AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.47 /5 (sur 34 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1954
Biographie :

Timothy W. Ryback est historien, spécialiste de l'Holocauste et ancien journaliste.

Ancien enseignant chercheur à l'Université Harvard, il a écrit pour le New Yorker, l'Atlantic Monthly et le New York Times.

Timothy W. Ryback est le secrétaire général adjoint de l’Académie diplomatique internationale basée à Paris et le cofondateur de l’Institut pour la justice et la réconciliation historique à La Haye.

Dans son enquête intitulée "Dans la bibliothèque privée d'Hitler" (Hitler's Private Library: The Books That Shaped His Life), paru en octobre 2008 et traduit dans plus de vingt pays, il analyse l'influence des lectures privées d'Hitler sur sa vie et son idéologie.

Source : http://livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Timothy W. Ryback - Les premières victimes de Hitler .
Timothy W. Ryback vous présente son ouvrage "Les premières victimes de Hitler" aux éditions des Equateurs. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/ryback-timothy-les-premieres-victimes-hitler-quete-justice-9782849904145.html Notes de Musique : Garbled Hitler by F/i. Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
grisette   01 octobre 2010
Dans la bibliothèque privée d'Hitler de Thimothy W. Ryback
Ce que le monde du XXe siècle trouve de plus fascinant

dans la capitale du Reich allemand tient à des choses

qui n’ont rien à voir avec la beauté de ses monuments

historiques ou de son riche héritage culturel.
Commenter  J’apprécie          40
Tross371   13 mars 2018
Dans la bibliothèque privée d'Hitler de Thimothy W. Ryback
Bien que le désespoir et la terreur eussent été certainement les causes les plus immédiates du suicide de Benjamin, Hannah Arendt soupçonna par la suite une crise existentielle provoquée par la perte de ses livres. Se tenant devant la frontière désolée du littoral , il percevait un avenir à la fois sombre et menaçant , sachant que ses derniers livres - son refuge , sa demeure, sa subsistance - étaient passés en bloc dans les mains de la Gestapo parisienne .
Commenter  J’apprécie          10
Tross371   12 mars 2018
Dans la bibliothèque privée d'Hitler de Thimothy W. Ryback
Benjamin proposait qu'une bibliothèque privée servît de témoin crédible et permanent sur le collectionneur, sa vie , son œuvre. S'appuyant, en l’occurrence, sur ce concept philosophique : on collectionne des livres avec l'impression de les préserver quand c'est eux, au contraire, qui préservent leur collectionneur.
Commenter  J’apprécie          10
SebastienCreo   08 janvier 2017
Les premières victimes de Hitler de Thimothy W. Ryback
À la fin du XIX siècle, les peintres paysagistes ont découvert les landes de Dachau, dont les douces nuances de couleur s'accordaient au style impressionniste en vogue de l'époque. Dans les années 1890, le guide Michelin accordait deux étoiles à Dachau, alors que Munich n'en obtenait qu'une.
Commenter  J’apprécie          10
SebastienCreo   08 janvier 2017
Les premières victimes de Hitler de Thimothy W. Ryback
Au cours des dernières semaines, le Tribunal a entendu l'exposé des preuves du plan criminel des conspirateurs préparant la guerre d'agression, les camps de concentration, l'extermination des juifs, le travail forcé de la main-d'oeuvre, la déportation et la germanisation des habitants des territoires conquis, déclare Farr d'un ton vif.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreo   08 janvier 2017
Les premières victimes de Hitler de Thimothy W. Ryback
Le mot Bazi peut être traduit par "escroc" ou "vaurien", et vient du dialecte bavarois, tout comme le mot nazi, abréviation de Nationalsozialist, mais aussi vieux diminutif d'Ignatus, un prénom populaire bavarois couramment associé à un "péquenaud" et appliqué de manière désobligeante aux partisans de Hitler.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreo   08 janvier 2017
Les premières victimes de Hitler de Thimothy W. Ryback
Le fameux Bing Eisenbahn, une révolution sur le marché du train miniature, a éclipsé la marque Märklin en Allemagne, établi à l'échelle 00 pour le modéliste ferroviaire en Angleterre et, pendant un temps, a fait jeu égal avec les trains Lionel sur le vaste marché américain.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-52541

Le président de la Confédération suisse est membre ..#.. .

du Conseil Fédéral
du Conseil National
du Conseil des Etats
du Club des Cinq

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : Politique et gouvernement , suisse , présidentsCréer un quiz sur cet auteur