AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.58 /5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Timothée Stanculescu a grandi à Saint-Sever- de-Saintonge, en Charente-Maritime. Elle a aujourd’hui 30 ans, est scénariste et étudie à La Fémis. L’Eblouissement des petites filles est son premier roman.

Source : éditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Timothée Stanculescu   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la sortie des romans "L'éblouissement des petites filles" (Flammarion) et "Grande couronne" (Christian Bourgois éditeur), Timothée Stanculescu et Salomé Kiner sont les invitées du Salon Fnac Livres pour un entretien à retrouver sur LaClaqueFnac.com. Elles évoquent la naissance de leurs premiers romans respectifs, dans lesquels chacune évoque un thème central : l'apprentissage de la vie. Toute la programmation et les infos pratiques du Salon Fnac Livres sur La Claque Fnac : https://www.laclaquefnac.com#bl=YTFnac Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac #SalonFnacLivres #TimothéeStanculescu #SalomeKiner #RDVFnac

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
mivillis   21 octobre 2021
L'éblouissement des petites filles de Timothée Stanculescu
De là où je suis couchée, je ne le vois pas mais je suis heureuse qu’il soit tout à côté. Ce n’est que sa présence près de moi dont j’ai besoin. Ce serait notre vie ensemble, un infini matin paisible et lumineux, le calme et l’équilibre. Je l’écouterai vivre. Je l’écouterai bouger. Je le regarderais faire des gestes simples et sonores, rythmés, sa vie serait la musique et le métronome de la mienne. Son périmètre de respiration serait mon abri. Je voudrais que cette matinée et notre intimité ne finissent jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Billie72   10 octobre 2021
L'éblouissement des petites filles de Timothée Stanculescu
Il est vivant ce dos, c'est une rivière, un torrent. Il s'accroupit au bord du trou pour fumer, en levant vers le ciel, vers le soleil, son visage. Il me semble voir d'ici qu'il sourit, c'est une grimace ouverte de plaisir. C'est de là que viennent les larges sillons qui encadrent sa bouche, comme des parenthèses, comme si tout ce qu'il disait était entre parenthèses. Les parenthèses de ses silences, de ses sourires offerts au soleil. J'aimerais tellement le voir de face, apprendre de lui comment on dessine un sourire de plaisir. Comment on prend un visage de plaisir. Comment on prend du plaisir, simplement celui de la lumière et de la chaleur.
Commenter  J’apprécie          60
Enapet   18 août 2021
L'éblouissement des petites filles de Timothée Stanculescu
Journal d’adolescence ... toujours sympathique à lire même quand cette période de la vie est lointaine . Ce pourrait être à une autre époque , dans un autre pays . Cette histoire est universelle : mais les filles la vive-t-elle de façon plus intense , souvent avec l’aide d’un journal intime ? La force de ce livre est peut-être son intemporalité et la nostalgie qui en découle.
Commenter  J’apprécie          20
CharlesEdouard   21 septembre 2021
L'éblouissement des petites filles de Timothée Stanculescu
En hiver, à pied, il est extraordinaire, avec des branches noires et crochues, et des corbeaux aussi. Il y a des champs partout autour de ce village. Des corbeaux partout dans ce village. Mais pas ce matin. Ce matin, il n'y a rien ni personne.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
362 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur