AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.69/5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Professeur de français en éducation prioritaire, chroniqueur à Causeur et Boulevard Voltaire, Thomas Clavel est aussi l'auteur du recueil de nouvelles Les Vocations infernales (Editions L'Harmattan).

Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Clavel   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Désormais, on ne vous tue pas, on vous débranche. La censure en un clic ! Mais ce n'est qu'un début, nous dit Thomas Clavel dans un premier roman lumineux, « Un traître mot ». Bientôt les nouveaux délinquants seront les délinquants textuels. Un grand livre... même plus d'anticipation. En vente dans notre boutique https://www.revue-elements.com/produit/un-traitre-mot/


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sachez, Monsieur le pénitent, que le mot homme est doublement coupable, et pour l'éternité ! poursuivit le spécialiste. D'une part, il incarne à lui seul des siècles de domination patriarcale répugnante ! D'autre part, il désigne une identité sexuelle et refermée sur elle-même, cisgenre, binaire et nauséabonde !
Commenter  J’apprécie          80
Oui j'fais attention aux mots que j'emploie depuis que c'est arrivé! Avant les mots j'les utilisais comme ça, sans réfléchir, sans même m'en rendre compte, mais maintenant tu vois j'fais attention à c'que j'dis, peut-être que c'est ça leur objectif au fond, d'nous faire croire qu'on est coupables dès qu'on ouvre la bouche! Ah ça, pour nous faire croire qu'on est coupables, ils sont forts! D'la glu que c'est devenu les mots, d'la glu qui nous attrape comme des mouches!
Commenter  J’apprécie          60
La connaissance des mots interdits et autorisés (et non la maîtrise de la grammaire remisée dans le poussiéreux tiroir des compétences subalternes) était désormais considérée comme le coeur nucléaire des nouveaux programmes - et faisait l'objet d'une formation rigoureuse auprès des enseignants admis aux concours.
Commenter  J’apprécie          50
C'était un projet d'une ambition pharaonique: projet de détruire l'homme, de le faire ramper, de le changer en serpent en lui rendant sa propre langue - sa langue fourchue et venimeuse - presque odieuse à lui-même !
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Clavel (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
651 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}