AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3 /5 (sur 7 notes)

Né(e) à : Paris , 1961
Biographie :

Thierry Malleret est l'auteur du Monthly Barometer, une lettre d'analyse et de prospective distribuée dans le monde entier. Il a déjà publié plusieurs thrillers (parus sous pseudonyme) et ouvrages académiques et de vulgarisation.

Il est titulaire d'un doctorat en sciences économiques. De 1988 à 1990, il a travaillé comme chargé de mission dans le bureau du Premier ministre avant d'effectuer des travaux de recherche dans des think-tanks américains et à l'Université d'Oxford.

De 1992 à 1999 il a travaillé dans des banques à Londres et à Moscou avant de rejoindre le World Economic Forum où il est actuellement responsable du "reseau d'analyse des risques globaux".

Il a publié sous le pseudonyme de Milton Peel ("Le Montage Caucasien" 1996 et "La Roulette russe" 1999) et de Camille Malsant ("Alerte aux Fous de Dieu" 1997).

et sous son propre nom
2002 "Crimes sans châtiments".
2013 "Les Riches sont-ils méchants?"
___________
Thierry Malleret (né en 1961, à Paris, en France) est le directeur associé de Monthly Barometer, un service d’analyse prédictive succincte dédié aux investisseurs privés, aux PDG, aux décideurs et aux leaders d’opinion du monde entier. Son expérience professionnelle comprend la fondation du Global Risk Network au Forum Économique Mondial et la direction de son équipe de programmes.
Thierry Malleret a fait ses études à la Sorbonne et à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, à Paris, et au St Antony's College, à Oxford. Il est titulaire d'une maîtrise en économie et en histoire, ainsi que d'un doctorat en économie. Sa carrière s'étend de la banque d'investissement au think tanks, en passant par le monde universitaire et le gouvernement (avec un séjour de trois ans au cabinet du Premier ministre à Paris). Il a écrit plusieurs ouvrages économiques et articles universitaires et a publié quatre romans. Il vit à Chamonix, en France, avec sa femme Mary Anne.

+ Voir plus
Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Malleret   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

MPAGE-20130218-1825_0.mp4 Payot - Marque Page - Thierry Malleret - Les riches sont-ils méchants ?


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
deuxquatredeux   05 août 2018
10 bonnes raisons d'aller marcher de Thierry Malleret
D'une manière générale, la marche favorise la circulation sanguine dans le corps tout entier, y compris le cerveau. Elle accroît donc les connexions entre nos cellules cérébrales, ce qui stimule la créativité et améliore la qualité de nos décisions.



C'est bon pour la prise de décision, p. 85-86
Commenter  J’apprécie          90
deuxquatredeux   05 août 2018
10 bonnes raisons d'aller marcher de Thierry Malleret
N'oublions pas que nous sommes avant tout des creatures physiques, même si nous vivons dans un monde de plus en plus digitalisé.



Chapitre 5. C'est bon pour s'ajuster à l'accélération du monde, p. 112
Commenter  J’apprécie          70
deuxquatredeux   07 août 2018
10 bonnes raisons d'aller marcher de Thierry Malleret
Dix bonnes raisons d’aller marcher s’inspire des découvertes les plus récentes des neurosciences, de la médecine, de la psychologie, de l’économie, de l’anthropologie et de la science de l’environnement. N’étant ni un travail théorique ni une compilation des milliers d’articles publiés sur le sujet, c’est un « entre-deux » destiné à éclairer la lanterne des lecteurs sur les innombrables bénéfices de la marche, aussi bien pour nous-mêmes que pour la société que nous composons.



Bibliographie, p. 211
Commenter  J’apprécie          20
DLN   24 mai 2018
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura