AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.72 /5 (sur 341 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Nimègue , le 16/04/1983
Biographie :

Thomas Olde Heuvelt est un romancier et nouvelliste.

Il a étudié la langue anglaise et la littérature américaine à l'Université Radboud de Nimègue et à l'Université d'Ottawa au Canada, où il a vécu pendant six mois.

Il a écrit son premier roman, "De Onvoorziene" (2002), à l'âge de dix-neuf ans.

Salué par la critique, son roman d’épouvante "Hex" (2013) est un succès traduit dans quatorze pays, et la Warner développe actuellement une série télévisée basée sur le roman.

Ses nouvelles ont reçu le Prix ​​Hugo de la meilleure nouvelle courte (2015), le Prix Paul Harland (2009 et 2012), et ont été nominés pour deux autres prix Hugo (2013, 2014) et un World Fantasy Award (2014).

son site : https://www.oldeheuvelt.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Olde Heuvelt   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Verdorie   24 octobre 2017
Hex de Thomas Olde Heuvelt
Magie bestaat in de geest van degene die erin gelooft, niet in het daadwerkelijke beïnvloeden van de realiteit.



[La magie existe dans l'esprit de celui qui y croit, pas dans la véritable influence de la réalité.]
Commenter  J’apprécie          280
Saiwhisper   10 novembre 2017
Hex de Thomas Olde Heuvelt
Si tu sacrifies quelques chose qui n'a pas d'importance à tes yeux, ça sert à rien.
Commenter  J’apprécie          90
Saiwhisper   14 novembre 2017
Hex de Thomas Olde Heuvelt
Fais demi-tour ! Fais demi-tour ! Il n'est pas trop tard ! Qu'est-ce que tu espères ? Et les forces que tu risques de réveiller, tu y as pensé ? C'est de la folie !

Non, pas de la folie, songea-t-il. De l'amour. Katherine lui avait montré ce qu'était réellement le chagrin insoutenable. Seuls ceux qui ont autant souffert peuvent prendre des décisions par amour.

Commenter  J’apprécie          60
ange77   17 août 2018
Hex de Thomas Olde Heuvelt
- Tu sais ce qui m’amuse chez elle ? dit Justin d’un ton songeur. Pour un personnage de contes de fées, elle est vraiment hideuse.



- Où t’es allé pêcher cette histoire de conte de fées ? le reprit Burak. C’est un phénomène surnaturel.



- Les sorcières n’apparaissent que dans les contes de fées. CQFD.



- N’importe quoi ! Ta mère t’a bercé trop près du mur ou quoi ? D’ailleurs, les personnages de conte de fées n’existent pas dans la réalité.



- Et comment tu réagirais si le Petit Chaperon rouge apparaissait devant toi ? répliqua Justin avec un sérieux indéniable, prouvant qu’il ne prenait pas la question à la légère. Est-ce que ça en ferait soudain un phénomène surnaturel ? Ou est-ce que ce serait un personnage de conte de fées ?



- Non, juste une gonzesse obsédée par les tampons usagés, intervint Jaydon.



Burak s’étrangla avec son cappuccino et éclaboussa sa chemise ; Lawrence rit à s’en faire péter les côtes.

Ils en font un peu trop pensa Tyler.

- Putain ! T’es vraiment un grand malade, mec.



- À propos, ajouta Lawrence, après avoir repris son souffle. Dans le Projet Blair Witch, la sorcière n’était pas non plus un personnage de conte de fées.



Et cet argument que Justin ne pouvait réfuter mit plus ou moins un terme à la discussion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Amybrl   07 avril 2021
Hex de Thomas Olde Heuvelt
Certaines personnes trouvent espoir et réconfort ou reprennent confiance en faisant le signe de croix ou en évitant de marcher sous une échelle ; toi tu offres un fanion à la sorcière. La magie existe dans l'esprit de ceux qui y croient, pas à travers sa véritable influence sur le monde. Même mon fils de treize ans, bien obligé d'accepter qu'à Black Spring la réalité est "différente", semble le comprendre. Qui peut prétendre connaitre ses propres enfants ?
Commenter  J’apprécie          40
Amybrl   07 avril 2021
Hex de Thomas Olde Heuvelt
Et avec chaque kilomètre parcouru, l'acier scintillant descendait implacablement sur eux, le sifflement de la lame se rapprochant de plus en plus: gauche, droite, gauche droite, telle une horloge ancienne annonçant brutalement la fin de tout ce qu'ils connaissaient, la fin de tout ce qu'ils aimaient.

Le trajet du retour. Le moindre détail étincelait comme une pierre précieuse dans son esprit. Le soleil bas qui l'aveuglait dans le rétroviseur. La lumière pâle au-dessus de l'Hudson. Jocelyn, suggérant d'adopter un nouveau chien. Chaque fois qu'il se repassait cette séquence, il était pris d'une envie de hurler aux Steve et Jocelyn de son fantasme de faire demi-tour et de s'éloigner au plus vite. Qu'espérait-il ? Effacer la suite ? Mais c'était comme de regarder un film d'horreur dont la fin est déjà écrite. Et pour eux, elle les attendait au bout de la route.
Commenter  J’apprécie          20
Hosenford   12 mai 2021
Hex de Thomas Olde Heuvelt
Cette vieille blessure n'avait pas refait surface depuis plus de quinze ans - enterrée, exactement comme Fletcher, dans un trou derrière la maison, pensa-t-il distraitement. Mais « enterré » n'était pas nécessairement synonyme d' « oublié ».
Commenter  J’apprécie          30
AuroreTVC15   06 avril 2019
Hex de Thomas Olde Heuvelt
Au diable ces gens et leur succession interminable de décisions égoïstes. Maudit soit leur refus de chercher la réconciliation, maudite soit leur incapacité à aimer, leur obstination malsaine à ne voir que la laideur, et jamais la beauté.
Commenter  J’apprécie          30
Amybrl   07 avril 2021
Hex de Thomas Olde Heuvelt
Ne le laisse pas s'en aller, parce que tu ne te le pardonneras jamais. Ta douleur, entretiens-la ; s'il y a une flamme, ne la souffle pas. Laisse-la brûler, alimente-la au besoin. Oui, alimente-la...
Commenter  J’apprécie          30
emelinevdc76   15 novembre 2021
Hex de Thomas Olde Heuvelt
« Les Delarosa se dévisagèrent en fronçant les sourcils. En d’autres circonstances, leur façon d’agir parfaitement synchrone aurait presque semblé comique.

— Vous devez comprendre que la superstition était profondément enracinée chez ces populations, poursuivit Pete. N’oublions pas que nous avons affaire à des gens qui devaient survivre dans un milieu totalement inconnu, à une époque où il n’y avait pas la moindre sécurité. Ils avaient quitté l’Europe des épidémies, des mauvaises récoltes et des bandits, pour le Nouveau Monde, plein de bêtes sauvages et de démons. Personne ne savait quel genre de forces surnaturelles hantait les bois à l’ouest des colonies. Une situation pour le moins désagréable. Sans la science, ils n’avaient que des contes de bonne femme ou des signes auxquels se raccrocher. Ils craignaient Dieu tout-puissant et avaient peur du Diable. Ça a laissé des traces facilement reconnaissables sur les forêts environnantes – pensez seulement au nom de la colline derrière chez nous. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4112 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur