AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Thomas Verdois vit à Bordeaux où il enseigne l’anglais en école d’ingénieurs et de commerce. Il a longtemps tenu le Blog BD « Excuse me teacher »( qui a eu environ 300 000 visites) où il racontait ses aventures de prof en BD. Il a aussi participé au site collectif 30joursdebd.com en tant que responsable de la publication des strips. En 2014, il décide d’arrêter la BD et de se lancer dans l’écriture de « Dragon Park », son premier roman.

Source : Bayard
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Verdois   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion de la sortie en librairie de Dragon Park - L'académie Saint-Hydre, Thomas Verdois nous dévoile ses inspirations et nous propose une lecture d'un extrait du premier tome ! Sur une île au beau milieu de la mer du nord vivent des créatures légendaires qui attirent des visiteurs du monde entier : les dragons. Bienvenue à Dragon Park ! En combinant différents ADN d'insectes et d'animaux, Lucas Belrêve, un généticien, a réussi l'impossible : il a donné vie aux dragons ! Aujourd'hui, Dragon Park fête ses 10 ans ! L'arène est pleine à craquer de visiteurs venus assister à la grande parade des dragons. Tandis que Louison Belrêve exécute des loopings sur le dos de Néphryte, son petit frère Nino rêve de faire sa rentrée à l'académie Saint-Hydre, l'école d'apprentis dragonnautes. Soudain, une gigantesque explosion retentit dans le parc. le Volcan de Cristal est pris d'assaut par de terrifiantes créatures ailées. En essayant de protéger la reine Volcaon, Nino est transpercé par le dard d'un des monstres. Ces derniers prennent la fuite avec deux oeufs de dragons... Pour en savoir plus : https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/des-10-ans/lacademie-saint-hydre

+ Lire la suite

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
_ Qu'ils viennent, maudits Ratskalls... Je les attends ! s'exclama Saatna, la plus impétueuse des quatre, dont la robe noire s'accordait parfaitement à son esprit ombrageux. Trop longtemps nous avons courbé l'échine. Il est temps de les faire payer pour ce qu'ils nous ont fait subir !
_ Non. Nous devons garder le peu de ker qu'il nous reste pour nous échapper, contra Oj, la licorne bleue.
_ Oj a raison, Saatna. Souviens-toi de la Voie des Licornes, lui rappela leur aînée. Toute forme de violence est interdite.
Commenter  J’apprécie          130
Les Enfants d'Ouranos avaient l'art de transformer les épreuves en moments de plaisir, ils parvenaient toujours à voir le bon côté des choses. Cela ne les empêchait pas d'être sérieux et travailleurs quand il le fallait.
Commenter  J’apprécie          132
_ L'aer, le ker..., dit Januar. Pourquoi les hommes n'ont-ils pasde magie ?
_ Malheureusement... soupira Flagherton, la mine sombre, la seule chose que les hommes maîtrisent est l'art de la guerre.
Commenter  J’apprécie          112
Kellnys était prise au piège.
BLING !
Au moment où l'une des statues tentait de s'élance dans sa direction, une flèche ricocha contre son crâne de pierre. Toutes s'immobilisèrent et tournèrent la tête dans la direction du projectile.
Un homme à la cape noire, perché en haut d'une coursive, braquait son arbalète sur les gardes mécaniques.
_ Flagherton ! Vous n'êtes pas prisonnier ?
Commenter  J’apprécie          90
... Elles parvinrent bientôt devant une cité à la fois majestueuse et lugubre. Composée de dômes à la blancheur laiteuse, la ville, la ville, comme toutes les îles suspendues parcourues jusqu'alors, était parfaitement déserte.
Aucune trace de vie. Pas le moindre elfe dans les environs. SiKellnys devinait la féerie qui avait pu régner autrefois dans cet endroit, elle devait bien admettre qu'aujourd'hui, il n'était empli que d'un sentiment de mal-être.
Comme si la mort rôdait.
Une émanation singulière flottait dans les airs.
_ Toi, aussi, tu sens cette odeur ? demanda Oj.
_ Oui, confirma Kellnys en fronçant les sourcils. C'est le parfum de la corruption. Restons sur nos gardes.
Commenter  J’apprécie          80
Finalement, ce fut Liim qui brisa le silence, en partant dans un grand rire tonitruant.
_ Nous ? Nous battre pour les Ouestriens ou les Mecanis ?! Ah ah ! Pas question ! Nous sommes les Enfants d'Ouranos, un peuple du pied de la montagne. Nous avons tout perdu lors de la Guerre du Ker, depuis nous ne nous préoccupons ni des frontières ni des rois... ou des reines, d'ailleurs ! Nous sommes de simples habitants de l'Enderal. Ni plus ni moins.
Commenter  J’apprécie          80
De sa corne étincelante, elle absorba une partie de la magie qui se trouvait dans les cristaux. Il s'agissait d'un ker ancien, pur, vieux d'une centaine d'années. Il produisit en elle un frémissement indescriptible.
_ Elles font quoi, là ? voulut savoir Januar.
_ Le plein de ker, je crois, expliqua Flagherton.
Commenter  J’apprécie          80
Sa voix était terrifiante et d'une puissance inouïe. À la fois tranchante et caverneuse, elle ne laissait place à aucune hésitation. Aucune pitié.
D'une beauté stupéfiante, l'Elfkenning mesurait presque trois mètres. Il avait une peau de braise qui scintillait comme si elle s'était nourrie des trois soleils de l'Enderal. De longues oreilles pointues encadraient son visage fin, tandis que des ailes aux plumes d'or flottaient dans son dos.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus, Saatna était en colère. Tout d'abord contre elle-même, pour s'être fait si facilement capturer dans la Passe des Brumes. Contre Januar et sa naïveté. Contre Prothéia, qui lui avait pris sa luminoria. Et contre le monde qui semblait décidé à laisser les licornes mourir dans le Belöwan.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré ses efforts, le petit Volcaon ne produisit qu'une étincelle ridicule qui disparut aussitôt, ne laissant qu'une timide fumée noire s'échapper de sa gueule, telle une bougie qui vient de s'éteindre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Verdois (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}