AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.42 /5 (sur 38 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Tonawanda (New York) , le 7 août 1947
Biographie :

Né aux Etats-Unis en 1947, Thomas Perry est l’auteur de la célèbre série des 'Jane Whitefield', spécialisée dans l'organisation des disparitions volontaires.
Il a été couronné par un Edgar en 1983 pour 'Le Garçon-boucher' (The Butcher's Boy).
En 1985, il intègre l'équipe de scénaristes de la sérié télévisée policière 'Simon et Simon' à partir de la quatrième saison.
Il vit actuellement en Californie.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Thomas Perry à la librairie "Mysterious Book" 3/3 Non sous-titré.

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
santorin   16 mars 2019
Blonde de nuit de Thomas Perry
Elle s'aperçut brusquement qu'elle s'endormait. Elle se leva, les embrassa tous deux et fit le reste du trajet jusqu'au sommet de la côte. En entrant dans son garage, elle crut voir quelque chose bouger, juste hors de portée des phares, là-bas, sur les avants toits de sa maison. Mais ce sont des choses qui arrivent quand le corps n'a pas eu son content de sommeil pendant plusieurs jours : l'esprit crée les monstres qu'il redoute.
Commenter  J’apprécie          180
Cormorobin   10 octobre 2014
Une fille de reve de Thomas Perry
Jusqu'alors, Jane avait ajouté foi à tout ce qu'elle avait entendu dire, du moins tant qu'elle ne pouvait en démontrer la fausseté. Mais c'était comme marcher sur une surface trop fragile. Elle venait de céder, et maintenant que Jane était passée au travers elle voyait l'envers des choses.
Commenter  J’apprécie          110
Cormorobin   07 février 2016
Chien qui dort de Thomas Perry
C'était, comme le désir d'émigrer, d'hiberner ou de muer, l'apanage de créatures d'une espèce différente.
Commenter  J’apprécie          90
santorin   16 mars 2019
Blonde de nuit de Thomas Perry
Elle commanda un repas trop copieux et n'en laissa pas une bouchée parce qu'elle ne voulait pas que le dîner finisse. Elle savait qu'à la minute suivante elle devrait retourner à ses bagages et se préparer à regagner sa ville, sa maison, son travail.
Commenter  J’apprécie          80
santorin   16 mars 2019
Blonde de nuit de Thomas Perry
Je veux que vous aidiez le flics à trouver le tueur… le vrai, pas le malheureux connard à qui on fera porter le chapeau. Faites juste ça pour moi et vous aurez rempli votre contrat.

- Combien offrez-vous ?

- Cent mille plus les frais si vous acceptez de vous y atteler sérieusement. Cent mille de plus quand ils épingleront le type.

- Vous devez vous sentir vraiment coupable.

- Si vous refusez parce que c'est mon argent, dites-le.

- Non, dit Pitt. Je suis comme un médecin. Si votre cœur bat, je m'acharne sur vous jusqu'à ce qu'il s'arrête ou que votre compte bancaire soit à sec.
Commenter  J’apprécie          60
Cormorobin   08 février 2016
Chien qui dort de Thomas Perry
- Fini quoi ?

Elle jeta son chapeau et son sac sur la chaise la plus proche.

- De t'occuper de moi, idiot ! Je ne porte, en fait de dessous, que ce que mettent les femmes du plus mauvais genre pour ranimer les désirs des blasés de ton espèce. Regarde !

Elle souleva sa jupe afin de lui montrer qu'elle n'avait rien d'autre que des jarretelles et des bas, puis elle laissa retomber.

Il releva la tête et la regarda droit dans les yeux, mais sa mémoire était tout occupée de l'éclair entrevu d'une cuisse blanche.

- D'accord, tu as éveillé mon attention.



[je me permets cette citation un peu "légère" et drôle, dans un livre qui ne l'est pas vraiment, mais qui est très plaisant]
Commenter  J’apprécie          50
Cormorobin   09 mars 2015
La Danse des morts de Thomas Perry
Elles chantèrent jusqu'à l'aube, lorsque les esprits des morts, satisfaits, retournèrent vers le repos. Là où ils ne seraient plus tentés de déranger les rêves des vivants.
Commenter  J’apprécie          50
gean25   15 juillet 2012
Chien qui dort de Thomas Perry
A ce moment, tandis que le soleil avivait l'éclat de la soie dont chevaux et jockeys étaient revêtus, tandis que les oiseaux chantaient - on n'entendait qu'eux aujourd'hui, aussi pouvait on croire qu'ils faisaient de même ce jour là -, il avait commencé de croire à sa chance.
Commenter  J’apprécie          30
Sharon   28 décembre 2016
Blonde de nuit de Thomas Perry
Joe Pitt se fiait à son intuition, et quand il pressentait un danger, il le devançait.

Il s'était fait un nom en élucidant des meurtres, et ce en allant droit sur ce qui ne cadrait pas. Les bureaux fermaient le week-end, mais un tueur restait un tueur tous les jours du calendrier et Joe Pitt ne relâchait jamais sa traque. Le suspect qui ne le comprenait pas souffrait toujours d'un sérieux handicap. Ce n'était pas une entité abstraite appelée Etat de Californie qui le poursuivait, mais Joe Pitt.
Commenter  J’apprécie          20
galyalain   04 mars 2020
Chien qui dort de Thomas Perry
Quand un homme a perdu sérénité, confiance et la certitude de trouver le repos chez lui, il n’a plus grand-chose à perdre.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Il fait chaud

Cet auteur suisse a signé un polar intitulé Chaleur:

C. F. Ramuz
Joseph Incardona
Martin Suter

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chaleur , canicule , soleil , ete , littérature , romans policiers et polars , adapté au cinéma , cinema , Actrices , acteur , vacancesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..