de l'amour, de l'amitié, de tous ces petits riens qui sont si importants et nous construisent chaque jour, du sourire d'un enfant à une soirée de fête entre amis en passant par un week-end en amoureux ou des retrouvailles familiales. Dans le combat que Theo et Sarah vont mener ensemble, ce qui compte avant tout, c'est l'urgence de vivre, l'urgence d'aimer, l'urgence d'être heureux. Car pour Theo et Sarah, malgré tout, la vie est belle, en référence au film de Franck Capra qui accompagne leur histoire d'amour.

Choisissant l'écriture romanesque pour raconter sa propre expérience, Thibault Bérard signe un livre beau et bouleversant. Un livre sans mièvrerie ni pathos, avec des mots justes, qui touchent au coeur, où l'humour sait même trouver sa place, où la musique rythme les bons et les mauvais jours. Un livre lumineux qui nous rappelle que les absents, quand on les aime, gardent toujours leur place.

Un vrai coup de coeur en cette rentrée de janvier 2020, le premier roman de Thibault Bérard, « Il est juste que les forts soient frappés » est publié aux éditions de l'Observatoire.
+ Lire la suite



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le maître des illusions - Donna Tartt

Dans quel contexte se situe le récit ?

Un cirque
Une entreprise
Une université
Un théâtre

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Le Maître des illusions de Donna TarttCréer un quiz sur cet auteur