AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thierry Brenner (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au bout

Cette autobiographie est unique en son genre. J’avoue avoir été un peu inquiète au début, car deux tomes pour une autobiographie, c’est énorme, mais en réalité, elle est géniale. On voyage à travers trois époques différentes. Dans la première, l’auteur nous parle du passé de sa famille pendant l’occupation et la guerre, puis nous plonge dans son propre passé avant de nous ramener à son présent. Cette structure non linéaire apporte de l’action au récit. On pourrait penser que l’on s’y perdrait, mais ce n’est pas du tout le cas. Tout est clair et très bien expliqué.



Bien évidemment, on en apprend plus sur l’auteur et on entre un peu dans son intimité. De plus, l’auteur aborde un sujet très actuel et important dans notre société : le burn out.



En résumé, cette autobiographie est agréable à lire, sans aucun moment d’ennui. La plume de l’auteur est très agréable et empreinte d’humour, ce qui permet d’alléger certains moments décrits. Et la fin... l’auteur nous laisse totalement sur notre faim, c’est horrible ! J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour connaître le dénouement de cette autobiographie.



Je lui donne donc une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5 pour ce premier tome
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'intérimaire

Bienvenu dans une pièce de théâtre déjantée !

Accrochez-vous à votre siège ! Si vous aimez les jeux de mots, les calembours, les quiproquos et les situations déjantées, si vous êtes nostalgique du « Théâtre ce soir » et de leurs grands comédiens, alors vous allez adorer cette pièce. Les références culturelles nombreuses dans les dialogues déjantés entre les personnages créent un comique réel, la pièce suit un rythme effréné, heureusement parfois entrecoupé par quelques pauses complices avec le public (le lecteur). On ne s’ennuie pas, emporté par le tourbillon de répliques plus folles les unes que les autres.

Commenter  J’apprécie          10
Demain n'est pas arrivé: Et temps mieux



Écrit par Thierry Brenner en Février 2024,

Nous suivons Manon une jeune femme intelligente, spontanée et beaucoup trop énergique qui devrons secourir son ami Leo. Elle demandera de l'aide à Thierry l'écrivain qui est entrain d'écrire son roman qui se passe dans le futur .

Tout au long , il va devoir l'écrire tout en voyageant avec Manon dans des temps différents.



Ils iront en Italie, en France . Nous assistons à leur aventure avec une certaine Mona Lisa , des catalans mais aussi à une élection d'un Pape.

Nous lisons plusieurs espaces temps qui nous font voyager avec eux et savoir ce qui va se passer



Mon avis: J'ai bien aimé de lire des mot "jeune" dans un roman même si c'est une femme qui les dis. Dans ce livre, j'ai adoré les NDLL ( note de la réaction) comme ça on a la réaction spontanée de l'auteur à son récit ce qui me fait rire.

J'ai bien aimé lire ce livre
Commenter  J’apprécie          10
Demain n'est pas arrivé: Et temps mieux

Alors comment vous dire? Vous n’êtes pas prêt mais je vous assure, je ne l’étais pas non plus. Ce livre part dans tous les sens mais surtout, est sur l’humour et l’auto dérision. L’auteur nous parle, nous interroge même pendant son récit (avec la bataille avec N.D.L.R., vous voulez savoir, il faut le lire). Mais alors, il oscille surtout entre l’histoire qu’il écrit et sa propre vie. La, c’est pas habituel (toujours dans le second degré quand même). La plume est toujours aussi fluide mais il faut s’accrocher dans son univers et son humour bien à lui. Vous aimez le second degré (voir le 3 et 4 aussi), alors c’est totalement fait pour vous. Au début, j’ai du un peu prendre le temps de tout bien comprendre (sans en être totalement sur), mais j’ai très vite accroché à cette histoire hors norme. On part dans tous les sens, dans tous les temps (c’est peu de le dire) et pourtant, il y a une vraie cohérence, une vraie construction et une vraie histoire. Ce n’est pas un joyeux bazar (enfin si), mais c’est surtout que l’air de rien, vous voulez savoir ou tout cela vous mène et je vous rassure, cela mène bien quelque part. Il y a une structure et j’ai passé un moment vraiment différent, rocambolesque. j’adore le quizz à la fin, ca clôture parfaitement toute cette lecture meme si je n’oserais jamais vous dire le score que j’ai fait. Envie de quelque chose de différent, sur le second degré mais avec une vraie construction : c’est par ici.
Commenter  J’apprécie          10
Demain n'est pas arrivé: Et temps mieux

Embarquez dans le nouveau roman de Thierry Brenner, "Demain n’est pas arrivé" et oublier tout sens de la logique afin de passer un moment de pure folie.

Entre voyage dans le temps, intrigue, rencontres inattendues et beaucoup d’humour, ce livre tient toutes ses promesses.

Déjà rien que la couverture avec sa couleur rose bonbon et sa « machine à pince » de fêtes foraines laisse à penser que l’on va découvrir une histoire des plus drôles et loufoque.

Loufoque, oui, mais dans le bon sens du terme.

La narration alternée entre présent et passé, entre Graziella, Manon, Mme Miller et l’auteur est juste absolument maîtrisé et l’on ne s’y perd pas bien au contraire.

Tous les destins se mêlent, s’entremêlent et se démêlent avec brio.

Comment ne pas rire avec les anecdotes de l’auteur qui nous propose, entre autres, de rencontrer Léonard de Vinci, La Joconde ou bien Louis XVI (j’ai particulièrement apprécié cette dernière…).

Et les bons jeux de mots sont toujours là, ainsi que la NDLR : l’auteur est un véritable maître des punchlines qui tuent et d’ailleurs, il faudrait en faire une compilation pour pouvoir briller et «tuer » en soirée.

Ce furent vraiment un plaisir et un vrai bonheur de retrouver la plume pleine d’humour, de verbe et d’imagination de l’auteur.

Commenter  J’apprécie          10
L'intérimaire

Quiconque connaît Thierry Brenner sait qu'il faut toujours prendre une grande goulée d'oxygène avant de commencer à le lire : ses romans vont vite, très vite, et ne laissent jamais passer l'occasion de rebondir sur un jeu de mot. L'auteur maîtrise les humours dans toutes ses formes et n'hésitera pas à s'en servir ! Ici, même si la forme change au profit d'une pièce de théâtre, le fond de commerce de Thierry ne change pas, avec, en plus, un démolissage en règle du quatrième mur. De l'audace et du rire, voici les deux maîtres mots de cette pièce totalement déjantée.



Dès la scène d'exposition, on comprend que l'esprit un peu potache et ultra affuté de Thierry est bien présent, avec ce couple tout droit sorti d'un Vaudeville qui chipote et se dispute pour préserver les illusions d'un train de vie sur le déclin. On sent, derrière la couche d'humour parfois un peu gras et souvent en dessous de la ceinture, une petite critique d'une certaine bourgeoisie prête à toutes les bassesses pour briller encore un peu. Il ressort très vite des premières scènes que la pièce est un hybride des genres populaires du boulevard, rappelant aisément les grandes heures des premières télédiffusions de théâtre des années 60 et 70. Il y a une vraie célébration d'une nostalgie de ces œuvres dont le but premier était d'établir par le rire une vraie connexion avec le public.



Dans l'écriture et le style de Thierry, on retrouve des références qui viennent de partout, et surtout de la culture pop. Il ne rechigne pas à dénicher matière à rire de tout, partout et tout le temps, au rythme effréné de quinze trouvailles par page, ne laissant pas le temps au lecteur (et spectateur) de reprendre son souffle. La plupart du temps, c'est très efficace, et on rit de bon cœur, mais parfois, un petit temps pour poser l'intrigue pourrait rendre l'histoire un peu plus claire. On comprend le trafic de (plus ou moins) faux tableaux et la quête d'associé, ainsi que les rebondissements qui vont avec, cependant, de gros éléments narratifs sont parfois presque passés sous le tapis au profit de l'humour et des calembours. Ce n'est pas vraiment un soucis, l'ensemble est tout à fait lisible, plutôt un petit regret personnel.



Un des aspects les plus épatants et les plus réussis de la pièce repose dans le fait que Thierry a clairement écrit un texte destiné au public, et en gardant celui-ci à l'esprit. Il y a de nombreuses adresses directement pour les gens dans la salle, et plusieurs fois dans le déroulé des scènes, le spectateur est pris à parti, témoin voire complice des péripéties parfois rocambolesques. Ce texte demande aussi, c'est évident, un engagement très fort de la part d'acteurs potentiels, qui doivent, en plus de tenir le verbe rapide, gérer l'inclusion de la comédie physique. Derrière une façade de relative facilité, il se cache en fait un texte travaillé et qui ne peut que demander un vrai travail pour en faire une mise en scène efficace.



Petit regret personnel, une partie de l'humour de la pièce repose sur du très en dessous de la ceinture, et j'ai trouvé que la facilité de ces passages amoindrissait un peu l'efficacité de toutes les vraies répliques qui brillaient par une inventivité et une rapidité d'esprit hors paire. Il y a tellement de petites phrases qui tiennent du génie de Pierre Dac ou de Raymond Devos que c'est dommage de ternir un peu leur écrin par des éléments plus grossiers. Connaissant le style, la patte et la personnalité de Thierry, c'est presque comme mettre quelques gouttes d'eau du robinet dans un très bon vin. Mon ivresse de lectrice est un peu moindre, mais il y a tellement de moments qui m'ont fait sourire, voire franchement rire...Tant pis pour ceux-là !


Lien : https://ellexaheartsbooks.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

La lecture de ce livre a été fort pénible pour moi. Il faut préciser tout de suite que je ne suis pas fan de jeux de mots: or il y a en toutes les deux lignes, bien appuyés, pendant 419 pages. Un petit exemple: "[...] laissons-lui le soin de tweeter que je suis totalement inculte. Car un culte, moi aussi j'en voue un à ce volatile. D'accord ça ne sert à rien que je vous décrive ses serres tout en ramassant mes tomates sous la mienne de serre bien qu'il me semble que la mi-serre serait moins pénible au soleil. J'en parlais dernièrement à mon cerf de compagnie qui me conseilla de ne pas en faire tout un brame." Si ça vous parle, je vous conseille ce livre. Moi tout un bouquin comme ça, ça me tape sur les nerfs.

Il reste quelques fautes d'orthographe (deux ou trois dans tout le livre), mais ce n'est pas si dérangeant. Par contre je le trouve plutôt mal écrit, avec des phrases parfois mal construites et l'utilisation quasi-systématique du verbe dire comme verbe d'introduction des dialogues.

Je ne me suis attachée à aucun personnage, puisqu'ils parlent tous en jeu de mots et avec ironie, quelle que soit la situation.

Pour l'intrigue, j'aime bien le parti-pris absurde de l'auteur. Sauf quand il s'adresse directement au lecteur pour commenter l'histoire qu'on est en train de lire... -_- Ça me sort complétement de l'histoire, je n'ai pas du tout aimé.

Enfin le scénario, c'est du n'importe quoi. Et c'est bourré de facilités, de moments où les personnages savent des choses qui n'ont aucun sens, comme par exemple dans quel endroit la personne qui a disparue était séquestrée.

Je vous mets tout de suite le pire passage du livre:

"En se levant d'un bond pour neutraliser Nolan au-dessus d'elle, la jeune Irlandaise se souvint qu'elle ne portait rien sous sa robe, pas même un peu d'essence de Guerlain. Elle prit son élan et non pas son renne, s'élança dans les airs et atterrit les jambes écartées droit sur le visage de Nolan. À quelques pas de là Jean-Pierre qui venait de se relever et d'assister à la scène, lui dit...

-Tiens-le en respect. J'arrive avec les bracelets.

-Je l'ai neutralisé. Cette fois il ne bougera plus, lui dit Erin.

Il s'approcha d'elle pour l'aider à se relever quand il s'aperçut d'un léger problème.

-J'y arrive pas ça fait ventouse, lui dit Jipé.

-Moi non plus, dit Erin, je jurerai que la langue de ce pig est en train de profiter de la vue sur lèvres."
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Nous voici dans une lecture bien différente de mes habitudes.



Nous allons suivre Tom et Alice dans un road trip déjanté. Nous allons visiter un peu le monde, Alpes Bavaroises, Norvège (que j’aimerais beaucoup visiter dans la vraie vie), Russie, ….. et nous allons tenter de comprendre pourquoi le frère d’Alice, Peter s’est évadé le matin du jour de sa libération?



La plume de l’auteure est déjantée, humoristique, un peu lourdingue par moment 🤣🙈



Les personnages sont hauts en couleurs, loufoques avec un humour, comment dire, très présent 😅 Niveau humour, je n’ai pas toujours compris (je n’avais pas la rèf). Certains jeux de mots sont quand même franchement drôles.



Ce récit avance à 100 à l’heure, pas de temps morts, nous n’êtes clairement pas prêt.



J’ai apprécié voyager avec eux en de nombreux endroits avec des moyens de locomotions fort différents.



Alors si vous avez de l’humour (même lourdingue), aimez rire et voyager, je vous conseille ce road trip déjanté qui ne vous laissera aucun répit.
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Nous suivons au départ Alice et Tom aux alentours de Munich et qui partent pour la Norvège récupérer Peter qui sort de prison

Mais celui ci se fait kidnapper par 2 co-détenus et s’évadent de la prison et qui font affaire en Russie avec 3 mafieux.

S’ensuit un périple à travers l’Europe de l’Est ( de la Russie à la France en passant par l’Ukraine et le Liechtenstein…)



Nous avons au départ une trame plutôt intéressante , j’ai adoré le fond de l’histoire , l’intrigue et même le voyage bien que trop rapide à mon goût quand on compare les km parcourus et le temps mis …



Mais trop de personnages se sont mêlés à l’histoire, j’étais à un moment donné perdu j’ai donc eu du mal à m’accrocher.

Idem pour les blagues , certaines m’ont fait sourire mais d’autres étaient pour moi mal placées et surtout trop nombreuses



En résumé , livre plutôt intéressant mais s’il était plus léger en blagues et en personnages cela aurait été bien plus constructif car certains points auraient pu être approfondis et recherchés 😉
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Comment vous dire, je n'ai pas arrêté de rire, c'est d'un comique incroyable. Vraiment, on ressent de très bonnes ondes et qu'est-ce qu'on rit. J'ai jamais autant ri en lisant un livre, j'en ai pleuré tellement certains passages sont drôles. Des conneries sorties a tout va, un humour déjanté, rocambolesque. Vraiment un livre à lire sur la plage, à raconter aux amis pour se fendre la poire. L'auteur met vraiment l'accent sur les blagues tout le long. J'ai passé un excellent moment à le lire, et surtout à rire.
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Le monde n'est pas prêt mais absolument pas prêt à rire autant ! Des références partout, un humour qui ne s'arrête jamais, les "méchants" sont d'un ridicule qu'on ne peut qu'avoir pitié d'eux.

C'est mon deuxième livre de cet auteur et je lui reconnais bien sa patte unique.

Un bon moment détente et de rire, merci !
Commenter  J’apprécie          00
Elle est Lui

Waouh ce livre est fantastique.

Je ne sais même pas par quel point commencer tellement je me suis régalée.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans une sorte de jeux de piste avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Avec une description précise nous avons le droit à une visite du Mont-Saint-Michel que je ne connaissais pas.

On peut noter un travail important de l'auteur en amont.

Les personnages sont très attachants notamment Manon et Thibault d'autant plus qu'on s'interroge sur ce qui les attend.

Je ne peux pas parler de ce livre sans évoquer l'humour décalé de l'auteur je me suis régalée entre les jeux de mots et les gags autant vous dire que vous vous engagez dans une bonne partie de rire. Et surtout il ne faut pas oublier de mentionner la NDLR .

Oui le NDLR je ne me suis pas trompée si vous voulez découvrir la signification je vous laisse lire le livre😉.
Commenter  J’apprécie          20
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

🌸 Quel périple !



Me voici embarquée dans ce road trip parfaitement déjanté, en compagnie d’Alice, Tom, Peter et les autres.

Je me suis allongée dans l’herbe dans un parc en Allemagne, puis baignée dans un lac, j’ai pris place dans un van orange en direction de la Norvège , puis dans un hydravion ,… j’ai fait du stop en Russie, je suis montée à bord d’un hélicoptère en Ukraine, puis j’ai fait une halte au Liechtenstein, mais également en Suisse,…

Bref, que d’aventures !



Et que de rebondissements !



Dès les premières lignes, le ton, le rythme est donné, tout va vite, très vite. Et ce dynamisme est habilement mis en place grâce à « des répliques ping-pong » que s’échangent les protagonistes, continuellement ; en fait, tout repose sur les dialogues, l’échange très vif, très percutant aussi entre les personnages. Il n’y a pas de longues descriptions ici. C’est un véritable scénario de film que j’ai eu entre les mains, avec même son générique de fin, totalement désopilant !



L’humour est omniprésent dans le récit, sous forme de jeux de mots, de paroles de chansons, de situations aussi … et j’ai particulièrement ri lorsque j’ai pris connaissance des notes de l’auteur, hilarantes !

J’ai l’impression d’avoir retrouvé dans ce texte tous les types de comique : celui de gestes, de situation, de mots, de répétition, de caractère.



🌸 J’ai pris un réel plaisir à lire cette histoire rocambolesque, j’ai découvert des personnages surprenants et j’ai apprécié la plume déroutante de Thierry Brenner .

Si comme moi, vous aimez vous lancer des défis et sortir des sentiers battus , n’hésitez pas, découvrez sans plus attendre l’univers si drôle et décalé de Thierry Brenner, un petit peu de folie fait parfois tant de bien !



🌸 Encore mille mercis Thierry de m’avoir permis de découvrir votre histoire !



🌸 À bientôt ! 🌸



#lemondenestpaspret

#roadtrip

#passionlecture
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Des punchlines qui font mouche, un humour qui fait du bien, voilà ce que je dirais en premier lieu pour parler, et inciter les gens à le lire, du Monde n’est pas prêt et vous non plus.

L’histoire est étonnante, les personnages surprenants et l’humour, parfois très décalé de l’auteur, est juste hallucinant (j’ai arrêté d’essayer de retenir les nombreux jeux de mots il y en avait trop).

Et non, je vous arrête de suite, il n’y a pas d’overdose de punchlines, ni de jeux de mots, au contraire, ça fait le charme de ce roman hors-norme et ça fait du bien vraiment.

J’ai découvert cet auteur grâce à ce livre et franchement je n’ai absolument pas été déçue.

Vous avez besoin d’une cure d’humour, alors faites-vous prescrire une dose de Le monde n’est pas prêt et vous non plus.

Commenter  J’apprécie          00
Elle est Lui

SP

Manon est écrivaine, Thibault fils de vigneron, un simple message non terminé va les faire se rencontrer pour de multiples aventures.



Je remercie Thierry Brenner pour sa confiance.

Je suis partie totalement dans son univers humoristique parfois complètement déluré. Par les jeux de mots et l'humour, l'histoire a du rythme et le lecteur s'y attache pour connaître la fin de cette aventure. Le réel de la fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Une histoire rocambolesque, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et qui m'a très agréablement surprise. 





On y suit la rencontre entre un trentenaire français et une jeune femme allemande décomplexée. Tout deux vont partir en road trip pour aller chercher le frère de cette dernière. Alors qu'il doit effectuer son dernier jour de prison en Norvège, il se retrouve embarqué de force dans une évasion. 





