AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Originaire de l’Oregon, Timothy S. Lane a commencé sa carrière comme journaliste sportif avant de travailler un temps dans l’édition à New York. Devenir une légende est son premier roman.
Il vit aujourd’hui à Portland avec sa famille.

Ajouter des informations
Bibliographie de Thimothy Lane   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Les gens viennent de cinquante kilomètres à la ronde s’y abriter de la pluie et du brouillard. Hurler leur amour pour leur équipe. Taper des pieds au milieu des détritus des matchs précédents : pop-corn rassis, papiers d’emballage poisseux, programmes froissés et jetés en boule. Brailler : « ON VA GAGNER ! »
Commenter  J’apprécie          20
Si tant est que les fans possèdent une qualité, c’est le pardon. Ils peuvent se laisser abuser, anéantir par la star en qui ils voyaient un sauveur et qui s’est révélée un raté. Ils peuvent devenir infidèles, se doper, se faire traiter de lavettes comparés aux fans de l’équipe rivale, plus tonitruants, plus enthousiastes, et, dans la minute qui suit, acclamer ce même vaurien qu’ils viennent de huer. Il suffit de quelques paniers réussis. D’une petite série de victoires. Avec un peu de flamboyance et un brin d’espoir, ils sont prêts à tout pardonner.
Commenter  J’apprécie          00
Cette joie de jouer juste pour le plaisir qui lui gonflait la poitrine. Le même bonheur qu’il avait vu s’afficher sur le visage de Jimmy au fur et à mesure que le gamin prenait goût au jeu. Et l’effort qui chassait tous les autres problèmes. Une méditation active. Voilà ce que le jeu pouvait être.
Commenter  J’apprécie          00
Les légendes n’appartiennent-elles pas à ceux qui en ont besoin ? Le Finlandais volant avait dit à Jimmy que croire aux légendes, c’était croire à la magie. Même si ce n’est pas tout à fait exact, ça s’en rapproche, et pour peu que la distance soit très courte, ça marche aussi bien.
Commenter  J’apprécie          00
La vie, par essence, est un tracteur, elle tire, tire, tire jusqu’à extraire cette meilleure part de soi qu’est cet enfant. Et on ne peut rien faire pour protéger vraiment cette meilleure part parce que, malgré tout, ce n’est pas soi.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon moyen de renforcer sa stature – affronter une vraie concurrence. Et, l’un dans l’autre, il avait aimé ça. Se mesurer à des types suffisamment forts pour le faire reculer, ne serait-ce qu’un peu.
Commenter  J’apprécie          00
On se divise afin que ce petit enfant puisse avoir une chance, mais ce n’est pas comme les autres parties de votre corps. Impossible de le garder assez près de soi, à l’abri de tout danger.
Commenter  J’apprécie          00
Tituber, tomber, jamais ça nous arrive, l’alcool ça nous rend sobres, regardez sa majesté le prof trébucher dans notre école ! De la bière, encore de la bière !
Commenter  J’apprécie          00
Il était trop jeune pour savoir que la tristesse ou la tragédie n’épargnent personne, et qu’aller de l’avant, continuer, c’est ce qu’on attend de chacun.
Commenter  J’apprécie          00
Sexy parce que fille à la peau mate et aux yeux noirs, dotée de lèvres pulpeuses et d’un solide petit cul attirant le regard et les mains.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thimothy Lane (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}