AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 64 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1968
Biographie :

Thomas Harding (né en 1968, Angleterre) est un écrivain et journaliste britannique.
Il est l'auteur de Hanns and Rudolf : The German Jew and the Hunt for the Kommandant of Auschwitz, publié par William Heinemann chez Random House en septembre 2013. Le livre relate l'arrestation du directeur du camp d'Auschwitz-Birkenau, Rudofs Höss par son grand-père, Haans Alexander. Il écrit pour the Guardian, The Sunday Times, The Independent et The Financial Times. Il devient copropriétaire du journal, The Observer, West Virginia. En février 2010, il reçoit le prix du meilleur journaliste de l'année par la Justice Association of West Virginia. Il devient cofondateur de Oxford Channel.
Il rencontre sa femme Deborah Harding en 1987, avec qui il a deux enfants.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Harding   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Hanns nourrissait maintenant d’autres ambitions. Il parlait allemand, certes, mais surtout, il comprenait la psyché allemande, il connaissait le pays et pouvait se repérer mieux que quiconque dans une ville. Fort de ces atouts, il se jura de mettre la main sur les grands criminels de guerre, à commencer par le commandant Höss.
Commenter  J’apprécie          40
Nous vivons une époque où les eaux se referment sur les événements de la Seconde Guerre mondiale, où les derniers témoins arrivent au crépuscule de leur vie, et où il ne nous reste que des bribes de ce passé, si souvent entendues qu'elles en ont perdu leur authenticité. Des principaux acteurs de cette période, nous n'avons gardé que des caricatures : Hitler et Himmler dans le rôle des monstres, Churchill et Roosevelt dans celui des guerriers conquérants et, en toile de fond, des millions de victimes juives.
Commenter  J’apprécie          30
Les procès de Nuremberg furent abondamment couverts par les médias internationaux. Jour après jour, les journaux publiaient des éditoriaux de plus en plus alarmistes, prédisant qu’en dépit de leur participation manifeste à l’extermination de millions de juifs, de communistes et de Tziganes dans les camps, il n’était pas exclu que les prévenus soient acquittés. La procédure légale menaçait de tourner au fiasco.
Entre-temps, la nouvelle de l’arrestation de Rudolf Höss s’était propagée.
Commenter  J’apprécie          20
Dans un passage capital de ses confessions, il estimait que l’extermination des juifs était une erreur, non parce que ces massacres à grande échelle étaient immoraux ou monstrueux, mais parce que, soulignait-il, « c’est cet anéantissement en masse qui a attiré sur l’Allemagne la haine du monde entier.
Commenter  J’apprécie          20
Quelques heures plus tard, il quittait le camp, un laissez-passer et une liste de noms en poche, un revolver et une paire de menottes accrochés à la ceinture.
Commenter  J’apprécie          20
La fille au grand sourire se cachait maintenant dans l’annexe, à l’étage supérieur, en compagnie de son père, de sa mère, de sa sœur et de quatre autres personnes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Harding (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Un polar, une capitale d'Europe

"Les nouveaux mystères de Paris" de Léo Malet, série avec Nestor Burma, l'enquêteur.

Allemagne
Autriche
Espagne
France
Royaume Uni
Suède

19 questions
493 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , europe , capitale , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}