AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Tim O`Rourke (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kiera Hudson et les vampires, Tome 3 : La c..
  22 avril 2020
Kiera Hudson et les vampires, Tome 3 : La chasse de Tim O`Rourke
Beaucoup d'action. Ça démarre même sur les chapeaux de roues !



J'aurais par contre aimé que l'auteur laisse une plus grande place aux personnages, à leurs histoires, leurs ressentis etc



En tout cas ça reste riche en rebondissements. Et une fois de plus la fin offre une magnifique fenêtre sur la suite !



Commenter  J’apprécie          60
Flashes
  15 septembre 2019
Flashes de Tim O`Rourke
J’ai un sentiment un peu particulier pour ce bouquin. Autant j’ai été très emballée par l’idée, moi qui suis pourtant pas une grande fan du fantastique dans les thrillers, autant j’ai eu un peu peur de la manière dont ça allait être utilisé dans cette histoire. Malheureusement j’en ressort plutôt déçue. Pourtant ça démarrait plutôt bien.



J’ai adoré le premier quart du bouquin. J’ai été tout de suite dans l’ambiance, j’ai tout de suite trouvé intéréssant ce don si particulier. J’ai tout de suite aimé qu’on ai à la fois le point de vue de Charley et de ce flic. Et pourtant une fois plongée dans l’histoire, trop de détails ont fait que ça a très vite cloché.





Une des principales choses qui m’a véritablement déçue c’est que ce soit beaucoup trop prévisible.

J’avais deviné quasiment dès le début du roman qui était l’assassin. C’est beaucoup trop simple. On nous donne trop de détails, trop de choses qui font qu’on ne peut que deviner rapidement qui est l’auteur de ses crimes.

Bizarrement le fait qu’elle ai son don ne m’a pas gênée. À aucun moments. Comme je le disais, je savais que c’était fantastique et cette petite touche à pour moi, même réussi à sauver le roman. J’ai trouvais les passages où ses visions apparaissaient plutôt prenants et bien introduits. Le moment de la révélation finale par contre était une grosse déception. Trop rapide, peu crédible, trop tiré par les cheveux. Les explications du tueur sur la raison de ses meurtres ne m’a pas pas convaincue une seconde et c’est dommage car ça aurait pu être sympa, malheureusement je n’ai pas du tout accroché au chemin qu’essayait de nous faire emprunter l’auteur.





La relation entre Charley et Tom était aussi beaucoup trop rapide et trop cliché à mon gout. Le flic qui tombe sous le charme en une seconde, le fait qu’il ne doute pas une seule seconde de ce qu’elle dit ni de sa crédibilité c’était un peu trop poussé pour moi. J’aurais aimé qu’ils prennent leur temps, qu’il doute, qu’il nous fasse douter également mais surtout qu’il ne la considère pas tout de suite comme une possible conquête mais comme un suspect potentiel.





Ce n’est pas un mauvais roman, je l’ai lu, j’ai apprécié certains passages. Après ce n’est pour moi, pas un coup de coeur. Trop de choses font que je n’ai pas apprécié quelques passages. Pour moi, la révélation finale mais surtout la crédibilité de l’histoire dans un thriller fait que c’est un bonne histoire ou pas. Sans parler de l’aspect fantastiques et des visions, si l’intrigue et les révélations qui nous sont faites sont incongrues je ne pourrais pas accrocher. Ce fût à mon grand dam le cas avec Flashes.

Je suis d’autant plus déçue que j’adooooore les thrillers young adult que propose Pocket Jeunesse, pourtant cette fois-ci la magie n’a pas opérée.


Lien : https://booksandrap.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quar..
  17 avril 2020
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quart de nuit de Tim O`Rourke
Ça fait un moment que je n'avais pas lu de livres avec des vampires !



Celui-ci est vraiment sympathique et offre tout ce qu'on attend de ce genre de lecture: un peu d'évasion.



L'écriture est fluide et l'intrigue très sympa, ça se lit vraiment tout seul. 

A noter que pour une fois on n'a pas affaire à une héroïne niaise et manipulable, qui tombe amoureuse du (ou des) premier(s) venu(s).



Il y a encore deux tomes avec Kiera, et si j'en crois les résumés elle en a encore sous le pied donc je vais m'empresser de les lire =)

Commenter  J’apprécie          50
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quar..
  18 mai 2020
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quart de nuit de Tim O`Rourke
Je vais être direct c’est l’un des seuls livres

que j’ai ressenti de l’émotion

Avec se côté effrayant, sentimental.

Un roman mystérieux, à ne plus pouvoir sans défaire, chaque fin de chapitre finissant avec se suspense et voulant continuer.

C’est un livre qui peux accrocher ado comme adulte.

Je l’ai lu en même pas une semaine .

Je le conseil très fortement.

En remercient l’auteur de son imagination.
Commenter  J’apprécie          40
Kiera Hudson et les vampires. Tome 2: Veille
  22 avril 2020
Kiera Hudson et les vampires. Tome 2: Veille de Tim O`Rourke
Un deuxième tome sympa et plaisant à lire, même si j'ai préféré le rythme et le suspens du premier tome.



Par contre les derniers chapitres sont géniaux et donnent terriblement envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Flashes
  11 février 2020
Flashes de Tim O`Rourke
spécialiste britannique des romans ados fantastiques.



Dans Flashes, Charley a des visions. La jeune femme a toujours été mise à l’écart à cause de ses bizarreries. Sa seule amie vient de mourir et elle se sent plus isolée que jamais. En plus, son père ne la croit pas quand elle dit qu’elle voit des gens avant qu’ils ne meurent. Mais un soir, les visions sont tellement nettes que Charley décide d’aller voir sur place si elle délire ou si ses visions sont réelles. Elle tombe alors sur un jeune flic…



Si vous connaissez la série Medium, vous allez être en terrain connu. Une femme qui a des visions – elle ne communique pas avec les morts qui débarquent dans sa cuisine quand elle prépare le petit-déjeuner, mais elle peut faire parler les objets des victimes -, qui collabore avec la police, moi ça me fait tout de suite penser à Allison Dubois. Et la comparaison est rude, car j’adore Medium.



Globalement, Flashes n’est pas mal. Mais c’est un peu rapide. La romance naissante entre Charley et le jeune flic, Tom. L’intrigue est assez facile à dénouer et c’est un peu dommage. Charley est sympa, mais elle n’est pas très curieuse, elle n’a pas l’air de se poser trop de questions sur ce qui arrive autour d’elle. Et toutes ces petites déceptions bout à bout me laissent un peu sur ma faim. Dommage. D’autant que j’ai quand même passé un bon moment.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Flashes
  10 octobre 2019
Flashes de Tim O`Rourke
L’idée de départ était pourtant excellente et une alliance entre une ado et un jeune flic, pourquoi pas, mais… c’était trop survolé selon moi, que ce soit dans leur relation que dans le suspense censé nous tenir en haleine jusqu’à une fin qui aurait dû nous achever. J’ai eu du mal à croire à la révélation avec un grand R, comme je n’ai pas cru au revirement de cette enquête et à la relation des héros… ça manquait de quelque chose. Toutefois, cela reste une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Flashes
  22 janvier 2021
Flashes de Tim O`Rourke
Dans cette histoire, nous allons suivre 2 personnages. Il y a tout d'abord Charley une jeune fille qui a des visions, qui arrivent sans prévenir dans sa tête où elle assiste à la mort de certaines personnes. Elle ne sait pas s'où lui viennent ces souvenirs et même si personne ne la croit et la prend pour une folle elle sait pertinemment que ces visions sont réelles et que les meurtres auxquels elle assiste sont déjà arrivés dans la vraie vie. De l'autre côté, on suit Tom un jeune policier qui vient tout juste d'arriver dans sa toute première brigade de police judiciaire. Quand arrive le moment d'enquêter sur la mort plutôt suspecte de Kerry une jeune fille, Tom décide de s'allier à Charley qui a des flashs du décès de cette jeune femme.

Au début, je trouvais l'histoire un peu longue à se mettre en place, j'aimais bien mais rien de bien fou. Mais à mesure que le temps passe, on accroche vraiment et on rentre rapidement dans l'intrigue. Il n'y a que très peu de personnages, ce qui permet de bien les découvrir. De plus, j'aime beaucoup les histoires à deux voix, qui nous permettent d'avoir plusieurs points de vue et ressentis. Enfin, j'ai trouvé que c'était un livre avec une écriture plutôt fluide et le suspense est vraiment très présent. Pour finir, il y a vraiment eu ce côté policier qui m'a plus et on est vraiment très étonnés lorsque tout est découvert ( même si ça peut paraître un peu tirer à quatre épingles avec du recul)

En bref, je vous recommande chaudement ce livre si vous aimez un peu ce qui est suspense, policier, enquête, etc
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Flashes
  28 janvier 2020
Flashes de Tim O`Rourke
Ce roman thriller, est très addictif et nous tient vraiment en haleine avec ses rebondissements si inattendus. Les indices sont disséminé tout au long de la lecture et ce n'est qu'a la fin qu'on les comprends.



Calli
Commenter  J’apprécie          10
Samantha Carter et les vampires, tome 2 : L..
  10 janvier 2020
Samantha Carter et les vampires, tome 2 : Les veilleurs de Tim O`Rourke
Un deuxième tome tout aussi passionnant. Loups garous et vampires sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
Flashes
  15 octobre 2019
Flashes de Tim O`Rourke
Malgré la plume attrayante de l’auteur, j’ai eu du mal à m’immerger dans le récit à deux voix, celles de Charley et de Tom. Déjà parce qu’on met du temps à comprendre vers où on veut nous emmener. Ce n’est pas très clair. Ensuite, il s’agit aussi, je pense, d’un manque de profondeur des personnages : il y a Charley, une adolescente de 17 ans et Tom, 20 ans, jeune recrue de la PJ (Police Judiciaire)....



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les vampires de Maze, tome 1
  22 juillet 2017
Les vampires de Maze, tome 1 de Tim O`Rourke
une histoire intéressante et perturbante à la fois. Je suis habitué à lire des histoires sur les loup-garou et les vampires, mais c'est la première fois que les vampires sont aussi mal jugés, de vrai monstres assoiffés dans cette histoire, des horribles personnes sans coeur. C'était donc très perturbant pour moi étant donné que j'ai l'habitude de les favoriser sur les autres créatures.

L'histoire est rempli de détail qui m'a semblé inutile, on s'imagine bien les choses du quotidien c'était inutile de préciser tout ces petits détails. Je suis assez mitigée quand à savoir si j'ai passé un bon moment ou pas si bon que cela.
Commenter  J’apprécie          10
Flashes
  12 janvier 2021
Flashes de Tim O`Rourke
Ce n'est pas un coup de cœur mais globalement j'ai bien aimé !



Nous faisons la rencontre de Charley, 17 ans, une fille calme et determinée. Elle se répétait assez souvent, avait des sautes d'humeur. Je me suis pas attaché à elle mais j'ai pas détesté son personnage non plus. Elle reçoit beaucoup de moqueries concernant ces "flashes" qui ont commencé à la mort de sa mère, elle avait une seule amie qui la croyait et, elle est morte.



Elle va faire la rencontre de Tom, un jeune policier très "intégré" dans son travail. Je l'ai trouvé assez "fade" et pas assez réfléchi. Les personnages ne sont pas suffisamment approndis.



Tom enquête sur le décès d'une jeune femme, Kerry et il va faire équipe avec Charley pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé sur la voie ferrée.



Il se rend vite compte que Charley dit la vérité à propos de ces "flashes". En tout cas, il essaie de la comprendre même si elle même ne comprend pas ce phénomène.



Ensemble, ils vont tenter de percer le mystère de ce crime. Charley cherche à aider les autres avec ces "flashes" qui ne sont pour l'instant qu'une "malédiction".



Au début, Charley voit Tom comme un simple officier de policier. Mais ça devient vite personnelle.



Certe la romance manquait de profondeur, mais on sent quand même la confiance qui règne entre eux. Ils y avaient quelques réactions puérils, mais ces détails nous passe vite au-dessus de la tête.



Tom va essayer de prendre ses marques dans le service où il est affecté pour enquêter sur ce meutre. Son collègue, Jackson est colérique, il résout très vite ses affaires. (Bah oui, parce que bien sûr ça ne sert à rien de chercher plus loin et il en avait pas envie non plus. Bon, je dois avouer que parfois ses répliques étaient drôles. ) Je trouve qu'il apportait un peu de "peps" au récit.



Charley vit avec son père. Son père était lunatique, c'est sûrement de famille : de changer d'avis comme de chemise. Il essaie de "convaincre" sa fille qu'elle est folle.



Tout ce qu'elle a toujours cherché, c'est sa confiance. Quand il se rendait compte que ça touchait sa fille, il tentait tout de suite d'arranger les choses. J'ai pas aimé son personnage, c'est un manipulateur qui essaye de mettre la faute sur les autres.



L'enquête avance au fur et à mesure sur le meurtre de Kerry. Charley se sent impliqué.



Les pages défilent et on commence à avoir des doutes, à se poser des tas de questions et oui toutes les pièces ne sont pas encore totalement assemblées. Mais l'identité du meurtrier nous saute assez vite aux yeux. À la moitié du roman, je savais déjà qui c'était.



La seule chose qu'on attend c'est la confrontation entre lui et nos personnages ! Ils y a des signes qui ne trompent pas, mais évidemment il faut se pencher dessus.



Parfois, ils font face à des fausses pistes. L'enquête ne se résout pas en un claquement de doigts. J'ai trouvé que ça apportait un peu de "réalisme".



Si vous avez envie d'une petite enquête criminelle, un brin "décontractée", lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quar..
  06 décembre 2020
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quart de nuit de Tim O`Rourke
Roman vampirique. Bonne intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
Flashes
  05 janvier 2020
Flashes de Tim O`Rourke
Depuis le décès de sa mère, Charley est suivi par le corps médical pour essayer de trouver une explication à ce qu'elle appelle ses flashes... Son père tente sans cesse de la dissuader de voir un sens à ses visions, préférant l'encourager à ne pas y penser et à trouver une autre explication rationnelle.

Après la mort de la seule personne qui a crû à ses flashes, Charley est confronté à une autre crise alors qu'un meurtre vient d'être commis près de chez elle. Elle rencontre un jeune enquêteur qui s'appuyant sur ce qu'elle voit va mener l'enquête : collaboration ou utilisation de la jeune fille ?

Cette histoire prenante nous tient en haleine jusqu'au bout du livre et le mélange de fantastique et du réalisme de l'enquête provoque des frissons : suspens garanti ! A lire de suite si vous aimez les émotions fortes ! A partir de la 5e (lecteurs-lectrices expérimentées et téméraires...).

La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Commenter  J’apprécie          00
Flashes
  05 janvier 2020
Flashes de Tim O`Rourke
Depuis le décès de sa mère, Charley est suivi par le corps médical pour essayer de trouver une explication à ce qu'elle appelle ses flashes... Son père tente sans cesse de la dissuader de voir un sens à ses visions, préférant l'encourager à ne pas y penser et à trouver une autre explication rationnelle.

Après la mort de la seule personne qui a crû à ses flashes, Charley est confronté à une autre crise alors qu'un meurtre vient d'être commis près de chez elle. Elle rencontre un jeune enquêteur qui s'appuyant sur ce qu'elle voit va mener l'enquête : collaboration ou utilisation de la jeune fille ?

Cette histoire prenante nous tient en haleine jusqu'au bout du livre et le mélange de fantastique et du réalisme de l'enquête provoque des frissons : suspens garanti ! A lire de suite si vous aimez les émotions fortes ! A partir de la 5e (lecteurs-lectrices expérimentées et téméraires...).

La professeuse documentaliste
Commenter  J’apprécie          00
Flashes
  23 octobre 2019
Flashes de Tim O`Rourke
J’aurais voulu aimer plus ce roman dont la prémisse est intéressante. Charley avec ses visions, un meurtre crapuleux (qui en cache d’autres), quelques secrets à déterrer… la table était mise pour l’amatrice de suspens en moi. Et pourtant, je n’ai pas accroché.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
Samantha Carter et les vampires, tome 1 : L..
  29 septembre 2019
Samantha Carter et les vampires, tome 1 : Les chasseurs de Tim O`Rourke
un livre sympa à lire au milieu de vampires. sammy se reveille au far west et son aventure commence. A voir la suite ce que cela nous apportera.
Commenter  J’apprécie          00
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quar..
  01 juillet 2018
Kiera Hudson et les vampires, tome 1 : Quart de nuit de Tim O`Rourke
Première chose la couverture est juste magnifique ( ça c’est dit)



Alors pour l’histoire, je la trouve sympathique ou découvre Kiera qui débarque dans un bled pommé, elle est tout juste sortie de l’école et donc motivée et volontaire mais dans ce village, les officiers de polices semblent paresseux et incompétent, ce qui énerve la jeune femme qui a un don pour voir ce qui échappe aux autres et qui m’a aussi énervée lol mais tout ceci n’est qu’une façade, la vérité est tout autre.



Le livre est super bien écrit et les passages descriptifs super notamment les scènes de crimes, le cadavres ou encore les détails que notre héroïne remarquent.



Très vite, on veut savoir pourquoi personne n’arrive à résoudre les meurtres, pourquoi les officiers précédents ont disparus, pourquoi les 3 officiers en place sont si mous et incompétents et pourquoi ils prennent Kiera de haut et ne la croit pas. Qui est ce mystérieux personnage qui semble la suivre et la protéger, que cache Luke son coéquipier, pourquoi le village est si paisible et pourquoi personne n’en part vu le taux de violence.



Très vite Kiera découvre que le village est envahit de vampire mais ils sont pas comme tous ceux qu’on connait.



Très vite Luke et Kiéra devient proche mais tout le poste semble louche, et l’auteur nous fait douter de qui sont les gentils. Puis la véritable identité des officiers tombe et Kiéra doit encaisser le choc et rebondir rapidement surtout que leur identité révélé aussi un secret auquel elle n’était pas préparé et nous non plus.



Les derniers chapitres deviennent prenants. Actions, suspense, révélation s’enchainent à un grand vitesse.



Bien qu’il m’ait valu du temps pour lire ce petite livre, le final me laisse sans voix et promet pour la suite.
Lien : https://passionlivresblogblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Trilogie de la lune, tome 1 : Clair De Lune
  30 décembre 2016
Trilogie de la lune, tome 1 : Clair De Lune de Tim O`Rourke
Un livre à découvrir au plus vite, à peine commencé je n'ai pas pu m'arrêter ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de ne pas pouvoir dormir avant de savoir la fin, pour une fois enfin une héroïne qui ne saute pas dans les bras du héros après trois chapitres et quel fin de ouf je ne m'attendais pas du tout à ça , vraiment la grosse surprise, je viens de commander le tome 2 et le tome 3 sort bientôt j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La malédiction grimm" de Polly Shulman.

Qui est Francie ?

la mère d'Elisabeth
la meilleure amie d'Elisabeth
la poupée d'Elisabeth

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : La malédiction Grimm de Polly ShulmanCréer un quiz sur cet auteur