AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1062)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

A peine reçu, dévoré dans la foulée avec ma boite de mouchoirs sur les genoux.



Mise en garde: ne lisez pas le résumé de l'éditeur il en dit vraiment trop et c'est dommage de gâcher une lecture comme ça.



J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman que j'ai trouvé magnifique, romantique et triste et en même temps vraiment positif.



Le titre m'avait beaucoup intriguée et j'ai adoré le concept.

Quand Rune débarque de Norvège avec sa famille pour vivre en Géorgie, le petit garçon est plein de colère. Mais c'est sans compter sa petite voisine Poppy qui décide de faire de lui son meilleur ami. J'ai adoré la rencontre entre ces deux bouts de choux de 5 ans et déjà je me suis sentie fondre.

Les deux gamins deviennent bientôt inséparables rendant les copines de poppy folles de jalousie car Rune est vraiment beau. Poppy est une petite fille positive qui aime vivre des aventures. C'est sa grand mère sa meilleure amie qui lui a donné cette envie de vivre sa vie à fond, comme si chaque jour pouvait être le dernier. Avant de décéder la grand mère de Poppy lui confie un bocal rempli de 1000 coeurs de papier.

"C'est un bocal de souvenirs, a-t-elle expliqué. Grâce à lui, tu te rappelleras les baisers qui t'ont rendue heureuse, ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t'ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t'offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un coeur. Écris l'endroit où il t'a embrassée. Quand tu seras grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits-enfants, comme je l'ai fait avec toi. Tu auras un bocal à trésors avec les mille plus beaux baisers de ta vie."

J'ai trouvé cette idée géniale.

Poppy va s'emparer de ce bocal et savourer l'amour naissant puis fusionnel avec Rune. Leur premier baiser est juste adorable et le dernier , il m'a brisé le coeur.

A 15 ns, Malheureusement Rune repart en Norvège où son père est muté pour deux ans. Anéanti. Brisé. Au début, Poppy va donner des nouvelles à Rune puis va cesser complètement de lui parler. Rune en sera meurtri au possible.

Finalement Rune est de retour. Il va pouvoir s'expliquer avec Poppy.

Cette partie est déchirante.

Je ne peux pas en dire davantage sous peine de dévoiler trop de choses.



C'est un roman magique. Poppy et Rune forment un couple magnifique, des âmes soeurs. J'ai adoré ces deux personnages. Poppy la douce et en même temps forte jeune fille qui sait apaiser Rune et rendre les autres meilleurs.



Commenter  J’apprécie          846
Mille baisers pour un garçon

"Mille baisers pour un garçon" c'est l'histoire de Poppy et Rhune, une histoire d'amour qui démarre dès leur première rencontre, quand Rhune aménage dans la maison voisine de celle de Poppy. Ils ont cinq ans et la certitude que rien ne pourra jamais les séparer...

La vie ne leur fera pas ce cadeau.





Une lecture qui ne m'a pas touchée autant que je m'y attendais au vu des avis lus ici et là...



La plume de l'auteure à beaucoup de charme et l'histoire est poignante.

J'ai eu par contre le sentiment que l'auteure n'avait fait qu'esquisser ses personnages, On sait deux ou trois choses de Poppy (douce, battante, musicienne) et de Rhune (beau, ténébreux, photographe) et on tourne un peu toujours autour des mêmes éléments.

Il m'en fallait plus pour que je réussisse à m'attacher à eux, et je me suis sentie moins impliquée dans leur épreuve.



Bref, une petite déception en ce qui me concerne pour ce titre young adult....
Commenter  J’apprécie          583
Mille baisers pour un garçon

Enorme coup de cœur pour ce roman. Je ne crois pas qu’un livre m’ait déjà ému à ce point. Je l’ai fini il y a deux jours et j’ai toujours des frissons et les larmes au bord des yeux quand j’y pense !

Cette histoire est magnifique tout en étant triste et tragique. D’ailleurs, je suis un peu à court de mots pour décrire les sensations que m’a procuré cette lecture.



Poppy et Rune se connaissent depuis l’âge de 5 ans, depuis que Rune et sa famille ont débarqué de Norvège. Depuis leur rencontre, les deux amis sont inséparables. Ensemble, ils vivent de nombreuses aventures. Mais la plus belle d’entre toutes sera celle confiée par la grand-mère de Poppy juste avant de mourir. Pour cette vieille femme, les plus beaux moments de sa vie sont liés aux plus beaux baisers que lui a donné son époux, le grand-père de Poppy. Juste avant de partir, elle offre à Poppy un bocal remplis de mille cœurs de papiers sur lesquels elle devra inscrire chacun de ses plus beaux baisers.

C’est ainsi que la grande histoire d’amour qui lit Poppy et Rune va prendre naissance. Déjà inséparables auparavant, ils sont maintenant devenus fusionnels. Les années passent et leur amour grandit avec eux. Jusqu’au jour où Rune est contraint de retourner vivre en Norvège avec sa famille.

Si au début, la distance ne réussit pas à les éloigner, Poppy va brusquement cesser de répondre aux appels et sms de Rune. Elle disparait de sa vie sans explication.

Alors quand Rune est de retour aux Etats-Unis après deux absences, il est pétri de colère. Pendant cette séparation, chacun a changé et un mur s’est dressé entre eux. Pourtant, le lien qui les unissait plus jeunes est toujours présent et aussi intense. Alors pourquoi Rune a-t-il la sensation que Poppy l’évite ? Rune va tout faire pour le découvrir mais la vérité pourrait bien être plus difficile à vivre et à accepter que prévu.



J’ai découvert la plume de Tillie Cole avec ce roman et je suis complètement sous le charme. Son écriture est addictive, fluide, simple mais tellement envoûtante qu’il devient impossible de lâcher ce livre malgré les larmes qui brouillent notre vue et le chagrin qui nous envahit.

Mille baisers pour un garçon c’est donc l’histoire d’un couple adolescent très fusionnel, qui ensemble va traverser toutes les épreuves de la vie : moment de joies, premières fois, séparations…

L’histoire d’amour qui unit Rune et Poppy est assez exceptionnelle. Deux âmes sœurs que rien ne peut séparer, pas même la distance ni les années d’absence.

J’ai particulièrement apprécié la maturité de ses deux adolescents mais aussi et surtout la force de caractère de Poppy. Malgré les difficultés, elle reste positive, s’accroche aux petits moments de bonheur partagés avec Rune. Elle apporte son optimisme au texte. Le récit n’en devient que plus poignant.

Un roman qui s’inscrit dans la lignée de Nos Etoiles Contraires de John Green et qui va s’en aucun doute faire parler de lui. Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement ce roman.

Un petit conseil cependant : si vous souhaitez lire ce livre, éviter de lire le résumé proposé en 4ème de couverture. Il est très mal fait et vous seriez complètement spoilé. L’éditeur y dévoile trop de moments clés de l’histoire qui gâcheront votre lecture et compromettront vos sensations.

Une lecture qui à coup sûr vous bouleversera pendant mais également après avoir refermé ce livre. Prévoyez un stock de mouchoirs à proximité ! Vous en aurez besoin !
Commenter  J’apprécie          380
Mille baisers pour un garçon

Coup de coeur ❤️❤️



Avant propos :

⚠️/Si vous comptez lire ce livre un jour, munissez-vous d'un énorme paquet de mouchoirs./⚠️



Mes amies me l'avait conseillé maintes et maintes fois et j'ai fini par céder.



On ne m'avait pas prévenue que c'était aussi triste et émouvant !! Je m'attendais à de la romance joyeuse pas à ça !! Mais j'ai adoré !



Poppy et Rune se connaissent depuis leurs cinq ans. De là découle une longue amitié qui s'est transformé en bien plus. Un jour, la grand mère de Poppy lui donne un bocal avec mille cœur pour mille baisers. J'ai adoré le concept !



Je suis par contre d'accord avec certains avis négatifs qui disent qu'on ne sais quand même pas grand chose des personnes à part quelques petits détails. Et à part Rune et Poppy, on ne sait quasi rien des autres personnages.



Durant les passages qui m'ont fait pleurer, les mêmes idées étaient répétées.



L'écriture est addictive, et je trouve que les différents points de vue apportent beaucoup. J'aurais juste aimé qu'il y en ait un peu plus du côté de Rune.





Une magnifique histoire d'amour qui m'a fait pleurer et qui me fait pleurer en y repensant, tellement elle est belle et triste. Avec une belle morale, profiter de chaque instant.
Commenter  J’apprécie          335
Mille baisers pour un garçon

"Mille baisers pour un garçon" est un roman poignant et émouvant qui raconte l'histoire de deux adolescents, Rune et Poppy, qui tombent amoureux l'un de l'autre alors qu'ils sont encore très jeunes. Le roman suit leur histoire d'amour à travers les années, alors qu'ils grandissent et apprennent à faire face aux défis de la vie.

Tout d'abord, il convient de souligner que le style d'écriture de Tillie Cole est absolument magnifique. Les descriptions sont poétiques et évocatrices, et les émotions sont décrites de manière très réaliste et captivante. Chaque page est remplie de passages émouvants qui vous feront ressentir tout ce que les personnages vivent.

De plus, les personnages de Rune et Poppy sont extrêmement bien développés. Ils ont tous les deux des personnalités distinctes et réalistes, et leurs histoires personnelles sont très touchantes. Leur amour est présenté de manière très réaliste, avec tous les hauts et les bas que l'on peut attendre d'une relation amoureuse.

Le roman aborde également des thèmes très importants, tels que la maladie et le deuil, et le fait d'être confronté à la perte d'un être cher. Tillie Cole aborde ces thèmes avec une grande sensibilité et une grande empathie, et elle traite ces sujets avec beaucoup de respect et de délicatesse.

Enfin, "Mille baisers pour un garçon" est un roman extrêmement émouvant et qui vous fera pleurer à plusieurs reprises. Mais malgré tout, il y a aussi beaucoup de moments de joie et d'espoir dans le livre. Tillie Cole montre que, même dans les moments les plus sombres de la vie, il y a toujours une lueur d'espoir et de beauté à trouver.

En somme, "Mille baisers pour un garçon" est un livre magnifique et émouvant qui vous fera rire et pleurer en même temps. Tillie Cole a créé un roman captivant et puissant qui traite de thèmes importants de manière sensible et réaliste. C'est un livre que je recommande vivement à tous ceux qui cherchent une histoire d'amour émouvante et profondément touchante.
Commenter  J’apprécie          290
Mille baisers pour un garçon

Comme toujours après avoir fait des lectures riches en émotions et en Worldbuilding (oui je suis très en retard sur mes chroniques…), je m'accorde toujours des lectures un peu plus légères. Et c'est ce qui m'a décidée à lire Mille baisers pour un garçon, j'y suis allée à l'aveugle, cela dit, je partais confiante, en raison des nombreux éloges sur ce livre et pourtant ça n'a pas été la lecture que j'espérais. ⚠ Attention spoilers. ⚠



Pour commencer, je ne m'attendais pas à lire un livre avec pour thèmes le deuil et la maladie. J'étais assez surprise, mais j'ai quand même continué afin de voir si cela était bien abordé. Eh bien, justement c'est là où ça a pêché pour moi. Alors oui, ce livre est très émouvant, il pointe du doigt l'imprévisibilité de la vie et surtout toute son injustice lorsque la maladie s'abat sur vous ou un proche. Cependant, j'ai trouvé que c'était mal traité et je suis plutôt bien placée pour le savoir ayant moi-même une maladie grave. Alors pourquoi j'ai trouvé cela mal traité ? C'est tout simplement niais à souhait, on ne montre que les aspects faciles de la maladie. Poppy veut voyager malgré sa douleur, sa fatigue ? Tante Deedee va se charger de tout, Poppy va voyager en première classe, logée dans hôtel luxueux avec son grand amour Rune, qui se démène corps et âmes pour lui réserver une salle de concert privée avec l'orchestre qui répète juste pour elle. Et pourquoi pas avoir une habilleuse professionnelle à l'hôtel engagée par Tante Deedee pour se refaire une beauté et après tout ça faire l'amour avec son cher et tendre ? Je suis désolée, mais ça ne fonctionne pas comme ça dans la réalité, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Il y a trop de facilités scénaristiques qui enjolivent la situation avec une Poppy toujours forte, souriante, et Rune transie d'amour. Je comprends que l'autrice voulait nous raconter une belle histoire, montrer peut-être un aspect de la maladie autre que celui qu'on peut avoir en temps « normal » et nous lancer un message positif : profitez des petites choses, tout peut basculer du jour au lendemain, ne soyez pas pressé quand vous avez le temps de respirer. Ce qui n'est pas foncièrement faux, mais le message me semble trop positif pour être réel. Je ne dis pas qu'on n'est jamais heureux quand on est malade, mais il y aura toujours cette part d'ombre au-dessus de nos têtes et cet aspect n'a pas été exploité.



Poppy souffre de voir ses proches attristés par son état, ce qui est plutôt réaliste pour le coup, mais Poppy est tellement forte qu'elle accepte sa maladie, son sort, et surtout elle ne s'énerve jamais contre cette terrible fatalité. Là aussi, difficile à prendre au sérieux. Il faut arrêter de croire que la maladie doit être acceptée, je ne pensais pas faire un billet aussi personnel, mais je n'ai jamais accepté cette maladie et je ne l'accepterai jamais. Être malade ce n'est pas toujours porter à bout de bras ses proches, accepter en leur disant « profitez, la vie est belle ». Non. La maladie est épuisante, elle met parfois en colère parce qu'on se demande « pourquoi nous ? », les crises de larmes et de nerfs sont nombreuses, la frustration, combiné à des moments heureux oui, mais on ne peut pas écarter tout ce négatif qui forgent justement ce que l'on est. Et c'est d'autant plus frappant dans ce livre, comment Poppy peut accepter de mourir ? Ça peut être une manière de tirer sa révérence dignement, mais j'espérais plus de colère, de questionnements en profondeur plutôt que d'embellir cette situation en jouant sur la corde sensible. Outre son côté fort, on ne sait que très peu de choses sur Poppy, elle n'existe qu'à travers ça et c'est peut-être pour cette raison que j'ai eu du mal à accrocher. C'est la même chose pour Rune, son personnage tourne un peu en rond.



D'ailleurs, je n'ai pas trop aimé que le livre soit centré uniquement sur la romance, ça a accentué ce côté niais qui m'a dérangée. (bien que certaines scènes soient belles, notamment le millième baiser et la dernière promesse, je ne jette pas tout). J'aurais aimé que les personnages autour soient davantage développés pour que toute l'histoire ait plus d'impact. Et puis l'épilogue m'a fait lever les yeux au ciel, j'ai été terriblement déçue du choix de l'autrice. Ça a confirmé cette « romantisation » que je n'ai vraiment pas aimée.



Je vais m'arrêter ici, cette chronique est déjà bien assez longue. Comme vous l'aurez compris, selon moi cette histoire bien qu'émouvante est beaucoup trop romancée/clichée que ce soit dans la manière dont les personnages sont traités ou encore l'histoire en elle-même. La première phrase disait pourtant que ce livre était destiné à tous ceux qui croient au véritable amour. Je dirais non pas au véritable amour, mais à un conte de fée, car c'est très loin de la réalité. Je ne veux dégoûter personne et j'incite toujours à se forger son propre avis, car peut-être que ces détails-là ne vous dérangeront pas et que vous passerez un agréable moment de lecture. Cependant, je tenais à apporter un avis plus nuancé et qui permettra peut-être à d'autres lecteurs de se reconnaitre dans cette déception.
Commenter  J’apprécie          298
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un livre dur, violent et émouvant en même temps. styx a une fragilité qui le rend émouvant. Mae est perdue, elle a traversé de terribles épreuves. Leur rencontre est improbable, comme les deux mondes dont ils sont issus. Mais tous deux sont hanté par ce souvenir d'enfance qui les a marqués. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, les relations entre les personnages bien amenées et bien décrites. Un bon roman.
Commenter  J’apprécie          230
Hades Hangmen, tome 3 : La loi d'attraction

Flamme et Maddie.

Le plus émouvant des trois tomes, vraiment. La violence est toujours présente, mais le récit se concentre vraiment sur la description de Flamme et Maddie, leur ressenti et leurs sentiments.

Les deux personnages brisés, accablés par la vie, qui ont traversé des épreuves très dures, vont tenter de trouver ensemble apaisement et amour.

C'est très doux quand ils sont ensemble et se découvrent, mais les descriptions des violences qu'ils ont enduré dans leur enfance est très dure.
Commenter  J’apprécie          210
Mille baisers pour un garçon

Etats-Unis. Poppy et Rune ont cinq ans, le jour de leur rencontre. Le petit garçon est triste d’avoir quitté sa Norvège natale ; la petite fille lui tend la main. Trois ans plus tard, Poppy reçoit un merveilleux cadeau de vie de sa grand-mère adorée. Elle lui donne un bocal rempli de cœurs en papier : un pour inscrire chaque baiser que lui offre le garçon qu’elle aime. Rune et elle échangent leur premier baiser. A quinze ans, ils sont toujours amoureux. Hélas, la vie les sépare une première fois.



J’ai lu Mille baisers pour un garçon en lecture commune avec Cindy, cindyh68 . Toutes les deux, nous subissions une « pression » de nos filles, car elles l’avaient adoré. A Noël dernier, j’avais cherché un roman qui prouverait, à ma fille (qui ne lit pas beaucoup), la magie de la lecture. Quelques mois plus tard, elle l’avait dévoré. Depuis, elle recherche une histoire qui lui procurera les mêmes émotions. Elle désirait que je découvre, à mon tour, ce récit qui l’a bouleversée et marquée. Je devinais que j’allais être émue puisque je savais que sa copine et elle avaient pleuré toutes les larmes de leur corps.



Ce que je n’escomptais pas, c’est que moi aussi, je serais aussi touchée. J’ai été transcendée par l’amour pur entre Poppy et Rune. J’ai aimé que Tillie Cole montre que ce n’est pas un sentiment anodin, qui se construit et se partage (la maman que je suis était attentive à ce que sa fille avait lu). Ces adolescents se respectent et sont attentifs au bien-être de l’autre et à ses émotions. Ils m’ont attendrie.



Cindy et moi avons lu ce livre en deux parties. Le deuxième jour, mes larmes coulaient en continu. Elles naissaient, parfois, de mon émerveillement devant de magnifiques preuves d’amour, motivées par le bonheur de l’autre. A d’autres moments, le chagrin, empreint de poésie et de tendresse, m’emportait. Mes sanglots se teintaient de ravissement, mes sourires retenaient une grande peine.



J’ai été saisie par la profondeur de ce roman destiné à la jeunesse. J’ai aimé les valeurs qu’il transmet, la puissance des émotions procurées et la pureté des sentiments décrits. C’est un énorme coup de cœur pour moi. Je comprends, maintenant, pour quelle raison, ma puce souhaite le lire à nouveau. Je me souviens qu’adolescente, je pouvais relire un livre en boucle.😀


Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          170
Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi

L'histoire reprends là où nous a laissé le premier tome. Là on suit Ky et Lila. Elle a beaucoup de mal à s'habituer au club, il est fasciné par elle... Ils traverseront beaucoup d'épreuves avant d'être réunis.

On retrouve l'univers dur du club de motard, mais aussi celui encore plus dur de la secte, que l'on voit sous un jour plus sombre. On commence à comprendre comment cette secte a fait pour perdurer, avec l'implication des politiques, et du Klu Kux Klan avec la secte.

C'est une lecture prenante et intéressante, si on est pas rebuté par l'univers dur et le langage cru. Je le note cependant un cran en dessous du premier tome, car j'ai moins apprécié les personnages.
Commenter  J’apprécie          170
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Oh que dire de ce lire… sinon qu'il est super addictif.

On entre rapidement dans l'histoire grâce à l'écriture fluide et un peu crue mais tellement adaptée à cette histoire et aux personnages.

