AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 918 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 01/09/1951
Biographie :

Timothy Zahn est un écrivain américain de science-fiction.

Il a suivi des cours à l'université d'État du Michigan, obtenant une licence en Science Physique en 1973. Il a alors continué ses études à l'université d'Illinois et a obtenu un M.Sc. en physique en 1975.

Tandis qu'il préparait un doctorat en physique, son directeur de thèse est tombé malade, et Zahn n'a jamais pu terminer. En 1975, il avait commencé à écrire de la science-fiction comme passe-temps, et est devenu un auteur professionnel.

Il doit sa célébrité à une trilogie de livres de la série de Star Wars (La Guerre des étoiles) qui a lieu plusieurs années après la fin du Retour du Jedi, la "Croisade noire du jedi fou". Ces livres ouvrent la voie à de nombreux romans et à de nouvelles collections dans l’univers de Star Wars par des auteurs tels que Kevin J. Anderson et Michael A. Stackpole.

Il a également écrit la populaires "Trilogie des Conquérants" (Conquerors' trilogy, 1994-1996) au sujet d'une guerre entre les humains et une espèce extra-terrestre qui a des vaisseaux spatiaux apparemment indestructibles et pouvant rester sous la forme d'esprit après la mort. Il a aussi écrit des nouvelles et a gagné un Hugo Award en 1984 pour sa nouvelle Cascade Point.

Il vit dans l'Oregon avec sa femme, Anna.

page Facebook : https://www.facebook.com/TimothyZahn/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Timothy Zahn   (44)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Starfest - Interview With Timothy Zahn


Citations et extraits (66) Voir plus Ajouter une citation
On me voyait à la cour, mais presque tout le monde me prenait pour un simple colifichet, ayant pour seule fonction d'ajouter quelques paillettes dans le paysage. Ceux qui soupçonnaient que je représentais autre chose pour l'empereur avaient appris à craindre qu'il m'utilise un jour contre eux.
Commenter  J’apprécie          140
To be traveling the corridors of a legend would have been impressive enough .
Commenter  J’apprécie          140
It was more a feeling than anything approaching an actual word, but it echoed through Luke’s mind as clearly as if he’d heard it shouted.
Help!
Commenter  J’apprécie          110
[Mara Jade] S'agit-il d'un simple exercice, ou soupçonnez-vous vraiment Moff Tarkin de trahison ?
[l'Empereur] Je le soupçonne d'ambition, mon enfant. L'une mène facilement à l'autre.
Commenter  J’apprécie          100
- Vous êtes directement responsable de la mort de quatre commandos d'assaut et de trente-deux soldats de l'Empire. Ainsi que de la destruction de deux command-speeders et de leurs équipages. Ferrier, je ne suis pas le Seigneur Dark Vador - je ne gaspille pas mes hommes. Et je prends en considération leur mort.
Commenter  J’apprécie          80
Mara frissonna. Elle avait entendu parler de planètes dont les populations étaient dévastées par des épidémies virales avant les Guerres Cloniques, avant que la science de l'Ancienne République, puis l'Empire, plus tard, aient appris à lutter contre ces fléeaux.
Commenter  J’apprécie          80
Both left, the doors closed again, and Leia and Chewbacca were alone.
Alone. In enemy territory. Without a ship. And with their only ally about to undergo an Imperial interrogation.”I think, Chewie,” she said softly, “we’re in trouble.”

Commenter  J’apprécie          80
La machine de guerre impériale était lancée, et la Nouvelle République ne pouvait plus s'offrir le luxe de garder ses meilleurs commandants dans les bureaux.
Commenter  J’apprécie          80
They stood there silently: Mara and Luke, waiting as the dark hooded shadow moved toward them, a lightsaber glittering in its hand. Back behind the figure an old man stood, craziness in his eyes and blue lightning in his hands. The shadow stopped and raised its weapon. Luke stepped away from Mara, lifting his own lightsaber, his mind filled with horror and dread.

Commenter  J’apprécie          70
- [...] Je dois dire cependant que vous ne ressemblez pas à l'image que je me faisais de vous. Mais je suppose que ça n'a rien de surprenant : le folklore qui entoure les Jedi a été tellement déformé par les mythes et l'ignorance qu'il est quasiment impossible de les imaginer avec précision.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Timothy Zahn (698)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9481 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..