AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 105 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 11/05/1976
Biographie :

Thomas Gornet est comédien, auteur de livres pour enfants et metteur en scène.

Il fait du théâtre depuis toujours et en vit aussi bien en jouant la comédie qu'en travaillant à la mise en scène ou en écrivant des monologues.

Il vit à Limoges.

Source : catalogue Ecole des Loisirs
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Gornet   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Point Lecture #70 | Qui suis-je ? de Thomas Gornet Les Lectures de Mylie


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Et, comme à la fin d'un livre quand le héros comprend toute l'histoire, je comprendrais qu'avoir envie de faire des bisous, ce n'est pas réservé aux bébés.
Commenter  J’apprécie          110
Au moment où je pose ma tête sur son épaule, il (son grand-père) me chuchote dans l'oreille : - T'es un bon gamin. Je lui serre la main plus fort. Il continue : - Tu sais, quand je ne serai plus là, sur ce canapé, je serai dans la télé. Je te regarderai grandir et toi, en regardant tes dessins animés puis des films de grands, puis des émissions politiques ou des jeux idiots, tu te rappelleras que je t'aimais très fort.
Commenter  J’apprécie          100
Je lui réponds par un sourire horizontal, celui qu'on fait en tirant les coins de la bouche sur les côtés. Celui qui veut dire : " C'est gentil de vouloir être gentille. Mais moi, je sais que si j'ai l'air trop heureux, même si je ne le suis pas, ça va te rendre malheureuse alors c'est pour ça que je choisis le sourire horizontal et neutre." C'est fou tout ce qu'on peut mettre dans un sourire.
Commenter  J’apprécie          102
En fait, les parents passent leur temps à avoir une sorte de masque, avec leurs enfants. Pour ne pas les effrayer, sans doute. Les faire rester un peu plus dans l'enfance. Comme si l'enfance n'était censée être que le lieu du bonheur et des plaisirs. Comme si un enfant ne pouvait pas souffrir et pleurer. Ne devait pas souffrir et pleurer.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai trouvé ça atroce, de devoir entrer dans cette chambre funéraire. Rien que le mot, ça donne des cauchemars éveillés. "Chambre" et "funéraire", ça ne va pas du tout ensemble.
Commenter  J’apprécie          70
Le lendemain, dans la cour, kevin creuse les fondations de notre futur château grâce à sa pelleteuse nucléaire. Mat surveille les travaux avec ses jumelles bioniques, et moi j'envoie des ondes à haute tension sur les maîtresses qui surveillent la cour pour qu'elles ne se retournent pas vers nous.
Commenter  J’apprécie          50
Cette fois-ci, je me sens comme un arbre mort sur une plage désertique balayé par un vent sablonneux. Eh oui!
C'est beau en même temps, comme image.
Mais sur le moment, ça me fait une grosse boule d'angoisse dans la gorge et des pleurs dans la tête : je ne comprends rien à ce qui m'arrive.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis un garçon normal. Enfin, comme les autres, quoi. Sauf que depuis aujourd'hui, je n'aime plus les bisous. C'est fini, terminé. Finito, terminado. Stop. Demain j'ai 9 ans. C'est plus l'âge des bisous.
Commenter  J’apprécie          50
Pour l'instant c'est mon cœur qui est tout frisé, emmêlé et serré. Serré comme le col de ma chemise qui me démange de partout.
Commenter  J’apprécie          50
Moi, je tremble. Je tremble de bonheur, tout bas, toute la soirée. Car je sens que je suis sur le point de renoncer à ma promesse de renoncer aux bisous.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Gornet (193)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20297 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..