AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tim Cockey (32)


- Bon Dieu... les putains de bagages que je me trimbale ...[...]
- J'ai toujours pensé que quelqu'un qui n'a pas de bagages , ça veut dire qu'il est allé nulle part .
Commenter  J’apprécie          292
Les mecs ne me plaquent jamais . C'est toujours moi qui les largue . Pourquoi il faut toujours que ce soit moi qui me tape le sale boulot ?
Commenter  J’apprécie          261
Le journal couvrait une visite de candidat l'après-midi dans un foyer d'accueil pour femmes des minorités sans -abri qui ont des enfants malade du SIDA et atteints de troubles de l'apprentissage dus à des fuites toxiques dans la plomberie de leur centre de méthadone dont la fermeture subséquente n'avait fait qu'augmenter le nombre de chômeurs ...ou quelque chose comme ça .
Commenter  J’apprécie          240
" - Ca m'a juste pris une semaine, grommela Pete.
- Pareil pour Dieu, répondis-je. et un paquet des trucs qu'il a fait ont fini par casser."
Commenter  J’apprécie          243
Un petit mot trônait sur mon pare-brise . Mazette , c'était la journée des petits mots . Le mien venait de la police de Baltimore . Elle n'aimait pas l'endroit où j'avais décidé de garer ma voiture . Pour quatre-vingt-cinq dollars, cependant, elle se ferait une joie de tout oublier .
J'entrai dans ma voiture et essayai de m'arracher . Les Chevrolet Quedalle ne s'arrachent pas . Je grillai deux feux rouges et tournai à gauche depuis la file de droite . Autant en avoir pour mon argent .
Commenter  J’apprécie          200
- Et tu t'es marié , non ? [...]
- Elle s'appelle Christy . Elle m'a mise à sa botte , Hitch , et j'adore ça . Un emprunt immobilier , deux voitures , deux virgule cinq enfants et un golden retriever nommé Max . C'est Bonne-journée-mon-chéri et Je-suis-rentré-ma-douce . La petite maison dans sa putain de prairie !
Commenter  J’apprécie          201
( Préface )
En écrivant ce livre , l'auteur a minutieusement effacé de sa mémoire tout ce qui pouvait concerner la moindre personne qu'il ait jamais connu ou rencontrée . Toute ressemblance avec quiconque foulant cette terre , ne la foulant pas , ou reposant inerte en-dessous est donc purement fortuite .
Commenter  J’apprécie          200
Ayant descendu trois bourbons , accompagnés seulement de quelques amuse-gueule chichiteux , ma soirée commençait à se teinter d'un flou chaleureux . Les femmes devenaient de plus en plus jolies et les hommes , de moins en moins beaux et charmants que moi .
Commenter  J’apprécie          180
- Tu ne crois pas que je ferais une bonne épouse ?
- Tu dois réfléchir au choc "esprit libre/monogamie " . Sans parler du fait que tu l'aimes ou non .
- J'ai une grande capacité d'amour .
- D'où le choc .
Commenter  J’apprécie          160
J'ai ouvert la porte et ....... elle était là , expliqua-t-elle à personnes en particulier tandis que nous nous regroupions tous autour du perron .Les hypothèses fusèrent :
On lui a tiré dessus .
Elle a été poignardée .
Elle est morte .
Elle est peut-être encore en vie .
Commenter  J’apprécie          70
- Les gens n'arrêtent pas de mourir.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis quand on est plus loyal envers une nounou qu'envers sa propre épouse ?
Commenter  J’apprécie          50
C'est ce rapport convivial à la mort qui, je crois, distingue Sewell & Fils de ses concurrents. Ca, plus le fait que Billie offre toujours un cognac à nos invités
Commenter  J’apprécie          50
" Je me rendis au bassin de retenue de Loch Raven, à environ une demi-heure de voiture, me garai à un embranchement de la route, marchai quatre cents mètres vers les falaises, ôtai mon boxer et plongeai. Dans mon imagination, c'était un plongeon tarzanesque parfait, puissant, droit et souple. Plus objectivement, je devais avoir l'air d'une grosse grenouille catapultée du haut de la falaise."
Commenter  J’apprécie          40

« La fête battait son plein. La pièce grouillait de personnes du troisième âge et du deuxième un peu avancé (ce qu’on nomme aujourd’hui pudiquement les « seniors ») regroupé çà et là, parlant à voix basse, se serrant la main et évitant soigneusement l’invité d’honneur – Mr. Weatherby – étendu dans son cercueil (modèle Ambassade : très prisé) à l’autre bout de la pièce, aussi mort qu’un mort puisse l’être… Je déambulai dans la pièce et serrai quelques mains. On m’assura à chaque fois que le pompier retraité avait été « un brave homme ». C’est assez courant. Il n’y a que des braves illuminés pour venir vous susurrer à l’oreille que le mort était un ignoble fils de pute. »
Commenter  J’apprécie          30
Sisco Fontaine avait un problème. IL avait aussi un nom ridicule, mais ce n'était pas le problème en cours. Le problème en cours, c'est que le mari de la femme avec qui couchait Sisco Fontaine gisait sur le carrelage d'une cuisine avec un couteau dans le dos. Le couteau ne bougeait pas ; le mari non plus.
Commenter  J’apprécie          30
Vous pas aimer alcool?
Moi aimer trop beaucoup
Commenter  J’apprécie          20
Les fleurs en boutons qui se trouvaient à l'entrée du cimetière offraient un contraste poignant et fort à propos au fait de planter profondément un Weatherby ratatiné dans le terreau.
Commenter  J’apprécie          20
La fausse Carolyn James ne se montra pas à l'enterrement le lendemain. Je ne m'y attendais pas vraiment, en réalité. Qui que fût cette femme, l'étrange raison qui l'avait poussée à se faire passer pour l'assistante du traiteur et à demander son enterrement à l'avance demeurait un mystère. J'avais beau passer et repasser au crible mes dix minutes avec elle, je n'en tirais rien. C'était, comme Julia l'avait dit, une Femme Mystère. Une authentique Soeur Secret. Un Visage Sans Nom. Lady X.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a bien longtemps, les gens qui ont construit les routes dans la région de Boston ont résolu les dilemmes routiers en inventant le rond-point. Sous couvert d'un moyen efficace pour permettre aux automobilistes de prendre la direction de leur choix à une intersection, le rond-point est en réalité une vilaine plaisanterie plongeant le non-initié (par exemple, Hitchcock Sewell) au milieu d'un angoissant amalgame de véhicules en orbite autour du point central, toute fuite rendue impossible par l'afflux régulier d'autres véhicules dans le cercle.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim Cockey (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}