AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Limoux , le 24/03/1967
Biographie :

Thierry Dejean est né le 24 mars 1967 à Limoux, auteur-réalisateur, a travaillé comme assistant auprès de Jacques Rouxel sur ses derniers films. Il a également participé au documentaire Les Shadoks, mythe ou légende. Depuis la disparition de Jacques, il collabore régulièrement sur divers projets avec les aaa (studio de production des Shadoks), tels que le coffret DVD de L’Intégrale des Shadoks ou la bande dessinée posthume Les Shadoks et le big-blank, parue aux éditions Circonflexes.

Source : Editions editions du chène
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Dejean   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
manU17   17 février 2013
Jacques Rouxel et les Shadoks, une vie de création de Thierry Dejean
« On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles: l'intérieur, l'extérieur et les trous. L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau. […]

D'où théorème : La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau. […]

Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes: Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement. Ces passoires-là, on les appelle des casseroles.

Il y a trois sortes de casseroles. Les casseroles avec la queue à droite, les casseroles avec la queue à gauche, et les casseroles avec pas de queues du tout. Mais celles-là on les appelle des autobus.

Il y a trois sortes d'autobus : Les autobus qui marchent à droite; les autobus qui marchent à gauche et les autobus qui ne marchent ni d'un côté ni de l'autre. Mais ceux-là, on les appelle des casseroles. »

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
manU17   25 janvier 2016
Les Shadoks de Thierry Dejean
Comme la planète Shadok changeait de forme, il y avait des Shadoks qui tombaient. C'était très gênant, surtout pour les Shadoks.
Commenter  J’apprécie          130
dido600   17 février 2018
Les Shadoks de Thierry Dejean
"Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura