AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Timothy Zahn (66)


To be traveling the corridors of a legend would have been impressive enough .
Commenter  J’apprécie          140
On me voyait à la cour, mais presque tout le monde me prenait pour un simple colifichet, ayant pour seule fonction d'ajouter quelques paillettes dans le paysage. Ceux qui soupçonnaient que je représentais autre chose pour l'empereur avaient appris à craindre qu'il m'utilise un jour contre eux.
Commenter  J’apprécie          140
It was more a feeling than anything approaching an actual word, but it echoed through Luke’s mind as clearly as if he’d heard it shouted.
Help!
Commenter  J’apprécie          110
[Mara Jade] S'agit-il d'un simple exercice, ou soupçonnez-vous vraiment Moff Tarkin de trahison ?
[l'Empereur] Je le soupçonne d'ambition, mon enfant. L'une mène facilement à l'autre.
Commenter  J’apprécie          100
La guerre était terminée.
Le cauchemar ne faisait que commencer.
Commenter  J’apprécie          80
- Vous êtes directement responsable de la mort de quatre commandos d'assaut et de trente-deux soldats de l'Empire. Ainsi que de la destruction de deux command-speeders et de leurs équipages. Ferrier, je ne suis pas le Seigneur Dark Vador - je ne gaspille pas mes hommes. Et je prends en considération leur mort.
Commenter  J’apprécie          80
La machine de guerre impériale était lancée, et la Nouvelle République ne pouvait plus s'offrir le luxe de garder ses meilleurs commandants dans les bureaux.
Commenter  J’apprécie          80
Mara frissonna. Elle avait entendu parler de planètes dont les populations étaient dévastées par des épidémies virales avant les Guerres Cloniques, avant que la science de l'Ancienne République, puis l'Empire, plus tard, aient appris à lutter contre ces fléeaux.
Commenter  J’apprécie          80
Both left, the doors closed again, and Leia and Chewbacca were alone.
Alone. In enemy territory. Without a ship. And with their only ally about to undergo an Imperial interrogation.”I think, Chewie,” she said softly, “we’re in trouble.”

Commenter  J’apprécie          80
- [...] Je dois dire cependant que vous ne ressemblez pas à l'image que je me faisais de vous. Mais je suppose que ça n'a rien de surprenant : le folklore qui entoure les Jedi a été tellement déformé par les mythes et l'ignorance qu'il est quasiment impossible de les imaginer avec précision.
Commenter  J’apprécie          70
Un ami n'a pas besoin d'être gardé à portée de vue ni à portée de main. Il est nécessaire de laisser à un ami la liberté de trouver et de suivre sa propre voie.
Commenter  J’apprécie          70
They stood there silently: Mara and Luke, waiting as the dark hooded shadow moved toward them, a lightsaber glittering in its hand. Back behind the figure an old man stood, craziness in his eyes and blue lightning in his hands. The shadow stopped and raised its weapon. Luke stepped away from Mara, lifting his own lightsaber, his mind filled with horror and dread.

Commenter  J’apprécie          70
[l'Empereur] Dites-moi, mon enfant, pourquoi ne pas l'avoir tué quand vous avez senti qu'il ne s'agissait pas d'un droïde d'entraînement ?
[Mara Jade] C'était inutile. Et puis, il m'a semblé que la vie d'un homme assez loyal pour se sacrifier lors d'un exercice d'entraînement était trop précieuse pour l'empire pour être gaspillé.
Commenter  J’apprécie          60
« Le Destroyer Stellaire impérial flottait paresseusement au-dessus de la planète bleu-vert. Une touche de ces couleurs se reflétait sur sa coque parmi les ombres projetées par le soleil distant. Le vaisseau de guerre atteignit l’extrémité de sa zone de patrouille et, manifestement satisfait de n’avoir rien à signaler, mit le cap vers les profondeurs de l’espace. Il poursuivit sa course nonchalante jusqu’à ce qu’il eût rejoint la limite du puits de gravité de la planète puis, dans une bourrasque de traits lumineux, effectua le saut en hyperes »
Commenter  J’apprécie          60
L'une des vérités mineures concernant le vol interstellaire est que tout observateur apprend très vite qu'une planète vue de l'espace ne ressemble en rien à toutes les cartographies qui ont pu en être dressées. La couverture nuageuse, les ombres des montagnes, les effets de contraste des régions à végétation dense, les jeux de lumière : tout contribuer à déformer les tracés impeccables effectués par les ordinateurs de cartographie.
Commenter  J’apprécie          60
Les morts ,les scènes de destructions , la souffrance... Tous ces souvenirs revinrent à l'esprit de Valérian, tel un fleuve d'acide.
Commenter  J’apprécie          50
Mais si Mon Mothma tenait tellement à se vanter d'avoir des Jedi autour d'elle, elle aurait pu au moins laisser Leia à ses études plutôt que de la plonger dans des corvées diplomatiques. Telles que se présentaient les choses, n'importe quel escargot ambitieux risquait d'être un Maître Jedi avant elle.
Commenter  J’apprécie          50
Tout le monde a des regrets. Les guerriers ne font pas exception.
D'aucuns voudraient pouvoir distinguer les évé- nements causés par la négligence ou l'incompétence de ceux causés par des circonstances ou des forces qui échappent à leur contrôle. Mais dans la pratique, il n'existe aucune différence. Tous les regrets, quels qu'ils soient, marquent notre esprit et notre áme au fer rouge. Tous laissent les mêmes cicatrices d'amertume.
Et à chaque fois, sous les cicatrices demeurent enfouies la pensée et la crainte qu'on aurait pu faire quelque chose. Qu'une action ou une omission de notre part aurait pu améliorer la situation. De telles réflexions nous permettent parfois d'apprendre de nos erreurs. Trop souvent, elles ne font que retarder la cicatrisation complète.
Un guerrier doit apprendre à mettre autant que pos- sible ses regrets de côté. Tout en sachant pertinemment qu'ils ne seront jamais bien loin.
Commenter  J’apprécie          40
Et maintenant Yoda n'était plus là... Luke repoussa avec fermeté cette pensée de son esprit. On pouvait pleurer un ami et un professeur, mais s'enfoncer dans le regret, c'était donner trop de pouvoir au passé sur le présent.
Commenter  J’apprécie          40
Pallaeon affronta son regard sans ciller et en éprouva une étincelle de fierté. Pour la plupart, les commandants et les courtisans de l’Empereur n’avaient jamais pu soutenir le regard de ces yeux. Pas plus que celui de Thrawn. Ce qui expliquait probablement pourquoi le Grand Amiral avait passé une grande partie de sa carrière dans les Régions Inconnues, à ramener ces secteurs encore barbares de la galaxie dans le sein de l’Empire. Ses brillantes campagnes lui avaient valu le titre de Seigneur de la Guerre et le droit de porter l’uniforme blanc de Grand Amiral - un honneur accordé pour la première fois à un non-humain.

(p.23)
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Timothy Zahn (720)Voir plus

Quiz Voir plus

Marivaux en 6 questions

Au classement des auteurs les plus joués par la Comédie-Française, à quelle place Marivaux pointe-t-il ?

3ème
4ème
5ème

6 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre Carlet de Chamblain de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}