AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de The_Noir


Lorsqu'il ya quelques mois, le feu du ciel frappa une fois de plus la maison, l'éclusier François Boncoeur, fils de Joseph, décédé entre-temps, découvrit une petite tête et un bras minuscule dans la pièce basse où l'eau avait été pompée pour faciliter la réparation des
dégâts.

Sur le pavement humide, ces débris dérisoires, venus on ne sait d'où, étaient ceux d'une poupée de porcelaine au visage blafard et aux cheveux roux. Il mit ces étranges choses dans une petite caisse et s'en fut enterrer discrètement celle-ci au cimetière de Morville, derrière le calvaire de béton où des gens parfois jettent, par facilité, des bouquets fanés.

Les rares initiés se sentirent soulagés qu'ait été accompli ainsi un rite qui ne s'était que trop fait attendre. Ils considérèrent que le sortilège était désormais conjuré et que le feu du ciel ne viendrait plus jamais frapper la maison située au point précis où se rencontrent la route de Pont à Crans et le canal des Ayguières. Il faudra sans doute attendre vingt ans encore pour voir s'ils ont dit vrai. Mais, voyez-vous Monsieur, nous ne serons plus là pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          160





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}