Styx et Mae deux êtres que la vie n'a pas épargnée, deux personnes tellement différentes mais qui se sont raccrochées à ce petit moment de bonheur volé derrière un triste grillage…

Je ne parle même des personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres malgré la violence de leurs actes, la brutalité et la débauche qui les entoure.

Je n'en dirais pas plus je vous laisse découvrir leur histoire.

A partir du moment où j'ai mis le nez dans ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et c'est avec un plus grand regret que je le referme… triste qu'il ne soit pas plus long.

J'ai hâte de les retrouver donc vivement le prochain tome.

Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          170
Mille baisers pour un garçon

Cette chronique va être très difficile à faire, étant donné que ça été un énorme coup de cœur. Dire tout ce que j'ai ressenti sans en dire trop va être compliqué. L'idée de base m'avait déjà beaucoup intriguée : un pot rempli de 1000 cœurs, qui correspondent à 1000 baisers pour un garçon. C'était une idée déjà innovante, mais ce qu'en a fait l'auteure était magique, merveilleux et tellement triste à la fois. En plus, c'était une lecture commune avec mon amie Letty, pour notre boudoir, donc un bonheur encore plus fort !





Poppy et Rune ont une amitié hors du commun. Depuis tout petits, ils sont collés l'un à l'autre, de meilleurs amis ils ont passés à amoureux, et ne se quittent jamais. Jusqu'au jour où Rune doit retourner dans son pays natal, car son père a été muté. Ils pensaient tous les deux que cette distance ne les sépareraient pas, mais deux ans plus tard, leur lien s'est brisé. Sans prévenir, Poppy a cessé de donner des nouvelles. Rune, quant à lui, ne comprend pas ce revirement de situation et ce silence. Il a l'impression qu'on lui a arraché le cœur, tandis qu'elle a le cœur brisé d'un secret trop lourd à porter. Mais Rune finit par revenir. Vont-ils réussir à se dire les choses, se retrouver ? Est-ce que ce secret va leur permettre de vivre de nouveau leur belle histoire d'amour ? Vont-ils réussir à recoller les morceaux ? N'est-il pas trop tard ?





Autant le dire dès le départ : ce roman m'a touchée comme jamais je ne l'ai été. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez lu que j'ai pleuré quasiment tout le roman. Et encore, c'est un euphémisme. Tout comme Rune et Poppy, j'ai eu le cœur brisé, maltraité et triste. Jamais je n'ai été aussi malheureuse en lisant une romance. Dans celle-ci, les sentiments sont décuplés à un point tel, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. On tourne frénétiquement les pages, parce que les révélations qui nous sont faites sont tellement improbables, qu'on se dit que l'auteure se joue de nous, que tout ce qu'elle dit est faux et que tout va finir par s'arranger, ce n'est pas possible autrement. Et pourtant...





Pourtant... rien ne s'arrange. Tout part en vrille, tout explose, tout vole en éclats. Rune et Poppy se retrouvent avec des non-dits, des secrets lourds à porter. Chacun de leur côté, ils essayent de garder pour eux leurs soucis, pour ne pas faire souffrir l'autre, mais malheureusement, c'est tout le contraire qui se passe. Et malgré tout ça, nous, lecteurs, espérons qu'une seule chose : qu'ils se retrouvent, qu'ils soient comme avant, amoureux comme jamais, qu'ils soient de nouveau heureux ensemble. Car leur amour est magnifique, incommensurable, inaltérable. Un amour aussi fort ne devrait jamais prendre fin, tant la beauté est constante et toujours présente.





J'aimerais tellement vous en dire plus. J'aimerais tellement vous expliquer pourquoi à tel moment de l'histoire, j'ai craqué. Pourquoi à tel moment j'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur. Pourquoi à tel moment, mon cœur s'est brisé. Pourquoi à tel moment, j'ai ri, parce que cet instant s'y prêtait. Pourquoi, à tel moment, j'ai voulu prendre Rune et Poppy dans mes bras. Pourquoi à tel moment, j'ai eu un respect indéniable pour Poppy, parce qu'elle est forte. Mais je ne peux pas et c'est tellement frustrant, parce qu'un coup de cœur pareil, mériterait qu'on en parle partout, à tout moment, pour que d'autres puissent à leur tour le découvrir et vibrer comme j'ai vibrer. Et surtout pleurer, rire, avoir une lueur d'espoir alors que... tout promet le contraire.





Certes, ce livre peut avoir des stéréotypes des romances, mais vous voulez que je vous dise : on en a rien à faire. Car une fois en plein dedans, on ne les voit pas, on ne veut pas les voir, on veut juste profiter de cette histoire qui touche plus qu'on ne le pense. En la commençant, je pensais vraiment lire une romance légère et drôle, et je me suis retrouvée avec une romance dure et tellement triste. Mais vous savez quoi ? J'ai kiffé comme jamais et dès les premières pages, j'ai su que ce serait l'un de mes plus gros coups de cœur que cette année.





Quant à la fin... Évidemment, j'ai pleuré, comme les chapitres qui la précèdent. Mais ces pleurs étaient différents, c'était presque des larmes de joie et d'apaisement. Je ne sais pas comment je peux l'expliquer autrement, et je sais que seuls ceux qui l'ont lu pourront comprendre ce que je veux dire mais... je me suis sentie apaisée. Et c'était le principal, après l’ascenseur émotionnel que j'ai vécu.



En résumé, c'est un énorme coup de cœur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps ! Cette histoire est un véritable grand huit. On rit (un peu), on pleure (beaucoup, beaucoup) on a de l'espoir (passionnément), on aime les personnages (à la folie), et on a pas envie que l'histoire se termine (pas du tout). Poppy a une force d'esprit assez magnifique, et on ne peut que avoir un respect fort pour elle. Rune est attachant, très attachant, on souffre avec lui, et on veut tellement que tout s'arrange ! En bref, je pourrais encore et encore continuer à vous parler de cette histoire qui m'a chamboulée, mais je vous laisse le choix de la découvrir par vous-mêmes et comprendre tout ce que j'ai ressenti.



* Je remercie Marie et Hachette pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          171
Mille baisers pour un garçon

Ah que dire ! Je suis vraiment à la limite du coup de cœur avec ce livre ...

Je l'ai dévoré sur 24 heures en le rouvrant dès que j'en avais la possibilité.

Une histoire d'amour qui fait pleurer, rien de bien extraordinaire me direz-vous ... mais racontée avec beaucoup de talent par cette auteure qui m'avait été chaudement recommandée (à juste titre !).

Un livre qui peut à la fois vous faire sourire et pleurer ! Un moment de lecture riche en émotions !!



Commenter  J’apprécie          140
Love crescendo

Il y a quelques semaines, j’ai lu de Tillie Cole une série particulièrement violente qui s’appelle « Les Ecorchés », 4 tomes se déroulant dans des milieux mafieux avec combats clandestins, prostitutions, soumission, drogues etc… Or là, on est à des années lumières de cet univers avec ce roman qui s’adresse à un lectorat jeune et romantique. L’intrigue ne peut que lui plaire : c’est une histoire d’amour se déroulant entre deux jeunes gens passionnés de musique. Pourtant leur première rencontre commence mal puisque Bonnie, venue écouter Cromwell, en concert lui reproche sa musique sans âme…

Ils se retrouvent ensuite dans la même université, et après quelques scènes de tension, Cromwell comme Bonnie ressentent des sentiments de plus en plus forts. Encore une énième romance me direz-vous entre deux jeunes que tout sépare ? Oui mais pas seulement. J’ai découvert à cette occasion que certains individus sont ce qu’on appelle synesthètes, c’est-à-dire qu’ils peuvent voir des couleurs par rapport à des chiffres, des notes de musique. Cromwell en est un et les notes de musique, les sons provoquent des couleurs, toute une gamme de couleurs qui lui permettent de sentir la musique, de sentir les gens. Et quand sa Bonnie parle, il la voit en bleu-violet. Au-delà de cette particularité, l’auteure a ajouté des secrets, une tragédie inéluctable qui donnent du relief et beaucoup d’émotions à ce roman qui, au départ, me semblait lisse.

Je remercie donc les Editions Hachette et Netgalley de m’avoir permis de découvrir ce Young adult que je recommande vivement.

Commenter  J’apprécie          140
Mille baisers pour un garçon

Quel coup de cœur ! J'ai littéralement pleuré de la première à la dernière page. Je conseille ce roman aux lecteurs allergiques à la new romance, cela pourrait vous faire changer d'avis sur le genre ! J'ai juste trouvé la fin un peu trop niaise et prévisible.
Commenter  J’apprécie          141
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Si vous décidez de lire ce roman, il faut accepter l’idée que, quelque part en Europe de l’Est, vous avez des chefs mafieux qui asservissent des adolescents et les droguent pour en faire des tueurs absolus, obéissants seulement à leur maître… On retrouve d’ailleurs cet élément d’intrigue dans les trois autres tomes de la série. Ruine est donc un de ces esclaves qui, depuis des années, doit se battre jusqu’à la mort dans des combats clandestins organisés par ceux qui le possèdent. Il est constamment drogué et ne sait plus qui il est, quel est son vrai nom. La seule chose qu’il connaît c’est le nom de celui qui l’a condamné à cette vie si on peut appeler cela une vie. Par miracle, il parvient à s’échapper et prend le chemin des USA, à New York plus exactement bien décidé à retrouver un certain Alik. Celui-ci appartient à un clan mafieux russe et il est amené à succéder d’ailleurs à la tête de clan d’ici quelques années quand il aura épousé Kisa, la fille du chef actuel. Ce clan gagne sa vie, entre autres, en organisant des combats clandestins particulièrement sanglants, et c’est ainsi que Ruine parvient à se retrouver face à son ennemi. Mais aussi face à Kisa qui réveille en lui des souvenirs troublants…



Autant dire que ce roman est violent à plus d’un titre : les scènes de combat sont sanglantes et ne s’arrêtent qu’avec la mort d’un des deux combattants. Le fameux Ruine a le corps couvert de cicatrices et chaque fois qu’il tue un homme, son corps arbore une entaille de plus ( !). Son ennemi Alik n’est pas en reste, je dirais même qu’il est pire que lui ! C’est un psychopathe qui adore torturer et qui passe son temps à violer sa fiancée- Kisa-. C’est là d’ailleurs que le roman pose problème : comment cette jeune fille peut-elle accepter d’être fiancée à un dingue pareil ? Elle est la fille adorée du chef du clan et, pas une seule fois, elle ne révèle à son père que l’homme qu’elle doit épouser et qui doit succéder à son père, est un être abominable ? Je n’ai pas été convaincue par ce personnage pour cette raison. Par contre, malgré cette violence, j’ai fini par être touchée par Ruine qui, à la longue s’avère plus intéressant et plus complexe que prévu. La drogue qu’on lui a injecté pendant tant d’années finit par disparaître, ce qui lui permet peu à peu de retrouver le jeune homme qu’il était c’est-à-dire un être beaucoup plus subtil. De même, Tillie Cole parvient à insuffler une histoire d’amour touchante entre Ruine et Kisa, c’est ce qui m’a permis de lire ce roman jusqu’au bout et me dire que j’allais lire la suite.

Commenter  J’apprécie          140
Mille baisers pour un garçon

Parce qu’il fallait bien que je teste ce livre, à la fin duquel tout le monde aurait pleuré, je me suis lancé dans « Mille baisers pour un garçon ». Je vous l’avoue, je partais sceptique, au vu du titre et de la couverture kitch au possible, mais… voyons par nous-mêmes !

Poppy a 7 ans, sa grand-mère lui laisse, juste avant de mourir, un bocal, avec 1000 cœurs blancs, qu’elle pourra remplir de 1000 baisers amoureux.

Rune est un Norvégien arrivé aux États-Unis, plutôt contre son gré, qui devient vite ami avec sa pétillante voisine : Poppy.

Quelques années plus tard, Poppy inscrit sur son premier cœur « Baiser n°1, avec mon Rune, dans la cerisaie, mon cœur a presque éclaté »

~

Je suis vite entrée dans l'histoire : la scène de la mort de la grand-mère, racontée du point de vue de Poppy, avec une écriture naïve et simple, m’a valu quelques larmes, je l’admets !



J’ai été plus déplu par la suite, la relation entre Poppy et Rune, bien que dégoulinante d’amour, propose, je trouve, une vision du couple très exclusive. Dans le sens où ils n’en voient quasiment plus leurs amis, la vie entière de l’un tourne autour de celle de l’autre, dans les deux sens !



Ensuite, malgré les passages plutôt difficiles, la narration reste simple, c’est définitivement un livre pour les petits cœurs et les ados. Ça manque même parfois de crédibilité



Autre chose qui m’a moins plu, bien que ce soit un point de vue tout à fait personnel, c’est la notion spirituelle. C’est plus facile de faire une fin pas trop trop triste quand on sait qu’ils vont se retrouver dans l’au-delà. Pareil pour l’idée de destinée : Poppy était faite pour Rune, sa maladie est juste son destin… ce n'est pas vraiment des idées que je partage et ça a, je trouve, rendu la lecture définitivement dégoulinante de bons sentiments.



Et puis sur la fin d’ailleurs, plutôt déçu, car le côté jeunesse ressort beaucoup.

~

Bref, demi-teinte celui-là, mais je l’aurais lu !
Commenter  J’apprécie          136
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique partenaire



Immense coup de cœur !



En mode Dark Romance très hard...

Si vous n'êtes pas à l'aise sur des sujets sensibles tels que viol, torture, pédophilie, meurtre sanglant, violence...et autres, il faudra passer votre chemin malheureusement.



Découverte de l'univers Tillie Cole.

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les romans de l'auteure mais aussi des Haters qui se sont déchainés. Bien dommage car Tillie Cole maitrise son sujet à la perfection. J'attends d'une Dark Romance même si elle est gore que l'auteure m'embarque dans une psychologie complexe de ses héros. J'ai été servie de la première à la dernière ligne, jusqu'au coup de grâce.



Les Déchus...

Raphael en fait partie pour avoir connu avec ses 6 frères Le Purgatoire à Saint-Innocent. L'enfer n'a plus aucun secret pour lui et à l'âge adulte, il doit vivre avec ses démons. On ne nait pas tueur, on le devient. Une mission... Une rencontre... et tout peut basculer!



Un aveu...

J'ai dû mettre de coté ma lecture pour reprendre mon souffle à plusieurs reprises. Il faut avoir le cœur bien accroché. Tillie Cole plante son décor très vite. Une immersion totale dans la noirceur. Elle a réussi à sortir un message d'amour et d'espoir au milieu de tout ce chaos. J'ai été captivée par la romance hors-norme Raphaël/Maria. Tout au long de la lecture, on se prend une flopée d'émotions parfois contradictoires avec des séquences brutales.



Un récit intense.

Une Dark très forte.

Une romance complexe.

Des scènes dures.

Une psychologie minutieuse.

Un gros WHAOUAAHHHHHH ! Tout ce que j'attend d'une Dark romance.



Merci également de respecter mon avis positif. Ce roman est une fiction, il est important de le rappeler. On peut aimer une romance complexe et ne pas cautionner. Garder l'esprit ouvert et tolérant.



Merci ALTER REAL pour ce SP.

Vivement le tome 2 qui sort le 24 mai et sera sur Jegudiel.
Commenter  J’apprécie          130
Mille baisers pour un garçon

La vraie question est, par où commencer ?

Par où commencer quand, dès les premières pages, le nez pique et la gorge se serre ?

Par où commencer quand, dès les premières pages, les larmes coulent ?



Je n’ai que très rarement refermé un livre en étant dans un état pareil mais, paradoxalement, ça m’a fait un bien fou.

Ça m’a fait un bien fou parce que, je me suis laissée embarquer, je me suis attachée, j’ai perdu le contrôle et, parce que, malgré tout, c’est beau, même magnifique.

La vie est belle, c’est une aventure dont il faut profiter de chaque instant, n’est-ce pas Rune ?

Accomplir nos rêves, aimer comme si c’était la dernière fois, vivre intensément, voilà ce qu’il faut garder en tête.



La plume de Tillie Cole est complètement dingue.

Elle nous emmène au cœur de l’histoire et au plus près des personnages, ce qui décuple notre ressenti.



Il est difficile de poser les bons mots sur ce livre mais, lisez-le, vraiment, et vivez-le intensément.
Commenter  J’apprécie          130
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Bienvenue au coeur de la mafia Russe !

J'ai acheté ce livre lors de la grosse OP proposée, entre autres, par les éditions Milady. À 0.99cts, je n'ai pas hésité. J'ai eu envie de découvrir ce titre grâce à tous les bons échos que j'ai lu/vu sur la blogo et plus particulièrement grâce à la booktubeuse Pikiti bouquine dont l'avis a su me convaincre. Persuadée que la dark romance n'était pas pour moi, je n'avais jamais essayé. Je ne regrette pas d'avoir tenté, mais je confirme, ce genre n'est pas pour moi.





Je n'apprécie pas lire de la vulgarité, de la violence et de la cruauté dans l'intimité. C'est un ressenti très personnel qui est une question de goût tout simplement. Je n'affectionne pas ce type d'histoire et d'écriture. Dès le début, certaines scènes m'ont beaucoup dérangée. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Kisa malgré tout ce qu'elle subit... Être en couple avec Alik revient à vivre en enfer. Alik la violente terriblement, elle entame chaque rapport sexuel avec crainte et ressort en saignant et avec des bleus. Mais malgré tout, elle prend du plaisir. Et c'est là que ça me pose problème. Je ne peux pas avoir de la compassion (lorsqu'elle prend du plaisir en tout cas...) pour un personnage si elle est finalement consentante. Bien que, je l'admets, faire partie de la Bratva a des circonstances atténuantes pour elle, notamment en ce qui concerne son libre arbitre, mais bon… j'ai eu beaucoup de mal...





De tous les livres que j'ai lu, je pense qu'Alik, son futur époux, est l'antagoniste qui m'a le plus révulsé… Il est abominablement cruel, sadique, possessif (maladif), violent, dérangé psychologiquement et instable. C'est un sociopathe doublé d'un psychopathe. Heureusement que les dernières pages du livre étaient proches car ce genre de scène peut me faire abandonner un livre très rapidement et très facilement. Mais je voulais connaître la fin de l'histoire afin de ne pas "avoir subi" toute la violence de cet ouvrage en vain...

De plus, même si la vulgarité se prête à l'univers, ne peut-on pas un peu varier le vocabulaire par exemple...? Certains termes sont presque exclusifs et de ce fait très répétitifs.





Malgré tout, je n'ai pas détesté ce livre pour autant. Je l'ai dévoré en 24h...

J'ai été prise d'une sorte de curiosité malsaine qui m'a poussée à tourner les pages.

Hormis les scènes de sexe qui ne m'ont pas émoustillée une seule seconde, j'ai tout de même été prise dans l'histoire. La tension est palpable et on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour les protagonistes. De plus, je voulais voir Ruine/818 évoluer. Je voulais qu'il se souvienne. Je voulais qu'il s'en sorte. Je voulais le voir assouvir sa vengeance. L'auteure a réussi à me toucher avec ce personnage. Sa tourmente m'a émue. Ruine a été torturé jusqu'au plus profond de son âme. Ce qu'il a vécu au goulag est terrible. De même que toutes les conséquences et répercutions que ça a eu sur lui. Aucun mot n'est assez fort pour décrire l'horreur de son vécu…







Je ressors donc mitigée de ma lecture. Même si je comprends que certaines scènes ou termes employés soient nécessaires pour marquer l'accent sur la cruauté de certains personnages ou encore sur le milieu dans lequel ils évoluent, je n'ai pas adhéré à 100% à l'histoire. Une fin finalement sans grande surprise mais qui, heureusement, permet de donner une touche positive à cet océan de noirceur. Ayant eu ma dose de violence, je ne pense pas me pencher sur la suite de la série ce premier tome se suffisant à lui-même.

Commenter  J’apprécie          133




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Pop Culture

Quel célèbre flic homme-robot a été adapté en comics par Frank Miller ?

Terminator
Robocop
Bender
Wall-E

30 questions
478 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}