Il y a beaucoup d'humour, parfois un peu en dessous de la ceinture, sans tabous et avec beaucoup de second degré. Les jeux de mots s'enchainent, les punchlines fusent... bref, on sourit, on rigole, on s'amuse.





Le récit est composé principalement de dialogues et on passe rapidement d'un groupe de personnes à l'autre, ce qui donne beaucoup de rythme. On n'a pas le temps de s'ennuyer et les lignes défilent sans que l'on s'en rende compte. 





L'auteur nous embarque dans cette aventure à travers la Bavière, la Norvège et la Sibérie. C'est rocambolesque, drôle et palpitant. 





Je recommande ce roman aux amateurs de feel-good décalé et déjanté.
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Le monde n'est pas prêt ... Et moi non plus !

Je tiens à préciser tout d'abord que ce type de roman n'est pas du tout mon genre de lecture. Pourtant des le début, j'ai apprécié Tom et Alice ! J'ai apprécié suivre leur epopée et je ne m'attendais pas du tout à cette fin :).

Concernant la lecture en elle même, je me suis souvent perdue dans les nombreux personnages et parfois, les dialogues allourdissaient le récit.

Ce livre n'est pas une dose de second degré, il en est le concentré ! On aime ou on aime pas. Ça c'est à vous d'en juger !

J'ai trouvé cette lecture loufoque, complètement déjanté et ça m'a permis de sortir de " ma zone de lecture ".
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde n'est pas prêt... et vous non plus !

Heu… alors comment vous expliquer? Ce livre était très déroutant. Du début à la fin, je suis allée de surprise en surprise. Déjà, c est très dynamique, des chapitres courts, à 100 a l heure avec un changement de personnage selon les chapitres. On ne s ennuie donc pas trois secondes. Surtout, ce sont l histoire, l écriture et la plume qui font de ce livre un tout . Il y a une énorme touche d humour, d auto dérision ici dans l histoire mais aussi dans les notes NDLR, une sorte d intervention de l auteur en temps réel. Non seulement, ça dynamise mais surtout, vous allez bien rire. Concernant l histoire, on part dans tous les sens. Clairement, je ne m attendais pas à ça et je n’étais pas prête. Mais j ai adoré! Il y a beaucoup de clins d œil très rigolos a découvrir. On est dans une histoire folle qui va à 1000 à l heure, il faut être honnête. Surtout, il y a une vraie construction derrière, une histoire qui se tient, un vrai mélange de styles, inclassable, désopilant. Entre action, humour, un bon moment totalement fou!

Commenter  J’apprécie          10
Elle est Lui

Si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête, avec de l'action, de l'humour et de l'originalité c'est par ici !

Par contre les personnes aigris, qui ne comprennent pas que le second degrés n'est pas juste une température passez votre chemin.

Une histoire originale autour du Mont-Saint-Michel, j'ai adoré. 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Elle est Lui

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet humour décalé et totalement barré de Thierry Brenner. Comme dans " le monde n'est pas prêt...", l'aventure dans laquelle nous plonge l'auteur est un grand n'importe quoi de plaisir et de fou rire. Manon, écrivaine qui cherche à terminer son bouquin demande de l'aide à Thibault, dont l'humour colle parfaitement au sien. Accrochez-vous bien, les blagues et jeux de mots s'enchainent entre ses deux là sans qu'on puisse reprendre notre souffle. Un bon mélange de romance, d'enquêtes, d'humour et de n'importe quoi qui redonne le sourire après une mauvaise journée !



D'ailleurs, j'ai bien apprécié le petit clin d'oeil aux frères Karamazov au début.

Comme d'habitude, mon sourire n'a pas quitté mes lèvres tout le long de l'aventure rocambolesque dans lequel l'auteur nous entraine et je dois avouer que je me suis demandé où il allait m'embarquer. L'écriture est particulièrement vive, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Bien rythmé entre les blagues et le retournement de situation.



Je suis totalement fan du travail de l'auteur, la lecture est agréable et sans prise de tête. Je me ferais un plaisir de recommander ce livre pour quiconque veut se poser après une dure journée !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Brenner (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4757 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}