Qui , s'il vous plaît, lisait encore des livres de nos jours ?
Dans une librairie, la beauté de l'emballage ne peut en aucun cas faire concurrence à la richesse et à la particularité de l'emballé. Le caractère extraordinaire du livre se trouve à l'intérieur.
je l'ai lu version original (anglais) je l'ai trouve sympa à lire. je recommende
Découvrir un livre, cela signifie s'affranchir des nécessités du quotidien, arracher sa propre vie à l'ici et maintenant et la replanter ailleurs le temps de la lecture.
La littérature peut en effet fasciner un être et capter toute son attention. Elle peut soustraire aux petites misères du quotidien et le transporter vers d'autres mondes au point qu(il s'y abandonne corps et âme. Même des êtres très prosaïques y sont sensibles, à condition qu'ils trouvent la bonne lecture.
- N'est ce pas merveilleux ? Ce foisonnement de possibilités pour donner corps à une histoire ?
Valérie ne put s'empêcher de sourire.
- Oui, vraiment, c'est une forme de magie très particulière.
Il y avait une grande pendule au-dessus de la porte d'entrée, et Valérie s'étonnait sincèrement qu'elle ne fût pas arrêtée, car le temps ici avait suspendu son vol depuis des années.
Sur le devant, il y a les personnages principaux : des titres choisis pour leur actualité, leur attrait esthétique ou parce que la libraire a jugé qu'ils pouvaient jouer le rôle de phares propres à éveiller la curiosité des passants. Et, au fond, il y a une foule bigarrée de personnages dont il est impossible de se faire une vue d'ensemble, et qui sont si foisonnants, si surprenants, si bouleversants que chacun d'entre eux peut devenir le héros du spectateur. Chaque livre est un événement mis en scène par ce seul rideau cramoisi, démodé et sensuel à la fois, qui ne fut rouvert que le lendemain matin pour permettre à une spectatrice curieuse de jeter un coup d'oeil : Valérie, qui jusque-là n'avait pas accordé un seul regard à la vitrine.
On peut tenir l'économie d'entreprise pour une science aussi utile qu'imprécise.

En buvant un highgrown kenya, elle avait suivi les aventures de Piscine Molitor Patel et de l'instinctif Richard Parker dans les vastes étendues de l'océan Pacifique ; avec un english breakfast, elle avait étudié la Chine de Jin Ping Mei, et avec un gunpowder, elle s'était plu à entreprendre Le Voyage des innocents ; un tippy golden flowery orange pekoe l'avait accompagnée sur les traces de La Jolie Madame Seidenmann à travers Varsovie, et un sencha, tout en haut de Le Montagne magique, en Suisse. En dégustant un lapsang souchong, elle avait fait le Voyage vers la ville bleue, et elle était partie en compagnie de John Franklin à la découverte de la lenteur et du passage du Nord-Ouest avec un darjeeling des hauts plateaux de l'Himalaya. Enfin, un mélange de Frise-Orientale l'avait conduite jusqu'au petit nid de Macondo dans la forêt vierge colombienne, et un maté péruvien, dans les ruelles mélancoliques de Venise avec L'Amant sans domicile fixe.