AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.57 /5 (sur 123 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Milan , le 12/05/1962
Biographie :

Thierry Bizot est un producteur de télévision et écrivain français.

Après avoir occupé le poste de Directeur des divertissements et des magazines sur M6, il s’associe en 1999 à Emmanuel Chain (ancien animateur de Capital), pour fonder une société de production : Elephant & Cie. Dès lors, les deux compères produiront de nombreuses émissions, telles «Sept à Huit» (TF1), «Ils font bouger la France» (France 2), «World Poker Tour» (Canal +) ou encore «C’est votre histoire» sur France 3.

C’est au cours d’une catéchèse au sein du chemin Néocatéchuménal qu’il a dit-il « fait une rencontre » et cette rencontre a changé sa vie. Bien plus que la foi de son enfance, Thierry Bizot a retrouvé une vraie dynamique qui a transformé son regard sur les gens, les évènements , son métier.

Cette rencontre étonnante, Thierry Bizot la raconte dans son nouveau livre paru aux éditions du Seuil : «Catholique Anonyme».
+ Voir plus
Source : /www.topchretien.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Thierry Bizot présente son livre « Illusion financière » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/premiers-apprenti-chretien-thierry-bizot/9782227485976.html [Émission tournée le 1er février 2013] Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr
Podcasts (1)


Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   07 juillet 2019
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot
– Bon… Tu connais Internet ?

- Ben oui ! Tu me prends pour qui ?

-Et Facebook ? 

Sadge secoue la tête négativement.

« Et Twitter ? Instagram ? » Sadge soupire, vaincu.

« C’est quoi ? »

Nicolas sourit.

« C’est des réseaux sociaux, ça sert aux gens à poster les photos de leur chien ou de leurs potes, à raconter ce qu’ils ont mangé à midi ou à donner leur opinion sur tout et n’importe quoi… Et il y a tout un tas d’imbéciles pour lire ça et faire des commentaires. »
Commenter  J’apprécie          442
Ladybirdy   07 juillet 2019
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot
Les choses n’ont pas changé tant que ça en seize ans, tu sais. Il y a toujours des boulangeries, des camions-poubelles, des troquets sinistres et des connards partout…
Commenter  J’apprécie          350
Ladybirdy   08 juillet 2019
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot
Nous sommes tous enfermés, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, dans un corps que nous n’avons pas choisi et qui, de surcroît, se détériore un peu plus chaque jour. Nous pouvons protester, bien sûr, mais à quoi bon ? Nos enfants grandissent et puis nous quittent, sans même se retourner. Nous pouvons nous en plaindre– nous ne nous en privons pas, du reste –et puis nous finissons par nous résigner à leur ingratitude. Nos parents meurent sans nous demander notre avis, nos collaborateurs nous déçoivent. Nos rêves rétrécissent pour faire place à des désirs plus petits… Et toutes les choses que nous aimons changent et disparaissent.

-C’est gai !

-C’est la vie.
Commenter  J’apprécie          270
Ladybirdy   08 juillet 2019
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot
Il sait bien qu’on ne peut jamais tout à fait comprendre la douleur des autres.
Commenter  J’apprécie          270
Ladybirdy   07 juillet 2019
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot
Chacun a un don inné pour la délation, un goût pour l’insulte et un dévorant besoin d’être entendu.

Tout cela ne laisse pas présager une visite agréable de ces égouts numériques.
Commenter  J’apprécie          240
litolff   07 février 2011
Catholique anonyme de Thierry Bizot
La foi, à mes yeux, était réservée aux gens sérieux, aux pieux, aux prieurs acharnés même, aux vieux pleins de sagesse ou aux professionnels de l’Église... Maintenant je vois que je me trompais. Avoir la foi, c’est facile, c’est comme d’être amoureux ! La foi, c’est un vent de jeunesse, c’est de la joie, de la fantaisie, du plaisir ! C’est donné gratuitement et ça rend heureux...
Commenter  J’apprécie          180
litolff   07 février 2011
Catholique anonyme de Thierry Bizot
Bien des fois j’ai été jusqu’à renier mon appartenance à cette religion qui a bercé mon enfance ; je m’en suis même ouvertement moqué, avec ironie. J’en ai alors secrètement voulu à l’Église de m’obliger à de tels sarcasmes, en restant une religion ringarde, incapable de séduire qui que ce soit, dans cette vision de gauche bien-pensante dans laquelle nous trempons.







C’est presque une honte aujourd’hui de s’avouer catholique. Cela semble plus difficile que de faire son coming out, ou de dire qu’on a pris des antidépresseurs, ou bien encore qu’on ne fait pas autant l’amour que la moyenne des Français.



En tout cas, dans le milieu dans lequel je vis, un catholique est ridicule, grotesque, risible, naïf, coincé. Il porte des slips kangourous et des chemises à manches courtes, sa femme a du poil aux pattes et le front luisant, il vote en secret pour l’extrême droite, il a les idées courtes et les ongles sales, il mijote dans de bons sentiments qui agacent, n’est jamais allé en boîte de nuit et trimballe une tripotée de mioches au nez coulant dans un Renault Espace délabré...



C’est l’exact opposé de l’image de producteur branché que je me dois de donner ! Allez expliquer au directeur des programmes d’une chaîne pour ados, ou à une animatrice en vogue, que vous allez à la messe, vous verrez l’effet !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Pchabannes   27 juillet 2009
Catholique anonyme de Thierry Bizot
‘’Soudain fond sur moi une vérité toute simple, qui me foudroie : cette petite troupe que j’ai sous les yeux, ces bras cassés, comme il me plaît de les qualifier, eh bien j’en suis un.

Je leur ressemble, mais je suis comme eux et je ne le savais pas.

Je suis un bras cassé. Un pauvre type comme les autres, qui cherche sa bouée de sauvetage. Une âme perdue. Comme chacun d’entre eux. Je ne suis ni mieux, ni moins bien. Je suis fait de la même pâte, du même sang, de la même banalité. Je suis de la race qui murmure. Je n’ai rien de supérieur. Et, si je suis ici, ce n’est pas par hasard. J’ai bien essayé de protéger mon amour-propre derrière ma certitude d’être plus intelligent, plus cultivé, plus équilibré, plus fort qu’eux…mais je suis aussi vulnérable que le vieux débris, aussi nécessiteux que la dame au chapeau, aussi simple que le portugais.[…]Et depuis le premier jour, je suis un mendiant, un mort de faim.’’

Commenter  J’apprécie          150
litolff   07 février 2011
Catholique anonyme de Thierry Bizot
Je dominais mon sujet et me voilà dépassé. Dépassé par cette sensation inconnue qui me révèle un sentiment profond, tapi en moi, un sentiment que je ne saurais qualifier, car il vient de se montrer pour la première fois au grand jour. Il m’intimide. J’ai l’impression de pouvoir toucher quelque chose que je ne sais pas.
Commenter  J’apprécie          160
Ladybirdy   09 juillet 2019
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot
Quand on y pense, les gens qu’on aime, on les a tous apprivoisés, petit à petit : les membres de notre famille, nos amis, nos collègues… comme le renard avec le Petit Prince, tu sais.
Commenter  J’apprécie          152

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'évangile oublié de Jacobovici & Wilson : culture générale

Le temple d’Artémis

Se trouve à Éphèse
Est l’une des Sept Merveilles du monde
Réponse 1 et 2
Aucune de ces réponses

25 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : jésus christ , religion , histoireCréer un quiz sur cet auteur