AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.91 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fort Worth, Texas , le 03/10/1933
Mort(e) le : 29/10/1982
Biographie :

Thomas Thompson est un journaliste et auteur.

Il est diplômé de journalisme à l'Université du Texas à Austin en 1955. D'abord reporter au "Houston Press", il reçoit de nombreux prix pour ses articles, et à 23 ans il est nommé rédacteur en chef.

En 1961, il rejoint l'équipe de "Life", en tant qu'assistant du rédacteur en chef. Il dirige ensuite le département culturel du magazine, avant de devenir chef du bureau de Paris.
Il y reste douze ans et se bâtit une réputation internationale de "journaliste d'enquête" qui lui vaudra plusieurs distinctions professionnelles.

Le succès considérable de ses deux premiers livres, "À cœur ouvert" (Hearts, 1971) et "Richie: The Ultimate Tragedy Between One Decent Man and the Son He Loved " (1973), l'incite à quitter la presse pour se consacrer au "journalisme romanesque" inauguré par Truman Capote (avec "De sang froid", 1966) et l'école des "nouveaux journalistes".

Il est entré dans la légende des bestsellers en écrivant "La trace du serpent" (Serpentine, 1979) l’histoire vraie d’un tueur en série, Charles Sobhraj.

Thompson a publié d'importants articles sur des sujets extrêmement divers, allant du show business à la Révolution française. Son enquête sur les grands scandales politiques de l'État de New York lui a rapporté le National Headliners Award.

Il obtient le Edgar Award 1977 pour "La mort pour cavalier" (Blood and Money, 1976).
"Célébrité" (Celebrity, 1982) a été adapté à la télévision en 1984.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Thompson   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'Irlande au cinéma

Film américain réalisé par John Ford en 1935, il est adapté d'un roman de l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Quel est son titre?

L'Irlandais
Le Mouchard
Sur les quais

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : irlande , cinema , irlandais , adapté au cinéma , littérature , romanCréer un quiz sur cet auteur