AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Glasgow , 1944
Mort(e) à : Dublin , le 01/03/2013
Biographie :

Campbell Armstrong, connu aussi sous les pseudonymes de Campbell Black, Thomas Altman et Thomas Weldon, est un écrivain et dramaturge écossais.

Après avoir étudié la philosophie à l'Université du Sussex (Grande-Bretagne), il fait paraître son premier roman en 1968, Assassins & Victims, sous le pseudonyme de Campbell Black.

Installé aux États-Unis dès 1971, il y réside pendant vingt ans, avec sa femme et ses enfants. Il y enseigne alors l'écriture créative (creative writing), d'abord à l'Université de New York (jusqu'en 1974), puis à l'Université d'Arizona (entre 1975 et 1978), avant de se consacrer entièrement à l'écriture romanesque.

En 1991, Campbell Armstrong quitte les États-Unis pour s'installer en Irlande. Il travaille alors comme éditeur de fiction pour différentes maisons d'édition.

Campbell Armstrong a par ailleurs novelisé, sous le pseudonyme de Campbell Black, les films Pulsions (1980), de Brian de Palma, et Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), de Steven Spielberg.

site:
http://www.campbellarmstrong.com/
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Campbell Armstrong   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Un fichu carnage" murmura Gurk en se demandant de combien il avait entamé la fine plaque d’étain de son karma. De beaucoup, supposa-t-il. Dans sa prochaine incarnation, il serait un maudit puceron avec une espérance de vie d’environ quarante-cinq minutes.

Eddie acquiesça. Un moment délicat, fragile, oû des choses graves étaient sur le point de se jouer. J’ai vu ce que je n’étais pas censé voir. (...) il lui revint en tête une vieille expression dont mémé Mallon se servait pour désigner du désordre, un patatras. C’est un vrai patatras, disait-elle

Eddie resta là, immobile. (...) Il ne se décidait pas à bouger, comme s’il craignait, en s’éloignant de l’entrepôt, d’abandonner son enfance pour toujours.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Campbell Armstrong (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6193 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}