AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thierry Brenner (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'intérimaire

Quiconque connaît Thierry Brenner sait qu'il faut toujours prendre une grande goulée d'oxygène avant de commencer à le lire : ses romans vont vite, très vite, et ne laissent jamais passer l'occasion de rebondir sur un jeu de mot. L'auteur maîtrise les humours dans toutes ses formes et n'hésitera pas à s'en servir ! Ici, même si la forme change au profit d'une pièce de théâtre, le fond de commerce de Thierry ne change pas, avec, en plus, un démolissage en règle du quatrième mur. De l'audace et du rire, voici les deux maîtres mots de cette pièce totalement déjantée.



Dès la scène d'exposition, on comprend que l'esprit un peu potache et ultra affuté de Thierry est bien présent, avec ce couple tout droit sorti d'un Vaudeville qui chipote et se dispute pour préserver les illusions d'un train de vie sur le déclin. On sent, derrière la couche d'humour parfois un peu gras et souvent en dessous de la ceinture, une petite critique d'une certaine bourgeoisie prête à toutes les bassesses pour briller encore un peu. Il ressort très vite des premières scènes que la pièce est un hybride des genres populaires du boulevard, rappelant aisément les grandes heures des premières télédiffusions de théâtre des années 60 et 70. Il y a une vraie célébration d'une nostalgie de ces œuvres dont le but premier était d'établir par le rire une vraie connexion avec le public.



Dans l'écriture et le style de Thierry, on retrouve des références qui viennent de partout, et surtout de la culture pop. Il ne rechigne pas à dénicher matière à rire de tout, partout et tout le temps, au rythme effréné de quinze trouvailles par page, ne laissant pas le temps au lecteur (et spectateur) de reprendre son souffle. La plupart du temps, c'est très efficace, et on rit de bon cœur, mais parfois, un petit temps pour poser l'intrigue pourrait rendre l'histoire un peu plus claire. On comprend le trafic de (plus ou moins) faux tableaux et la quête d'associé, ainsi que les rebondissements qui vont avec, cependant, de gros éléments narratifs sont parfois presque passés sous le tapis au profit de l'humour et des calembours. Ce n'est pas vraiment un soucis, l'ensemble est tout à fait lisible, plutôt un petit regret personnel.



Un des aspects les plus épatants et les plus réussis de la pièce repose dans le fait que Thierry a clairement écrit un texte destiné au public, et en gardant celui-ci à l'esprit. Il y a de nombreuses adresses directement pour les gens dans la salle, et plusieurs fois dans le déroulé des scènes, le spectateur est pris à parti, témoin voire complice des péripéties parfois rocambolesques. Ce texte demande aussi, c'est évident, un engagement très fort de la part d'acteurs potentiels, qui doivent, en plus de tenir le verbe rapide, gérer l'inclusion de la comédie physique. Derrière une façade de relative facilité, il se cache en fait un texte travaillé et qui ne peut que demander un vrai travail pour en faire une mise en scène efficace.



Petit regret personnel, une partie de l'humour de la pièce repose sur du très en dessous de la ceinture, et j'ai trouvé que la facilité de ces passages amoindrissait un peu l'efficacité de toutes les vraies répliques qui brillaient par une inventivité et une rapidité d'esprit hors paire. Il y a tellement de petites phrases qui tiennent du génie de Pierre Dac ou de Raymond Devos que c'est dommage de ternir un peu leur écrin par des éléments plus grossiers. Connaissant le style, la patte et la personnalité de Thierry, c'est presque comme mettre quelques gouttes d'eau du robinet dans un très bon vin. Mon ivresse de lectrice est un peu moindre, mais il y a tellement de moments qui m'ont fait sourire, voire franchement rire...Tant pis pour ceux-là !


Lien : https://ellexaheartsbooks.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

🌸 Quel périple !



Me voici embarquée dans ce road trip parfaitement déjanté, en compagnie d’Alice, Tom, Peter et les autres.

Je me suis allongée dans l’herbe dans un parc en Allemagne, puis baignée dans un lac, j’ai pris place dans un van orange en direction de la Norvège , puis dans un hydravion ,… j’ai fait du stop en Russie, je suis montée à bord d’un hélicoptère en Ukraine, puis j’ai fait une halte au Liechtenstein, mais également en Suisse,…

Bref, que d’aventures !



Et que de rebondissements !



Dès les premières lignes, le ton, le rythme est donné, tout va vite, très vite. Et ce dynamisme est habilement mis en place grâce à « des répliques ping-pong » que s’échangent les protagonistes, continuellement ; en fait, tout repose sur les dialogues, l’échange très vif, très percutant aussi entre les personnages. Il n’y a pas de longues descriptions ici. C’est un véritable scénario de film que j’ai eu entre les mains, avec même son générique de fin, totalement désopilant !



L’humour est omniprésent dans le récit, sous forme de jeux de mots, de paroles de chansons, de situations aussi … et j’ai particulièrement ri lorsque j’ai pris connaissance des notes de l’auteur, hilarantes !

J’ai l’impression d’avoir retrouvé dans ce texte tous les types de comique : celui de gestes, de situation, de mots, de répétition, de caractère.



🌸 J’ai pris un réel plaisir à lire cette histoire rocambolesque, j’ai découvert des personnages surprenants et j’ai apprécié la plume déroutante de Thierry Brenner .

Si comme moi, vous aimez vous lancer des défis et sortir des sentiers battus , n’hésitez pas, découvrez sans plus attendre l’univers si drôle et décalé de Thierry Brenner, un petit peu de folie fait parfois tant de bien !



🌸 Encore mille mercis Thierry de m’avoir permis de découvrir votre histoire !



🌸 À bientôt ! 🌸



#lemondenestpaspret

#roadtrip

#passionlecture
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Le monde n'est pas prêt ... Et moi non plus !

Je tiens à préciser tout d'abord que ce type de roman n'est pas du tout mon genre de lecture. Pourtant des le début, j'ai apprécié Tom et Alice ! J'ai apprécié suivre leur epopée et je ne m'attendais pas du tout à cette fin :).

Concernant la lecture en elle même, je me suis souvent perdue dans les nombreux personnages et parfois, les dialogues allourdissaient le récit.

Ce livre n'est pas une dose de second degré, il en est le concentré ! On aime ou on aime pas. Ça c'est à vous d'en juger !

J'ai trouvé cette lecture loufoque, complètement déjanté et ça m'a permis de sortir de " ma zone de lecture ".
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Heu… alors comment vous expliquer? Ce livre était très déroutant. Du début à la fin, je suis allée de surprise en surprise. Déjà, c est très dynamique, des chapitres courts, à 100 a l heure avec un changement de personnage selon les chapitres. On ne s ennuie donc pas trois secondes. Surtout, ce sont l histoire, l écriture et la plume qui font de ce livre un tout . Il y a une énorme touche d humour, d auto dérision ici dans l histoire mais aussi dans les notes NDLR, une sorte d intervention de l auteur en temps réel. Non seulement, ça dynamise mais surtout, vous allez bien rire. Concernant l histoire, on part dans tous les sens. Clairement, je ne m attendais pas à ça et je n’étais pas prête. Mais j ai adoré! Il y a beaucoup de clins d œil très rigolos a découvrir. On est dans une histoire folle qui va à 1000 à l heure, il faut être honnête. Surtout, il y a une vraie construction derrière, une histoire qui se tient, un vrai mélange de styles, inclassable, désopilant. Entre action, humour, un bon moment totalement fou!

Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet humour décalé et totalement barré de Thierry Brenner. Comme dans " le monde n'est pas prêt...", l'aventure dans laquelle nous plonge l'auteur est un grand n'importe quoi de plaisir et de fou rire. Manon, écrivaine qui cherche à terminer son bouquin demande de l'aide à Thibault, dont l'humour colle parfaitement au sien. Accrochez-vous bien, les blagues et jeux de mots s'enchainent entre ses deux là sans qu'on puisse reprendre notre souffle. Un bon mélange de romance, d'enquêtes, d'humour et de n'importe quoi qui redonne le sourire après une mauvaise journée !



D'ailleurs, j'ai bien apprécié le petit clin d'oeil aux frères Karamazov au début.

Comme d'habitude, mon sourire n'a pas quitté mes lèvres tout le long de l'aventure rocambolesque dans lequel l'auteur nous entraine et je dois avouer que je me suis demandé où il allait m'embarquer. L'écriture est particulièrement vive, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Bien rythmé entre les blagues et le retournement de situation.



Je suis totalement fan du travail de l'auteur, la lecture est agréable et sans prise de tête. Je me ferais un plaisir de recommander ce livre pour quiconque veut se poser après une dure journée !
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Un feel good à l’humour tranchant, aux aventures trépidantes ! On traverse plusieurs pays avec Alice et Tom ce drôle de couple en quête d’une vérité. A chaque prise de paroles des personnages on a le droit à une blague, on adhère ou pas. En tout cas durant ce roman j’ai bien rit, j’ai voulu aider les 2 personnages à avancer dans leur enquête, j’ai voyagé, j’ai appris de certaine culture, merci à l’auteur pour ce beau road trip complètement déjanté et décalé.
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

🦜Le monde n'est pas prêt 🦜

.

.

.

Alice fait la rencontre te Tom par hasard . Il l'a prend en stop et tous les deux partent à l'aventure dans le Van de celui ci.

Ce road trip va emmener ces deux insolites en Norvège où le frère d'Alice doit être libéré de prison. seulement voilà celui ci est en fuite.

Vous allez faire la connaissance d'une sacré équipe, plus attachant les uns que les autres .

C'est drôle, c'est fun, ça change et ça fait du bien.

Un univers décalé comme on aimerait en voir plus souvent .

A tour de jeux de mots, d'humour décalé, l'auteur va vous faire voyager à sa façon et vous allez adorer .

.

.

.

Le monde n'est vraiment pas prêt de faire la connaissance de tout ce p'tit monde
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

Sᴇʀᴠɪᴄᴇ Pʀᴇssᴇ • Eʟʟᴇ ᴇsᴛ ʟᴜɪ



📚 Tout d'abord merci à l'auteur pour l'envoi de son roman en service presse !



📚 Manon est une jeune romancière qui subit le syndrome de la page blanche qui va rencontrer Thibault. Ce dernier va proposer à la jeune femme d'écrire son roman tout le deux. Mais le jeune homme ne sait pas dans quoi il vient de mettre les pieds ! Et c'est là qu'une folle aventure commence.



📚 Thibault ressemble en tout point au personnage principal du roman de Manon. Coïncidence ou fait exprès ?



📚 Tout comme Le monde n'est pas prêt...on y retrouve de l'humour, des punchlines, des jeux de mots mais également diverses clin d'oeil à des films ou des séries, personnages ou auteur/autrice (Comme une référence à J.K Rowling)...et les NDLR.. j'ai passé mon temps à rigoler, j'en ai encore mal à la mâchoire.



• "Écoute, si tu veux bien on va se passer de l'adresse des frères Karamazov, des Bogdanoft, des sept nains et des douze salopards, ça ira pour aujourd'hui."



📚 Je me suis attaché aux personnages (pour changer) et mon portefeuille va probablement me maudir pour l'achat de "Elle est lui" et "Le monde n'est pas prêt".



📚 J'ai passé un très très très très très (on a compris je pense) bon moment avec ce roman, et une fois de plus je ne peux que remercier l'auteur pour m'avoir autant fait rire !



📚 Et surtout...je vous le recommande à 115%.



ig: @books.elsa (Avis Service presse bientôt disponible)
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

En découvrant cet auteur, j'ai également découvert du pays ( Plus que je n'en ai visité dans ma vie). Tom et Alice, ainsi qu'un certain nombre de personnages haut en couleur, comme les frères Karamazov nous entraine dans une aventure quelque peu déconcertante avec un humour bien à eux. Il n'y a pas une phrase qui ne m'a pas fait rire. Transporté d'un pays à l'autre j'étais en vadrouille avec eux.

Une lecture qui m'a fait passer un très bon moment, j'ai pu me détendre et surtout poser le cerveau sur une table et le laisser tranquille jusqu'à la fin du livre. Vraiment la fin, même les crédits étaient truffés de blague.

Une étonnante découverte que je recommande à qui souhaite rire et passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

Bonjour à tous,

Je vous parle aujourd’hui du livre de Thierry Brenner « Elle est lui »...

Pour avoir eu le grand plaisir de lire déjà plusieurs ouvrages de l’auteur, j’ai été enchantée de continuer à découvrir sa plume...



Manon, auteure, est victime du syndrome de la page blanche, elle décide de passer une annonce afin de trouver une autre plume pour écrire à quatre mains... Elle va rencontrer Thibault, fils de vigneron grâce aux réseaux sociaux. L’un comme l’autre ne pensait pas vivre une telle aventure.

Entre enlèvement, intrigue et humour parfois décalé, l’auteur nous entraîne dans ce feel-good à cent à l’heure...

J’apprécie beaucoup les mots de Thierry, ses dialogues dignes de Audiard et son esprit tantôt futile, tantôt aiguisé...

Bref ! vous l’aurez compris, ce roman est anti-morosité et je vous le recommande vivement.

Rire en ce moment est une thérapie, Thierry Brenner devrait être remboursé en tant qu’antidépresseur...

Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

On ouvre ce livre pour se retrouver plongés dans un univers certes étonnant, mais pourtant extrêmement semblable au nôtre. Il est vrai que cela pourrait faire croire que le lecteur ne voyage pas, mais bien au contraire ! En effet on voit du pays avec ce voyage rocambolesque qui nous fait voyager depuis la Bavière jusqu’au fin fond de la Sibérie. Ce voyage nous est très bien décrit, si bien que l’on s’y croirait presque… C‘est grâce aux descriptions très complètes que l’on peut autant s’immerger. En revanche, ces descriptions semblent régulièrement très voire trop présentes, ce qui a tendance à noyer l’histoire.



En parlant de l’histoire, elle est véritablement rocambolesque, et absolue ment incroyable. Le début était vraiment très prometteur : l’histoire se me en place rapidement, et le lecteur comprend très rapidement les tenants et les aboutissants. Ainsi, les actions s’enchaînent plus ou moins rapidement, apportant un rythme globalement soutenu dans un premier temps. En revanche, une fois arrivé à un certain point, lorsque l’héroïne a retrouvé son frère, j’ai eu l’impression que l’histoire s’essoufflait, comme si elle était trop poussée, et ce inutilement. Et pourtant la fin se justifiait parfaitement, permettant de clôturer toutes les lignes narratives.



Ces lignes sont chacune apportées par des personnages différents mais très attachants. Il s’agit véritablement du cœur de l’humour omniprésent, mais pas seulement. Ainsi, leurs histoires s’entremèlent d’une façon très élégante et complexe. En revanche, il est possible et facile d’être perdu, notamment entre les personnages. Bien qu’ils aient chacun des caractéristiques propres qui permettent de les reconnaitre j’ai parfois eu du mal à me remémorer la place, l’importance et les caractéristiques des personnages (on après j’ai toujours un peu de mal à me souvenir des prénoms, même dans la vraie vie).



La plume de l’auteur souligne parfaitement la qualité de ce roman. D’abord, et avant tout, il me faut parler de l’humour qui est véritablement omniprésent, notamment avec le personnage de Tom, avec les situations parfois/souvent cocasses ou avec les piques échangées entre les personnages. Cette dimension du livre prend beaucoup de place, et c’est bien normal pour un roman humoristique. Malgré cela, l’humour a parfois tendance à remplacer et effacer la tension préexistante.



Bref, un bon roman humoristique qui vous fera passer un bon moment, bien que vous ne soyez effectivement pas prêt
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          10
L'intérimaire

Bonjour à tous,



Par ces températures froides et ce monde gris, je viens vous parler d’une lecture décalée.

« L’intérimaire » de Thierry Brenner.



C’est une pièce de théâtre loufoque, pleine d’humour et totalement hilarante.

L’auteur nous gâte avec une plume et des jeux de mots « parfois subtile, parfois moins », mais une chose est sûre, on rit beaucoup.

Une lecture pour abdos réussie et des zygomatiques détendus.

Certes, ce n’est pas Cyrano, Roméo et Juliette et ce n’est pas le but.

On retrouve ici les belles années des séances « Au théâtre ce soir » avec Jacqueline Maillan, Maria Pacôme, Michel Roux ou encore Jacques Balutin. On s’amuse, rien n’est sérieux et c’est tant mieux !!!

Si vous recherchez une lecture simple, drôle, qui vous remonte le moral et vous fait quitter vos pensées tristes !!! C’est celle-ci.

Merci Monsieur Brenner pour cette douce folie, ou folie douce qui vous gagne et de nous la partager.

Je vous partage en plus de la couverture quelques petites répliques...

Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

C'est un roman haut en couleur qui nous plonge dans une aventure en compagnie d'Alice, Tom et bien d'autres personnages que nous apprenons a connaître au fil de l'histoire.



Les chapitres sont rythmés et l'écriture de l'auteur est fluide. En ce qui concerne le récit, je l'ai trouvé assez original, notamment avec les passages où l'auteur amène des prévisions sur l'histoire durant la lecture des chapitres.



J'ai eu cependant un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec les nombreux personnages et destinations que nos protagonistes découvrent au fur et à mesure. C'est une gêne qui m'a suivie pendant la plupart du récit et qui malheureusement ne m'a pas permis d'être ancrée dans la découverte de l'histoire.



Pour résumé c'est un roman original mais qui part un peu dans tous les sens et ne m'a pas permis de véritablement m'y accrocher.

Commenter  J’apprécie          10
Au bout du bout

Bonjour à tous,

Je viens vous parler du roman de Thierry Brenner « Au bout du bout » ; suite de « Au bout ».

Par où commencer pour vous expliquer mes ressentis, mes émotions face à cette existence.

L'auteur joue avec l'intelligence des mots, des notes d'humour pour que l'on ne sombre pas dans la mélancolie, et oui il est fidèle à lui-même et son sourire linguistique se glisse tranquillement sur notre visage.

On avance à ces côtés dans ses coups de foudre, amoureux, et musicaux. Il nous entraîne dans sa douce folie et que cela est agréable. Avec lui nous passons quelques nuits blanches, on se laisse happer par ses créations.

On vibre, on stresse, on rit, on pleure... Parce que c'est la vie, une vie, sa vie...



Si vous désirez faire connaissance avec cet homme au grand cœur une seule solution lisez ces deux romans et quand vous serez « Au bout du bout » vous serez conquis...

Merci ! Merci Thierry pour ces pages, ce voyage au fil de ta vie.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

Ce livre est une pépite !!!

Si vous aimez sortir de votre zone de confort, si vous aimez les mots vous aimerez forcément ces jeux de mots.

Je trouve enfin quelqu'un qui joue avec les mots comme il faut.

Vraiment l'histoire est forte et addictive.

L'auteur nous embarque dans une aventure loufoque et incroyable.

Les jeux de mots sont dingues, on passe tout de même par beaucoup d'émotions et c'est un roman émouvant également.

C'est un grand BRAVO

Alors n'hésitez pas à le commander. 👏👏
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

Manon et Thibault se rencontrent sur les réseaux sociaux. Ensemble, ils écrivent à tour de rôle un livre. Après une dispute avec son père, Thibault décide de partir, Manon l’aide et il se retrouve à Cancale. Arrivé là bas, il va voir Manon qui habite le mont Saint Michel, désertique, en plein Covid. De là, Manon disparaît. Elle a été enlevée. Que Manon cache t-elle? Jusqu’où Thibault est prêt à aller? Que vont-ils devenir?



Ce qui m’a le plus marqué dans ce livre, c’est l’humour. A chaque page, sa dose d’humour. Quelque fois un peu trop, il faut avoir toutes les références pour bien tout comprendre. Ce roman c’est une romance sur un fond d’énigme policière. Thibault, qui a une joute verbale assez facile, part à la recherche de Manon. On le sent déterminé, passionné, j’ai beaucoup aimé son personnage. Il a la réplique facile, et les dialogues s’enchaînent, les pages défilent facilement. Je ne savais pas à quoi m’attendre au début du livre, les 2 protagonistes s’attachent rapidement, un enlèvement mais pour en venir où? Pour en venir à un dénouement que j’ai beaucoup aimé et dont je ne m’attendais pas. J’ai beaucoup aimé les références sur le mont saint Michel qui m’ont permis d’en apprendre d’avantage sur un lieu que j’adore. Si vous voulez un roman sans prise de tête, qui vous fera rire, alors celui-ci vous plaira.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

D'abord perplexe, je dois avouer que je me suis, finalement, laissée prendre au jeu de ce drôle de roman complètement dingue.

L'auteur a vraiment un style très particulier, atypique même, et je peux vous assurer que celui-ci ne vous laissera pas indifférent (que vous aimiez ou non cette histoire)

Avec ses jeux de mots en pagaille, ses allusions et ses clins d'oeil cinématographiques, l'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin de cette histoire complètement folle.

Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort de lecture alors c'est ce livre qu'il vous faut.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

Le commentaire de Cathy :

Manon, jeune auteure, recherche une personne pour écrire un roman à quatre mains. Thibault décide de répondre à l'annonce que la jeune femme a postée sur Internet, comment va se passer cette collaboration ?

Cette histoire que nous propose Thierry Brenner est juste incroyable, une vraie bouffée d'oxygène en cette période délicate que nous traversons.

Dès les premières pages, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un récit truffé d'humour, les dialogues sont à mourir de rire et cela va être le cas pendant l'intégralité du roman.

L'histoire débute au mont St Michel, le lieu est déserté par les touristes à cause de la pandémie de Covid, l'auteur nous donne la possibilité de visiter certains lieux, qui m'étaient inconnus, pour ma part.

Il m'a été facile de m'attacher à Manon et Thibault, dès leurs premiers échanges, j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer une seconde.

L'intrigue mise en place est finement imaginée, j'ai adoré me sentir perdu, dès les premières pages je me suis posé beaucoup de questions, cela a d'ailleurs été le cas jusqu'à la fin.

Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Thierry Brenner, j'avais déjà découvert qu'il ne manquait pas de fantaisie dans son style, c'est une histoire déjantée qu'il nous propose.

Une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté, j'ai souri et ri tout le long, je viens de passer un moment de lecture qui fait du bien au moral.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
L'intérimaire

J'ai lu ce petit livre dans le cadre d'un SP. Quand j'ai lu le résumé, j'ai trouvé l'idée intéressante, lire une pièce de théâtre, pourquoi pas? Surtout que celle ci est déjantée.



Cependant pour lire ce style, il faut vraiment s'imaginer dans son siège, au théâtre, à regarder la pièce et non à la lire. Il faut vraiment faire abstraction qu'il s'agit d'une lecture. Pour moi, c'est un exercice difficile, puisque je suis toujours "dérangée" par mes pensées qui m'emmène ailleurs. J'ai tout de même pu imaginer les personnages sur scène, imaginer la scène elle même, voir le public.

C'est un livre à lire d'une traite sinon, on perd le fil.

J'aurais, je pense, préférée voir la pièce plutôt que de la lire, ce doit être hilarant en vrai, mais par écrit, c'est différent.

Cela dit, c'est intéressant de lire un pièce, ça change. Je n'en avait jamais lu, sauf les classiques de Molière qui nous sont imposés au collège.

Bientôt je vais lire "Elle est lui" qui me semble vraiment sympathique :)
Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

Une romance, une course- poursuite, une enquête, du suspens.

Une histoire très originale qui débute par l'écriture à quatre mains du roman, puis .... réalité ou imaginaire.

Jusqu'au bout je me suis interrogée.



Entrez, ne vous posez pas de question, dégustez et amusez-vous.

Des traits d'humour à l'anglaise que j'ai appréciés.



Entre du Mister Bean et du Benny Hill, des personnages loufoques et amusants.



Bref, un roman décalé, original à lire.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Brenner (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}