AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Thomas Taylor (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Souriceau et le gâteau
  30 novembre 2020
Souriceau et le gâteau de Thomas Taylor
"Vous boufferez sans nous, grand-mère

Vous boufferez sans nous, grand père

Tout comme au bon vieux temps

Quand vous aviez vos dents

Vous passerez un Noël extra

Tous deux, dans votre débarras..."

Joyeux Noël !Frédéric Froment, sur la chanson de Chantal Goya.

Car le 24/11/20, Rémi Salomon de l'AP-HP déclarait:

- "A Noël, on coupe la bûche en 2, et papy-mamie mangent dans la cuisine."





Réactions d'internautes:

- Une tarte pour Salomon?

-Faut pas pousser mémé dans les orties!

-Et pourquoi pas papy mamie dans le grenier, la cave ou sur le palier ?

-Leur jeter la bûche de Noël sur le trottoir, en passant?...

C'est comme ça que Souriceau trouva un gros gâteau...

-" Chouette, mais il est si gros!"





Un oiseau arrive.

"-Peux tu m'aider à transporter ce gâteau?

-Il est bien trop gros! Comment pourrais je encore voler?"

Puis une grenouille, une taupe, et d'autres animaux surviennent : "l'escargot, l'opossum et l'écureuil rayé". Ils demandèrent tous à goûter le gâteau.

Souriceau qui avait bon coeur (contrairement à quelqu'un comme Salomon!) accepta.

Les animaux vont-ils manger gâteau, ensemble ou chacun dans son coin, son trou (de souris)?





Suite à la déclaration de Rémi Salomon qui se prend pour Le Roi Salomon, j'en suis resté Baba... au rhum. La cerise sur le gâteau serait que ses parents lui balancent, dans sa chambre, un bout de gâteau (je propose un beignet, même aux pommes?)...

Faut pas prendre nos seniors, pour de vieux croûtons! On embrasse nos papys et nos mamies, mais de loin!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          8913
Le grand plouf !
  18 avril 2015
Le grand plouf ! de Thomas Taylor
Le grand plouf ! raconte l'histoire d'un adorable petit tigre, prénommé Clovis qui parvient à affronter sa peur de l'eau grâce à un malentendu et l'envie de porter secours à un autre.



Opération sauvetage qui mobilise beaucoup d'autres animaux de la jungle.



De quoi encourager les plus jeunes à dépasser leurs peurs.
Commenter  J’apprécie          140
Un homme de guerre
  18 mai 2021
Un homme de guerre de Thomas Taylor
Je ne suis pas militariste, donc rarement fan de ce type de roman. Pourtant la biographie romancée d’Orde Wingate m’a emportée. Oubliez les personnages de Tom Clancy, Wingate, lui, a vraiment vécu toutes ces aventures incroyables, ces coups tordus pour obtenir non seulement une victoire, mais une victoire durable et si possible qui a du panache. Wingate est un homme aux convictions fortes et aux actions à l’avenant. D’accord ou pas avec son point de vue, on n’en admire pas moins son génie stratégique et la bonne étoile qui veille sur lui.

Palpitant au point de faire oublier qu’il s’agit, à l’origine, d’une histoire vraie, on se laisse emporter par le flot d’actions de ce récit.
Commenter  J’apprécie          20
Souriceau et le gâteau
  20 décembre 2015
Souriceau et le gâteau de Thomas Taylor
Le livre est basé sur une séquence très courante, mais qui fonctionne à merveille: un animal a découvert un trésor et demande de l'aide, mais à chaque aide reçue, il doit céder une part de son trésor.



L'animal est Souriceau. Le trésor est un gâteau splendide à la framboise aux pépites de chocolat.



Viennent un oiseau, un opossum, une taupe, une grenouille... à qui Souriceau demande de l'aider à transporter le gâteau. Mais ils ne peuvent pas.



Mais à chaque fois, ils grignotent une part. Heureusement, à la fin il reste un morceau suffisant pour Souriceau. On dira que la morale est sauve.



Le côté répétitif "demande-aide-gâteau" est toujours attrayant et ici il fonctionne tout à fait bien. Avec des dessins adéquats. Un livre à conseiller.
Commenter  J’apprécie          10
Le panda
  27 avril 2015
Le panda de Thomas Taylor
Un visuel attractif pour cet album enfant, il peut être facilement manipulé, ses pages sont plastifiées. Nous retrouvons avec plaisir la famille Barbapapa autour du monde, avec deux animaux : le panda et le takin en Chine.

Cet album est composé de deux histoires d'animaux, suivi de jeux amusants : quizz, labyrinthe, devinette ..



La vie des animaux est détaillée à la fin du livre, de quoi satisfaire les petits curieux ..Un album qui peut-être lu aux tout-petits, comme aux plus grands, une belle collection à avoir, puisque d'autres titres sont parus pour découvrir de nouveaux pays.






Lien : http://menusplaisirsdelectur..
Commenter  J’apprécie          10
Le panda
  24 avril 2015
Le panda de Thomas Taylor
Reprendre les célèbres personnages de la série Barbapapa pour créer de nouvelles histoires dans un nouveau format, l'idée est attrayante et séduisante. D'emblée, les lecteurs amateurs de ces drôles d'animaux polymorphes auront envie de se plonger dans ce livre pour découvrir des aventures inédites.

Mais l'ouvrage est pour nous une déception. Pourtant, les qualités sont nombreuses : le format est bien pensé,les pages plastifiées permettent une bonne manipulation et les jeux promettent un prolongement ludique. Dommage : les histoires sont peu palpitantes et leur construction est bancale. Du coup, on a plus l'impression d'avoir entre les mains un véritable objet marketing, dont l'emballage est bien joli mais le contenu assez pauvre.

Mieux vaut dans ce cas reprendre un DVD de la série plutôt que poursuivre la collection des ouvrages des éditions Les livres du Dragon d'or.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..
  29 juillet 2021
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 : Malamander de Thomas Taylor
Peut-être connaissez-vous les illustrations des couvertures anglaises de la série Harry Potter ? Elles ont été réalisées par Thomas Taylor, l'auteur des Chroniques de Sinistre-sur-Mer ! Plongez-vous vite dans ce roman jeunesse qui mêle savamment enquête, humour et fantastique. C'est tout d'abord le visuel accrocheur et lumineux qui m'a donné envie de lire le roman, mais je me suis bien vite attachée à Herbert Lemon, à qui Violette Parme va confier une mission pour le moins originale... J'ai dévoré ce roman que j'ai trouvé aussi drôle qu'intelligent. L'écriture est rythmée et incroyablement inventive. L'auteur éclate tous les codes et les repères spatio-temporels pour donner à son roman une dimension nouvelle et légèrement décalée qui fourmille de créativité. J'ai été sensible à toutes les petites trouvailles qui font de ce roman un objet littéraire atypique et singulier. Je n'ose pas trop dévoiler l'intrigue pour vous permettre de la savourer. A votre tour de vous plonger dans cette série de fantasy conseillée aux enfants à partir de 9 ans et qui ne peut que leur plaire. Je suis déjà impatiente de poursuivre l'aventure et de découvrir le second tome, "Gargantis"...
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..
  24 septembre 2020
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 : Malamander de Thomas Taylor
Ooooooooooooooh, du Lovecraft pour les petits ! C'est un résumé sans doute pas très sympa en apparence si vous en avez assez du Maître de Providence mais pas de panique, il s'agit juste d'un impression en arrière-plan. L'histoire et les personnages se tiennent très bien tout seul et le roman se lit d'une traite, avec un petit sourire au coin des lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
Le panda
  29 avril 2015
Le panda de Thomas Taylor


Je remercie Babelio et les éditions Grund pour cet envoi grâce à l'opération Masse Critique.





Les Barbapapa sont des personnages connus de tous. Les reprendre afin de créer des histoires pour nos enfants est une excellente idée.



L'objet livre tout d'abord est vraiment très joli. Une couverture colorée, qui attire l'oeil, un format facile à manipuler et des pages plastifiées qui peuvent être tournées maintes et maintes fois et qui sont adaptées aux plus petits.



Cet ouvrage comprend 2 histoires, courtes et simples à comprendre, avec à chaque fois nos célèbres Barbapapa et des animaux (ici de la Chine, puisque c'est le thème). Nous retrouvons donc le Panda, le petit panda roux et le takin (que je ne connaissais même pas!).

Ensuite, on trouve des petites activités, telles que des devinettes, le jeu des ombres, un labyrinthe, mais également un mémo sur les animaux cités dans le livre afin de mieux les découvrir.



Ma fille de 6 ans a été ravie par ce livre, par les histoires, par le tout en fait. Je pense que si je les trouve, je lui achèterai les autres tomes pour lui compléter la collection!



Encore merci pour cette jolie découverte!

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le duel Philip K. Dick / Asimov ! (niveau difficile)

Lequel de ces écrivains a traduit Blade Runner en français ?

Dashiell Hedayat
Serge Quadruppani
Tonino Benacquista
Amélie Audiberti

6 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , robotsCréer un quiz sur cet auteur