AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Chaumont-la-Ville
Biographie :

Comptable de formation, Thierry Jaeglé est employé du secteur bancaire.

Son métier l’a conduit dans les Yvelines à la fin des années 80. Il y réside avec sa famille à Voisins-le-Bretonneux.

Il a pratiqué la musique, le dessin et la poésie. "Histoire d'hommes" (2012) est son premier roman. Après une première parution dans une maison d'édition pour compte d'auteur, ce premier opus a été retravaillé en 2015.

En 2014, il publie un deuxième roman, "Sur le parcours d'Emi".

page Facebook : https://www.facebook.com/thierry.jaegle.90

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le 7/8 - "Histoire d'Hommes " premier livre de Thierry Jaeglé.
Citations et extraits (6) Ajouter une citation
JAEGLE   06 février 2019
Histoire d'hommes de Thierry Jaëglé
-Et vos tribulations de ce début d’année ?

Eh bien disons que c’est plutôt chargé comme démarrage : une séance de dédicace en Janvier sur Voisins, trois participations arrêtées sur la région Parisienne, une quatrième dans l’Yonne et une interview devant paraître sur un forum littéraire.

-Pas mal tout ça !

Oui mais, j’attends aussi des retours de la librairie du Canal, de Cultura, Carrefour et du Furet du Nord sur la ville nouvelle. Et là rien n’est gagné…

-Et pour le reste ?

Histoire d’Hommes va bientôt rejoindre les éditions Atramenta, le transfert est en cours.

-Et quoi d’autre ?

La rédaction de mon quatrième ouvrage progresse.

-Un titre pressenti ?

JUSTINE.

-A bientôt.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   15 mai 2019
Le sauveur de Thierry Jaëglé
Janvier 2035, extinction annoncée.



Six mois s’étaient écoulés depuis le commencement des gazages. Les expéditions s’étaient enchainées à un rythme régulier. Des camps, des bourgs et plus rarement des cités rejoignirent l’Alliance apportant matériels, ressources mais peu de survivants. La dernière estimation, couvrant un territoire allant des côtes Catalanes jusqu’à Monaco, recensait l’existence de moins de deux mille personnes. À partir de ce décompte approximatif, l’ampleur de la catastrophe était mesurable ; les pertes humaines étaient abyssales. Comme si cela ne suffisait pas, comme si le déclin devait être inévitablement accompagné d’un sournois silence, les diffusions de la sécurité Nationale s’étaient interrompues. « Voici une absence annonciatrice d’une fin proche », redoutèrent ses derniers auditeurs attachés à cette propagande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
VeroniqueHallier   24 mars 2019
Histoire d'hommes de Thierry Jaëglé
Le cœur de cette histoire est la reconstruction difficile d’un homme qui préadolescent a été abandonné par son père. Pour une part, c’est mon histoire.

Mais les circonstances du drame vécu par Nicolas ne sont ni les miennes, ni celles de mes proches. Cependant, les conséquences de son traumatisme sont comparables à celles que j’ai dû soigner.

Il m’aura fallu beaucoup de temps avant d’engager un travail sur ces blessures. Autant de temps pour les comprendre ! Et encore des années au quadra que je fus pour coucher sur le papier, toutes les émotions m’ayant traversé durant le long travail du pardon.

Ce roman est une analogie de toutes ces étapes de vie. C’est aussi et surtout un plaidoyer contre les non-dits, l’injustice et l’intolérance.

Je le dédie à ma femme pour son soutien et à ma sœur

disparue trop tôt.
Commenter  J’apprécie          00
JAEGLE   07 avril 2019
Le sauveur de Thierry Jaëglé
"combat"





C'est un roman captivant qui nous entraîne dans un combat / une dualité du bien et du mal. Les personnages sont bien construits, même si j'avoue que si j'avais lu les deux premiers tomes, j'aurais sans doute mieux compris quelque petits points.



"ORIGINALE"



Nous suivons une histoire originale qui nous plonge dans des réflexions profondes. L'auteur a su me captiver rapidement et je n'avais vraiment plus envie de lâcher son roman. Captivant et intéressant, j'ai vraiment beaucoup aimé lire, passer de pages en pages, petit à petit. Ce fut une lecture agréable et très plaisante que je ne voulais plus quitter. La plume de l'auteur est juste hypnotisante et puissante, elle nous transporte dans l'univers de Thomas et nous mène exactement où elle le veut. J'ai tout simplement adoré !
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   15 mai 2019
Le sauveur de Thierry Jaëglé
Face à cette autorité militaire au pied d’argile, se gargarisant d’un pouvoir imaginaire, la résistance s’organisait. D’autres communautés semblaient vouloir s’émanciper en organisant sciemment la diffusion de ces photos. Je n’en étais pas à l’origine. Des poches de résistances existaient bien ici ou là, mais sans mon soutien ou celui de mon rival, leurs chances de survie étaient nulles. Thomas devait-il chercher à s’en rapprocher ou au contraire à s’en écarter ? Personne n’abordait ces sujets relevant de sa responsabilité.
Commenter  J’apprécie          00
JAEGLE   01 février 2019
Histoire d'hommes de Thierry Jaëglé
Ce roman est comme un grand puzzle, où l’on remet à sa place chaque pièce, les unes après les unes. Un pur bonheur de lecture sur fond d’enquête policière.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
1325 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur