AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.47 /5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Titulaire d'un Master 2 Marketing et Vente de l'Université Jean-Moulin-Lyon-III (2004-2006), Thomas Palpant travaille depuis 2011 sur le secteur du web.

Spécialiste du Community Management et de la communication digitale, passionné par les nouvelles technologies, il gère et anime au quotidien diverses communautés de plusieurs milliers de membres.

C’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers une histoire d’anticipation pour son premier roman, "E-storic" (2017).

Instagram : https://www.instagram.com/thomaspalpant/


Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Sadakiyo   28 août 2017
E-storic de Thomas Palpant
Les masques tombèrent les uns après les autres. On mesura brusquement le gouffre vertigineux qui séparait la sphère publique de la sphère privée. On prit conscience de cet incroyable exutoire que constituait Internet, place publique de toutes les déviances humaines. Si certains en avaient eu jusqu’ici une utilisation banale, voire anecdotique, d’autres, beaucoup d’autres, s’en étaient servis pour se défouler, assouvir leurs fantasmes ou exprimer un mal-être, d’une manière décomplexée, brute, violente. Sans avoir une seule minute à l’esprit que tout cela risquait d’être dévoilé au grand jour.
Commenter  J’apprécie          40
AngeliqueLeslecturesdangelique   03 décembre 2019
Moi smartphone, ce héros - Intégrale de Thomas Palpant
Pfff mais qu'est-ce que je m'ennuie... Il n'y a vraiment rien à faire aujourd'hui. Cette fois-ci Virginie a pensé à éteindre la TV avant de partir, alors je ne pourrai même pas profiter des infos. La fenêtre est fermée donc pas la peine d'espérer non plus qu'un oiseau passe dans le coin.

Alors récapitulons... Mes besoins de l'après-midi : check. Ma toilette : check. Me faire les griffes sur le canapé : check. Bref, j'ai vraiment tout fait. Bon ben y'a plus qu'à piquer un somme.

MAAAAOOOUUUU... J'en baille dis donc.

Ha tiens, voilà Virginie qui rencontre ! Avec mes croquettes je l'espère... Ha ben non, c'est un petit sac qu'elle a dans la main.

[...]

- Attends Ponpon c'est pas le moment ! me lance-t-elle sans même m'adresser un regard.

Ok donc pas de pâtée, pas de câlins, rien. Attends un peu cette nuit quand tu seras endormie, je vais me faire un plaisir de miauler un bon coup, tu m'en diras des nouvelles.

[...]

Tout ça pour ça ? Un banal smartphone. On va pas en faire un roman non plus. Allez je retourne me coucher moi...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Stephybouquet   14 septembre 2019
E-storic de Thomas Palpant
C'est le premier roman d'anticipation que j'ai lue, le sujet est super intéressant.

Un livre qui donne à réfléchir sur l'utilisation d'internet et si un jour tout sera dévoiler au grand jour ? Un livre prenant et même les personnes qui ne lisent pas peuvent le lire car la plume de l'auteur emporte et il est facile à lire . Un livre que je recommande à lire et qui fait réfléchir.

Thomas palpant un auteur à soutenir et à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Opi-Pro   12 mai 2018
E-storic de Thomas Palpant
« Machinchose a liké telle photo. Bidule a envoyé tel snap. Tiens, il marche dans la rue. Oh, elle pose avec ses amis. Wow, il boit un café. C’était incessant, rarement digne d’intérêt, et pourtant je n’étais jamais rassasié. »

Commenter  J’apprécie          10
QueenofMidworld   15 novembre 2019
Moi smartphone, ce héros - Intégrale de Thomas Palpant
Il faut dire que la résidente n'avait que peu d'occasions de voir du monde. Après plusieurs semaines passées à ses côtés, mais aussi aux côtés des autres pensionnaires du Bon Repos, j'étais frappé de voir à quel point toutes ces personnes semblaient plongées dans une morne solitude, prisonnières d'une routine qu'elles n'avaient pas souhaité. Où étaient donc passées les familles nombreuses que la plupart de ces personnes avaient fondées? De ce qu'il me semblait avoir compris au fil du temps, Suzanne avait trois enfants, et je ne sais combien de petits enfants. Pourtant, elle n'avait reçu la visite d'aucun d'entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Thomas Palpant
Opi-Pro   18 juin 2018
Thomas Palpant
« Et si je veux me faire une place dans ce foyer, il va falloir que lui et moi on se supporte. Hé Ponpon, tu vois pas que Virginie vient de noter “croquettes” sur son appli de post-its ? Grâce à moi, ce soir tu vas bouffer. »
Commenter  J’apprécie          10
Nellyann   16 novembre 2017
E-storic de Thomas Palpant
Consulter mon smartphone était la première chose que je faisais en me réveillant, la dernière que je faisais en me couchant. Et entre les deux ? Du web, du web et encore du web..... le wifi et la 4G étaient mon oxygène.
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206   30 décembre 2019
E-STORIC : le jour où Internet s'effondra de Thomas Palpant
Ce sont tes sentiments les plus importants. Vos passions, votre vision de la vie, du futur et non une bête statistique qu'on nous a imposée comme le modèle à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
antalmos   08 novembre 2019
Les visiteurs de rêves de Thomas Palpant
Le torrent le maintenait à la surface comme un bouchon de liège, et paraissait vouloir l’emmener quelque part. Et c’est au moment où Peter commençait à s’assoupir que la nuit tomba en un claquement de doigts, et que l’eau se figea. Le vacarme assourdissant n’était plus que silence absolu. La rivière, devenue lac, scintillait sous un ciel constellé d’étoiles. C’est alors qu’il l’entendit.

— Continue, je t’attends.
Commenter  J’apprécie          00
Opi-Pro   18 juin 2018
Moi smartphone, ce héros - Intégrale de Thomas Palpant
« Elle m’a rapidement pris en main pour lancer Amazon, et s’est commandée des chaussures de course. Oh Virginie, tu es sûre de ce que tu fais ? Si tu achètes ces chaussures tu vas devoir courir. Courir c’est dur. Ça demande de faire fonctionner ses muscles. Allez annule ta commande, sois raisonnable. On a encore plein d’épisodes à voir. »
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

De quoi briller en société... 🌞⭐️

Avoir de l'avance au gâteau :

avoir les dents du haut proéminentes
avoir les oreilles décollées

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , vocabulaire , humour , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..