AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Talence (Gironde) , le 18/05/1957
Biographie :

Thierry Meyssan est un journaliste français, président-fondateur du Réseau Voltaire.

Il est le petit-fils du colonel et polytechnicien Pierre Gaïsset, observateur militaire de l'ONU et président de la Commission d'armistice Israël-Liban36, et le fils de Michel Meyssan, ancien conseiller municipal de Bordeaux et proche de Jacques Chaban-Delmas.

Il est principalement connu pour avoir ouvert la polémique sur les attentats du 11 septembre 2001 avec son livre L'Effroyable imposture, dans lequel il développe ce que ses détracteurs qualifient de « théorie du complot ».

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Meyssan   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'heure du grand torrent communicationnel, les informations semblent toutes se valoir et devoir être toutes soumises à caution. Ce qui fait le lit du complotisme contemporain, la forme la plus virulente, la plus massive de ce travers humain. Il a pris force désormais de religion. Son credo ? On nous cache la vérité. C'est en spécialiste des mouvements subversifs que Christophe Bourseiller nous raconte et nous explique l'origine et le développement de ce courant qui, grâce aux nouveaux médias, rassemble des millions d'individus de sensibilités politiques et de cultures différentes dans un même culte. Il en établit la généalogie, en dresse les portraits des grands acteurs, en analyse les récits primordiaux, en décrypte les mécanismes et les raisons du succès, en identifie, éclaire et critique les vrais dangers. Son actuelle prospérité est également le lieu d'un questionnement, à travers l'analyse de la pensée des principaux complotistes contemporains : John Robison, Nesta Webster, Myron Fagan, Milton William Cooper, Boyd Graves, ou Ernst Zündel. D'Augustin Barruel à Thierry Meyssan, des illuminati aux extraterrestres, de l'incendie du Reichstag au réchauffement climatique, et du 11 septembre au coronavirus, voici l'enquête sans précédent et le manuel de prévention contre l'autre grande pandémie planétaire. Terriblement actuel, diablement pertinent, hallucinatoirement passionnant. Historien, écrivain et journaliste, Christophe Bourseiller est l'auteur d'une quarantaine de livres tous

+ Lire la suite

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
À 17h 20, l’immeuble 7 du World Trade Center, qui n’a pas été touché par les avions, s’effondre à son tour, sans faire aucune victime. Les services d’urgence de New York pensent que le building a été endommagé
par l’effondrement des deux précédents. Par une sorte d’effet domino, d’autres immeubles voisins seraient susceptibles de tomber à leur tour. La mairie de New York commande 30 000 « body bags »(linceuls).
Commenter  J’apprécie          60
Comme on fait rarement la guerre sans mettre Dieu de son côté, plus encore que les stratèges militaires,ce sont les prêcheurs qui envahissent les plateaux de télévision. Tous interprètent les attentats comme un signe divin appelant l'Amérique à se convertir. «Le Dieu Tout-puissant nous a retiré sa protection, écrit le révérend Pat Robertson, leader de la très influente Christian Coalition, parce que nous nous vautrons dans la recherche des plaisirs matériels et le sexe.
Commenter  J’apprécie          40
Il est le messager, porteur de très mauvaises nouvelles : les «démocraties» occidentales, (ce que la presse appelle par abus de langage «la communauté internationale» alors qu'ensemble elles pèsent moins de 8 % de la population mondiale), c'est-à-dire les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne génèrent et entretiennent le chaos dans le monde arabe. Sous couvert de nobles objectifs, (exporter la démocratie, venir en aide aux peuples opprimés, mener la guerre contre le terrorisme), elles ont déstabilisé, envahi, détruit l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen, la Somalie, pour ne parler que des pays musulmans. Elles sont les véritables responsables de centaines de milliers de morts, et de millions de blessés, de déplacés, et de migrants parmi les populations civiles de ces pays. Elles ont créé, en les finançant, en les armant, voire en les formant les terroristes qui parfois frappent sur notre territoire. Barbares ici, rebelles «modérés» en Libye et en Syrie, ce sont les mêmes individus agissant au nom de la même idéologie qui trouve ses origines chez nos «amis» saoudiens et qataris.
Commenter  J’apprécie          30
Il est pourtant difficilement concevable que le commanditaire des attentats ait négligé de fournir des armes à feu à ses hommes, prenant Je risque de voir
son opération échouer tout ou en partie. C'est d'autant plus surprenant, qu' il est plus facile de passer au contrôle des aéroports avec des pistolets adaptés
qu'avec des cutters.
Commenter  J’apprécie          41
Le peuple américain doit savoir que l 'ennemi auquel nous sommes confrontés ne ressemble à aucun ennemi passé. Celui-ci se tapit dans l 'ombre, et n 'a aucun respect pour la vie humaine. C'est un ennemi qui fait sa proie de gens innocents et confiants, et qui, après,court se cache: Mais il ne pourra pas courir indéfiniment.C'est un ennemi qui essaie de se dissimuler,mais il ne pourra pas se cacher pour toujours. C'est un ennemi qui pense que ses abris sont sûrs, mais ils ne le seront pas éternellement.
Commenter  J’apprécie          30
Ces vérités, à proprement parler effroyables, relèvent bien évidemment de l'indicible : elles ne peuvent tout simplement pas être énoncées dans les médias, et quiconque ose le faire est immédiatement stigmatisé du sceau infamant de «conspirationniste», accusé d'être «l'ami des mollahs et des pires-dictateurs-sur-la-planète», ou de se livrer à du «révisionnisme en temps réel». Rien de bien nouveau : c'est la base de la propagande de guerre que d'accuser le pacifiste de traîtrise. Pourtant, depuis les attentats du 7 janvier et du 13 novembre, le curseur a commencé à bouger très légèrement : il arrive parfois que soient invités à s'exprimer de vrais spécialistes du terrorisme ou de la région, qui tiennent des propos en totale dissonance avec le consensus médiatique général, et fort semblables aux analyses de l'auteur de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Souvenons-nous de la présentation qui nous a été faite des attentats de New York. Le mardi 11 septembre 2001, à 8 h 50, la chaîne de télévision tout-infos CNN interrompt ses programmes pour annoncer qu’un avion de ligne a percuté la tour nord du World Trade Center. Comme elle n’a pas d’images de la catastrophe, elle passe à l’écran un plan fixe des toits de Manhattan qui permet de voir le panache de fumée s’échappant de la tour.
Au premier abord, il s’agit d’un spectaculaire accident d’aviation. Les compagnies américaines de transport, qui sont au bord de la faillite, entretiennent de plus en plus mal leur flotte. Les contrôleurs aériens offrent un service
peu fiable. La déréglementation généralisée autorise le survol anarchique des agglomérations. Ce qui devait arriver aurait donc fini par survenir.
Commenter  J’apprécie          20
Les États ont au moins trois canaux d'intervention : l'officiel , l'officieux et le secret.
Commenter  J’apprécie          40
La plus puissante armée du monde n'a pas été capable de protéger son propre siège et a subi de lourdes pertes.Les Etats-Unis, que l'on croyait invincibles, sont vulnérables jusque sur leur propre sol.
Commenter  J’apprécie          30
La domination de l'Empire ne s'exerce pas uniquement par la force armée. Elle s'appuie sur un système de pensée. D'un côté, la classe dirigeante transnationale s'est dotée d'une rhétorique qui l'autorise à user de tous les moyens pour étendre son pouvoir (l'idéologie de Leo Strauss, la théorie de l'exécutif unifié) ; de l'autre, des concepts erronés ont été inculqués aux opinions publiques pour modifier leur vision du monde et leur faire accepter la situation actuelle (« le terrorisme international », « le choc des civilisations »).
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Thierry Meyssan (105)Voir plus

Quiz Voir plus

George Sand / Alfred de Musset

Trouvez le mot manquant au début de ce vers : "- XXX - je mets à vos pieds un éternel hommage "

Je
Vous
Quand
Que
Voulez

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , poésie , jeux de langage , classique français , acrostichesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..