AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Psychologue, maître de conférences à l’Université Toulouse – Jean Jaurès, co-responsable du master 2 professionnel de psychologie gérontologie clinique.

Après une première expérience professionnelle auprès des enfants, plus particulièrement dans l'animation d'un atelier spéléologie pour enfants psychotiques, il s'est orienté vers le secteur des personnes âgées depuis près de quinze ans.

Il a pris une part active à la restructuration de la maison de retraite de l'hôpital dans lequel il travaille aujourd'hui en service de médecine gériatrique. Il est également intervenant à l'Institut Régional du Travail Social de Montpellier et formateur à l'association " Réseau et Famille " à Montpellier.

Auteur de nombreux articles et ouvrages dont :
"L’entrée en maison de retraite", ESF, Paris, 1999
"L’impact familial de la maladie d’Alzheimer, Chronique sociale", Lyon, 2007
"De la maltraitance à la relation de traitance", Chronique sociale, Lyon, 2012.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
amarante   06 mai 2013
Petit lexique pour l'usage du travailleur social : Conseils aux travailleurs sociaux et aux bénéficiaires du travail social de Thierry Darnaud
Réflexion....pur que le travail social, fondé avant tout sur un travail relationnel, ne verse définitivement pas dans l'application de procédures.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur